Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans les Hauts-de-France
Dans l'Oise, il n'y a plus de file d'attente pour faire son plein de carburant, mercredi 19 octobre. La pénurie est moins marquée dans les Hauts-de-France.
Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans les Hauts-de-France
Dans l'Oise, il n'y a plus de file d'attente pour faire son plein de carburant, mercredi 19 octobre. La pénurie est moins marquée dans les Hauts-de-France.
Brut a retrouvé les jeunes d’Aulnay, qui aident les habitants à faire leur plein
À Aulnay-sous-Bois, ces jeunes ont suscité l’admiration des habitants en organisant la circulation autour d’une station-service, en pleine pénurie d’essence. Brut les a retrouvés quelques jours plus tard, toujours en train d’aider les conducteurs.
Les raisons pour lesquelles les avions n’ont pas de pénurie de carburant
La pénurie d’essence continue dans les stations-service françaises. Pourtant, la situation n’est pas la même chez les transports aériens, qui arrivent à continuer leur activité. Brut vous décrypte la situation.
Pénurie de carburant : les vacanciers hésitent à prendre la route
Mercredi 19 octobre, à quelques jours des vacances de la Toussaint, les hôtels n'affichent pas complet. Avec la pénurie de carburant, les automobilistes hésitent à partir.
Pénurie de carburant : les mouvements de grève se poursuivent
Mercredi 19 octobre, trois dépôts de carburant et raffineries du groupe Total sont en grève. À la pompe, les automobilistes observent une légère amélioration.
Dans la peau de l'info. Ce qu'il faut savoir du covoiturage
Tous les matins, Marie Dupin se glisse dans la peau d'une personnalité, d'un événement, d'un lieu ou d'un fait au cœur de l'actualité.
Pénurie de carburant : Agnès Pannier-Runacher assure que "l'amélioration continue à se faire", 22,8% des stations-service perturbées mardi soir
Trois régions sont encore particulièrement touchées selon la ministre de la Transition énergétique, l'Ile-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Pénurie de carburant : le mouvement de grève chez TotalEnergies "va se poursuivre au moins jusqu'à mercredi midi", annonce la CGT
"On verra ce qu'il en sera pour la suite lors des assemblées générales" de salariés mercredi, a précisé le coordinateur du syndicat Eric Sellini à l'AFP.
Pénuries à la pompe, achats européens de gaz, sobriété énergétique... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Agnès Pannier-Runacher
La ministre de la Transition énergétique était l'invitée du "8h30 franceinfo", mercredi 19 octobre 2022.
Grève à TotalEnergies : Patrick Pouyanné, PDG du groupe, justifie son augmentation de salaire de 52%
Cette hausse a été pointée du doigt, en plein bras de fer avec la CGT sur les salaires.
Pénurie de carburant : de nouvelles réquisitions à la raffinerie de Feyzin alors que la grève se poursuit
Trois sites de TotalEnergies ont voté la poursuite de la grève, dont le dépôt de carburant de Feyzin dans le Rhône. De nouvelles réquisitions ont lieu ce mercredi.
Carburants : "Ça s'améliore, mais ça a été long à se remettre en route", déclare le vice-président des Hauts-de-France
Une station-service sur trois est encore en situation de pénurie dans la région selon Franck Dhersin, alors que plus de la moitié des stations étaient touchées il y a dix jours.
Grève interprofessionnelle : 107 000 manifestants en France, annonce le ministère de l'Intérieur, près de 300 000 selon la CGT
Selon les chiffres du ministère, 13 000 manifestants ont défilé à Paris. Ils étaient 70 000 selon la CGT.
Meurtre de Lola : interpellée par Marine Le Pen, Elisabeth Borne appelle à "un peu de décence"
La présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale a mentionné le meurtre de la collégienne de 12 ans, tuée à Paris vendredi.
Pénurie de carburant : les commerçants pénalisés
La pénurie de carburant pénalise les commerçants, qui doivent livrer leurs produits sur les marchés ou à leurs clients.
Pénurie de carburant : la situation s’améliore lentement dans les stations-service
Mardi 18 octobre, la pénurie de carburant est moins endurée par les automobilistes à la pompe. Toutefois, la situation est inégale selon les régions.
Pénurie de carburant : "moins de 25% des stations-service" ont des difficultés d'approvisionnement, annonce Elisabeth Borne
Plus de 28% des points de vente étaient en rupture d'au moins un carburant, lundi.
Pénurie de carburant : des conséquences sur l'approvisionnement des marchés
La grève dans les raffineries et les dépôts de TotalEnergies ainsi que la pénurie de carburant pourraient avoir des conséquences sur l'approvisionnement des marchés.
Le vrai du faux. Une pénurie de carburant ou une grève des transports peuvent-elles vraiment justifier une absence au travail ?
Invité de franceinfo lundi 17 octobre, le ministre de l'Industrie Roland Lescure n'a pas vraiment répondu à la question, invitant les entreprises à organiser le covoiturage.
Social : plusieurs secteurs d'activité touchés par la grève générale
Plusieurs secteurs d'activité sont concernés mardi par une journée de mobilisation. La grève générale touche notamment les transports : un train sur deux devrait circuler.
Pénurie de carburants : la situation ne s'améliore pas, de nouvelles réquisitions ordonnées par le gouvernement
Les réquisitions ne suffisent pas à alimenter les stations-service, lundi 17 octobre. Au niveau national, 28% d'entre-elles manquent toujours de carburants.
Pénurie de carburant : quand la propagande russe se moque des files d'attente dans les stations-service françaises
Les chaînes propagandistes russes exploitent pleinement la situation tendue en France autour des carburants. L'occasion pour Moscou d'expliquer que c'est la conséquence directe des sanctions occidentales.
Carburants : "Le contrat de confiance n'a pas été respecté par Total", accuse le député Renaissance Karl Olive
"Je crois que le contrat de confiance n'a pas été respecté de part et d'autre, avec Total, par Total", déclare ce mardi 18 octobre sur franceinfo le député Renaissance Karl Olive, alors que près de 30% des stations-service du pays manquent encore d'au moins un carburant, en raison de la grève dans les raffineries.
Pénurie de carburants : l'enjeu du ravitaillement
À Orléans (Loiret), des camions-citernes ont repris les livraisons auprès des stations-service.
Grève chez Total : "Cette situation est extrêmement angoissante" pour les entreprises de transport, s'alarme la FNTR
Il n'y a pas de "pénurie sur certains produits" mais des "retards sur les livraisons, indiscutablement", a déclaré ce mardi 18 octobre sur franceinfo Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) alors que la mobilisation se poursuit dans les raffineries TotalEnergies.
Pénurie de carburant : "Nous faisons tout notre possible pour que la situation s'améliore à la veille des vacances de la Toussaint", assure le gouvernement
Réunis lors d'un point à l'Elysée, les ministres concernés ont écouté les consignes d'Emmanuel Macron : une amélioration de la situation avant le départ en vacances de la fin de semaine.
Pénurie de carburant : légère amélioration, avec 28,1% de stations en difficulté lundi, selon la ministre de la Transition énergétique
Emmanuel Macron a fait "un point de situation" lundi, à l'Elysée, avec Elisabeth Borne et les membres du gouvernement concernés.
Pénurie de carburant : "Il y a plus de 60% d'annulation pour l'hôtellerie" en France à l'approche des vacances, déplore le président de l'Umih
Roland Héguy, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, lance un appel aux grévistes sur franceinfo : "Maintenant il faut arrêter, on ne peut pas bloquer toute la France."
Pénurie de carburant : les vacances de la Toussaint seront-elles perturbées par le manque d'essence ?
La pénurie de carburant a déjà des effets sur les réservations des vacances de la Toussaint, qui débutent samedi 22 octobre. Les professionnels du tourisme anticipent une baisse de 30% des réservations.
Pénurie de carburant : pas d'amélioration à la pompe, le gouvernement ordonne des réquisitions dans certains dépôts
Le lundi 17 octobre marque le début d'une semaine à haut risque pour le gouvernement. Il n'y a pour l'instant pas de signe de sortie de crise dans les raffinements et les dépôts pétroliers de TotalEnergies. Les réquisitions ne suffisent pas à alimenter les stations-service.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.