Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval est sorti du service de psychiatrie de la maison d'arrêt de Dijon
Le meurtrier présumé d'Alexia Daval avait été placé en psychiatrie en mars en raison de son état dépressif.
Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval est sorti du service de psychiatrie de la maison d'arrêt de Dijon
Le meurtrier présumé d'Alexia Daval avait été placé en psychiatrie en mars en raison de son état dépressif.
Ils interviennent dans les dossiers "hors normes" comme l'affaire Maëlys : les profileurs de la gendarmerie nous expliquent leur travail
Nous avons visité le département des sciences du comportement, un service unique en France, qui participe aux enquêtes les plus difficiles.
Affaire Daval : le beau-frère de Jonathann Daval contre-attaque après avoir été mis en cause
Grégory Gay, désigné dans la dernière version de Jonathann Daval comme le meurtrier d’Alexia Daval, annonce dans "Le Parisien" qu'il a changé d'avocat face à ces "accusations ridicules et machiavéliques".
Déroulé de la soirée, moment de la mort, transport du corps... Les zones d'ombre qui subsistent sur le meurtre d'Alexia Daval
Après les nouvelles déclarations de Jonathann Daval et de son beau-frère, franceinfo revient, point par point, sur les versions des protagonistes.
Meurtre d'Alexia Daval : accusé par Jonathann, Grégory Gay, le beau-frère, va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse"
Stéphanie et Grégory Gay, la sœur d'Alexia et son mari, se sont confiés auprès de BFMTV.
Meurtre d'Alexia Daval : les contradictions de son mari
Cette semaine, Jonathann Daval a ouvert d'autres pistes lors de son interrogatoire, avec une nouvelle version des faits sur la mort de son épouse Alexia. Une affaire qui comporte encore de nombreuses zones d'ombre.
La santé mentale de Jonathann Daval est "totalement intacte" répond son avocat à celui de la famille d'Alexia
Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, a expliqué, vendredi sur France Bleu Besançon, que son client est "parfaitement cohérent dans les nouvelles explications qu'il a données au juge d'instruction".
Meurtre d'Alexia Daval : les trois versions successives de Jonathann Daval, qui est revenu sur ses aveux
Dans une nouvelle audition, le mari d'Alexia Daval a nié le meurtre de son épouse, qu'il avait avoué en janvier. Le corps sans vie de la femme de 29 ans avait été retrouvé dans un bois à Esmoulins (Haute-Saône), le 30 octobre 2017.
Meurtre d'Alexia Daval : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'avocat des parents de la jeune femme après le revirement de Jonathann
Jean-Marc Florand estime que la nouvelle version du principal suspect, qui accuse son beau-frère d'avoir tué son épouse, "ne correspond absolument pas aux vérités objectives du dossier".
Meurtre d'Alexia Daval : "La posture de Jonathann ne correspond pas à la réalité", déclare l'avocat des parents de la jeune femme
Jonathann Daval affirme désormais que son épouse a été tuée par son beau-frère, qui aurait tenté de la maîtriser pendant une crise d'hystérie, a appris franceinfo de sources proches du dossier.
Meurtre d'Alexia Daval : son mari change de version et accuse sa belle-famille
Jonathann Daval avait avoué le meurtre de sa femme Alexia. Mais il conteste désormais les faits. Il nie avoir étranglé son épouse et évoque un complot familial.
Affaire Alexia Daval : Jonathann Daval accuse désormais son beau-frère
Accusé du meurtre de sa femme qu'il avait fini par avouer, Jonathann Daval déclare aujourd'hui ne pas en être l'auteur et accuse son beau-frère.
Affaire Alexia Daval : la nouvelle version de Jonathann Daval
Après avoir avoué le meurtre de son épouse, Jonathann Daval s'est rétracté et accuse désormais la famille de la jeune femme, son beau-frère en particulier.
Affaire Alexia Daval : son mari, Jonathann, nie le meurtre et accuse le beau-frère de la jeune femme
Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime.
Meurtre d'Alexia Daval : vers un nouveau rebondissement ?
Jonathann Daval s'est de nouveau entretenu avec le juge mercredi 27 juin. Depuis six mois, il reste le suspect numéro 1 après ses aveux fin janvier dans l'affaire du meuirtre de sa femme Alexia à Gray (Haute-Saône). La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur l'affaire.
Meurtre d'Alexia Daval : de nouveau entendu par le juge, Jonathann nie avoir brûlé le corps de sa femme
Jonathann Daval ne reconnaît pas avoir brûlé le corps d'Alexia, a appris franceinfo auprès de son avocat, mercredi.
Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval entendu à nouveau par le juge (nouvelle fenêtre)
Son avocat assure à franceinfo qu'il a accepté de répondre à toutes les questions du magistrat. Après avoir nié les faits pendant plusieurs mois, Jonathann Daval a reconnu fin janvier avoir étranglé son épouse Alexia en Haute-Saône.
Affaire Alexia Daval : pour Laurence Rossignol, "ce n'est pas une dispute, c'est un meurtre"
L'ancienne ministre des Droits des femmes a dit mercredi sur franceinfo avoir été choquée par certains propos tenus par l'un des avocats de Jonathann Daval.
ENQUÊTE FRANCEINFO. Meurtres d'Angélique, d'Alexia Daval, attentats... Comment les procureurs sont devenus des pros de la communication
A chaque grosse affaire judiciaire, la parole des procureurs est très attendue sur les chaînes d’info en continu, qui diffusent les conférences de presse comme des événements à part entière. Au fil des ans, ces magistrats ont dû composer avec les journalistes, en devenant eux-mêmes des professionnels de l’image. Franceinfo a recueilli leurs expériences.
Jonathann Daval pris en charge dans le service psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon
Après trois mois de mensonges et de dissimulations, Jonathann Daval avait avoué avoir étranglé son épouse, Alexia, au cours d’une dispute.
Meurtre d'Alexia Daval : "une mort par étranglement, ça ne se fait pas en deux minutes", estime sa famille
Jonathann Daval a avoué, fin janvier, le meurtre de son épouse, mais affirme l'avoir tuée "par accident".
Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval placé à l'isolement
L'un de ses avocats, Samuel Estève, a indiqué sur BFMTV que son client avait été écarté des autres détenus pour éviter une agression.
Alexia Daval : ses parents sortent du silence
Les parents d'Alexia Daval, qui se faisaient discrets dans les médias jusque là, s'expriment dans l'Est Républicain malgré leur douleur. Ils entendent ainsi défendre la mémoire de leur fille.
Meurtre d'Alexia Daval : "On essaie de faire le deuil mais il ne se fait pas", confient ses parents
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, se sont confiés à "L'Est républicain" jeudi. "Comment trouver l’apaisement ?", confient-ils, tout en avouant ne pas avoir de "haine" envers Jonathann Daval.
Affaire Daval : le mari devant le juge d'instruction ce jeudi
Jonathann Daval, principal suspect dans l'enquête sur la mort de son épouse, sera entendu par le juge d'instruction, ce jeudi à Besançon (Doubs). L'informaticien de 34 ans devrait être interrogé sur les détails de la nuit du meurtre. Explications.
Meurtre d’Alexia Daval : l’audition de Jonathann Daval annulée à cause des mauvaises conditions météo
Jonathann Daval ne peut pas être extrait de la prison où il est détenu, en Côte-d'Or, pour être entendu par le juge d'instruction à Besançon (Doubs), selon des informations de France Bleu Besançon jeudi.
Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann et sa femme "n'étaient pas faits pour être ensemble", selon l'avocat du mari
Après que Jonathann Daval a avoué, en janvier, avoir étranglé sa femme, son avocat avait déjà insisté sur la "personnalité écrasante" de la victime.
"Les mots tuent", un Tumblr dénonce les clichés sur les violences faites aux femmes
"Ivre, il frappe sa compagne pour des grumeaux dans la pâte à crêpe", "Morte d’avoir été trop belle"… Ce type de titre, pour Sophie Gourion, véhicule des stéréotypes sur les violences faites aux femmes qui ont tendance à déresponsabiliser l’agresseur et inverser la charge de la faute.
"Réservé", "chétif", "amoureux"... Jonathann Daval, de gendre idéal à meurtrier (nouvelle fenêtre)
Trois mois après le meurtre de son épouse, Jonathann Daval a avoué avoir étranglé Alexia au cours d’une dispute. Dépeint comme un veuf éploré et inconsolable au moment de la découverte du corps, cet informaticien suscite désormais l’effroi. Mais qui est-il vraiment ? Franceinfo a enquêté.
"Réservé", "chétif", "amoureux"... Jonathann Daval, de gendre idéal à meurtrier présumé
Après trois mois de mensonges et de dissimulations, Jonathann Daval a avoué avoir étranglé son épouse, Alexia, au cours d’une dispute qui aurait mal tourné. Dépeint comme le veuf éploré et inconsolable au moment de la découverte du corps, cet informaticien suscite désormais l’effroi. Mais qui est-il vraiment ? Franceinfo a enquêté.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.