Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron se dit "indigné par ce que nous avons vu", dans un entretien à la presse régionale
De nombreux supporters de Liverpool n'ont pas pu accéder au Stade de France, samedi.
Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron se dit "indigné par ce que nous avons vu", dans un entretien à la presse régionale
De nombreux supporters de Liverpool n'ont pas pu accéder au Stade de France, samedi.
Incidents au Stade de France : l'UEFA présente ses "sincères excuses" aux supporters
"Aucun fan de football ne devrait être mis dans cette situation, et cela ne doit pas se reproduire", a insisté l'instance européenne au sujet du fiasco de la finale de Ligue des champions, samedi 28 mai, au Stade de France.
France-Danemark : un dispositif de sécurité rassurant au Stade de France
Vendredi 3 juin, le match France-Danemark va se dérouler au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Une semaine après les nombreux incidents qui ont émaillé la finale de la Ligue des champions, le dispositif de sécurité a été renforcé.
France-Danemark : un dispositif de sécurité important
Vendredi 3 juin à 20 h 45 aura lieu le match France-Danemark. Ce n'est pas l’enjeu sportif qui sera le plus scruté, mais plutôt le dispositif de sécurité. Ben Barnier est en duplex du Stade de France.
Incidents au Stade de France : comment le ministère de l'Intérieur et la préfecture de police veulent rectifier le tir à l'occasion de France-Danemark
Six jours après les incidents lors de la finale de la Ligue des champions, la préfecture de Paris renforce la sécurité aux abords du stade à l'occasion du match des Bleus en Ligue des nations vendredi soir. Plus de 2 000 policiers et gendarmes seront mobilisés.
Finale de la Ligue des champions : le maire de Liverpool toujours "choqué" par les "mensonges" de Gérald Darmanin
Une semaine après les incidents aux abords du Stade de France, franceinfo a rencontré Steve Rotheram, le maire de l'agglomération de Liverpool. Il estime "impardonnables" les "mensonges" de Gérald Darmanin.
Football : plus de 2 000 policiers et gendarmes mobilisés pour le match France-Danemark au Stade de France
La préfecture a précisé qu'elle mettait en place un dispositif "orienté sur l'ordre public, la lutte anti-délinquance et la régulation des flux de personnes".
On ne pouvait pas le rater. L'audition de Gérald Darmanin devant le Sénat
Quatre jours après les incidents du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions de football, les ministres de l'Intérieur et des Sports ont été auditionnés mercredi 1er juin devant le Sénat. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.
Incidents au Stade de France : la polémique fragilise la campagne législative de la majorité
Alors que le fiasco de l'organisation de la finale de Ligue des Champions au Stade de France, samedi 28 mai, continue de faire des remous, le timing s'avère particulièrement mauvais pour Emmanuel Macron et sa majorité parlementaire, à 11 jours des élections législatives, explique le journaliste Thibault Petit.
Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin esquisse un mea culpa devant les sénateurs
Après le fiasco de l'organisation de la finale de Ligue des Champions au Stade de France, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était invité à s'expliquer devant les sénateurs, mercredi 1er juin, au même titre que son homologue aux Sports.
Incidents au Stade de France : "L'organisation n'a pas été à la hauteur du défi qu'il fallait relever", estime Marie-George Buffet
Marie-George Buffet, députée communiste de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre des Sports, note un "changement de ton" au lendemain du mea culpa du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et appelle à "réfléchir" à "comment éviter ce fiasco" dans la perspective des Jeux olympiques de 2024.
Incidents au Stade de France : à Liverpool, les explications de Gérald Darmanin n'ont convaincu personne
Le ministre de l'Intérieur et sa collègue des Sports ont été auditionnés mercredi devant la commission des Lois du Sénat, interrogés sur les incidents lors de la finale de la Ligue des champions. À Liverpool, le ressentiment demeure.
Incidents au Stade de France : ce qu'il faut retenir de l'audition des ministres Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra au Sénat
Quatre jours après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, les ministres de l'Intérieur et des Sports ont été interrogés par les sénateurs.
Incidents au Stade de France : Gérald Darmanin envisage des "règles différentes" pour des événements sportifs "exceptionnels"
Pendant deux heures, le ministre de l'Intérieur et la ministre des Sports répondent aux questions des sénateurs à propos du fiasco de la finale de la Ligue des champions.
Incidents au Stade de France : "Tant qu'on sera sur cette théorie des 40 000 supporters, on n'avancera pas", estime une association de supporters
Les ministres de l'Intérieur et des Sports étaient interrogés par les sénateurs quatre jours après les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France. "On a un début de mea culpa" mais ce n'est pas "une reconnaissance de l'ampleur du fiasco", estime Ronan Evain.
Violences au Stade de France : Gérald Darmanin sous pression
Le ministre de l’Intérieur s’explique mercredi 1er juin devant les sénateurs. Gérald Darmanin concède des excuses, reconnaît des dysfonctionnements et des gestes disproportionnés de la police. Il maintient cependant ses chiffres sur les supporters.
Finale de la Ligue des champions : Gérald Darmanin aurait été recadré par Emmanuel Macron
Le feuilleton du fiasco de la gestion de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, continue. Un nouveau Conseil des ministres vient tout juste de se terminer, mercredi 1er juin. La journaliste Catherine Demangeat est en direct du palais de l'Élysée, et elle explique que Gérald Darmanin aurait été recadré par Emmanuel Macron.
Info ou Intox : Ces vidéos ne montrent pas les heurts au Stade de France
Dès le lendemain de la finale de la Ligue des Champions à Saint-Denis, des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles sont censées montrer les violences qui ont eu lieu aux abords du Stade de France. Si certaines sont bien authentiques, d'autres ont été sorties de leur contexte.
Violences au Stade de France : le ministre de l’Intérieur va s’expliquer devant le Sénat
Mercredi 1er juin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va devoir s'expliquer devant les sénateurs à la suite des violences au stade de France. Il est auditionné au côté de la ministre des Sports. Marine Le Pen l'accusait de mensonge sur France Télévisions et demandait sa démission.
Incidents au Stade de France : les propos du gouvernement français provoquent l'ire des Britanniques
La finale chaotique de la Ligue des Champions au Stade de France, samedi 28 mai, vire à la joute diplomatique entre Paris et Londres. Les propos du gouvernement sur les supporters britanniques ne passent pas outre-Manche.
Incidents au Stade de France : "Nous attendons un discours de clarté" de la part du gouvernement, souligne le président de la commission des lois au Sénat
François-Noël Buffet, le président de la commission des lois au Sénat, juge que s'il y a eu des déclarations fausses, il faudra en "tirer des responsabilités", à la suite des incidents en marge de la finale de Ligue des champions au Stade de France samedi 28 mai.
Finale de la Ligue des Champions : 35 000 supporters se sont rendus aux abords du Stade de France avec de faux billets ou sans billet, selon la Fédération
La Fédération française de football assure que, en tout, 110 000 personnes se sont présentées au stade. Soit 35 000 de plus que les "75 000 billets édités".
Incidents au Stade de France : on a examiné les arguments des autorités pour expliquer le fiasco de la finale de la Ligue des champions
Les supporters anglais étaient-ils en retard ? Des milliers d'entre eux étaient-ils munis de faux billets ? Les stadiers étaient-ils en sous-effectif ? Franceinfo a tenté de répondre à ces questions pour vérifier les dires des autorités.
Débordements autour du Stade de France : 2 800 faux billets ont été scannés avant le match
Le ministre de l'Intérieur a attribué le fiasco de la finale de Ligue des champions aux supporters anglais sans billet ou avec de faux billets. Ils étaient selon lui entre 30 000 et 40 000, quand seulement 2 800 faux billets ont été scannés. Le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, mardi 31 mai, fait le point sur la situation.
Incidents au Stade de France : comment la finale de la Ligue des champions s'est transformée en crise politique (et diplomatique)
Les chefs de file de l'opposition dénoncent avec virulence la gestion des supporters en marge de la finale de la Ligue des champions, samedi soir au Stade de France, alors que le ton se durcit avec Londres.
Ligue des champions : filtrage forcé, barrières escaladées, faux billets... Ce que l'on sait des incidents qui ont retardé la finale
L'ultime rencontre de la Coupe aux grandes oreilles, qui a consacré le Real Madrid face à Liverpool (1-0), a démarré avec 36 minutes de retard, samedi, au Stade de France.
Football : nouvelle grève du RER B, des craintes pour le match France-Danemark
Une nouvelle grève du RER B a été lancée par les syndicats pour vendredi 3 juin. Elle pourrait, comme samedi 28 mai, avoir des conséquences sur le match de football entre la France et le Danemark... Le point avec le journaliste Grégory Naboulet, en direct du Stade de France, mardi 31 mai.
Débordements au Stade de France : le nombre de faux billets au cœur de la polémique
La polémique se poursuit suite aux scènes de chaos survenues au Stade de France, samedi 28 mai, pour la finale de la Ligue des champions. Nouvelle donnée, mardi 31 mai : une note de la police avait alerté en amont sur des risques de faux billets et de débordements.
Stade de France : des faux billets à l'origine des débordements ?
Après les scènes chaotiques survenues au Stade de France en marge de la finale de Ligue des Champions, le gouvernement rejette la responsabilité sur un trafic de faux billets qui proviendrait du Royaume-Uni.
Finale de la Ligue des champions : les renseignements avaient alerté sur les risques de "troubles à l'ordre public" trois jours avant le chaos
Datée du mercredi 25 mai, une note anticipait la présence d' "environ 50 000 supporters anglais" qui ne seraient "pas détenteurs de billets". Ce document a été largement diffusé dans les services de police.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.