Présidentielle américaine 2024 : Joe Biden appelle à nouveau les démocrates à soutenir Kamala Harris
Lors d'un appel diffusé en direct, lundi, le démocrate de 81 ans a aussi affirmé que son retrait de la compétition était la "bonne" décision.
Présidentielle américaine 2024 : Joe Biden appelle à nouveau les démocrates à soutenir Kamala Harris
Lors d'un appel diffusé en direct, lundi, le démocrate de 81 ans a aussi affirmé que son retrait de la compétition était la "bonne" décision.
Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris a levé 81 millions de dollars en 24 heures, un record dans l'histoire du pays
Ce montant ne concerne que les donations réalisées par des petits donateurs, a précisé l'équipe de la vice-présidente.
J-4 avant la cérémonie d'ouverture, la politique intérieure et Joe Biden au soutien de Kamala Harris... Les informés de franceinfo du lundi 22 juillet 2024.
Autour de Julien Lenglet, les informés débattent de l'actualité du lundi 22 juillet 2024.
Présidentielle américaine : comment a été orchestré le renoncement de Joe Biden ?
Dimanche 21 juillet, le président américain, Joe Biden, a fait basculer l'élection présidentielle américaine en annonçant renoncer à briguer un second mandat.
Retrait de Joe Biden : Kamala Harris déjà en lice pour la présidentielle américaine ?
24 heures après la décision de Joe Biden de se retirer de la course à la présidentielle américaine, la candidature de Kamala Harris prend forme. L’actuelle vice-présidente a confirmé, lundi 22 juillet, qu’elle comptait prendre la relève.
Retrait de Joe Biden : a-t-il renoncé trop tardivement ?
Joe Biden renonce à la campagne présidentielle, trois semaines après son débat manqué contre Donald Trump, où il était apparu confus et très fatigué. Depuis, la pression était très forte dans le camp démocrate pour demander son retrait.
"Elle est réfléchie, bienveillante et dure quand il le faut" : sur les traces de Kamala Harris en Californie
La quinquagénaire, qui a obtenu le soutien de Joe Biden, semble poursuivre sa "mission" : briser les différents "plafonds de verre" qui s'élèvent au-dessus d'elle, comme le confiat en 2021 ses proches à franceinfo.
Retrait de Joe Biden : vers un duel Kamala Harris/ Donald Trump ?
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, fait désormais figure de favorite pour remplacer Joe Biden, qui s’est retiré de la course à la présidentielle. Portrait.
"The end", "Biden exits race"... Dans la presse américaine, Kamala Harris prend (déjà) toutes les couvertures à Joe Biden
Pressé par son camp, le président américain a décidé de se retirer de la course à sa réélection. Il a aussitôt annoncé son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris... Ce qui a provoqué un véritable électrochoc dans la presse américaine.
Retrait de Joe Biden : ce jour où Kamala Harris a été présidente des États-Unis... pendant 1h25
Le 19 novembre 2021, la vice-présidente des États-Unis s'est vue transférer les pouvoirs du président le temps qu'il subisse une intervention chirurgicale.
États-Unis : Joe Biden renonce à briguer un deuxième mandat
Dimanche 21 juillet, le président américain, Joe Biden, a annoncé qu’il se retirait de la course à la Maison-Blanche. Depuis plusieurs semaines, son âge et son état de santé inquiétaient le camp démocrate.
Joe Biden renonce, Gims le complotiste et "Nouvelle école" : ça dit quoi ce 22 juillet ?
Ce lundi 22 juillet, Joe Biden n'est plus candidat à sa réélection à la présidence des États-Unis, on vérifie les affirmations douteuses de Gims dans la dernière vidéo de Loris et "Nouvelle école" sacre un nouveau vainqueur.
Retrait de Joe Biden : quels sont les prétendants pour porter les couleurs démocrates à la présidentielle américaine ?
Depuis la prestation ratée de Joe Biden lors du premier débat présidentiel face à Donald Trump, plusieurs démocrates parlaient ouvertement de le remplacer. A quatre mois du scrutin, le président sortant a annoncé dimanche renoncer à se présenter à l'élection présidentielle.
Retrait de Joe Biden : des réactions d’électeurs américains
Comment les Américains réagissent-ils au retrait de la candidature de Joe Biden à la présidentielle ? Qu’en est-il plus particulièrement de ceux qui votent pour le camp démocrate ?
Présidentielle américaine : une campagne historique
Joe Biden se résigne et désigne Kamala Harris pour affronter Donald Trump lors de la présidentielle du 5 novembre.
États-Unis : Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche
Dimanche 21 juillet, le président américain a officiellement renoncé à se présenter comme candidat à la présidentielle. Le camp démocrate doit désormais trouver son remplaçant.
"Un désastre pour l’Amérique" : après le retrait de Joe Biden, les républicains s'en prennent déjà à Kamala Harris
Quelques jours après l’investiture de leur propre champion, Donald Trump, en vue de l’élection présidentielle américaine, les républicains vont devoir réorganiser leur campagne avec l'annonce du retrait de Joe Biden. Et c’est sans attendre qu’ils s’en sont pris à leur probable future adversaire.
Retrait de Joe Biden : le soulagement des électeurs démocrates qui valident l'option Kamala Harris, "meilleure candidate à ce stade"
À Washington, des électeurs démocrates se sont réunis spontanément dimanche devant la Maison Blanche pour saluer la décision de Joe Biden de renoncer à sa candidature à la présidentielle américaine.
Retrait de Joe Biden : "Ça plonge la campagne de Donald Trump dans le chaos", estime la porte-parole des démocrates en France
Selon la porte-parole des démocrates en France, "le pays est prêt pour une femme présidente", à propos de la candidature de Kamala Harris après le retrait de Joe Biden.
"Si quelqu'un a une boule de cristal, ça m’intéresse..." : après le retrait de Joe Biden, les Californiens s'interrogent sur la candidature de Kamala Harris
La vice-présidente des États-Unis semble la mieux partie pour représenter le parti démocrate lors de l’élection présidentielle américaine de 2024. L’ancienne procureure de San Francisco et sénatrice de Californie a reçu le soutien d’une grande partie de sa famille politique.
Retrait de Joe Biden : que va-t-il se passer après le renoncement du président démocrate américain ?
Sous la pression de son propre camp, le président démocrate de 81 ans a mis fin à sa campagne présidentielle, dimanche. Une ère de grande incertitude s'ouvre pour le scrutin qui a déjà connu de nombreux rebondissements.
Présidence Biden : quel héritage économique ?
Joe Biden est arrivé au pouvoir en janvier 2021, à un moment très délicat pour la première économie mondiale qui sortait tout juste du Covid. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le bilan est plutôt très positif.
Retrait de Joe Biden : Kamala Harris compte "remporter l'investiture" démocrate et "battre Donald Trump" lors de la présidentielle américaine
Peu après avoir annoncé renoncer à briguer un deuxième mandat, dimanche soir, le président américain Joe Biden a déclaré soutenir la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.
Retrait de Joe Biden : sur les réseaux sociaux, les Américains réagissent par des hommages au président et quelques parodies
Le président des États-Unis Joe Biden annonce dimanche soir qu'il se retire de la course à la Maison Blanche. Sur les réseaux sociaux, les internautes américains ont vite réagi, et déjà tourné en dérision certaines situations.
Retrait de Joe Biden : "C'est un grand soulagement", salue l'ancien responsable du Parti démocrate Reed Brody
"Joe Biden allait perdre contre Donald Trump", selon Reed Brody, alors que le président américain vient d'annoncer son retrait de la course à la présidentielle américaine. Depuis plusieurs semaines, son état de santé inquiétait certains de ses soutiens.
Retrait de Joe Biden : pourquoi le président américain a renoncé à se représenter, quatre mois avant le scrutin
Candidat des démocrates à la présidentielle américaine de 2024, Joe Biden a été poussé vers la sortie par les membres de son parti, après une prestation catastrophique lors d'un débat face à Donald Trump et de longs mois de polémique sur son âge.
Retrait de Joe Biden : un spécialiste des relations internationales pointe le risque de l'"improvisation" d'une candidature de Kamala Harris
Après des semaines d'interrogations autour de son état de santé et de sa capacité à briguer un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a annoncé dimanche son retrait de la course.
Retrait de Joe Biden : "Il n'était plus à la hauteur de sa fonction", estime le géopolitologue Dominique Moïsi
Le président américain Joe Biden a finalement annoncé dimanche son retrait de la course à la Maison Blanche, à moins de quatre mois de l'élection durant laquelle il devait à nouveau affronter Donald Trump. "Il n'était plus à la hauteur de la fonction" présidentielle, analyse sur franceinfo le géopolitologue Dominique Moïsi.
Joe Biden annonce renoncer à se présenter à l'élection présidentielle américaine de 2024 et soutient Kamala Harris pour "battre Trump"
Une annonce choc survenant à moins de quatre mois du scrutin et après des semaines de remise en question de sa condition physique et mentale.
Présidentielle américaine : Joe Biden annonce retirer sa candidature
Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé, dimanche 21 juillet, renoncer à sa candidature à l'élection présidentielle. Le démocrate a apporté son soutien à sa vice-présidente, Kamala Harris.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.