Un homme ouvre le feu dans une synagogue californienne, faisant un mort et plusieurs blessés
La fusillade intervient six mois, jour pour jour, après celle de Pittsburgh qui avait fait 11 morts.
Un homme ouvre le feu dans une synagogue californienne, faisant un mort et plusieurs blessés
La fusillade intervient six mois, jour pour jour, après celle de Pittsburgh qui avait fait 11 morts.
Après la tuerie antisémite de Pittsburgh, un quotidien local fait sa une en hébreu
Le "Pittsburgh Post-Gazette" a voulu rendre hommage aux onze victimes tuées par Robert Bowers.
L'auteur de la tuerie antisémite de Pittsburgh plaide non coupable
Robert Bowers, 46 ans, encourt la peine de mort pour avoir commis des assassinats aggravés de la qualification d'acte antisémite.
États-Unis : visite sous tension de Donald Trump à Pittsburgh
À quelques jours de l'élection de mi-mandat aux États-Unis, Donald Trump a été conspué alors qu'il venait se recueillir dans la synagogue de Pittsburgh.
"Nous serons là" : le responsable du centre islamique de Pittsburgh apporte son soutien à la communauté juive
Il a annoncé avoir récolté près de 60 000 euros pour les familles des onze victimes de l’attentat qui a visé la synagogue de la ville.
Pittsburgh : la communauté juive a demandé à Trump de cesser de s'en prendre aux minorités
Venu rendre hommage aux victimes de l'attaque antisémite du 26 octobre, Donald Trump a été reçu par des messages hostiles.
Pittsburg: deux fois survivant
Pittsburg enterre les morts de l'attaque antisémite qui s'est déroulé à la synagogue de la ville le 27 octobre dernier. Judah Samet a assisté à l'attaque, lui qui a survécu à l'holocauste et à l'attentat de Pittsburgh. Il raconte l'horreur.
"Vous n'êtes pas le bienvenu" : à Pittsburgh après l'attentat antisémite, Donald Trump conspué par les manifestants
En silence, les manifestants ont défilé en arborant des pancartes contre la politique du locataire de la Maison Blanche.
États-Unis : l'antisémitisme est-il en hausse ?
Après l'attaque antisémite qui a visé une synagogue à Pittsburgh, reportage aux États-Unis, où les actes antisémites sont en hausse et où la parole haineuse se libère sur les réseaux sociaux.
Etats-Unis : des musulmans lèvent des milliers de dollars pour les victimes de l'attentat antisémite de Pittsburgh
Les bénéfices de la collecte de fonds serviront à répondre aux besoins à court terme des blessés et des familles endeuillées.
États-Unis : émotion et colère après le massacre de 11 personnes dans une synagogue
L'attaque antisémite du samedi 27 octobre a remis sur le tapis le problème du contrôle des armes, et a illustré également la montée de la violence raciste aux États-Unis.
États-Unis : Pittsburgh sous le choc après la tuerie dans une synagogue
Aux États-Unis, à Pittsburgh, le temps est à l'effroi et à la stupeur, dimanche 28 octobre, au lendemain de la tuerie dans une synagogue. Les onze victimes ont été identifiées. Le tireur, un néonazi, est inculpé de 29 chefs d'accusation.
Pittsburgh : émotion et recueillement après la tuerie dans une synagogue
Un homme a tué 11 personnes dans une synagogue de Pittsburgh (États-Unis) samedi 27 octobre, avec la volonté revendiquée de tuer des membres de la communauté juive. Les réactions sont nombreuses dans le monde et l'émotion toujours très intense sur place.
"Il faut nommer les choses : c'est un attentat antisémite" : Patrick Bruel à propos de la tuerie de Pittsburgh
"C’est le plus grand crime antisémite de l’histoire des Etats-Unis… qui arrive maintenant. Peut-être y a-t-il eu des choses qui se sont décomplexées avec une forme d’autorité nouvelle ?" s’interroge le chanteur Patrick Bruel après l'attaque dans la synagogue samedi 27 octobre. Extrait du magazine "20h30 le dimanche" du 28 octobre 2018.
Élections de mi-mandat aux États-Unis : une fin de campagne sous haute tension
En duplex depuis Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis), le journaliste Loïc de La Mornais fait le point sur la tumultueuse fin de campagne pour les élections de mi-mandat, entachée de la fusillade antisémite survenue samedi 27 octobre.
États-Unis : la violence au cœur des élections de mi-mandat
En duplex depuis Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis), le journaliste Loïc de La Mornais fait le point sur la tumultueuse fin de campagne pour les élections de mi-mandat, entachée de la fusillade antisémite survenue samedi 27 octobre.
Pittsburgh : émotion au lendemain de la fusillade dans une synagogue
À Pittsburgh, aux États-Unis, un homme a tué 11 personnes aux abords d'une synagogue. Arrêté, il risque la peine de mort.
Attaque de Pittsburgh : ce que l'on sait du suspect
Robert Bowers, 46 ans, auteur présumé de la fusillade qui a fait 11 morts dans une synagogue à Pittsburgh (États-Unis), est un extrémiste ouvertement antisémite sur internet.
Fusillade de Pittsburgh : les Américains "n'imaginaient pas un instant que ceci puisse se produire sur leur propre sol"
Le rabbin Gabriel Fahri est revenu dimanche sur franceinfo sur la fusillade de Pittsburgh, qui a fait 11 morts et six blessés. Selon lui, les américains étaient persuadés que de tels actes antisémites ne pouvaient pas arriver sur leur territoire.
Attaque antisémite dans une synagogue de Pittsburgh : ce que l'on sait de Robert Bowers, l'homme arrêté
Antisémite notoire et adepte du réseau social Gab, Robert Bowers encourt la peine de mort pour avoir abattu onze personnes et en avoir blessé six autres dans une synagogue, samedi.
"Nous méritons mieux" : trois mois avant l'attaque antisémite de Pittsburgh, le rabbin regrettait l'absence d'une politique anti-armes
Dans un texte mis en ligne cet été, Jeffrey Myers prédisait qu'il y aurait "de nouvelles fusillades". Onze fidèles de la synagogue sont morts samedi.
Après l'attaque antisémite de Pittsburgh, Castaner demande aux préfets de "renforcer la vigilance" autour des synagogues
Cette mesure entre en vigueur dès "ce week-end", a écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter samedi soir.
Fusillade de Pittsburgh : le profil de l'assaillant se précise
La tuerie de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis), survenue samedi 27 octobre, intervient dans un climat politique particulièrement tendu. Les actes antisémites auraient fortement augmenté ces deux dernières années à travers le pays. On en sait un peu plus sur le profil du tueur, Robert Bowers, 46 ans.
Fusillade de Pittsburgh : après le drame, l'émotion
La haine d'un seul homme aura donc fait 11 morts et six blessés. Les États-Unis sont endeuillés par la pire attaque antisémite de leur histoire : le drame de Pittsburgh, en Pennsylvanie, survenu samedi 27 octobre. L'émotion est très vive, en particulier dans la communauté juive.
États-Unis : émotion et recueillement après la fusillade à Pittsburgh
La tuerie dans une synagogue à Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis), survenue samedi 27 octobre, a fait 11 morts et six blessés. Le pape François a dénoncé le lendemain matin "un acte inhumain de violence". Le tueur, un néonazi, a été inculpé. il risque la peine de mort.
Attaque de Pittsburgh : l’Amérique sous le choc
En direct de Washington (États-Unis) dans le Soir 3, le journaliste Loïc de la Mornais revient sur la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh (Pennsylvanie) qui a fait 11 morts et 6 blessés.
Pittsburgh : attaque sanglante contre une synagogue
Les États-Unis sont une nouvelle fois frappés par une terrible fusillade. Samedi 27 octobre, un homme a ouvert le feu dans une synagogue, à Pittsburgh (Pennsylvanie). Le bilan est lourd avec 11 morts et 6 blessés.
Pittsburgh : Donald Trump "catalyse mais ne cause pas" l'antisémitisme
Juste après l'attaque d'une synagogue à Pittsburgh qui a fait onze morts, Donald Trump a évoqué une "action maléfique". Pour Lauric Henneton, maître de conférences à l'université de Versailles Saint-Quentin, le président des États-Unis "catalyse" l'antisémitisme.
Etats-Unis : le bilan de la tuerie dans la synagogue de Pittsburgh s'établit à 11 morts et 6 blessés, selon les autorités
Les services de sécurité de cette ville de Pennsylvanie conseillent aux habitants d'éviter le quartier.
Etats-Unis : ce que l'on sait de la tuerie qui a fait 11 morts dans une synagogue de (nouvelle fenêtre)
Un tireur a ouvert le feu, samedi 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), où des fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat. Voici ce que l'on sait de cette fusillade qui a fait 11 morts et 6 blessés.
Attaque antisémite de Pittsburgh : l’actualité en vidéos
États-Unis : visite sous tension de Donald Trump à Pittsburgh
À quelques jours de l'élection de mi-mandat aux États-Unis, Donald Trump a été conspué alors qu'il venait se recueillir dans la synagogue de Pittsburgh.
Onze personnes sont mortes et six autres blessées après une attaque antisémite dans la synagogue Tree of Life ("Arbre de vie") de Pittsburgh, dans l'Est des Etats-Unis, le 27 octobre 2018. Le tireur, identifié par les autorités comme étant Robert Bowers, a fait irruption peu avant 10 heures, en criant "Mort à tous les juifs !", selon une chaîne d'information locale. Il a ensuite commencé tirer sur les fidèles réunis en ce jour du chabbat, le repos hebdomadaire juif, pour une cérémonie marquant la naissance d'un enfant.
Placé en garde après un échange de tirs avec les forces de l'ordre, Robert Bowers a été transféré à l'hôpital. Inconnu des services de police jusqu'alors, il est apparemment l'auteur d'une série de posts antisémites en ligne, dont l'un a été posté le jour-même de la tuerie. Cet homme de 46 ans sera poursuivi, entre autres, pour crime antisémite et sera passible de la peine de mort, a déclaré le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions. La justice fédérale a peu après inculpé le tireur de 29 chefs d'accusation, dont 11 chefs d'utilisation d'une arme à feu pour commettre un meurtre et 11 chefs d'obstruction de l'exercice d'une religion ayant entraîné la mort.
L'Anti-Defamation League (ADL), grande organisation américaine de lutte contre l'antisémitisme, a déclaré qu'il s'agissait "probablement" de "l'attaque contre la communauté juive la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis". "Il ne doit y avoir aucune tolérance pour l'antisémitisme ou pour n'importe quelle forme de haine religieuse", a réagi le président des Etats-Unis, Donald Trump.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.