Procès des viols de Mazan, ministres mis en examen... Le "8h30 franceinfo" de Laurence Rossignol
La présidente de l'Assemblée des Femmes était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 19 décembre 2024.
Procès des viols de Mazan, ministres mis en examen... Le "8h30 franceinfo" de Laurence Rossignol
La présidente de l'Assemblée des Femmes était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 19 décembre 2024.
Nicolas Sarkozy : un an sous bracelet électronique
Nicolas Sarkozy est définitivement condamné dans l’affaire Bismuth pour corruption et trafic d’influence à trois ans de prison dont un ferme durant lequel il devra porter un bracelet électronique. À cette peine s’ajoutent trois ans d’inéligibilité.
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy définitivement condamné à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de l'ex-chef de l'Etat dans l'affaire également dite "Paul Bismuth", confirmant sa condamnation en appel. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il saisissait la Cour européenne des droits de l'homme.
Les enseignants "travaillent beaucoup", défend la ministre de l'Education nationale après les propos polémiques de Nicolas Sarkozy
Anne Genetet a répondu, lundi, à l'ancien président, qui a accusé les professeurs des écoles de ne travailler que "six mois par an" devant leurs élèves, "entre les vacances et les week-ends".
"Nous n'avons pas les moyens d'avoir un million d'enseignants" : les propos de Nicolas Sarkozy choquent la gauche et les syndicats
L'ancien président de la République s'exprimait dans le cadre des "Rencontres de l'avenir", à Saint-Raphaël (Var), retransmises par BFMTV.
Michel Barnier se définit comme "un paysan" : quand des politiques s'arrangent avec leurs origines sociales
"Je suis un paysan montagnard", a indiqué le Premier ministre Michel Barnier, mercredi, en déplacement à Reims. Un petit arrangement avec la réalité qui rappelle une pratique assez répandue en politique.
Recherche d'un nouveau Premier ministre : Olivier Faure estime que le "CV" de Thierry Beaudet "n'est pas contestable" mais dit ne pas savoir "quelles sont les options politiques qu'il défend"
Le premier secrétaire du Parti socialiste s'est également montré prudent envers l'hypothèse d'une nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon.
Recherche d'un nouveau Premier ministre : Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand vont être reçus lundi à l'Elysée
Deux hypothèses prennent de la consistance quant au nom du prochain Premier ministre : Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand. Ils seront reçus l'un et l'autre par Emmanuel Macron à l'Elysée, lundi 2 septembre.
Mort d’Alain Delon : l'homme de droite
Alain Delon était fier d'être un homme de droite. Ami de Jean-Marie Le Pen, l'acteur attendait "un homme de la même trempe que De Gaulle".
Fausse rétractation de Ziad Takieddine : les syndicats de la chaîne BFMTV, accusée de s'être mise au service de Nicolas Sarkozy, exigent "des explications" de la direction
Dans une enquête publiée mercredi, Mediapart révèle le contenu de SMS qui "montrent l'incroyable mobilisation de responsables et figures de la chaîne d'information en soutien de Nicolas Sarkozy" en novembre 2020.
Soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy : Carla Bruni mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine
L'épouse de l'ancien chef de l'Etat est poursuivie pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l'infraction d'escroquerie au jugement en bande organisée.
Dissolution de l’Assemblée : Nicolas Sarkozy et Lionel Jospin accablent Emmanuel Macron
Deux figures de la vie politique française sont sorties de leur silence, dimanche 16 juin. Nicolas Sarkozy et Lionel Jospin ont étrillé Emmanuel Macron et sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale.
"Complément d'enquête". Opération "Sauver Sarko" : les coulisses d'un fiasco
Fin 2020, la rétractation de Ziad Takieddine aurait dû blanchir Nicolas Sarkozy dans l’affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Mais loin de sortir l'ancien président des filets de la justice, cette hypothétique opération de sauvetage s'est conclue par un véritable naufrage...
Quand Vladimir Poutine menaçait d'"écraser" Nicolas Sarkozy : "Affaires sensibles" revient sur les relations du président russe avec ses homologues français
En 2007, les images d'un Nicolas Sarkozy balbutiant après son premier tête-à-tête avec le président russe avaient fait soupçonner un abus d'alcool. Selon le journaliste Nicolas Hénin, le chef de l'Etat français n'était pas ivre… mais sonné par un échange particulièrement violent. Dans cet extrait d'"Affaires sensibles", le récit de cette entrevue telle qu'elle se serait déroulée.
Élections européennes : le RN se félicite du ralliement de l'essayiste Malika Sorel, ancienne proche de LR
Malika Sorel est une spécialiste de l'immigration qui avait travaillé avec Nicolas Sarkozy puis soutenu François Fillion en 2017. Elle gravitait dans la galaxie LR depuis, mais elle a annoncé dimanche rejoindre Jordan Bardella, comme numéro 2 sur la liste RN des européennes.
Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, est mort à l’âge de 76 ans
L’ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, est mort, jeudi 21 mars. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans.
Procès Bygmalion : condamné en appel, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation
Dans le cadre de l’affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation et suspend sa condamnation en appel, tombée mercredi 14 février, liée aux dépenses jugées excessives lors de sa campagne de 2012. Il avait été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme.
Cour de cassation, mises en examen et affaires en cours : ce qui attend Nicolas Sarkozy sur le front judiciaire
L'ancien chef de l'État se pourvoit en cassation dans l'affaire Bygmalion. Cette procédure s'ajoute à une première procédure similaire dans "l'affaire des écoutes" ainsi qu'à deux enquêtes en cours, notamment pour trafic d'influence.
Procès Bygmalion : condamné à un an de prison, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation
Mercredi 14 février, Nicolas Sarkozy a annoncé, par le biais de son avocat, qu'il comptait se pourvoir en cassation. La justice a condamné l'ancien président à un an de prison, dont six mois avec sursis, dans le procès en appel de l'affaire Bygmalion.
Procès Bygmalion : condamné en appel à un an de prison, dont six mois avec sursis, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation
L'ancien président de la République était de nouveau jugé, mercredi, pour son rôle dans l'affaire Bygmalion sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012.
Remaniement : le nouveau gouvernement de Gabriel Attal penche à droite
Rachida Dati et Catherine Vautrin ont rejoint Gérald Darmanin et Bruno Le Maire au sein du gouvernement, jeudi 11 janvier. Ces quatre fortes personnalités politiques, issues de l'UMP, ont toutes travaillé pour Nicolas Sarkozy.
Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et figure de l'extrême droite, est mort à l'âge de 74 ans
L'essayiste a été retrouvé sans vie à son domicile des Sables-d'Olonne, mardi matin.
Père de la "droite décomplexée", soutien d'Éric Zemmour… L'influence de Patrick Buisson sur la droite et l'extrême droite
Patrick Buisson est mort à l'âge de 74 ans. Cette figure intellectuelle de la droite conservatrice était un ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et un militant de l'union des droites.
Affaire Bygmalion : le procès en appel de Nicolas Sarkozy est terminé, la décision attendue le 14 février
L'ancien président de la République avait été condamné en première à un an de prison ferme. Le ministère public requiert désormais la même peine, mais avec sursis.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy n'avait "pas connaissance" des dérapages budgétaires selon son avocat, qui plaide la relaxe
Le ministère public a requis un an de prison avec sursis contre l'ancien chef de l'Etat, condamné en première instance à un an d'emprisonnement ferme.
Procès Bygmalion : un an de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas Sarkozy
En première instance, en septembre 2021, l'ex-chef de l'Etat avait été condamné à un an de prison ferme.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy "conteste vigoureusement toute responsabilité pénale" car il n'a "pas eu connaissance de la fraude"
Jour d'interrogatoire au procès en appel de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bygmalion, à Paris. L'ancien président de la République accuse, à nouveau, les dirigeants de Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour devant la justice
Il y a deux ans, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à un an de prison ferme. Une condamnation jugée injuste par Nicolas Sarkozy bien décidé à se défendre dans ce dossier, ce mercredi.
Nicolas Sarkozy, en dédicace à Neuilly-sur-Seine pour son livre, refuse de commenter sa mise en examen
L'ancien président a été mis en examen vendredi pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée.
"Quand il n'est pas à la barre, il est à table" : Nicolas Sarkozy toujours fréquentable, même en Macronie, malgré les mises en examen
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été de nouveau mis en examen vendredi 6 octobre, cette fois-ci dans l'enquête sur la rétractation de Ziad Takkieddine. Pourtant, l'ex-président continue d'être reçu par Emmanuel Macron et des ministres.
Nicolas Sarkozy : l’actualité en vidéos
Nicolas Sarkozy : un an sous bracelet électronique
Nicolas Sarkozy est définitivement condamné dans l’affaire Bismuth pour corruption et trafic d’influence à trois ans de prison dont un ferme durant lequel il devra porter un bracelet électronique. À cette peine s’ajoutent trois ans d’inéligibilité.
Gérald Darmanin soutenu par Nicolas Sarkozy pour 2027 : "Il ne faut pas perdre le sens du collectif", avertit le ministre des Transports Clément Beaune
Guerre en Ukraine : les propos de Nicolas Sarkozy font parler jusqu’en Russie
Guerre en Ukraine : les propos chocs de Nicolas Sarkozy résonnent jusqu’en Russie
Nicolas Sarkozy : l’actualité à écouter
Procès des viols de Mazan, ministres mis en examen... Le "8h30 franceinfo" de Laurence Rossignol
La présidente de l'Assemblée des Femmes était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 19 décembre 2024.
Plastiques, taxe financière... Ces propositions de lois du groupe Liot écrasées par la réforme des retraites
Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique
La loi pour abroger la réforme des retraites inconstitutionnelle ? Les syndicats et le maire de Saint-Brévin reçus à Matignon, Nicolas Sarkozy condamné ... Les informés de franceinfo du mercredi 17 mai 2023
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.