Évasion de détenus de Fleury-Mérogis en forêt de Fontainebleau : l'un des deux hommes a été interpellé
Il s'était échappé en prétextant une envie pressante lors d'une sortie en forêt. Son complice est toujours recherché.
Évasion de détenus de Fleury-Mérogis en forêt de Fontainebleau : l'un des deux hommes a été interpellé
Il s'était échappé en prétextant une envie pressante lors d'une sortie en forêt. Son complice est toujours recherché.
Procès de l’attentat de Magnanville : "Je n’ai pas les éléments qui me permettraient de vous dire pourquoi vos proches ont été visés", regrette un enquêteur
Au troisième jour du procès de l’attentat qui a coûté la vie à un couple de policiers en juin 2016, sous les yeux de leur fils, les enquêteurs se succèdent à la barre devant la cour d’assises spéciale de Paris. L’audience se tient jusqu’au 10 octobre.
"Être comme tous les petits enfants, pour lui ce n'est pas possible" : le fils du couple de policiers de Magnanville n'assistera pas au procès
Plus de sept ans après l'assassinat du policier Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider à leur domicile de Magnanville, un proche de l'assaillant est jugé pour complicité à partir de lundi. Le fils du couple avait trois ans au moment des faits.
Attentat de Magnanville : "Pas une semaine sans qu'on pense à JB ou Jessica", confie un intime du couple de policiers tué il y a 7 ans
Les assises spéciales de Paris jugent à partir de ce lundi un homme accusé de s’être rendu complice du terroriste Larossi Abballa qui a tué au couteau Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un couple de policiers, le 13 juin 2016 à Magnanville (Yvelines). Cette tuerie a été commise devant le fils des victimes âgé alors de trois ans. Un de leurs plus proches, également policier dans les Yvelines, se confie en exclusivité à franceinfo avant l’ouverture du procès.
Suicide d'un adolescent à Poissy : un responsable du rectorat de Versailles a déposé plainte pour "menaces de mort"
Le parquet de Versailles indique qu'une enquête pour "menaces de mort" et "haine en ligne" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de la ville.
Paris : soupçonnés d'avoir séquestré et violenté un avocat, deux hommes ont été interpellés
Les deux hommes interpellés samedi 16 septembre sont soupçonnés d'avoir séquestré un avocat à Paris pour récupérer 700 euros d'honoraires après un procès perdu.
Deux détenus de Fleury-Mérogis se sont évadés lors d'une promenade en forêt de Fontainebleau
Les deux évadés sont toujours en fuite. Un mandat de recherche a été délivré pour les retrouver.
Un nouveau type d'escroquerie au CPF détecté, des agents de La Poste soupçonnés de corruption
Les escrocs spécialisés dans le détournement de CPF, le Compte personnel de formation, ont développé un nouveau mode opératoire depuis quelque temps. Ils se tournent désormais vers des agents de la Poste.
Viols dans le milieu du porno : 17 personnes renvoyées devant la cour criminelle de Paris
L'instruction explique avoir retenu 27 viols en réunion et certains éléments pouvant prouver la "traite d'êtres humains en bande organisée". Le dirigeant du site "French Bukkake" et réalisateur Pascal OP et son associé Mathieu L, font partie des 17 personnes qui seront jugées.
Policier incarcéré à Marseille : de retour de Nouvelle-Calédonie, Gérald Darmanin sort du silence et reçoit les syndicats de policiers
Des syndicats de police sont reçus jeudi soir par le ministre de l'Intérieur, alors qu'ils sont mobilisés dans plusieurs villes de France pour dénoncer le placement en détention provisoire, la semaine dernière, d'un policier de la BAC.
Mort d'Adama Traoré : le parquet de Paris demande un non-lieu
Sept ans après la mort d'Adama Traoré suite à son interpellation par des gendarmes, le parquet a requis un non-lieu face aux poursuites engagées contre les forces de l'ordre. Les juges d'instruction doivent désormais se prononcer.
"Cela aurait pu être moi" : des policiers racontent leur choix de se mettre en arrêt maladie après l'incarcération de leur collègue à Marseille
Un mouvement de contestation a lieu au sein de la police depuis le placement en détention provisoire d'un agent de la BAC de Marseille pour des soupçons de violences policières lors des émeutes.
Vol de sac d'or en plein Paris : un homme interpellé jeudi sera jugé à la fin du mois d'août
A la mi-juillet, l'homme avait dérobé un sac contenant 14kg d'or dans une camionnette, d'une valeur de plus de 588 000 euros. Il sera jugé le 28 août.
"Vory v Zakone" : comment la confrérie russophone des "voleurs dans la loi" s’implante durablement en France
Une vague d’interpellations a eu lieu ces dernières semaines en France et en Espagne dans la très secrète organisation criminelle des "voleurs dans la loi". Quatorze d’entre eux sont désormais sous les verrous.
Surnommé le "prédateur des bus", un mineur de 16 ans mis en examen et incarcéré pour viols en série en Seine-Saint-Denis
Ce jeune homme est accusé de deux viols et de sept tentatives de viols entre septembre 2022 et juin 2023 sur des femmes âgées de 20 à 40 ans. Il a été placé en détention provisoire le 15 juillet dernier, considéré comme de plus en plus dangereux par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Il a été interpellé grâce à l’ADN de sa mère.
Yvelines : soupçonné d'avoir volé les données personnelles de 2 800 salariés du groupe Le Monde, un homme de 26 ans sera jugé le 15 novembre
L'homme a été interpellé à Villiers-Saint-Frédéric mercredi 12 juillet. Il est soupçonné d'avoir récupéré les données de 2 800 salariés du groupe, actifs ou en retraite.
Hauts-de-Seine : ils faisaient cuire des chamallows sur la flamme de la Résistance du Mont-Valérien, six personnes interpellées à Suresnes
Les six individus ont été interpellés peu après minuit après des dégradations au Mont-Valérien. Ils avaient jeté des détritus dans le brûloir pour faire cuire des chamallows.
Disparition du petit Emile : l'interdiction d'accès au village du Haut-Vernet reconduite jusqu'à fin juillet
L'accès était interdit depuis vendredi dernier, pour respecter la tranquilité des habitants.
Coup de feu dans un TGV : qu'est-ce que le dispositif "voyager-protéger" qui a permis à un policier d'intervenir ?
Un homme agressif à bord d'un trajet Milan-Annecy-Paris a été maîtrisé par un policier en civil de la préfecture de police de Paris, jeudi à la mi-journée. Ce policier, qui voyageait avec son arme grâce au dispositif "voyager-protéger", a pu intervenir rapidement.
Festivités du 14-Juillet : les renseignements craignent une nouvelle utilisation massive de mortiers d'artifices contre les forces de l'ordre
Près de deux semaines après les émeutes urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, les renseignements assurent que les fauteurs de troubles devraient "profiter" de la fête nationale pour utiliser des mortiers d'artifice contre les policiers et gendarmes.
Disparition du petit Émile : que va changer l'ouverture d'une cellule nationale d'investigation ?
Alors que les enquêteurs n'ont toujours "aucun indice" sur la disparition d'Émile, le procureur de Digne-les-Bains a annoncé mardi 11 juillet l'ouverture d'une cellule nationale d'investigation. Explications.
Paris : trois hommes en garde à vue, soupçonnés de vol avec violences suivi d'un viol sur une étudiante
Samedi, vers 23h, les policiers sont intervenus dans une résidence étudiante dans le 13e arrondissement de Paris pour l'agression d'une jeune femme.
Le frère d'Assa et Adama Traoré est sorti de garde à vue et n'est plus hospitalisé
Il avait été interpellé lors du rassemblement en mémoire de son frère Adama Traoré, interdit par la préfecture de police de Paris hier.
Interdiction de la marche pour Adama Traoré : un frère d'Assa Traoré interpellé pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique"
Un des frères d'Assa Traoré a été interpellé à Paris durant le rassemblement en hommage à Adama Traoré, selon les informations de franceinfo. La préfecture de police de Paris indique qu'une procédure judiciaire a été lancée contre Assa Traoré pour "organisation d'une manifestation non déclarée".
"Il n'avait pas du tout le profil" d'un émeutier : Manon raconte ce qu'elle a vu avant la mort de Mohammed, touché par un "probable tir de flash-ball" à Marseille
Le jeune père de famille de 27 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche au pied de l'immeuble de sa mère L'IGPN et la police judiciaire enquêtent pour savoir s'il a été tué par un tir de police pendant les émeutes.
Mort de Nahel : âge médian de 17 ans, "convergence inhabituelle des luttes"... Les renseignements dressent le profil-type des émeutiers
Trois jours après la mort d'un adolescent de 17 ans tué par un policier, une note des renseignements territoriaux distingue plusieurs types d'émeutiers, "jeunes des cités", "éléments divers issus de l'ultra-gauche" et personnes "venant rendre service aux militants de l'ultra-gauche".
Paris 2024 : nouvelle perquisition en cours dans le cabinet de conseil en sport Keneo
Cette perquisition a lieu dans le cadre de l'enquête pour détournement de fonds publics et favoritisme visant un marché passé par le comité d'organisation des JO 2024, a appris franceinfo mercredi.
Disparition de Karine Esquivillon : ce qu'a dit Michel Pialle aux enquêteurs lors de ses aveux
Le corps de la mère de famille, disparue en Vendée depuis fin mars, a été retrouvé ce vendredi. Placé en garde à vue, son mari, Michel Pialle, a avoué en pleine nuit avoir tué son épouse.
Disparition de Karine Esquivillon : le corps de la mère de famille a été retrouvé, après les aveux de son mari
Placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon (Vendée), son mari a avoué avoir tué son épouse, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 27 mars.
Disparition de Karine Esquivillon : "Son mari s'inventait une vie d'agent secret", raconte la sœur de la disparue
La garde à vue de Michel Pialle a été prolongée dans le cadre de la disparition, fin mars en Vendée, de son épouse, Karine Esquivillon. La soeur de la femme portée disparue décrit sur franceinfo un homme "toujours derrière elle", et avec une "attitude froide" qui l'a "mise très mal à l'aise".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.