"Pond, James Pond": la Chine parodie 007 sur Twitter et se moque des Occidentaux
Dans cette vidéo postée par l'agence de presse officielle, un duo d'acteurs tourne en dérision les critiques occidentales sur la supposée menace chinoise.
"Pond, James Pond": la Chine parodie 007 sur Twitter et se moque des Occidentaux
Dans cette vidéo postée par l'agence de presse officielle, un duo d'acteurs tourne en dérision les critiques occidentales sur la supposée menace chinoise.
En Bulgarie, la surprise anti-corruption
La Bulgarie, le pays le plus pauvre et aussi le plus corrompu d'Europe, votait dimanche. Des législatives remportées par 25% des voix par un ovni électoral, une formation politique anti-corruption, inconnue encore il y a quelques mois.
Quel avenir pour la mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan ?
Aide humanitaire contre droits de l’homme. C'est le dilemme qui se pose aujourd'hui aux Nations unies en Afghanistan.
Incompatibilité de système, non-reconnaissance de vaccins : des expatriés français exclus du pass sanitaire malgré eux
Rien ne semble avoir été prévu pour certains expatriés français qui ont pourtant reçu au moins une dose de vaccin mais ne parviennent pas à générer le QR code nécessaire au pass sanitaire.
"Venez nous aider, les gens attendent la mort" : l'appel au secours des rescapés de l'éruption du Nyiragongo en RDC, réfugiés au Rwanda
Après l'éruption du Nyiragongo en République du Congo, quelque 400 000 personnes ont fui la ville de Goma et ses environs. Réfugiées au Rwanda voisin, elles craignent une éruption limnique comme celle de 1986 au Cameroun, qui avait fait près de 1 800 morts.
Éruption du volcan Nyiragongo : des milliers de Congolais réfugiés au Rwanda voisin, sans abri ni nourriture
Une semaine après l'éruption spectaculaire du Nyiragongo, l'un des plus dangereux volcans du monde, des milliers de déplacés sont toujours bloqués dans le camp de Bousasamana, au Rwanda, où se sont rendus les envoyés spéciaux de franceinfo.
Emmanuel Macron à Kigali : le Rwanda attend un geste
Ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire entre le Rwanda et la France après 27 ans de tumultes, de colère, d'accusations et de déni... Emmanuel Macron est à Kigali jeudi 27 mai, pour une visite hautement symbolique et très attendue sur place.
Génocide au Rwanda : 27 ans après, les rescapés des massacres continuent de traquer les responsables, jusqu'en France
Des dizaines de génocidaires présumés n'ont toujours pas été jugés et plusieurs sont soupçonnés de se cacher en France.
Syrie : deux ans après la chute de son califat, le groupe Etat islamique continue d'étendre son influence
La capitulation de Daech à Baghouz le 23 mars 2019 avait été annoncée comme la fin du groupe terroriste. Mais l'EI, même s'il n'a plus de structure étatique, conserve des poches d'activité en Syrie et étend désormais son influence au Sahel.
La Birmanie, enjeu par procuration entre la Chine et les États-Unis
Des centaines de milliers de Birmans sont dans la rue pour dénoncer le putsch de la junte militaire et l’arrestation de la dirigeante Aung San Suu Kyi. Une contestation qui prend des allures internationales et devient le sujet d'un bras de fer entre la Chine et les États-Unis.
Etats-Unis : à Scranton, ville natale de Joe Biden, on peine à croire au plan de relance du président élu
Ville emblématique de la classe ouvrière et ville natale de Joe Biden, Scranton est plongée dans un marasme économique dont il sera difficile de se sortir selon les habitants que franceinfo a rencontrés.
Covid-19 : au Brésil, la guerre des vaccins est déclarée entre Jair Bolsonaro et le gouverneur de Sao Paulo
Alors que le laboratoire Sanofi vient d'annoncer que son vaccin ne serait probablement pas disponible avant la fin de l'année prochaine, la guerre des vaccins à travers le monde continue à faire rage... Et au Brésil, un des pays les plus touchés du monde, cette guerre fait rage à l'intérieur même du pays.
En Afrique, le spectre d’une jonction des jihadismes
Au moins 76 personnes ont été tuées samedi au Nigeria, selon un dernier bilan établi par les autorités. Le groupe jihadiste Boko Haram, qui terrorise la région depuis dix ans, a revendiqué le massacre.
Un monde d’avance. Les inquiétudes des opposants chinois face à la diplomatie de Joe Biden
De nombreux militants pro-démocratie en Asie ne voyaient pas d'un si mauvais œil Donald Trump, qui osait s'opposer frontalement à la Chine.
"Ici tout le monde l'aime" : à Wilmington, la ville du candidat démocrate, les habitants se sentent très proches de Joe Biden
Alors que les résultats de l'élection présidentielle tardent à s'officialiser, les habitants de Wilmington soutiennent Joe Biden.
"J'ai confiance dans le système" : dans le fief de Joe Biden, pas d'inquiétude malgré l'incertitude qui se prolonge
À Wilmington, la ville du Delaware où Joe Biden vit depuis plus de 60 ans et où il attend les résultats de cet interminable feuilleton, ses électeurs ne sont pas vraiment inquiets.
Présidentielle américaine : le pèlerinage des électeurs républicains à la "Trump House" en Pennsylvanie
À deux jours du scrutin présidentiel américain du mardi 3 novembr, la campagne redouble d’intensité. En Pennsylvanie à Latrobe, la "Trump House" attire des visiteurs du pays entier.
"On n'en parle pas entre nous d'habitude" : portrait croisé de deux électrices américaines
Elles ne votent pas pour le même candidat mais s'accordent sur un point : aucun des deux ne saurait régler les problèmes actuels des États-Unis.
Covid-19 : Les Chinois oublient le virus pour les vacances
La Chine est en vacances. C'est la première semaine de vacances depuis le début de la pandémie pour 1,3 milliard de Chinois. Ces congés sont considérés comme un baromètre pour l'économie locale.
En Afghanistan, des négociations de paix historiques et cruciales débutent pour l'avenir du pays
L'Afghanistan, rongé par des années de guerre, entame des discussions historiques à Doha au Qatar. C'est la première fois depuis des décennies qu'une telle délégation afghane se retrouve face aux talibans.
Un appel au boycott contre le film "Mulan" après des images tournées dans le Xinjiang, où Pékin est accusé de violations des droits des Ouïghours
Des remerciements aux autorités de la région, lors du générique, ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux, les ONG des droits de l'homme appelant "les personnes éprises de libertés" à boycotter le film.
Coronavirus : en Afrique, l'illusoire mise en place des mesures de confinement et des gestes barrières
On dénombre pour l'heure 200 décès liés au coronavirus en Afrique, selon l'OMS. Tout le continent est désormais touché.
Comment les rassemblements religieux ont-il pu jouer un rôle dans la propagation du coronavirus ?
A travers le monde, alors que les églises et mosquées ont progressivement cessé les célébrations de masse, d'autres rassemblements religieux sont aujourd'hui soupçonnés d'avoir été des vecteurs majeurs de la contamination au Covid-19.
"La menace était permanente, tant de gens sont morts" : un journaliste syrien exilé en France témoigne
Plus de 230 journalistes sont mort en Syrie depuis le début du conflit selon Reporters sans Frontières et des dizaines sont toujours en danger. Une vaste opération d’exfiltration a permis d’en évacuer une trentaine vers des pays européens dont Hossam al Barom, journaliste à Deraa.
Depuis un an, les Etats-Unis et les talibans négocient un accord de paix pour mettre fin à la guerre en Afghanistan
Tous les jours, dans "Un monde d’avance", un coup de projecteur sur une actualité à l’étranger restée sous les radars. Aujourd’hui, les Etats-Unis négocient avec les talibans, au Qatar, pour trouver une issue à la guerre en Afghanistan.
"Cette montée de la justice privée est une grande menace pour le vivre ensemble" : au Burkina Faso, l'inquiétant essor des milices d'autodéfenses citoyennes
Le pays fait face à une montée du jihadisme auquel les forces de sécurité semblent avoir du mal à faire face. Dans les zones reculées, elles ont délégué la justice et la police aux mains de milices d'autodéfenses citoyennes, ouvrant la voie à des conflits ethniques.
L'Afrique de l'Ouest gangrenée par le jihadisme
Le nombre de victimes de la guerre lancée par les jihadistes dans tout l'ouest de l'Afrique se compte désormais par milliers. Une contagion folle qui ne fait que s'accélèrer.
"Maintenant ça se passe ici aussi et on est obligé de se former pour apprendre à gérer" : le Burkina Faso face à la menace terroriste
Depuis l'assaut des forces spéciales françaises, début mai, pour libérer plusieurs otages retenus captifs au nord du pays, la plupart des chancelleries étrangères ont classé le Burkina Faso "zone à risques". Sur place, la population doit s'adapter.
Des familles syriennes toujours en quête de leurs proches enlevés par l'État Islamique en appellent aux pays de la coalition internationale
Ces familles recherchent leurs proches, disparus entre les mains du groupe État islamique. Près de 8 000 personnes seraient introuvables.
Algérie : qui est le général Ahmed Gaïd Salah, l’homme qui a précipité la chute de Bouteflika ?
Chef d'état-major de l’armée algérienne, véritable colonne vertébrale du pays depuis l’indépendance en 1962, le général Ahmed Gaïd Salah est l’homme le plus observé d’Algérie ces dernières semaines.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.