Trafic de drogue : sept tonnes de cocaïne saisies dans une ferme en Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trafic de cocaïne : sept tonnes saisies dans une ferme en Espagne
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, E. Bonnasse, L. Feuillebois, @RevelateursFTV
France Télévisions
En Espagne, près de sept tonnes de cocaïne ont été découvertes dans une ferme près de Séville, d'une valeur de plus de 500 millions d'euros. La marchandise avait été acheminée par bateau, sur un fleuve.

Des policiers ont découvert deux containers maritimes dans une ferme proche de Séville (Espagne), avec à l'intérieur des centaines de sacs de cocaïne. Au total, 7 tonnes de poudre blanche. Vendredi 27 décembre, la Guardia Civil repérait deux bateaux suspects à l'approche des côtes andalouses. Les embarcations ne se sont pas arrêtées sur les plages mais ont remonté le fleuve Guadalquivir en direction de Séville, où elles ont déchargé leur marchandise.

Les "narcolanchas", la hantise des autorités espagnols

"On a déployé des moyens aériens, maritimes, terrestres pour suivre les deux bateaux jusqu'à leur destination finale. En plus de la cocaïne, trois personnes ont été arrêtées, on a saisi des armes de guerre (…) et deux voitures volées", a déclaré Pedro Gil, le commandant de la Guardia Civil. 

Les "narcolanchas" sont devenus la hantise des autorités espagnoles. Ces bateaux rapides peuvent foncer à près de 100 km/h, et permettent de relier les côtes marocaines à l'Espagne en moins de dix minutes. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.