Immobilier : le bon plan des maisons de campagne
Face à la flambée des prix de l'immobilier, certaines maisons se vendent moins cher à la campagne. Les ventes de résidences secondaires sont ainsi en hausse, comme dans l'Eure
Immobilier : le bon plan des maisons de campagne
Face à la flambée des prix de l'immobilier, certaines maisons se vendent moins cher à la campagne. Les ventes de résidences secondaires sont ainsi en hausse, comme dans l'Eure
Législatives 2024 : le programme de la majorité "manque de souffle", estime un économiste qui trouve "beaucoup de ressemblances" entre ceux du RN et du Front populaire
Sylvain Bersinger, chef économiste au cabinet Asteres, commente sur franceinfo les différents programmes économiques des principaux partis.
Législatives, projets économiques, craintes en cas de victoire du RN ... Le "8h30 franceinfo" de Bruno Le Maire
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, était l’invité du “8h30 franceinfo”, lundi 24 juin 2024
"Le mensonge, on connaît" : après des semaines de mobilisation, les agriculteurs désabusés par la dissolution de l'Assemblée nationale
L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, dimanche 9 juin, remet en cause les promesses obtenues par les agriculteurs après des semaines de mobilisation.
Déficit public : "Réduire les déficits publics devrait être un objectif consensuel" pour le président de l'OFCE
La Commission européenne propose une procédure pour déficit excessif contre la France et six autres pays. Ils devront prendre des mesures pour respecter les règles budgétaires de l'Union européenne. Xavier Ragot, président de l'OFCE est l'invité éco de franceinfo.
Économie : pourquoi le secteur de la pierre française est-il en crise ?
Les producteurs et les vendeurs de pierres sont de moins en moins nombreux dans l'Hexagone. Face à la chute des commandes, un professionnel sur trois a mis la clef sous la porte depuis 2010.
Législatives 2024 : quels risques font peser les différents programmes sur les finances publiques ?
Les programmes des différentes formations politiques s'affichent depuis vendredi et ils ont un point commun : ils font la part belle aux dépenses. Creuser la dette signifie aussi trouver des investisseurs pour accorder des crédits. À quel prix ?
Économie : les défaillances d'entreprises ne cessent d'augmenter en 2024
Les défaillances avaient baissé grâce aux mesures décidées pendant le Covid, comme le rééchelonnement des crédits bancaires, le chômage partiel, les PGE qu'il faut maintenant rembourser. La fin de ces aides et le contexte économique difficile entraînent une augmentation du nombre de défaillances.
Eurozapping : des agriculteurs manifestent à Bruxelles
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 4 juin.
Congrès des jeunes agriculteurs : le président national des JA appelle le ministre à davantage de "courage politique" pour assumer "la diversité de nos modèles agricoles"
Il faut "qu'on sorte de ces débats stériles de dire 'il y a des agricultures industrielles dans ce pays', c'est totalement faux", affirme Arnaud Gaillot, mercredi 5 juin sur France Bleu Poitou.
Colère des agriculteurs : levée des blocages à la frontière franco-espagnole prévue en milieu de matinée
Habituellement en concurrence, les agriculteurs français et espagnols ont organisé des blocages conjoints le long de la frontière pour adresser un message fort aux eurodéputés, à une semaine des élections européennes.
Colère des agriculteurs européens : "Nous n'acceptons pas que des produits normés européens avec l'étiquetage Maroc soient bloqués", s'agace le principal syndicat patronal agricole marocain
Alors que des agriculteurs français et espagnols bloquent plusieurs points de passage le long de la frontière franco-espagnole ce lundi, Youssef Alaoui, le secrétaire général de la Confédération marocaine de l'agriculture, répond aux accusations de concurrence déloyale.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : des touristes patientent pour être rapatriés
Des touristes métropolitains bloqués en Nouvelle-Calédonie demandent leur rapatriement. Ils exhortent le gouvernement français à leur venir en aide.
Colère agricole : les agriculteurs bloquent la frontière espagnole à quelques jours des Européennes
Les agriculteurs français et espagnols joignent leurs forces, lundi 3 juin, pour bloquer la frontière et se faire entendre à l'approche des élections européennes.
Colère des agriculteurs : "On n’admettra pas que les camions soient bloqués, saccagés ou retournés", "nous respectons les normes", assure la Confédération marocaine de l'agriculture
Des agriculteurs bloquent sept points de passage le long de la frontière franco-espagnole, lundi 3 juin. Il n'y a aucune raison que les importations "qui respectent les normes environnementales et d'étiquetage" soient bloquées selon la Confédération marocaine.
Élections européennes, scrutin en Nouvelle-Calédonie, réforme de l'assurance-chômage... Le "8h30 franceinfo" de Gabriel Attal
Le Premier ministre était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 3 juin 2024.
Colère des agriculteurs : "S'il le faut, on passera à l'étape suivante", prévient un éleveur qui participe au blocage de l'A63 au Pays Basque
À quelques jours des élections européennes, des agriculteurs français et espagnols bloquent, lundi 3 juin, la frontière à Biriatou (Pyrénées-Atlantiques) au niveau de la gare de péage de l'A63.
Les possibles conséquences politiques des élections européennes, la note de la France dégradée... Les informés du matin du lundi 3 juin
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Jérôme Chapuis et Renaud Dély.
Colère des agriculteurs : le point sur les blocages annoncés le long de la frontière espagnole lundi
Il y aura sept points de passage bloqués par des agriculteurs français et espagnols. 3 000 à 4 000 personnes sont attendues ont expliqué à franceinfo les "Ultras de l'A64", qui mènent cette mobilisation.
Finances publiques : après la dégradation de la note de la dette de la France, les oppositions réagissent
La note de la dette de la France a été dégradée par l’agence de notation Standard & Poor’s, passant de AA à AA-, dans une annonce faite vendredi 31 mai. Un coup de semonce pour le gouvernement, qui doit faire face aux critiques de ses adversaires.
Baisse de la note de la dette publique : quelles sont les conséquences pour la France ?
Vendredi 31 mai, l’agence de notation Standard & Poor’s a baissé la note de la France de AA à AA-. Quelles sont les conséquences ?
Baisse de la note de la dette publique : quelles conséquences pour les Français ?
La note de la France a été dégradée de AA à AA -, vendredi 31 mai, par l'agence de notation Standard & Poor's. Faut-il s'inquiéter de l'évaluation à la baisse des finances publiques françaises ?
La baisse de la note de la dette publique ne "va pas bousculer de façon quotidienne les Français", assure un économiste
L'agence de notation S&P a dégradé la note de la dette de la France, vendredi 31 mai. Pour en parler, l'économiste Michel Ruimy est invité du 12/13 info.
Dette publique : l'agence S&P baisse la note de la France
Coup dur pour l'économie française, l'agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note souveraine de la France pour la première fois depuis 2013, ce vendredi 31 mai.
"Comme beaucoup de jeunes, je vais sans doute quitter le pays" : en Irlande, la crise du logement au cœur de la campagne des européennes
Alors que les élections approchent, l’Irlande est obnubilée par un sujet : le logement. Rare et trop cher, il provoque une véritable crise. Un thème qui alimente une extrême droite montante, dans une Irlande peu habituée à ce genre de discours.
Dégradation de la note de la France, élections européennes... Le "8h30 franceinfo" de Jérôme Fourquet
Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion à l'Ifop, était l’invité du “8h30 franceinfo” samedi 1er juin 2024.
La dégradation de la note de la dette de la France était "prévisible" et "n'a pas de conséquences dramatiques pour le pays", estiment des économistes
Les notes des agences de notation "font beaucoup de battage médiatique, mais leur impact concret est quand même très faible, voire quasiment nul", affirme Sylvain Bersinger. Sa consœur Emmanuelle Auriol que cela souligne un problème de "crédibilité" de la France.
Crise en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec ces habitants qui ont décidé de partir
Les autorités affirment avoir repris le contrôle des zones de blocage à Nouméa, vendredi 31 mai. Mais en Nouvelle-Calédonie, de nombreux habitants ébranlés par les émeutes ont pris la décision radicale de partir.
Crise en Nouvelle-Calédonie : des tensions subsistent sur les barrages
Si la situation est plus calme en Nouvelle-Calédonie, les tensions demeurent et les barrages persistent dans certains quartiers, jeudi 30 mai.
Européennes : le grand oral de sept candidats français pour répondre à la colère des agriculteurs
Près de six mois après le début de la crise et à moins de deux semaines du scrutin européen, sept candidats ont été invités à défendre leur programme devant les représentants des agriculteurs.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.