Une vitre de la stèle en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg a été brisée
Une enquête est ouverte, indique la police à France Bleu Alsace
Une vitre de la stèle en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg a été brisée
Une enquête est ouverte, indique la police à France Bleu Alsace
Attentat au marché de Noël de Strasbourg : le procès en appel aura lieu du 23 mars au 17 avril 2026
La cour d'assises spéciale de Paris jugera en appel Audrey Mondjehi, condamné en première instance à 30 ans de réclusion pour association de malfaiteur terroriste.
Attentat de Strasbourg : près d'une centaine de plaintes au civil déclarées irrecevables
La cour d'assises spéciale de Paris a rendu sa décision sur le volet civil en fixant à combien s'élèveront les dommages et intérêts, et à qui ils seront versés.
Attentat de Strasbourg : 30 ans de prison pour le principal accusé
Le dénouement après cinq ans d’attente. Le principal accusé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, jeudi 4 avril.
Procès de l'attentat de Strasbourg : "Le verdict est à la hauteur", estime Me Claude Lienhard, avocat de victimes
L'avocat d'une partie des victimes et parties civiles au procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg regrette cependant l'attitude de l'accusé.
Attentat du marché de Noël de Strasbourg : "Ce verdict c'est vraiment la preuve que les victimes ont été entendues", réagit Me Arnaud Friederich, avocat de parties civiles
Le principal accusé dans le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg a été condamné à 30 ans de prison. Les parties civiles se disent satisfaites et soulagées.
Procès de l'attentat de Strasbourg : le principal accusé, Audrey Mondjehi, condamné à 30 ans de prison
Il était notamment accusé d'avoir aidé le terroriste, Chérif Chekatt, à se procurer des armes.
Procès de l'attentat de Strasbourg : le parquet antiterroriste requiert trente ans de prison contre Audrey Mondjehi, le principal accusé
Audrey Mondjehi est jugé pour complicité d'assassinats et de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste.
Procès de l'attentat de Strasbourg : le récit encore à vif de Damien, l'homme qui a désarmé Chérif Chekatt
Devant la cour d'assises spéciale de Paris, le jeune homme est revenu sur le moment où il a choisi de "combattre pour survivre", et sur les lourdes séquelles de son face-à-face avec le terroriste.
Au procès de l'attentat de Strasbourg, le frère de Chérif Chekatt affirme que "les monstres ne viennent pas du néant"
Auditionnés jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris, l'un des frères du terroriste et son père ont décrit un homme "doux", "poli" et "calme", qu'ils se sont refusés à incriminer.
Attentat de Strasbourg : le périple du terroriste reconstitué en 3D pour le procès, une première pour un attentat
En l'absence d'images de vidéo surveillance utilisables, la scène de crime, dans le marché de Noël de Strasbourg, a été reconstituée en 3D. La technique est inédite dans un procès pour terrorisme.
Attentat du marché de Noël de Strasbourg : le témoignage des victimes
Jeudi 29 février, le procès de l'attentat survenu le 11 décembre 2018 au marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) s'est ouvert. Deux des victimes présentes ce jour-là témoignent.
Attentat du marché de Noël de Strasbourg : les victimes témoignent
Le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg s'ouvre, jeudi 29 février. Les victimes témoignent de cette nuit qui a changé leur vie.
Attentat du marché de Noël de Strasbourg : ouverture du procès, quatre complices présumés jugés
Le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, s'ouvre jeudi 29 février à Paris. En décembre 2018, le terroriste islamiste Chérif Chekatt avait tué cinq personnes, avant d'être abattu après deux jours de cavale. Quatre complices présumés sont sur le banc des accusés.
Attentat de Strasbourg : le procès débute aujourd'hui
Le procès de l'attentat s'ouvre jeudi 29 février. Cinq personnes avaient perdu la vie le 11 décembre 2018 à Strasbourg (Bas-Rhin) par un homme radicalisé, qui avait été abattu après deux longues journées de traque.
"Si tu fais le malin, je t'allume !" : un chauffeur de taxi raconte sa prise d'otage lors de l'attentat de Strasbourg en 2018
Le procès de l'attentat au marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018 s'ouvre ce jeudi devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Il doit durer jusqu'au 5 avril. Mostafa Salhane est attendu à la barre pour témoigner le 11 mars prochain.
Attentat du marché de Noël de Strasbourg : quels sont les enjeux du procès qui s'ouvre jeudi, plus de cinq ans après l'attaque ?
La qualification terroriste n'a été retenue que pour un seul des quatre accusés qui vont comparaître. L'assaillant, qui avait fait cinq morts et onze blessés, avait été tué deux jours après les faits.
Attentat de Strasbourg : le récit du chauffeur de taxi qui a transporté le terroriste
Le 11 décembre 2018, Mostafa Salhane a été contraint de conduire l'auteur de l'attentat du marché de Strasbourg. Il livre le récit glaçant de ce face-à-face avec le terroriste.
Anti-terrorisme : soupçonnés de préparer un attentat, cinq hommes interpellés près de Nancy
Vendredi 22 décembre, cinq individus âgés de 20 à 23 ans ont été interpellés, soupçonnés de faire du repérage sur le marché de Noël de Strasbourg en vue de commettre un attentat. Ils sont actuellement interrogés dans les locaux de la DGSI.
Attentat à Strasbourg en 2018 : le procès débutera en février 2024 et doit durer cinq semaines
Cinq hommes, soupçonnés d'avoir apporté une aide à l'assaillant abattu par des policiers, seront jugés devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Attentat de Strasbourg : le parquet antiterroriste requiert le renvoi de cinq hommes devant la cour d'assises spéciale
Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt avait pénétré, armé d'un revolver et d'un couteau, dans le centre historique de Strasbourg, commettant un attentat qui avait fait cinq morts et 11 blessés.
Attentat de Strasbourg en 2018 : les magistrats antiterroristes ont terminé leurs investigations
Le parquet national antiterroriste dispose d'un délai d'un mois pour former ses réquisitions définitives, avant la décision finale des magistrats antiterroristes sur la tenue d'un procès éventuel.
Attentat de Strasbourg : trois ans plus tard, des blessures encore vives
Le 11 décembre 2018, cinq personnes perdaient la vie lors de l’attentat qui a frappé un marché de Noël à Strasbourg. Une nuit qui hante encore les rescapés, trois ans plus tard. Témoignages dans le 19/20.
Strasbourg : pass sanitaire et masque obligatoire au marché de Noël
Après une année blanche, le marché de Noël fait son retour à Strasbourg (Bas-Rhin). Un retour surveillé alors que les cas de Covid-19 sont en forte hausse à travers la France, et au-delà des frontières.
Strasbourg : deux ans après l'attentat, des victimes encore traumatisées
Cinq personnes ont perdu la vie et onze autres ont été blessées lors de l'attentat commis sur le marché de Strasbourg (Bas-Rhin) le 11 décembre 2018. Deux victimes livrent leur témoignage.
Strasbourg : des victimes témoignent deux ans après l'attentat du marché de Noël
Le 11 décembre 2018, Strasbourg et son marché de Noël étaient frappés par un attentat. Cinq personnes ont perdu la vie, onze ont été blessées. Portrait de deux victimes dont la vie a été bouleversée.
Attentat de Strasbourg : un complice présumé de l'assaillant a été remis en liberté mais est assigné à résidence avec un bracelet électronique
Il est soupçonné d'avoir aidé l'assaillant à se procurer à un revolver pour commettre l'attentat du 11 décembre 2018 sur un marché de Noël de la ville alsacienne.
Attentat de Strasbourg en 2018 : le syndicat Alliance dénonce une "insulte à la mémoire des morts" après la remise en liberté de deux suspects
Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir fourni le revolver utilisé par Cherif Chekatt lors de l'attaque qui a fait cinq morts aux abords du marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018.
TEMOIGNAGE FRANCE 3 : "C'est fini pour toi" : le chauffeur de taxi pris en otage le 11 décembre 2018 par le terroriste de Strasbourg raconte son traumatisme
C'était la dernière course de Mustapha Salhane, qui a depuis sombré dans la dépression. "On est un mort-vivant, (...) on passe d'un homme actif à un homme détruit, du jour au lendemain", raconte-t-il.
Strasbourg : un an après l'attentat, l'heure du recueillement
Il y a un an, cinq personnes perdaient la vie à Strasbourg (Bas-Rhin), victimes d'un attentat sur le marché de Noël. Les Strasbourgeois n'oublieront jamais la date du 11 décembre 2018.
Attentat à Strasbourg : l’actualité en vidéos
Attentat de Strasbourg : 30 ans de prison pour le principal accusé
Le dénouement après cinq ans d’attente. Le principal accusé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, jeudi 4 avril.
Attentat à Strasbourg : l’actualité à écouter
Vous en parlerez aujourd'hui. Maxime "Fly Rider" Nicolle, les "gilets jaunes", les médias, les attentats : une interview au-delà du réel
Tous les jours de la semaine, Jean-Mathieu Pernin repère une info à partager, à la machine à café ou sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'interview du "gilet jaune" Maxime Nicolle diffusée mercredi par Konbini.
"Gilets jaunes" : "Il faut faire preuve de responsabilité avant de penser à l'acte V", estime Gabriel Attal
Terrorisme : "Les images des manifestations sociales en France sont reprises par les jihadistes qui les manipulent à leur sauce"
Attentat à Strasbourg : "On doit répondre par l'union nationale", estime Jean-Christophe Lagarde
Un attentat a été perpétré dans le centre-ville de Strasbourg, mardi 11 décembre, dans la soirée. Un bilan provisoire fait état de trois morts et douze blessés.
Le centre-ville a été bouclé, des dizaines de personnes ont été confinées dans des bars et restaurants.
Un homme, identifié comme le tireur est recherché. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.