La déforestation en Amazonie brésilienne repart à la hausse, une première depuis 15 mois
La surface dévastée dans la plus grande forêt tropicale de la planète a atteint 666 km2 le mois dernier.
La déforestation en Amazonie brésilienne repart à la hausse, une première depuis 15 mois
La surface dévastée dans la plus grande forêt tropicale de la planète a atteint 666 km2 le mois dernier.
Présidentielle au Venezuela : l'opposition refuse de se rendre à la convocation de la Cour suprême
Le candidat de l'opposition à l'élection présidentielle risque une arrestation depuis que le parquet a ouvert une enquête pour "usurpation de fonctions et diffusion de fausses informations".
Présidentielle américaine : Kamala Harris démarre sa tournée de campagne
Mardi 6 août, Kamala Harris a choisi pour colistier Tim Walz, le gouverneur du Minnesota, un État convoité par son adversaire Donald Trump. L'actuelle vice-présidente a commencé sa tournée des États clés par un meeting à Philadelphie.
Les marchés financiers mondiaux s'affolent du risque de récession aux Etats-Unis
En Europe, les principaux indices mondiaux sont dans le rouge. La Bourse de Paris a perdu 1,42% à la clôture lundi soir.
Présidentielle au Venezuela : l'opposition appelle l'armée à se ranger "du côté du peuple"
Les dirigeants de l'opposition promettent des "garanties à ceux qui accompliront leur devoir constitutionnel".
Présidentielle au Venezuela : le pape François appelle "toutes les parties à chercher la vérité et à éviter tout type de violence"
L'opposition conteste la réélection de Nicolas Maduro à la présidentielle, et assure que son candidat a remporté le scrutin.
Présidentielle contestée au Venezuela : Nicolas Maduro dénonce un "coup d'Etat" mené par les Etats-Unis
Revenant sur les manifestations ayant suivi le scrutin, le président contesté du Venezuela a condamné un "plan prémédité" par des "fascistes", des "criminels et des drogués".
Réélection contestée de Nicolas Maduro : le président vénézuélien accuse l'opposition d'avoir "du sang sur les mains"
Nicolas Maduro s'est dit prêt à fournir toutes "les preuves" de sa réélection contestée mercredi, face aux protestations de l'opposition qui, de son côté, a dénoncé "l'escalade cruelle et répressive du régime".
JO 2024 : Simone Biles en quête d’or
Avec ses acrobaties inédites, Simone Biles s'est imposée comme une légende de la gymnastique et suscite la curiosité des spectateurs.
Venezuela : la réélection de Nicolas Maduro contestée
Confusion au Venezuela. Le président sortant, Nicolas Maduro, revendique sa réélection. Son adversaire conteste cette victoire et dénonce de possibles fraudes.
"Nous voulons que Maduro quitte le pouvoir cette semaine" : au Venezuela, des manifestations contre la réélection du président sortant
La réélection du président Nicolas Maduro suscite le scepticisme de la communauté internationale. L'opposition, qui conteste le résultat de l'élection, affirme de son côté pouvoir "prouver" sa victoire.
Présidentielle au Venezuela : des tirs lacrymogènes tirés sur des manifestants qui protestent contre la réélection de Nicolas Maduro
Nicolas Maduro a été officiellement proclamé lundi président du Venezuela par le Conseil national électoral (CNE), alors que l'opposition a également revendiqué la victoire
Présidentielle au Venezuela : on vous explique la crise politique entre Nicolas Maduro et l'opposition, qui revendiquent tous deux la victoire
Nicolas Maduro, au pouvoir depuis la mort d'Hugo Chavez en 2013, entend prolonger son bail jusqu'en 2030.
Venezuela : Nicolás Maduro réélu à la tête du pays
Avec 51,20 % des voix, Nicolás Maduro a été réélu président pour un troisième mandat. L'opposition dénonce une élection frauduleuse.
Présidentielle au Venezuela : Nicolás Maduro, aussitôt réélu, aussitôt contesté
Il était donné largement perdant, et pourtant le très autoritaire Nicolás Maduro, qui se présentait pour un troisième mandat, est officiellement réélu, dimanche, à la tête du Venezuela. L'opposition conteste.
Des bombardiers stratégiques russes et chinois ont mené une patrouille non loin de l'Alaska
Les avions ont été interceptés par des avions américains et canadiens, selon le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord.
La faim dans le monde ne recule pas et touche 733 millions de personnes en 2023, soit près d'un humain sur dix
Selon un rapport de l'ONU, le nombre de personnes ne mangeant pas à leur faim a augmenté en Afrique, s'est stabilisé en Asie et s'est réduit en Amérique latine et dans les Caraïbes.
"J'ai pris une balle pour la démocratie" : Donald Trump se pose en miraculé pour son retour en meeting
Une semaine après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump a donné un meeting dans le Michigan, samedi 20 juillet. Face à une foule galvanisée, la peur ne lui a pas fait perdre son sens de la formule.
Un accident de la route fait au moins 22 morts en Bolivie
Le choc s'est produit sur une route commerciale et très touristique reliant la Bolivie au nord du Chili, près de Santiago de Callapa.
Présidentielle américaine 2024 : cinq choses à retenir du discours de Donald Trump lors de la convention républicaine
Le milliardaire républicain, victime d'une tentative d'assassinat le 13 juillet, a affirmé vouloir devenir "le président de toute l'Amérique, pas de la moitié de l'Amérique"
Critiques contre Joe Biden, accusations contre les démocrates : comment les républicains tentent d'exploiter la tentative d'assassinat contre Donald Trump
Les républicains lancent lundi leur grande convention autour de Donald Trump dans le Wisconsin, moins de 48 heures après avoir la tentative d'assassinat contre l'ancien président.
En Uruguay, dix personnes âgées meurent dans l'incendie de leur résidence
Une équipe d'enquêteurs du corps des pompiers a été dépêchée sur place pour éclaircir les circonstances de ce drame.
États-Unis : dans l'Oklahoma, l'école publique enseignera la Bible et les 10 commandements à la rentrée
À partir de la rentrée, la Bible et les 10 commandements seront au cursus des écoles publiques de l’Oklahoma, du primaire au lycée. Cette décision du ministère local de l’éducation est possible aux États-Unis, car chaque État peut faire varier les programmes scolaires.
Colombie : cessez-le-feu "unilatéral" d'une dissidence des FARC après des négociations avec le pouvoir
La date d'entrée en vigueur du cessez-le-feu n'est pas précisé, mais le texte précise que "la pleine mise en œuvre de la désescalade commencera dès l'entrée en vigueur du décret présidentiel sur les opérations militaires offensives".
Les ruines d'un temple vieux de 5 000 ans découvertes au Pérou
Selon le responsable des fouilles, il s'agit d'une enceinte religieuse, découverte sur le site de Los Paredones de la Otra Banda-Las Animas, près de la ville de Chiclayo, dans le nord du pays.
Coup d'état manqué en Bolivie : trois chefs présumés placés en détention provisoire
Le général Juan José Zuniga, ancien chef de l'armée, le vice-amiral Juan Arnez, ex-chef de la marine, et Alejandro Irahola, ancien chef de la brigade mécanisée de l'armée, sont accusés de soulèvement armé et de terrorisme et risquent des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.
Coup d'Etat manqué en Bolivie : le président Luis Arce nie toute conspiration
L'ex-chef de l'armée Juan José Zúñiga, qui avait installé des hommes et des blindés face au Parlement et au palais présidentiel, a soutenu avoir agi sur ordre du président.
Coup d'État raté en Bolivie : la démocratie a vacillé autour du président Luis Arce
Un général bolivien, chef de l'armée de terre, a positionné mercredi ses blindés devant le Palais présidentiel à La Paz. Le président, au pouvoir depuis quatre ans, n'a pas cédé et la Bolivie a évité une crise majeure. Mais cela n'augure rien de bon pour l'avenir.
Coup d'Etat manqué en Bolivie : ce que l'on sait de la tentative de putsch contre le président Luis Arce
Des militaires se sont massés autour du palais présidentiel pendant plusieurs heures, mercredi, avant de se retirer. Le général Zuñiga, à la tête de l'opération, a été arrêté et démis de ses fonctions.
En Bolivie, le président dénonce un "coup d'Etat" après le déploiement de militaires armés devant le palais présidentiel
"Nous avons besoin que le peuple bolivien s'organise et se mobilise", a déclaré Luis Arce, quelques heures après que des militaires et des véhicules blindés ont pris position devant le palais présidentiel à La Paz, la capitale du pays.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.