Le bitcoin franchit pour la première fois la barre des 100 000 dollars
Le cours s'est envolé après la nomination d'un partisan des cryptomonnaies à la tête de l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers par Donald Trump.
Le bitcoin franchit pour la première fois la barre des 100 000 dollars
Le cours s'est envolé après la nomination d'un partisan des cryptomonnaies à la tête de l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers par Donald Trump.
Le patron d'un géant de l'assurance santé américain tué par balle en pleine rue à New York
La police étudie la piste de l'assassinat après la mort de Brian Thompson, dirigeant de UnitedHealthcare. le suspect est activement recherché.
La célèbre marque Gibson accuse un luthier pro-trump de plagier sa mythique guitare Les Paul avec sa nouvelle Trump Guitars
Reconnaissable à son échancrure élégante et arrondie, si mythique, la guitare Les Paul est très souvent plagiée. Le caractère politique de ce plagiat a toutefois décidé l'entreprise Gibson à réagir; considérant que la Trump Guitars portait atteinte à l'identité de la marque.
Affaire Stormy Daniels : invoquant la grâce accordée par Joe Biden à son fils, Donald Trump réclame l'annulation de sa condamnation
Le milliardaire estime que la décision du président démocrate est une "condamnation de son propre ministère de la Justice".
Un Américain, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une enfant, exécuté dans le Missouri
Il s'agit de la 23e exécution aux Etats-Unis depuis le début de l'année 2024, dont quatre dans cet Etat.
La justice américaine rejette une nouvelle fois la rémunération de 56 milliards de dollars accordée à Elon Musk par Tesla
La juge Kathaleen McCormick avait déjà retoqué cette enveloppe en janvier, dénonçant son attribution par un comité dont les membres étaient tous des proches de l'entrepreneur, l'homme le plus riche du monde.
L'ex-producteur Harvey Weinstein hospitalisé après des "tests sanguins alarmants", selon son avocat
L'ancien magnat d'Hollywood, incarcéré à New York pour viol, souffre notamment d'une leucémie.
Les Etats-Unis restreignent encore les exportations vers les fabricants chinois de semi-conducteurs
Washington affirme vouloir empêcher la Chine de moderniser ses armements avec des technologies fabriquées aux Etats-Unis.
Le président américain Joe Biden gracie son fils Hunter avant de quitter la Maison Blanche
Hunter Biden, condamné dans des affaires de détention illégale d'arme à feu et de fraude fiscale, attendait de connaître sa peine dans ces deux dossiers.
Etats-Unis : Joe Biden fait gracier son fils, Hunter
À quelques mois de quitter la Maison-Blanche pour laisser sa place à son successeur, le président américain Joe Biden a gracié son fils. Hunter Biden était dans l’attente de connaître les peines de prison retenues à son égard pour fraude fiscale et détention illégale d’arme à feu.
Charles Kushner, Massad Boulos, Kash Patel... De nouvelles nominations polémiques pour Donald Trump
Donald Trump a nommé Charles Kushner ambassadeur des États-Unis en France, samedi 30 novembre. Cet homme d'affaires, le père de son gendre Jared Kushner, a passé un an en prison pour des malversations fiscales.
Joe Biden décide de gracier son fils Hunter avant de quitter la Maison-Blanche
Le président américain a annoncé dimanche sa décision de gracier son fil, Hunter Biden, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale. Une décision inattendue, et contraire à toutes les promesses formulées ces derniers mois.
Donald Trump nomme l'Américano-Libanais Massad Boulos, père d'un de ses gendres, comme conseiller pour le Moyen-Orient
L'annonce de cette nomination intervient quelques jours après un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, mouvement islamiste chiite libanais allié du Hamas et de l'Iran.
Donald Trump nomme Charles Kushner, le père de son gendre, ambassadeur des Etats-Unis en France
Cet entrepreneur a passé un an dans une prison fédérale pour des malversations fiscales et avait été gracié par le républicain.
Donald Trump évince le directeur du FBI pour le remplacer par l'un de ses proches, Kash Patel
Le patron actuel de la police fédérale, Christopher Wray, avait été nommé par Donald Trump en 2017, avant de tomber en disgrâce du fait de l'enquête lancée sur l'assaut du Capitole en 2021.
Black Friday : les dépenses estimées à plus de 10 milliards d'euros aux Etats-Unis
En tête des ventes en ligne, figurent, entre autres, des produits de maquillage, des télévisions, des jeux de société ou encore des parfums.
Le mot du jour : les trad wives
Avec la campagne de Donald Trump, le mouvement des trad wives a pris de l'ampleur. Le principe : promettre des stéréotypes de genre et défendre une soumission totale de la femme au sein des couples hétérosexuels.
Etats-Unis : la plus grande expulsion de tous les temps
Avec son retour au pouvoir, Donald Trump veut continuer à construire le mur à la frontière mexicaine pour éviter le passage de migrants. Une opération qui vise à mener la plus grande expulsion de clandestins de toute l'histoire.
Tarifs douaniers : la présidente du Mexique répond aux pressions de Donald Trump
Le Mexique subit déjà les coups de pression de Donald Trump, avant même son investiture et son arrivée à la Maison Blanche. Malgré tout, le gouvernement mexicain réagit et pose ses limites.
États-Unis : que signifie "thanksgiving" en anglais ?
Dans l’Heure américaine de Franceinfo, on s’intéresse au mot "thanksgiving", qui signifie "l’action de grâce" en anglais.
États-Unis : voitures autonomes, voyages vers Mars… Les grands projets de Donald Trump
Donald Trump veut révolutionner l’Amérique. Le président élu souhaite renforcer le dispositif des taxis robots ainsi que la présence de la cryptomonnaie dans le pays.
États-Unis : l’actualité de ces 24 dernières heures
Franceinfo vous propose un résumé de l’actualité américaine des 24 dernières heures.
Guerre en Ukraine : Joe Biden souligne "l'importance de soutenir le peuple ukrainien", après les dernières frappes russes
Quelques semaines avant l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le président américain cherche à rassurer Kiev.
Thanksgiving : à New York, le phénoménal succès de la parade Macy's et ses ballons géants
Si la parade existe depuis 1924, les ballons, eux, ont fait leur apparition trois ans plus tard. Deux millions d'Américains se massent dans les rues pour l'occasion et plus de 20 millions la suivent à la télévision.
États-Unis : que signifie "takeover" en anglais ?
Dans l’Heure américaine de franceinfo, on s’intéresse au mot "takeover", qui signifie "acquisition" en anglais.
Cessez-le-feu au Liban : Israël va-t-il respecter la trêve ?
Alors que les Libanais célèbrent le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah entré en vigueur dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre, Benyamin Netanyahou n'a pas hésité à mettre en garde la milice chiite contre tout réarmement.
Donald Trump veut faire tomber "les mollahs", estime le porte-parole du "Parti Républicain US" en France, Philippe Karsenty
Philippe Karsenty est revenu sur la position de Donald Trump concernant la guerre au Proche-Orient, lors d'une interview sur franceinfo, mercredi 27 novembre. Le porte-parole du "Parti Républicain US" en France s'attend à un changement de régime en Iran avec l'arrivée du nouveau président élu.
Elon Musk appelle à remplacer les avions de combat par des drones : "On ne va pas faire la guerre qu'avec des robots", estime le général Jean-Patrick Gaviard
Le bras droit de Donald Trump s'en est pris lundi aux avions de combat modernes, affirmant que les drones représentaient le futur des conflits dans les airs.
REPLAY - Le Talk - Donald Trump est-il fasciste et la polémique de l'apologie du terrorisme - Retrouvez le replay de l'émission !
Dans le Talk de franceinfo, Ludovic Pauchant et ses invités échangent sur le programme de Donald Trump et abordent le projet de la France Insoumise au sujet du délit de l'apologie du terrorisme.
Cessez-le-feu au Liban : pour Joe Biden, les habitants de Gaza "méritent eux aussi que le conflit prenne fin"
Joe Biden s'est exprimé ce mardi soir depuis la Maison Blanche après l'annonce du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah libanais, entré en vigueur ce mercredi matin. Saluant le rôle de la France dans cette issue diplomatique, le président américain Joe Biden semble avoir désormais les yeux rivés sur Gaza.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.