Venezuela : Nicolás Maduro réélu à la tête du pays
Avec 51,20 % des voix, Nicolás Maduro a été réélu président pour un troisième mandat. L'opposition dénonce une élection frauduleuse.
Venezuela : Nicolás Maduro réélu à la tête du pays
Avec 51,20 % des voix, Nicolás Maduro a été réélu président pour un troisième mandat. L'opposition dénonce une élection frauduleuse.
Venezuela : les électeurs appelés aux urnes pour élire leur président
Le Venezuela vit une élection présidentielle sous haute tension. Les électeurs se sont rendus aux urnes, dimanche 28 juillet, pour départager deux camps.
Présidentielle au Venezuela : Nicolás Maduro, aussitôt réélu, aussitôt contesté
Il était donné largement perdant, et pourtant le très autoritaire Nicolás Maduro, qui se présentait pour un troisième mandat, est officiellement réélu, dimanche, à la tête du Venezuela. L'opposition conteste.
Présidentielle au Venezuela : Nicolas Maduro est réélu avec 51,2% des suffrages, l'opposition refuse le résultat
C'est le troisième mandat à la tête du Venezuela pour cet héritier d'Hugo Chavez.
"Ne pas se tromper" : avant une élection présidentielle cruciale, le camp de Nicolas Maduro et l'opposition forment les électeurs au vote électronique
Le vote électronique existe dans le pays d'Amérique du Sud depuis 2004, mais de nombreux électeurs ne savent pas comment l'utiliser. Un enjeu particulièrement important alors que les Vénézuéliens sont appelés aux urnes dimanche.
Venezuela : les bureaux de vote ont ouvert pour une élection présidentielle sous haute tension
Quelque 21 des 30 millions de Vénézuéliens sont appelés aux urnes, dimanche. Le scrutin oppose le sortant Nicolas Maduro, qui a évoqué un possible "bain de sang", au candidat du "changement" Edmundo Gonzalez Urrutia.
Présidentielle au Venezuela : 135 arrestations au sein de l'opposition et des observateurs empêchés d'assister au scrutin
Nicolas Maduro brigue un troisième mandat face à l'ex-ambassadeur Edmundo Gonzalez Urrutia.
Venezuela : que cherche Nicolas Maduro en demandant à tous les exilés vénézuéliens de revenir au pays ?
Au Venezuela, une élection présidentielle est en préparation. Le scrutin est prévu le 28 juillet 2024. Tout a été mis en place par le régime pour que son leader, Nicolas Maduro, soit réélu. Face à lui, neuf candidats "autorisés" à se présenter. Le régime a pour empêcher les vénézuéliens en exil de voter… mais paradoxalement… Nicolas Maduro les invite aujourd’hui à revenir au pays.
Réchauffement climatique : le Venezuela devient le premier pays au monde à perdre tous ses glaciers
C'est officiel, il n'y a plus aucun glacier au Venezuela. Le dernier s'est réduit à une simple plaque de neige et de glace, en raison du réchauffement climatique. D'autres suivront.
La cinéaste vénézuélienne Margot Benacerraf, pionnière du cinéma latino-américain, est morte à l'âge de 97 ans
La réalisatrice avait remporté le prix de la critique internationale au Festival de Cannes en 1959 pour son documentaire "Araya" sur les travailleurs des mines de sel au Venezuela.
Venezuela : les candidatures à la présidentielle sont closes, onze candidats face à Nicolás Maduro
Les Vénézuéliens seront appelés aux urnes cette année. Et depuis ce lundi 25 mars, on connaît le nom des candidats qui ont osé se présenter face à Nicolás Maduro. Mais celui-ci a balayé l'opposition et minutieusement préparé sa réélection.
Venezuela : le président Nicolas Maduro est candidat à un troisième mandat
Elu en 2013 après la mort d'Hugo Chavez, l'élu socialiste avait été reconduit en 2018 lors d'un scrutin boycotté par l'opposition.
Election présidentielle au Venezuela : la Cour suprême confirme l'inéligibilité de deux opposants
Marina Corina Machado, qui a remporté la primaire de l'opposition vénézuélienne en octobre, et Henrique Capriles, ancien candidat d'opposition aux élections de 2012 et 2013, ont été mis hors course par la justice.
Guyana : le Venezuela déploie en masse ses soldats à la frontière sur fond de tensions avec le Royaume-Uni
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déployé, vendredi 29 décembre, 5 000 soldats à la frontière du Guyana. Une réponse, dit-il, à l’envoi par le Royaume-Uni d’un navire de guerre dans la région. Une escalade des tensions en pleine crise sur l’Essequibo, une région pétrolière convoitée par le Venezuela.
Le Venezuela ordonne des manœuvres militaires "défensives" face à la "menace" d'un navire britannique au Guyana
Les tensions entre le Venezuela et le Guyana sont montées depuis septembre autour de l'Essequibo, une région riche en pétrole sous administration guyanienne mais convoitée par Caracas depuis des décennies.
Crise avec le Venezuela : Londres envoie un navire de guerre au Guyana
Selon la BBC, le patrouilleur doit participer à des manœuvres militaires après Noël avec d'autres alliés de l'ancienne colonie britannique.
Tensions entre le Guyana et le Venezuela : les deux pays se mettent d'accord pour ne pas "utiliser la force l'un contre l'autre"
Les deux voisins s'opposent au sujet de l'Essequibo, un territoire riche en ressources, sous administration guyanienne et revendiqué par Caracas depuis des décennies.
Venezuela et Guyana : tensions grandissantes entre les deux pays
La Communauté internationale s'inquiète de la tension entre le Venezuela et le Guyana au sujet de l'Essequibo, territoire de 160 000 mètres carrés que se disputent les deux pays.
Face aux tensions entre le Venezuela et le Guyana, la communauté internationale appelle au calme
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs pays d'Amérique latine s'inquiètent du risque d'escalade autour de la région pétrolière de l'Essequibo.
Amérique du Sud : l'Essequibo, une région du Guyana revendiquée par le Venezuela
Le risque d'une nouvelle guerre pointe en Amérique du Sud. L'Essequibo, une région du Guyana, est revendiquée par le Venezuela. Ce territoire disputé depuis des décennies possède d'immenses réserves de pétrole.
Face aux tensions, le Brésil renforce sa présence militaire à la frontière avec le Guyana et le Venezuela
Caracas a organisé dimanche un référendum sur le rattachement de l'Essequibo, région sous administration guyanienne et riche en pétrole.
On vous explique le conflit entre le Venezuela et le Guyana autour de la région de l'Essequibo
L'Essequibo est un territoire riche en ressources, sous administration guyanienne et revendiqué par le Venezuela depuis des décennies.
Venezuela : Nicolas Maduro propose une loi pour annexer une région riche en pétrole du Guyana, qui dénonce une "menace directe"
Le président vénézuélien a ordonné l'octroi de licences pétrolières dans la région d'Essequibo, contrôlée par le Guyana voisin depuis son indépendance en 1966.
Venezuela : un "oui" massif au référendum sur l'annexion d'une région du Guyana
Nicolas Maduro va-t-il franchir le pas et annexer la province de l'Essequibo, riche en pétrole, qui appartient à son voisin, le Guyana ? Les Vénézuéliens en tout cas ont dit "oui" à plus de 95% au référendum consultatif organisé dimanche.
Venezuela : la population vote largement pour l'intégration de la région pétrolière d'Essequibo, en dispute avec le Guyana
Lors d'un référendum organisé dimanche, les électeurs ont voté à plus de 95% de suffrages en faveur de l'intégration de l'Essequibo au Vénézuela.
Venezuela : Nicolas Maduro, ce président qui donne le tournis à la diplomatie occidentale
Plongé dans une crise politique et économique, le Venezuela était le mauvais élève de l'Amérique du Sud depuis plusieurs années. Aujourd'hui, le pays riche en pétrole est de nouveau fréquentable et son président, Nicolas Maduro, redevient un interlocuteur possible. Mais pour combien de temps ?
Venezuela : Maduro envisage d’annexer une grande partie du territoire du Guyana
Depuis plusieurs mois la tension monte entre le Venezuela et le Guyana. L’objet de la discorde : la région de l’Essequibo. Un territoire riche en pétrole que le président vénézuélien souhaite annexer par un référendum auprès de sa population.
Les États-Unis allègent leurs sanctions sur le pétrole du Venezuela
Alors que le pays est, depuis plusieurs années, plongé dans une profonde crise économique et politique, tout est en train de changer. Et les relations avec les États-Unis se réchauffent.
Au Venezuela, une vaste opération anti-corruption soupçonnée de dissimuler un règlement de comptes politique
Depuis plusieurs jours, ce pays d'Amérique du Sud dirigé par le très controversé Nicols Maduro vit au rythme d’une série d'arrestations dans les milieux pétroliers dont on se demande si elle ne cache pas une forme de purge politique.
Main tendue aux États-Unis, réconciliation avec la Colombie, le Venezuela confirme son retour sur la scène internationale
Après des années de tension avec ses voisins et avec Washington, le régime autoritaire de Nicolas Maduro tend la main aux États-Unis, le président vénézuélien vient de le confirmer lors d'un entretien télévisé.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.