Conditions de travail : les salariés des musées du Vatican se rebellent
Les salariés des musées du Vatican menacent leur employeur d'une action collective en justice, lors d'un mouvement social inédit.
Conditions de travail : les salariés des musées du Vatican se rebellent
Les salariés des musées du Vatican menacent leur employeur d'une action collective en justice, lors d'un mouvement social inédit.
Les États-Unis durcissent le ton en matière d'immigration
Débordé par Donald Trump qui séduit l'opinion publique avec des mesures radicales, le gouvernement américain monte au créneau. Il vise notamment les pays latino-américains qui laissent s'organiser des filières d'immigration illégale vers les États-Unis.
"La France n’a pas de troupes en Ukraine" : Paris dénonce une nouvelle campagne de désinformation
Approximations et infox se multiplient au sujet de la présence militaire française en Ukraine. Non, la France "n’a pas envoyé de troupes en Ukraine", réagit lundi le Quai d'Orsay à la suite d'un article paru dans "Asia Times".
Asie : des "confinements climatiques" se multiplient pour se préserver de la chaleur extrême
Des Philippines à la Thaïlande en passant par l'Inde, depuis un mois l'Asie est frappée par des températures extrêmes, au point que plusieurs pays déclenchent des "confinements climatiques". Les chaleurs vont se poursuivre ces prochaines semaines.
Guerre à Gaza : la Turquie suspend ses échanges commerciaux avec Israël
Pour protester contre la guerre à Gaza, la Turquie suspend l'ensemble de ses importations et exportations vers Israël.
Pourquoi les Géorgiens manifestent-ils contre la loi sur les "agents de l'étranger", similaire à une loi russe ?
Des dizaines de milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de la capitale, Tbilissi, mercredi soir. Leur cible : un projet de loi perçu comme une entrave aux aspirations européennes du pays.
Royaume-Uni : de retour aux affaires, Charles III "va bien" et se montre impatient de reprendre ses activités publiques
Au Royaume-Uni, le roi Charles III, toujours en traitement pour son cancer, reprend progressivement ses engagements publics.
La Russie brouille le système GPS dans le ciel balte, la Finlande suspend des liaisons aériennes
C'est l'une des conséquences de la "guerre hybride" conduite par la Russie : une compagnie aérienne finlandaise doit interrompre certains vols vers l'Estonie en raison d'interférences GPS.
États-Unis : torrent de critiques contre la candidate à la vice-présidence de Trump, Kristi Noem, l'élue qui a tué son chien
Aux États-Unis, mieux vaut ne pas tuer son chien quand on est candidat à un mandat politique. Kristi Noem, pressentie pour la vice-présidence en ticket avec Donald Trump à la présidentielle de novembre, est assaillie de critiques après avoir reconnu qu'elle avait tué son chien.
Attaque de l'Iran contre Israël : les Ukrainiens jugent les soutiens occidentaux asymétriques
Les drones lancés par l'Iran sont les mêmes que ceux que Moscou lance sur l'Ukraine. Alors qu'Israël a reçu l'aide de plusieurs pays pour se défendre, les Ukrainiens aimeraient la même solidarité pour leur pays.
Guerre en Ukraine : face à la pénurie, une vingtaine de pays se cotisent pour acheter des obus
Une vingtaine de pays s'engagent à acheter ensemble 500 000 munitions pour Kiev, livrables dès le mois de juin. L'annonce du Premier ministre tchèque est une bouffée d'oxygène pour les forces armées ukrainiennes, toujours confrontées à des pénuries de munitions.
Tchétchénie : le dirigeant Ramzan Kadyrov est-il à l'article de la mort ?
Au pouvoir depuis 2007, le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, est donné pour malade. Le fidèle allié de Vladimir Poutine serait à 47 ans très mal en point et la propagande peine à faire taire les rumeurs de remplacement prochain à prévoir.
Guerre en Ukraine : Lviv, ville refuge, abrite l’un des plus grands centres de réhabilitation pour les soldats blessés
La ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, est devenue un lieu-refuge pour les blessés de guerre. Mais aussi les déplacés et les entreprises. Loin du fracas de la guerre.
Réfugiés climatiques : quels sont les champs d'application possibles pour ce fonds spécial créé par l'ONU
Selon les estimations de la Banque mondiale, en 2050 la planète comptera 216 millions de réfugiés climatiques. Le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies veut permettre à ces populations de surmonter ces risques.
Caucase : en conflit depuis de nombreuses années, l'Arménie et l'Azerbaïdjan s'entendent pour délimiter leur frontière commune
L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont commencé ensemble à redessiner leur frontière commune. Un pas essentiel vers la paix après des années de guerre.
TikTok Lite : l'application chinoise pose "des risques graves pour la santé mentale des utilisateurs", selon la Commission européenne
Dans le viseur de Bruxelles, qui se réserve le droit de suspendre TikTok Lite dès mercredi soir au sein de l'Union européenne, les "récompenses addictives" de l'application.
Paris 2024 : les athlètes ukrainiens s'entraînent entre deux alertes à la bombe
Ils sont un peu plus de 60 à être qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris. Plus de 3 000 sportifs ou entraîneurs ont rejoint les forces armées. 400 sont morts au combat.
"Norwegian Dawn" : des passagers laissés à quai en Afrique mettent sept jours pour retrouver leur bateau de croisière
Une croisière qui tourne mal : huit passagers, Américains et Australiens, se sont retrouvés seuls à Sao Tomé-et-Principe, sans argent et sans affaires. Leur bateau, le "Norwegian Dawn" ne les a pas attendus.
Le Botswana menace d'offrir 20 000 éléphants à l'Allemagne pour illustrer la difficulté de cohabiter avec le pachyderme
Alors que l'Allemagne veut lutter contre le braconnage et interdire l'importation de trophées de chasse, Mokgweetsi Masisi, le chef d'État botswanais, réplique que la population allemande doit comprendre ce que représente la vie en présence d'éléphants.
"Syndrome de La Havane" : la Russie dément être impliquée après l’enquête de médias internationaux qui la met en cause
Ce "syndrome" qui a frappé des diplomates américains aurait été causé par une arme acoustique secrète liée à la Russie, selon une enquête journalistique internationale. Sans surprise, Moscou rejette ces accusations.
Immigration illégale : les traversées de la Manche de migrants toujours plus nombreuses
Elles ne font plus la "une" de l'actualité et pourtant, dans la Manche, les traversées de migrants n'ont jamais été aussi nombreuses. Près de 800 personnes ont rejoint l'Angleterre sur des embarcations de fortune pendant le week-end de Pâques.
Élections municipales en Turquie : une claque magistrale pour le président Recep Tayyip Erdogan
C'est la débâcle en Turquie pour le président Recep Tayyip Erdogan après les élections municipales du dimanche 31 mars. Son parti, l'AKP, perd les grandes villes du pays et enregistre une défaite historique au niveau national.
L'Allemagne légalise le cannabis à usage récréatif sous conditions
L'Allemagne devient le troisième pays européen à légaliser le cannabis : à partir du 1er avril, il devient possible d'en acheter, d'en consommer et d'en cultiver, avec certaines restrictions.
UE : Bruxelles souhaite avancer sur un diplôme européen pour plus d'attractivité à l'international
La réflexion avance au sujet d'un "diplôme européen" reconnu entre les universités de l'UE. La Commission européenne, qui souhaite depuis longtemps avancer sur le sujet, a demandé mercredi aux facultés volontaires d'examiner des propositions concrètes.
Attentat de Moscou : après avoir rejeté l'aide d'Interpol, la Russie continue d'accuser l'Ukraine et implique maintenant ses alliés
La Russie persiste et signe. Après les accusations de Vladimir Poutine contre l'Ukraine, selon lui impliquée dans l'attentat revendiqué par l'organsiation État islamique, les services secrets russes montrent aussi du doigt les pays occidentaux.
Sénégal : le nouveau président Diomaye Faye, encore en prison il y a 10 jours, porte un grand espoir de changement
Le Sénégal a donc un nouveau visage depuis dimanche. Pour la première fois dans l'histoire du pays c'est un candidat de l'opposition. Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, se présente comme "le choix de la rupture", tout en voulant rassurer ses partenaires étrangers.
Attentat de Moscou : pour quelles raisons la branche afghane de l'État islamique vise la Russie et l'Europe ?
L'attentat du Crocus City Hall, vendredi 22 mars à Moscou, a été revendiqué par l'organisation État islamique. Et plus particulièrement sa branche afghane, également appelée Daech-K. Quel est ce mouvement et pour quelles raisons aurait-il intérêt à viser la Russie ?
Espagne : l'indépendantiste catalan en exil Carles Puigdemont risque gros pour reprendre son combat
Après presque sept ans d'exil en Belgique, le catalan Carles Puigdemont fait son retour sur la scène politique. Depuis les Pyrénées françaises, il a annoncé jeudi vouloir "parachever" le processus d'indépendance lancé en 2017, remettant en cause son immunité parlementaire.
Présidentielle en Russie : après le scrutin, l'ampleur de la fraude commence à apparaître au grand jour
Selon des médias russes indépendants, le nombre de voix volées oscillerait entre 22 millions et 31 millions, soit quasiment la moitié des suffrages obtenus par Vladimir Poutine.
Royaume-Uni : malgré une vidéo montrant Kate Middleton en forme, des rumeurs persistent autour de sa santé
La machine à rumeurs continue de s'emballer au Royaume-Uni autour de l'état de santé de Kate Middleton.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.