Le débrief politique. Benoît Hamon lance sa plateforme citoyenne, TF1 crée la polémique, Emmanuel Macron rencontre "Mme Brexit"
Tout ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité politique du mardi 21 février, avec Yaël Goosz.
Le débrief politique. Benoît Hamon lance sa plateforme citoyenne, TF1 crée la polémique, Emmanuel Macron rencontre "Mme Brexit"
Tout ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité politique du mardi 21 février, avec Yaël Goosz.
Le débrief politique. Les candidats à la présidentielle cherchent à faire campagne
L'affaire Fillon à un nouveau tournant, Benoît Hamon qui cherche à prendre de l'élan, Emmanuel Macron qui se défend. Tout ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité politique du jeudi 16 février, avec Louise Bodet.
Affaire Théo : à deux mois de l'élection présidentielle, l'Élysée tente d'éviter le scénario catastrophe
Une dizaine de jours après l'interpellation violente de Théo à Aulnay-sous-Bois et à deux mois de l'élection présidentielle, l'Élysée tente à tout prix d'éviter un nouvel embrasement des banlieues comme en 2005.
Favori de la primaire de la gauche, Benoit Hamon à la manoeuvre
Benoit Hamon, favori de la primaire de la gauche, multiplie prises de contacts et réunions pour préparer l'"après-primaire".
Primaire de la gauche : duel à fleurets mouchetés ou à pointes aiguisées ?
Le dernier débat avant le second tour de la primaire de la gauche oppose mercredi Benoît Hamon à Manuel Valls. Il n'est pas certain que les deux finalistes haussent le ton autant que le voudraient leurs proches.
Le brief politique. Benoit Hamon potasse ses fiches avant le grand débat de mercredi
Chacun sa ligne, chacun son style : la campagne se durcit entre Manuel Valls et Benoit Hamon, qui réunissait son comité de soutien lundi soir à Paris pour préparer le débat de mercredi.
Primaire de la gauche : pourquoi un tel cafouillage sur le nombre de votants ?
Après l'annonce des résultats du premier tour de la primaire de la gauche, devant l'impossibilité lundi pour la haute autorité des primaires citoyennes de livrer un nombre précis de votant, la confusion s'est installée. Notamment sur le nombre de bureaux ouverts. Explications.
Primaire de la gauche : on a vérifié les propositions des candidats
Revenu universel, défiscalisation des heures supplémentaires, légalisation du cannabis ou 100% énergies vertes. Faisable ou infaisable, franceinfo a vérifié.
Élection présidentielle : qui décrochera le soutien de François Hollande ?
À quelques jours du premier tour de la primaire de la gauche, dimanche 22 janvier, les intentions de vote de François Hollande restent floues. Chez ses soutiens, chacun y va de son hypothèse. L'analyse franceinfo de Louise Bodet.
Le brief politique. Primaire de la gauche : Valls attaqué, Hamon et de Rugy se révèlent lors du deuxième débat
Anne-Laure Dagnet et Louise Bodet, journalistes du service politique de franceinfo, distribuent les bons et les mauvais points du deuxième débat de la primaire de la gauche de dimanche.
Primaire de la gauche : les candidats vont tenter de faire oublier un premier débat "ennuyeux"
Après un premier round très policé jeudi dernier, le deuxième débat télévisé de la primaire de la gauche, dimanche, suscitera-t-il un regain d'intérêt ? Les candidats peuvent-ils renverser la table ? A les entendre, pas vraiment.
Le débrief politique. Primaire de la gauche : à chaque candidat ses enjeux pendant les débats
Coup d'envoi jeudi des débats télévisés de la primaire de la gauche. Ils sont sept : deux écologistes, une radicale de gauche, quatre socialistes. Et comme à droite, les enjeux sont très différents pour chacun.
Primaire de la gauche : tout est prêt pour accueillir les 1,7 à 2 millions de votants attendus
A quelques jours du 1er tour de la primaire de la gauche, les candidats mettent les bouchées doubles et les organisateurs aussi. Le PS a organisé une simulation de vote lundi 9 janvier.
Primaire de gauche : 42% des Français se disent intéressés, mais la participation n'est pas acquise
Selon un sondage Odoxa pour franceinfo révélé vendredi, plus de quatre Français sur dix sont intéressés par la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier prochain. Mais moins d'un sondé sur cinq voit cette primaire comme un moyen d'adouber le futur président.
Primaire de la gauche : le Parti socialiste promet près de 8 000 bureaux de vote
Le député socialiste Christophe Borgel, président de la Commission nationale d'organisation de la primaire de la gauche, explique à franceinfo les contours du vote qui aura lieu les 22 et 29 janvier.
L'association de lutte contre la corruption Transparency France tire un bilan positif du quinquennat
L'association Transparency France publie lundi un bilan du quinquennat de François Hollande en matière de transparence de la vie publique et de lutte contre la corruption.
Lutte contre la corruption : Transparency France salue "une amorce de changement de culture" depuis l'affaire Cahuzac
Transparency France publie lundi un bilan du quinquennat de François Hollande en matière de transparence de la vie publique et de lutte contre la corruption. Laurène Bounaud, chargée de plaidoyer au sein de l'organisation, estime sur franceinfo qu'il y a eu un "électrochoc Cahuzac".
Le Débrief politique. Un Bernard Cazeneuve offensif obtient un large soutien des députés.
Bernard Cazeneuve offensif à la tribune de l'Assemblée obtient un large soutien des députés. La droite raille le bilan du quinquennat. François Fillon joue à cache-cache avec son programme santé. Manuel Valls et Vincent Peillon font une bataille de soutiens. Tout ce qu'il ne fallait pas rater est dans le Débrief de Louise Bodet
Le jour d'après, Hollande en président invisible, en visite à Abou Dhabi
François Hollande est attendu vendredi à Abou Dhabi pour une réunion culturelle internationale. Son programme se déroulant à huis-clos, le président français va échapper aux questions de la presse, au lendemain de son renoncement.
Le débrief politique. Manuel Valls, recul tactique ?
Un déjeuner d'explication lundi entre François Hollande et Manuel Valls, des socialistes exaspérés, un centre-droit qui hésite entre François Fillon et Emmanuel Macron. C'est le débrief politique de franceinfo.
Primaire de la gauche : Manuel Valls, le rétropédalage
Un déjeuner entre François Hollande et Manuel Valls a eu lieu lundi à l'Élysée, sur fond de rumeurs de démission du Premier ministre.
Présidentielle 2017 : les soutiens de Manuel Valls en plein doute
Alors que les bons chiffres du chômage redonnent des couleurs aux partisans de François Hollande, les troupes de Manuel Valls s’interrogent sur sa stratégie électorale.
François Hollande va réduire les privilèges des futurs ex-présidents
François Hollande s'apprête à revoir le statut et les avantages des anciens chefs de l'État. La décision ne sera pas rétroactive : elle ne s'appliquera qu'à lui-même et à ses successeurs.
Les privilèges des ex-présidents nous coûtent 10,3 millions d'euros par an
Mediapart révèle mardi 20 septembre le contenu d'un rapport confidentiel du premier président de la Cour des comptes et du vice-président du Conseil d'État remis en 2014 à François Hollande. Le texte préconise de revoir à la baisse les avantages des ex-présidents de la République.
Les soutiens de François Hollande organisent sa campagne sur Internet
"Notre idée de la France" : c'est sous ce nom que les amis de François Hollande préparent la sortie d'un site, pour appuyer la campagne du président sortant.
Une classe politique jugée ni "digne" ni "à la hauteur des événements"
Selon notre dernier baromètre des événements Odoxa pour MCI, Le Parisien et France Info, la classe politique n’est ni digne", ni "à la hauteur des événements" pour 78% des Français. L'étude a été menée après l'attentat de Nice.
Présidentielle : François Hollande se pose en candidat
François Hollande candidat à l'élection présidentielle de 2017 ? Il accorde une longue interview au quotidien "Les Echos", ce jeudi. Entre défense de son bilan et attaque de ses adversaires, le président sortant engage, sans le dire, sa campagne.
Le 49-3 aura-t-il raison de la primaire à gauche ?
L’article 49-3 dégainé par Manuel Valls pourrait plomber l’union du PS, les frondeurs menaçant de joindre leurs voix à celles des écolos et des communistes, alors que la primaire s'annonce périlleuse pour François Hollande.
Loi Travail : pas de porte de sortie en vue pour la CGT et le gouvernement
Alors que l'exécutif menace d'interdire certaines manifestations, provoquant un tollé chez les syndicats et une partie de la gauche, la perspective d’une porte de sortie pour la CGT et le gouvernement semble s’éloigner.
Le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence jusqu'à la fin de l'Euro 2016
Le ministre de l'Intérieur présente ce matin une communication en Conseil des ministres en vue de prolonger l’état d’urgence jusqu’à la fin de l’Euro 2016.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.