En Pologne, des drones surveillent l'interdiction du chauffage à charbon
L'OMS compte en Pologne 33 des 50 villes les plus polluées d'Europe.
En Pologne, des drones surveillent l'interdiction du chauffage à charbon
L'OMS compte en Pologne 33 des 50 villes les plus polluées d'Europe.
Méga-mine Carmichael en Australie : Siemens montré du doigt
Alors que l’Australie est en flammes sous l’effet du réchauffement climatique, une méga-mine de charbon va ouvrir dans l’île-continent d'ici deux ans.
Royaume Uni : les anti-Brexit en ordre dispersé
Dans ou hors de l’Union européenne ? Les Britanniques sont appelés aux urnes jeudi 12 décembre pour une "general election" cruciale. Le Royaume-Uni reste fracturé entre pro et anti-Brexit. Et si le camp du "leave" (partir) part uni à la bataille électorale, celui du "remain" (rester) s’inquiète de ses divisions.
"On continue à lutter ici aussi" : les cheminots britanniques en grève pour défendre la sécurité à bord des trains
Les trains sont à l'arrêt depuis lundi au Royaume-Uni. Les cheminots protestent contre le projet de confier la fermeture des wagons aux conducteurs.
Le tabac, "pétrole vert" du Malawi, bloqué par les douanes américaines
Au Malawi, petit pays d'Afrique australe qui compte parmi les plus pauvres de la planète, le tabac représente 60% des entrées de devises. Il empoisonne aussi les enfants, contraints de travailler pour aider leurs familles. Face à ce drame, les douanes américaines annoncent le gel des importations de tabac malawite. Au risque d'aggraver encore la pauvreté dans le pays.
"Avant, on était plus chaleureux, le capitalisme nous a rendus froids" : en Roumanie, des habitants restent nostalgiques de l'ère soviétique
Alors que l'Allemagne célèbre les 30 ans de la chute du mur de Berlin, "l'ostalgie" (la nostalgie de la période soviétique), est toujours à l'œuvre chez certains habitants de l'ex-bloc de l'Est.
"Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Les prix de l'immobilier ont été multipliés par quatre en cinq ans dans la capitale portugaise, forçant certains habitants à quitter leur logement.
Européennes : La République en marche prépare le jour d'après
Depuis plusieurs mois, le parti d'Emmanuel Macron mène une campagne de séduction chez nos voisins européens. Objectif : créer un groupe-pivot de 100 à 120 membres au Parlement, force incontournable sans laquelle aucune majorité n'est possible. Cela passe par la refondation d'un groupe existant, l'ALDE, en 4e position dans l'hémicycle. Et par un long et difficile travail de conviction.
En Chine, une application mobile pour surveiller les musulmans ouïghours
L’ONG Human Rights Watch dénonce une traque contre cette minorité musulmane chinoise du nord-ouest du pays.
En Russie, des bélugas utilisés à des fins militaires
Tous les jours, dans "Un monde d’avance", un coup de projecteur sur une actualité à l’étranger restée sous les radars. Aujourd’hui, direction la Russie où l'armée utilise des mammifères marins à des fins militaires.
Indonésie : trop peuplée et inondée, Djakarta ne sera plus la capitale du pays d'ici une décennie
Le pays va changer de capitale. Le chantier est évalué à plus de 33 milliards d'euros.
Les populismes en Europe (1/9) : en Hongrie, Viktor Orban, "Viktator"
À deux mois des élections européennes, franceinfo tente de comprendre la montée des populismes en Europe. En Hongrie, Viktor Orban est l'une des figures les plus emblématiques de ce courant.
"Je ne vais pas tout sacrifier simplement pour rester ici" : les jeunes hongrois essaient de construire leur avenir loin de la politique de Viktor Orban
Depuis 2010, 600 000 jeunes ont quitté la Hongrie à la recherche de meilleures conditions de vies.
Hongrie : "Un mouvement social d'une ampleur inédite" contre la politique de Viktor Orban
Depuis un mois, habitants, partis politiques et syndicats hongrois s'unissent et manifestent contre le président au pouvoir depuis 2010.
"Gilets jaunes" : les trois raisons pour lesquelles l'exécutif ne crie pas victoire, malgré l'essoufflement de "l'acte 5"
L'exécutif et la majorité se montrent très prudents et redoutent un retour de boomerang, si les promesses faites ne sont pas tenues.
"Gilets jaunes" : une mobilisation protéiforme et insaisissable
Née sur internet, amplifiée par les réseaux sociaux et relayée par les médias, la mobilisation du 17 novembre contre la taxation des prix du carburant semble échapper à toute logique de partis politiques et de syndicats.
Tweets de Donald Trump sur Emmanuel Macron : l'Élysée refuse tout commentaire
Donald Trump avait jugé "très insultant" qu'Emmanuel Macron veuille créer "une vraie armée européenne".
Victoires, échecs, escalier monumental, engueulades... Tout ce que le PS laisse à Solférino en partant dans le Val-de-Marne
Avant le transfert du PS vers Ivry-sur-Seine, franceinfo vous propose vendredi une dernière visite du siège du parti dans le 7e arrondissement de la capitale, bientôt occupé par un promoteur immobilier.
Remaniement : l'ex-socialiste Didier Guillaume pressenti pour entrer au gouvernement
Le sénateur qui a quitté le groupe socialiste, pourrait récupérer le ministère de l'Agriculture.
Le brief politique. Pierre Moscovici ne sera pas tête de liste PS aux européennes
Le commissaire européen ne "prépare rien" et "ne magouille pas pour monter une liste concurrente", mais "n'exclut rien" non plus pour les élections européennes.
"Nous sommes dans notre rôle pour demander des comptes" : deux motions de censure examinées à l'Assemblée nationale après l'affaire Benalla
L'affaire Benalla au menu de l'Assemblée nationale mardi : les députés débattent des deux motions de censure, l'une déposée par LR, l'autre par la gauche. Chacune sera ensuite soumise au vote.
Entre instrumentalisation assumée et émotion partagée : quand le football est un vecteur de communication pour les responsables politiques
Outil de communication important, le football anime le débat politique. Les responsables font tous front derrière l'équipe de France, qui dispute la finale de la Coupe du monde dimanche contre la Croatie.
Plan banlieue : Jean-Louis Borloo veut rester optimiste mais la colère ne retombe pas chez les élus de terrain
Un mois après l'enterrement du rapport Borloo, l'ancien ministre de la Ville est venu soutenir un plan de rénovation dans les Yvelines. Jean-Louis Borloo s'est bien gardé d'étriller de nouveau Emmanuel Macron, et plaide le "malentendu" lors "d'un rendez-vous manqué".
Partira, partira pas : le feuilleton Nicolas Hulot continue
Alors que le gouvernement dévoile mercredi 4 juillet son plan pour la biodiversité, la question de la capacité à agir du ministre de la Transition écologique et à se maintenir ne cesse de refaire surface.
Outre-mer : Emmanuel Macron se prononce pour la limitation du droit du sol à Mayotte
Le président a dévoilé, jeudi, ses priorités pour les Outre-mer, et s'est prononcé en faveur de la mesure adoptée par le Sénat qui limite le droit du sol pour les enfants nés dans ce territoire français de l'océan Indien.
Le "Plan banlieue" de Jean-Louis Borloo ne sera pas présenté mardi 22 mai comme prévu
Pourtant, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé, fin avril, lors de la remise du rapport Borloo que ce serait l'occasion pour rendre les arbitrages présidentiels.
Le brief politique. Le couple Macron en week-end privé à Brégançon
Brigitte et Emmanuel Macron se transporteront vendredi après-midi au fort de Brégançon, l’une des résidences d’été officielles de la Présidence. L’Elysée assure qu’il s’agit d’un voyage privé.
"Ne venez pas nous déranger" : 30 ans après l'assaut de la grotte d’Ouvéa, Emmanuel Macron attendu en Nouvelle-Calédonie dans un climat loin d'être apaisé
Trente ans après l'assaut de la grotte d'Ouvéa, la visite d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie jeudi 3 mai 2018 ne fait pas l'unanimité. La population reste encore profondément marquée par le drame.
"La France est une chance" : en Nouvelle-Calédonie, les loyalistes manifestent, les indépendantistes en embuscade
Emmanuel Macron est arrivé en Nouvelle-Calédnonie le 3 mai, à six mois du référendum d'autodétermination. Des milliers d'habitants sont venus affirmer leur attachement à la france, tandis que les indépandantistes espèrent créer la surprise.
Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron sur l'archipel des clivages
Le chef de l'État est arrivé jeudi en Nouvelle-Calédonie pour un déplacement de trois jours, à 6 mois d'un referendum d'auto-détermination sous haute tension, entre divisions ethniques, politiques et économiques.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.