Léon Marchand, qualifié pour la finale du 200 m 4 nages, se rapproche de son quadruplé olympique à Paris
Le Français, déjà triple médaillé d'or dans ces Jeux olympiques, a réalisé, jeudi, le meilleur temps des demi-finales du 200 m 4 nages.
Léon Marchand, qualifié pour la finale du 200 m 4 nages, se rapproche de son quadruplé olympique à Paris
Le Français, déjà triple médaillé d'or dans ces Jeux olympiques, a réalisé, jeudi, le meilleur temps des demi-finales du 200 m 4 nages.
Au lendemain de son doublé olympique, Léon Marchand encore impressionnant sur 200 m quatre nages
Déjà triple médaillé d'or, le Français qui s'est qualifié jeudi pour la finale va tenter de décrocher un quatrième titre olympique.
Paris 2024 : comment Léon Marchand est-il devenu un nageur hors pair ?
Mercredi 31 juillet, Léon Marchand, 22 ans, a marqué l'histoire de la natation en décrochant ses deuxième et troisième médailles d'or aux Jeux olympiques. Retour sur le parcours du jeune champion.
JO de Paris 2024 : on décrypte la dernière longueur magique sur laquelle Léon Marchand a retourné la finale du 200 m papillon
Lors du double sacre de Léon Marchand, mercredi 31 juillet, les spécialistes et les supporters ont scruté ses mouvements, notamment les derniers mètres de la finale de 200 m papillon.
Le clin d'œil de Florent Manaudou à sa sœur, Laure : "Je connais une nageuse qui avait fait championne du monde ligne d'eau numéro 8"
Qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre avec le huitième temps des demi-finales, Florent Manaudou nagera dans le couloir le moins favorable, mais cela ne l'inquiète pas.
Florent Manaudou arrache in extremis sa qualification pour la finale olympique du 50 m nage libre
Après s'être fait peur, le porte-drapeau de la délégation française accède à sa quatrième finale olympique d'affilée dans la discipline.
Natation aux JO de Paris 2024 : Maxime Grousset décroche sa place en finale du 50 mètres
Après s'être qualifié in extremis pour les demi-finales, Maxime Grousset a montré un meilleur visage pour obtenir sa place en finale.
Natation aux JO de Paris : Mewen Tomac bat le record de France, mais termine au pied du podium sur 200 m dos
Malgré une belle course, Mewen Tomac a échoué dans son objectif de médaille. La course a été remportée par le favori, le Hongrois Hubert Kos.
Paris 2024 : le nageur Léon Marchand récolte deux médailles d'or en moins de deux heures
Le Français a réalisé une performance historique en remportant les médailles d'or en 200 m papillon et en 200 m brasse en l'espace de moins de deux heures, mercredi 31 juillet. Le public a fêté cet exploit dans toutes les tribunes des Jeux, forçant même certaines compétitions à s'interrompre.
Paris 2024 : la folie Léon Marchand s'empare des supporters
Mercredi 31 juillet, nombreux sont ceux qui ont retenu leur souffle pour voir Léon Marchand remporter deux médailles d'or de suite.
Paris 2024 : un pays à l'unisson pour le roi Léon
Mercredi 31 juillet, sur tous les terrains, les fans tricolores ont retenu leur souffle alors que Léon Marchand allait décrocher ses 2ème et 3ème médailles d'or des JO.
Paris 2024 : Léon Marchand, un sacre en deux temps
Vainqueur du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse, mercredi 31 juillet, Léon Marchand a eu peu de temps pour se reposer entre les deux épreuves.
Paris 2024 : avec Léon Marchand et Antoine Dupont, l'Occitanie célèbre ses champions olympiques
Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont aussi l'occasion de mettre en valeur les régions, en particulier l'Occitanie.
Epreuves interrompues, jets de bière et Michael Phelps... Les célébrations les plus folles après l'incroyable doublé de Léon Marchand
Durant un instant, mercredi soir, la France était suspendu à la brasse de Léon Marchand : le nageur français a réussi un exploit historique en remportant deux titres olympiques en l'espace de deux heures.
Le porte-drapeau Florent Manaudou soigne son entrée aux JO de natation et réalise le 3e temps des séries sur 50 m nage libre
Pour sa première course dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, le Français s'est rassuré, jeudi, en remportant sa série et en se qualifiant en demi-finale.
JO de Paris 2024 : Henrik Christiansen ou "Muffin man", le nageur norvégien accro aux muffins au chocolat du village olympique
Le nageur norvégien spécialiste du 800 m nage libre fait le buzz sur TikTok en mettant en scène sa passion pour les muffins du village olympique.
"Ma médaille a autant de saveur qu'il y a 20 ans" : Les Jeux de Paris 2024 rappellent de beaux souvenirs à Malia Metella
Tous les jours dans T’O Jeux, Théo Curin nous fait vivre les Jeux olympiques de Paris 2024 à travers le regard d’un invité, acteur de l’événement. Jeudi 1er Août, Malia Metella, ancienne nageuse et vice-championne olympique du 50m nage libre, à Athènes , en 2004.
La France s'arrête pour Léon Marchand, Paris devient agréable et 800 000 places encore en vente : ça dit quoi ce 1er août ?
Ce jeudi 1er août, les Français n'ont pas rêvé. La veille, Léon Marchand a remporté deux titres olympiques en natation. Une performance historique vécue aux quatre coins de la France. Dans cet épisode également, Paris plus agréable qu'attendu pour ces JO et 800 000 billets toujours en vente.
Le doublé olympique de Léon Marchand, l'entrée en piste de l'athlétisme... Les informés du matin du jeudi 1er août
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité des Jeux de Paris 2024 autour de Marie Bernardeau et Cédric Guillou.
Les deux courses extraordinaires de Léon Marchand, qui s'offre deux médailles d'or en moins de 2 heures
Léon Marchand a réalisé un doublé historique (200 m papillon-200 m brasse) en moins de deux heures, mercredi, qui le place déjà dans la légende olympique.
Natation aux JO de Paris 2024 : Léon Marchand, le pari réussi d'un doublé historique au terme d'une soirée "indescriptible"
A seulement 22 ans, Léon Marchand est devenu triple champion olympique après ses deux nouveaux sacres, mercredi soir, sur 200 m papillon et 200 m brasse.
Natation aux JO de Paris 2024 : Léon Marchand, "exceptionnel" et au "mental de fou", fait la fierté de son club toulousain
"Il a été plus fort que ce qu'on pensait", se réjouit Vincent Gardeau, président des Dauphins du Toulouse olympique employés club (TOEC), jeudi sur franceinfo. "Il se rapproche dangereusement du niveau de Michael Phelps", abonde le directeur général des Dauphins, Michel Coloma, sur France Inter.
"C'est un héros, c'est le Mbappé de la natation" : les exploits de Léon Marchand dans la piscine olympique déchaînent l'enthousiasme partout en France
Le nageur français a réalisé un incroyable doublé olympique mercredi soir en raflant l'or sur 200 m brasse et 200 m papillon. Son exploit a été suivi dans toute la France, et notamment à La Grande-Motte dans l'Hérault.
JO 2024 : triplé olympique historique pour le phénomène Léon Marchand
Véritable phénomène de la natation française, Léon Marchand s'est offert une troisième médaille, la seconde en un jour, mercredi 31 juillet. Un record. Le champion du monde de natation a triomphé au 200 m brasse.
Natation aux JO de Paris 2024 : comment Florent Manaudou a radicalement changé son hygiène de vie pour se préparer à un ultime défi
Le capitaine des nageurs français entre en lice, jeudi, sur le 50 m nage libre. Il y vise une quatrième médaille olympique sur la même distance, une performance jamais réalisée dans l'histoire de la natation, femmes et hommes confondus.
Natation aux JO de Paris 2024 : la folie Marchand, Kirpichnikova en argent, record du monde écrasé sur 100 m... Revivez une soirée de natation historique
Léon Marchand a réussi son pari fou de remporter deux titres olympiques le même jour, avec le 200 m brasse, après le 200 m papillon, mercredi à la Paris La Défense Arena.
"C'était mon cadeau de Noël aujourd'hui" : la première réaction de Léon Marchand après son doublé historique
Léon Marchand est revenu au micro de France Télévisions sur sa soirée magique à la Paris La Défense Arena, mercredi, avec un doublé en or sur le 200 m papillon et le 200 m brasse.
Le Chinois Pan Zhanle pulvérise son propre record du monde du 100 m nage libre, Maxime Grousset échoue à la 5e place aux JO de Paris
Déjà très proche de son record en demi-finales, le champion du monde en titre a retranché quatre dixièmes de seconde à la meilleure performance de tous les temps, mercredi, en finale du 100 m nage libre.
Le triomphe de Léon Marchand, qui déroule sur le 200 m brasse pour remporter son troisième titre olympique aux JO de Paris 2024
Le nageur français a remporté la médaille d'or en finale du 200 m brasse, mercredi, après son titre sur le 200 m papillon en début de soirée.
La nageuse française Anastasiia Kirpichnikova décroche l'argent sur le 1 500 m nage libre derrière Katie Ledecky, sacrée pour la huitième fois aux JO
Rapidement décrochée par la favorite américaine, mercredi, la multiple médaillée européenne a résisté au retour de ses poursuivantes pour décrocher sa première médaille olympique aux Jeux de Paris.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.