Russie : des hommages rendus à Alexeï Navalny après sa mort
Plusieurs Russes ont rendu hommage à Alexeï Navalny après sa mort, vendredi 16 février, et ont salué un "symbole" de l'opposition. Certains d'entre eux ont été arrêtés.
Russie : des hommages rendus à Alexeï Navalny après sa mort
Plusieurs Russes ont rendu hommage à Alexeï Navalny après sa mort, vendredi 16 février, et ont salué un "symbole" de l'opposition. Certains d'entre eux ont été arrêtés.
Russie : après la mort d'Alexeï Navalny, quels sont les autres opposants à Vladimir Poutine ?
Si les opposants au régime russe continuent de lutter, ils font face à la brutale répression du pouvoir. Avant Alexeï Navalny, mort vendredi 16 février, plusieurs autres figures ont été assassinées.
Eurozapping : la mort d'Alexeï Navalny indigne l'Europe et les réfugiés russes
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 16 février.
Russie : Alexeï Navalny, une vie consacrée à son opposition à Vladimir Poutine
Décédé en prison vendredi 16 février, Alexeï Navalny était un opposant de longue date au président russe. Agressé, empoisonné puis emprisonné, il faisait figure de dernier opposant à Vladimir Poutine, assure son avocat en France, William Bourdon.
Russie : premier opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est mort en prison
Incarcéré dans une colonie pénitentiaire en Arctique réputée particulièrement difficile, Alexeï Navalny est décédé, vendredi 16 février. La veille, il était apparu en forme devant un tribunal, en visioconférence.
Mort d'Alexeï Navalny : des manifestations spontanées fleurissent à travers l'Europe
Des centaines de personnes se sont rassemblées notamment en Pologne, en Lituanie, en Allemagne et en France.
Mort d'Alexeï Navalny : une vie d'opposition à Vladimir Poutine
Alexeï Navalny est mort en prison, vendredi 16 février. Le principal opposant du président russe s'était engagé en politique en 2011, avec pour slogan : "La Russie sans Poutine."
États-Unis : Washington craint une attaque nucléaire russe contre ses satellites en orbite
Selon la presse américaine, les renseignements américains s’inquiètent d’un projet de fabrication d’une arme nucléaire spatiale par la Russie. Cette arme pourrait mettre en danger les satellites en orbite, en rendant muets leurs transmissions et leurs commandes.
Mort d'Alexeï Navalny : les derniers mois de l'opposant russe, envoyé dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique
L'homme qui défiait Vladimir Poutine purgeait une peine de 19 ans de prison pour "extrémisme". Il est mort vendredi à l'âge de 47 ans, quelques mois après avoir été enfermé dans l'un des établissements les plus rudes du système carcéral russe.
Russie : l'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est mort en prison
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, est mort à 47 ans, vendredi 16 février. Il était emprisonné pour extrémisme.
Quand Alexeï Navalny obtenait les aveux d'un membre du commando chargé de l'empoisonner
C'est une scène digne d'un film d'espionnage, filmée par l'équipe d'Alexeï Navalny. L'opposant numéro un de Vladimir Poutine s'apprête à donner le coup de téléphone qui va ridiculiser le FSB, le service secret russe chargé de la sécurité intérieure, aux yeux du monde entier... et confondre ceux qui ont tenté de l'assassiner. Un extrait d'"Envoyé spécial" du 25 février 2021.
Mort d'Alexeï Navalny : "Je suis absolument bouleversé", réagit son avocat français William Bourdon
Le service pénitentiaire russe a annoncé, vendredi, la mort du principal opposant à Vladimir Poutine dans une colonie pénitentiaire en Sibérie.
Mort d'Alexeï Navalny : "C'est un cadeau pour Poutine", réagit la journaliste et historienne franco-russe Galia Ackerman
L'opposant à Vladimir Poutine est mort dans une prison en Sibérie, a annoncé ce vendredi le service pénitentiaire.
L'opposant russe Alexeï Navalny est mort en prison à l'âge de 47 ans, annonce le service pénitentiaire fédéral de Russie
L'opposant principal à Vladimir Poutine, qui purgeait une peine de 19 ans de prison pour "extrémisme" , était incarcéré dans une colonie pénitentiaire reculée de l'Arctique.
Guerre en Ukraine : le nouveau commandant des armées juge la situation "extrêmement complexe" sur le front
Près de deux ans après le début de la guerre, les forces de Moscou mènent des attaques constantes, surtout à Avdiïvka, dans l'Est.
Guerre en Ukraine : trois morts dans des bombardements russes près de Donetsk
Ces frappes ont atteint neuf immeubles d'habitation ainsi que l'hôpital de Selydove près de Donetsk, dans la nuit de mardi à mercredi. Un enfant figure parmi les personnes tuées.
Vladimir Poutine affirme qu'une défaite de la Russie en Ukraine est "impossible", lors de son interview fleuve accordée à Tucker Carlson
Dans cet entretien de plus de deux heures, le chef du Kremlin a également écarté l'idée d'envahir la Pologne ou la Lettonie.
"Un talk-show ou une discussion sérieuse ?" : Vladimir Poutine, détendu et sans contradiction face à Tucker Carlson, journaliste pro-Trump
Guerre en Ukraine, attitude vis-à-vis de la Pologne ou de la Lettonie... Pendant plus de deux heures, face au journaliste ultraconservateur, le président russe a déroulé de manière détendue ses arguments favoris sur les Occidentaux et la guerre en Ukraine.
Eurozapping : la candidature de Nadejdine retoquée en Russie
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 8 février.
Présidentielle en Russie : qui est Boris Nadejdine, l'opposant antiguerre à la popularité grandissante, dont la candidature vient d'être rejetée ?
La commission électorale centrale a invalidé sa candidature, prétextant des erreurs dans ses signatures de parrainage. Débarrassé de ce concurrent devenu un peu trop populaire, Vladimir Poutine sera uniquement entouré de faire-valoir lors du scrutin de mars.
Guerre en Ukraine : qui est Tucker Carlson, journaliste controversé, présent en Russie pour interviewer Vladimir Poutine
Tucker Carlson, récemment limogé de la chaîne Fox News, est le premier journaliste occidental à interviewer Vladimir Poutine depuis le début de la guerre. L'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton l'accuse d'être le journaliste d'être l'idiot utile du Kremlin.
Etats-Unis : l'animateur Tucker Carlson, proche de Donald Trump, annonce qu'il va interviewer Vladimir Poutine
Le journaliste américain, ex-présentateur vedette de la chaîne Fox News, est l'une des voix les plus influentes de l'Amérique conservatrice. Il a été accusé ces dernières années de populariser des thèses complotistes et racistes.
"Cette guerre est contre moi, mes ancêtres et mes croyances" : Andreï Volna, le chirurgien russe qui sauve des vies ukrainiennes
Opposé à la guerre en Ukraine, ce médecin a décidé de quitter Moscou pour rejoindre Kiev, où il opère des soldats ukrainiens. Un profil singulier dans ce conflit.
Présidentielle en Russie : qui est Boris Nadejdine, le seul candidat de l'opposition face à Vladimir Poutine ?
Le candidat d’Initiative civile, qui devrait être le seul opposant à faire face au maître du Kremlin lors de la présidentielle russe, manifeste sa volonté de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le scrutin présidentiel aura lieu du 15 au 17 mars prochain.
"Nous voulons appartenir au monde libre" : à Kharkiv, malgré la guerre, les salariés d'une station de radio poursuivent les diffusions
À Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, Radio Nakypilo raconte le quotidien des habitants sous les missiles russes.
"On sait que c'est dangereux" : en Ukraine, les ONG françaises déterminées à rester malgré les risques
Deux humanitaires français ont été tués et trois autres ont été blessés par une frappe russe en Ukraine, jeudi. Un drame qui rappelle la dangerosité du terrain pour les ONG dans les pays en guerre, qui oeuvrent dans des conditions de plus en plus difficiles.
Russie : la commission électorale a publié la déclaration financière de Vladimir Poutine
L'autocrate russe affirme avoir gagné près de 700 000 euros sur les six dernières années et ne posséder qu'un seul appartement.
Présidentielle en Russie : Boris Nadejdine, le seul potentiel candidat antiguerre face à Vladimir Poutine
En Russie, Boris Nadejdine est le seul potentiel candidat antiguerre face à Vladimir Poutine lors de la présidentielle prévue en mars 2024. Il a recueilli théoriquement suffisamment de signatures pour que sa candidature soit validée, selon son parti, mais elles doivent encore être validées par l'administration.
Un groupe de rock russe, opposé à la guerre, est menacé d'expulsion en Thaïlande
Les membres du groupe de musique Bi-2 ont été arrêtés par la police thaïlandaise, la semaine dernière et les autorités menacent de les expulser en Russie. Les artistes russes exilés ne sont en sécurité nulle part.
Présidentielle en Russie : Boris Nadejdine, le candidat anti-guerre qui défie Vladimir Poutine
Peu connu, Boris Nadejdine est le seul potentiel candidat anti-guerre face à Vladimir Poutine lors de l'élection présidentielle russe de mars 2024. Il s'est notamment affiché avec les femmes de soldats mobilisés sur le front ukrainien.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.