Karim Benzema porte plainte pour diffamation contre Éric Zemmour
Le 19 octobre 2023, dans l'émission Télématin de France 2, l'ex-candidat Reconquête à la présidentielle avait notamment accusé Karim Benzema de "vouloir appliquer la charia".
Karim Benzema porte plainte pour diffamation contre Éric Zemmour
Le 19 octobre 2023, dans l'émission Télématin de France 2, l'ex-candidat Reconquête à la présidentielle avait notamment accusé Karim Benzema de "vouloir appliquer la charia".
Mort de Jérémie Cohen en 2022 : Eric Zemmour condamné à 1 000 euros d'amende pour diffamation
Jérémie Cohen, jeune homme juif, avait été percuté mortellement par un tramway après avoir été frappé. Eric Zemmour avait accusé l'avocat Patrick Klugman d'avoir "étouffé l'affaire".
Élections européennes : Éric Zemmour et Marion Maréchal inaugurent leur QG de campagne le jour de l'arrivée du projet de loi immigration à l'Assemblée
Reconquête est crédité de 6 à 6,5 points dans les sondages pour les élections européennes du 9 juin.
Mort de Thomas à Crépol : Gérald Darmanin dénonce "une insulte raciste personnelle" après des propos d'Eric Zemmour
Sur X, Éric Zemmour avait mis en avant le nom de suspects dans le meurtre de Thomas, affirmant que "Gérald Darmanin a voulu cacher ces noms".
Marche contre l'antisémitisme ou soutien à Israël, Éric Zemmour cherche à exister dans cette séquence politique
Depuis l'appel à une "grande marche civique contre l'antisémitisme" lancé par Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, la présence de partis d'extrême droite dans le cortège suscite la polémique. Avec son parti Reconquête, Éric Zemmour sera présent.
Eric Zemmour perd le procès qu'il avait intenté à son ancien éditeur Albin Michel et devra lui verser 40 000 euros
L'affaire concernait un livre que le polémiste comptait publier en septembre 2021, "La France n'a pas dit son dernier mot", avant de lancer sa campagne pour l'élection de 2022.
Élections européennes : LR envisage "sans enthousiasme" de désigner François-Xavier Bellamy comme tête de liste
LR attend encore pour désigner sa tête de liste aux élections européennes du 9 juin prochain. Mais l'actuel chef de la délégation LR au Parlement européen François-Xavier Bellamy a des chances de finir par remporter la mise.
La plainte contre Eric Zemmour d'une association de défense des locataires déclarée irrecevable
La Confédération nationale du logement avait déposé plainte en avril 2022 pour "injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée".
Immigration : "Il faut revenir à la situation d'avant 1981", estime Éric Zemmour (Reconquête !)
Éric Zemmour, président de Reconquête !, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 19 octobre.
"La plupart des collègues s'autocensurent" : comment les "Parents vigilants", créés par Eric Zemmour, mettent sous pression des professeurs
Des enseignants se disent sous la pression croissante de l’extrême droite et notamment du mouvement "Parents vigilants". Cette association, créée par Eric Zemmour, appelle ses militants à se présenter aux élections de parents d’élèves, mi-octobre.
Booba, Louis Vuitton et profs menacés par l'extrême droite : ça dit quoi ce 3 octobre ?
Ce mardi 3 octobre, Booba a été mis en examen pour le cyberharcèlement de Magali Berdah, le défilé Vuitton à la fashion week perturbé par des militants écolos et des professeurs menacés par des parents-militants d'extrême droite.
Eric Zemmour condamné à 4 000 euros d'amende pour injure homophobe
L'association Stop Homophobie avait porté plainte contre des propos tenus par le président du parti Reconquête.
Rentrée politique : à l'extrême droite Marion Maréchal et Marine Le Pen s'opposent à distance
L’extrême droite a fait sa rentrée politique, dimanche, avec d’un côté le Rassemblement national de Marine Le Pen et d’un autre côté Reconquête et sa nièce Marion Maréchal auprès d’Éric Zemmour. Les deux rivales ont pris la parole à quelques heures d'intervalle.
Elections européennes : Marion Maréchal désignée tête de liste du parti Reconquête, annonce Eric Zemmour
Le président du parti d'extrême droite explique, dans un entretien au "Figaro", qu'il n'a pas "vocation à être candidat à toutes les élections".
Propos sur Pétain : la Cour de cassation annule la relaxe d'Eric Zemmour, qui sera à nouveau jugé pour contestation de crime contre l'humanité
L'homme politique d'extrême droite avait été relaxé en 2021, puis en appel en 2022 pour ses propos tenus sur le plateau de CNews trois ans plus tôt.
Le vrai du faux. Les banlieues sont-elles "gorgées" d'allocations sociales, comme l'affirme Eric Zemmour ?
Le président du parti Reconquête affirme que les habitants des banlieues "sont gorgés d'allocations sociales et de privilèges de toutes sortes". Le vrai du faux a vérifié cette affirmation.
Brest : deux interpellations après une séance de dédicaces d'Eric Zemmour perturbée par une manifestation
Alors qu'Eric Zemmour tenait une séance de dédicaces à Brest, des tensions ont éclaté avec des opposants à l'extrême droite. Une vitre d'un hôtel a été brisée, et un homme a été légèrement blessé. Deux personnes ont été interpellées, indique la sous-préfecture.
Eric Zemmour réclame 3 millions d'euros à son ancien éditeur Albin Michel
Le polémiste d'extrême droite accuse Albin Michel de rupture abusive de contrat : l'éditeur avait renoncé à publier son sixième livre à l'annonce de sa candidature à la présidentielle.
Travail, immigration, transhumanisme... L'extrême droite veut surfer sur l'intelligence artificielle
L’intelligence artificielle peut-elle devenir une arme au service des politiques ? Sur cette question, l’extrême droite tente de prendre de l’avance afin de promouvoir ses idées. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot.
Mariage pour tous : ces politiques qui ont changé d'avis
Gérald Darmanin, Christophe Béchu, Valérie Pécresse... Nombreux sont ceux qui, il y a dix ans, s'étaient positionnés contre le mariage pour tous. Si la majorité d'entre eux regrette aujourd'hui ce choix, d'autres, comme Éric Zemmour, n'ont pas changé d'idée sur la question.
Le vrai du faux. Rodéos urbains : les policiers anglais ont-ils le droit de percuter les deux-roues, comme l'affirme Eric Zemmour ?
"Je suis favorable à ce que les Anglais font depuis quelques mois, le 'contact tactique'", a déclaré Eric Zemmour en parlant des rodéos sauvages. Une méthode qui permet de renverser certains deux-roues en faute. Mais qui n'est pas utilisée pour les rodéos sauvages Outre-Manche.
"Victoire au tribunal administratif de Lyon", Eric Zemmour annonce pouvoir se rendre à une séance de dédicaces à Villeurbanne
Le maire socialiste de Villeurbanne avait interdit la tenue de la séance de dédicaces du leader du parti Reconquête mais le tribunal administratif de Lyon a cassé vendredi l'arrêté.
Désintox. Non, Eric Zemmour n'a pas fait annuler une série pro-LGBT sur Netflix.
Dans un tweet publié le 17 mars et vu plus d’un million de fois, l’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle crie “Victoire contre Netflix ! Après l’alerte lancée par notre collectif Protégeons nos Enfants, une série animée faisant de la propagande LGBT auprès des enfants vient d'être annulée par Netflix.”
La Cour de cassation annule une relaxe d'Eric Zemmour, qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine raciale
Condamné à 10 000 euros d'amende en première instance pour des propos délivrés lors d'une "convention de la droite", Eric Zemmour avait été relaxé en appel en septembre 2021.
Politique : faute de députés, Reconquête creuse son sillon sur la toile et sur le terrain
Discret sur la réforme des retraites, le parti d'Éric Zemmour tente de se mettre en avant par des coups d'éclat et des mobilisations en ligne, tout en renforçant son maillage territorial.
Eric Zemmour condamné à 4 000 euros d'amende pour injure raciste envers Hapsatou Sy
Le président de Reconquête! avait qualifié en 2018 le prénom de l'ex-chroniqueuse du groupe Canal+ d'"insulte à la France".
La Cour européenne des droits de l'homme déboute Eric Zemmour, qui contestait une condamnation pour des propos visant les musulmans
L'ancien polémiste avait écopé d'une amende de 3 000 euros pour avoir notamment affirmé que la France vivait "une invasion".
Coupe du monde 2022 : comment l'extrême droite tente de récupérer la balle sur le terrain politique
Les cadres du Rassemblement national et de Reconquête profitent de cet événement sportif à grande portée médiatique pour imposer leurs thèmes de prédilection, comme la lutte contre l'immigration et l'insécurité.
Le vrai du faux. Métiers en tension, chômage... On a vérifié ce qu'avance Marion Maréchal sur la place des immigrés sur le marché du travail
La vice-présidente du parti Reconquête affirme par exemple que les immigrés sont deux fois plus au chômage que le reste des travailleurs.
Reconquête : bataille interne entre Eric Zemmour et Marion Maréchal pour être tête de liste aux élections européennes
Ce dimanche, Eric Zemmour va fêter le premier anniversaire de son parti Reconquête, lors d’un meeting à Paris, où l’on prépare déjà les Européennes de 2024. Une élection où le leadership d’Eric Zemmour pourrait être contesté. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.