Législatives : le RN va récolter une jolie somme
Avec un taux de pourcentage élevé lors de ces législatives anticipées, le Rassemblement national va toucher près de 20 millions d’euros, de quoi renflouer sa trésorerie.
Législatives : le RN va récolter une jolie somme
Avec un taux de pourcentage élevé lors de ces législatives anticipées, le Rassemblement national va toucher près de 20 millions d’euros, de quoi renflouer sa trésorerie.
Accusations de "coup d'État administratif" : "Marine Le Pen a une forme de mépris pour la marche normale de l'État", dénonce Gabriel Attal
Mardi, Marine Le Pen a mis en garde contre un "coup d'État administratif" du camp macroniste qui envisagerait, selon elle et sur la base de rumeurs, une vague de nominations à des postes sensibles, police et gendarmerie nationales notamment, avant une éventuelle cohabitation.
Législatives 2024 : Gabriel Attal appelle à "tout faire pour que l'extrême droite ne dispose pas d'une majorité absolue", "c'est notre responsabilité" de faire barrage
"L'extrême droite ne changerait pas votre vie, elle l'appauvrirait", assure le Premier ministre, mercredi sur France Inter.
Le coming out de la fille du président camerounais et 210 désistements contre le RN : ça dit quoi ce 3 juillet ?
Ce mercredi 3 juillet, sur plus de 300 triangulaires possibles au second tour des législatives, il n'en reste plus que 92 avec le RN. Dans cet épisode, "Ça dit quoi" revient également sur le coming out d'une rappeuse camerounaise qui embarrasse son père, le président du pays.
Législatives 2024 : "No pasarán", le rap contre le RN irrite l'extrême droite et ne convainc pas tout le monde à gauche
Le morceau "No pasarán" d'un collectif de rappeurs contre l'extrême droite fait polémique. Certains élus opposés au Rassemblement national le juge "contreproductif", alors que le partie d'extrême droite n'hésite pas à utiliser les paroles comme autant d'arguments de campagne.
Législatives 2024 : candidat sous curatelle, ex-preneuse d'otages... "Il y a toujours des gens qui grugent", estime le RN Louis Aliot
"Certains ne vous disent pas s'ils ont eu un casier [judiciaire], alors qu'on leur demande. S'ils ont menti, ils seront écartés", lance le maire RN de Perpignan, mercredi sur franceinfo.
Législatives 2024 : "Depuis le temps que j'attends ça !", s'impatientent ces militants RN, pressés de voir leur parti prendre le pouvoir
Dans le Var, bastion historique de l'extrême droite, les militants confient leurs espoirs et leurs attentes en vue du second tour des élections législatives, le 7 juillet.
Législatives : "Il va falloir agir selon nos principes" déclare Sandrine Rousseau
La députée de la 9ème circonscription de Paris, Sandrine Rousseau, était l'invitée des “4 Vérités” sur France 2, mercredi 3 juillet.
Législatives 2024 : après les désistements de candidats, le "front républicain" va-t-il résister au choix des électeurs ?
S'il ne reste que huit triangulaires dans lesquelles le RN est en tête et où aucun désistement n'a eu lieu.
Législatives 2024 : faute de majorité absolue et de coalition, Emmanuel Macron devra se résoudre à "la démission", estime Louis Aliot
"S'il n'y a pas de majorité, si c'est ingouvernable, au bout de quelques mois", Emmanuel Macron "sera bien obligé d'en tirer les conséquences", selon le maire RN de Perpignan.
Législatives 2024 : "Il n'y a pas le même péril" entre LFI et le RN, assure Cécile Rilhac, députée sortante qui se retire dans le Val-d'Oise
"La France insoumise est une composante du Nouveau Front populaire, ils n'auront jamais la majorité absolue alors que le RN a aujourd'hui cette possibilité-là", prévient la députée sortante apparentée Renaissance, mercredi sur franceinfo.
Législatives 2024 : candidats "sous curatelle", "fantômes", et même auteur de prise d'otages... Ces investitures embarrassantes du Rassemblement national
Comment le Rassemblement national a-t-il choisi ses candidats ? C'est la question que beaucoup se posent alors que de plus en plus de profils semblent très problématiques.
Législatives 2024 : un duel RN-NFP au second tour dans la Sarthe
Marie-Caroline Le Pen est arrivée en tête dans la quatrième circonscription de la Sarthe, en Pays de la Sarthe. La candidate Ensemble, Sylvie Casenave-Péré, a finalement décidé de se retirer après avoir voulu rester dans la course.
Législatives 2024 : des rappeurs sortent un morceau contre le RN
Lundi 1er juillet, à six jours du second tour des élections législatives, une vingtaine de rappeurs sort le morceau "No Pasarán" pour appeler à lutter contre le Rassemblement national.
"On n'a plus le luxe de s'en priver" : l'idée d'un gouvernement d'union nationale fait son chemin à gauche avant le second tour des législatives
Avant le second tour des élections législatives, plusieurs stratégies se mettent en place pour éviter une majorité au RN. Une partie de la gauche adhère à l'idée de majorité "plurielle" évoquée par Gabriel Attal, même si l'Elysée et le PS assurent qu'il n'y a pas de négociations en cours.
Législatives 2024 : en cas de majorité relative, le Rassemblement national avance l'hypothèse d'alliances avec des députés compatibles
Le Rassemblement national, par la voix de Marine Le Pen, laisse pointer des stratégies d'alliances avec des députés d'autres partis pour atteindre la majorité absolue à l'issue du second tour des législatives.
Législatives 2024 : un millier d'historiens appellent à voter contre le Rassemblement national
Mise en ligne dans "Le Monde", cette tribune s'achève par une exhortation à "voter dans chaque circonscription pour battre le candidat ou la candidate du RN" dimanche au second tour des législatives.
Législatives 2024 : pourquoi les électeurs du Vaucluse ont-ils massivement voté pour le Rassemblement national ?
Le Rassemblement national est arrivé en tête dans les cinq circonscriptions du Vaucluse lors du premier tour, dimanche 30 juin. Pour beaucoup, il s'agit d'un vote d'adhésion.
Le RN affirme avoir passé la barre des 100 000 adhérents
Il y a sept ans, Marine Le Pen revendiquait déjà ce chiffre.
Législatives 2024 : les habitants de la Sarthe face à un duel RN/LFI au second tour
Dans la 4ᵉ circonscription de la Sarthe, Marie-Caroline, la sœur de Marine Le Pen, est en duel face à la candidate insoumise Élise Leboucher. Comment les habitants vont-ils voter ?
Législatives 2024 : une vingtaine de rappeurs s'allient dans un titre de musique contre le Rassemblement national
Dans le clip "No Pasarán", dévoilé lundi 1er juillet, une vingtaine de rappeurs prennent position contre la montée de l'extrême droite en France. Une nouvelle chanson qui suscite l'indignation du RN.
Désistements, union des "républicains" et "démocrates"... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou
Le président du MoDem était l'invité du "8h30 franceinfo", mardi 2 juillet 2024.
Législatives 2024 : "Non, le match n'est pas plié", estime Anne Hidalgo
La maire de Paris était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mardi.
Élections législatives : le front républicain, la mobilisation de la société... Les informés du matin du mardi 2 juillet
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour d'Agathe Lambret et Renaud Dély.
Législatives 2024 : Marine Le Pen soupçonne Emmanuel Macron d'"un coup d'État administratif", en s'appuyant sur des "rumeurs"
La députée du RN estime que le chef de l'État "fait tout aujourd'hui pour tenter de contrer le processus démocratique", faisant référence à des bruits de nominations express à différents postes clés au sein de l'État.
Résultats des législatives 2024 : "Emmanuel Macron nous a mis dans un beau pétrin", grognent des électeurs centristes en plein dilemme avant le second tour
Dans 70 circonscriptions, le Rassemblement national fera face au Nouveau front populaire. Un vrai dilemme pour les électeurs centristes face à des consignes de vote peu claires.
Législatives 2024 : Ludivine Daoudi, candidate RN à Caen, retire sa candidature après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette de nazi
La photo a été prise "il y a bien longtemps, alors que madame Daoudi n'était absolument pas au Rassemblement national", a précisé Philippe Chapron, délégué du RN dans le Calvados, mardi sur France Bleu Normandie.
"Aujourd’hui, le risque c’est d’avoir une majorité du Rassemblement national", estime Clément Beaune
L'ancien ministre des Transports, Clément Beaune, était l'invité des “4 Vérités” sur France 2, mardi 2 juillet.
Législatives 2024 : "Nous ne pouvons accepter d'aller au gouvernement si nous ne pouvons pas agir", confirme Marine Le Pen
"Si on ne peut pas changer la politique qui est menée, ce serait la pire des trahisons que nous pourrions faire à nos électeurs", argue, mardi sur France Inter, l'ex-candidate RN à la présidentielle et députée réélue dans le Pas-de-Calais.
Élections législatives : le Rassemblement national peut-il obtenir la majorité absolue ?
Arrivé en tête lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national a-t-il des chances de gouverner la France ? Peut-il obtenir la majorité absolue et bénéficier d’une réserve de voix ?
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.