Budget : Michel Barnier renonce à augmenter les taxes sur l'électricité
Le Premier ministre Michel Barnier a annoncé la suppression de la surtaxe sur l'électricité, jeudi 28 novembre. Comment cela va-t-il se traduire sur les factures ?
Budget : Michel Barnier renonce à augmenter les taxes sur l'électricité
Le Premier ministre Michel Barnier a annoncé la suppression de la surtaxe sur l'électricité, jeudi 28 novembre. Comment cela va-t-il se traduire sur les factures ?
Taxe sur l'électricité, risque de censure, Macron. Les informés de franceinfo du jeudi 28 novembre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour d'Agathe Lambret.
Michel Barnier renonce aux taxes sur l'électricité : un pas vers Marine Le Pen pour éviter la censure ?
Menacé de censure par les oppositions, le Premier ministre a cédé à l'une des lignes rouges du Rassemblement national, qui réclamait de supprimer les taxes envisagées sur l'électricité. Une victoire pour le camp de Marine Le Pen, qui réclame d'autres concessions.
Budget 2025 : "Je voterai la motion de censure" en cas de 49.3, confirme François Hollande
"Comment voulez-vous que les socialistes, quelle que soit leur sensibilité, puissent laisser passer un budget comme celui-là", a déclaré sur France Inter l'ancien président.
"Tout dépend de Michel Barnier" : comment Marine Le Pen maintient la pression sur le Premier ministre avec une éventuelle censure du gouvernement
Plus les jours passent, plus Marine Le Pen menace de voter une motion de censure pour renverser le gouvernement.
Michel Barnier, procès RN, cessez-le feu Israël / Liban. Les informés de franceinfo du mercredi 27 novembre 2024
Les informés débattent de l'actualité autour de Jean-Rémi Baudot et d'Agathe Lambret.
Effort demandé aux anciens Premiers ministres : "Il est normal que chacun montre l'exemple", abonde la porte-parole du gouvernement
Michel Barnier a évoqué mardi à la télévision son souhait d'un train de vie de l'État "plus sobre", avançant, par exemple, un effort demandé "aux anciens ministres et anciens Premiers ministres".
Menace de motion de censure, cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah... Les informés du matin du mercredi 27 novembre 2024
Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Jérôme Chapuis et Renaud Dély.
Budget 2025, crise politique, crise financière... Le "8h30 franceinfo" de Maud Bregeon
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, était l’invitée du “8h30 franceinfo", mercredi 27 novembre 2024.
Budget de la Sécurité sociale : l'étape cruciale de la commission mixte paritaire avant le retour à l'Assemblée
Nouvelle journée test pour le Premier ministre mercredi. Les 14 députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire vont-ils s'unir pour faire passer le budget de la Sécurité sociale ?
Trêve avec le Hezbollah, Michel Barnier, Anne Hidalgo. Les informés de franceinfo du mardi 26 novembre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Jean-Rémi Baudot et d'Agathe Lambret.
Menace de motion de censure : "On a un Premier ministre qui parle à 20h en plein milieu d'une séance de consultations", déplore Arthur Delaporte, député "Socialiste et apparentés"
Le vote du budget 2025 cristallise les tensions entre les parlementaires de l'Assemblée nationale. La censure de l'exécutif Barnier tombera-t-elle dans la semaine ? Arthur Delaporte, député "Socialiste et apparentés", répond aux questions de franceinfo ce mardi 26 novembre.
Menace d'une motion de censure par le Rassemblement national, inéligibilité éventuelle de Marine Le Pen dans "franceinfo et vous" du mardi 26 novembre 2024
Tous les jours, vos questions et les réponses de la rédaction sur l'actualité et son traitement sur franceinfo radio.
Attention à ces deepfakes très réalistes de Michel Barnier qui fait des annonces chocs pour les automobilistes
Dans ces deepfakes, très partagés sur les réseaux sociaux, on voit et on entend le Premier ministre faire toute une série d'annonces à destination des automobilistes. Ces vidéos sont fausses, elles ont été générées par l'intelligence artificielle.
Budget 2025 : l’État pourra-t-il continuer de tourner et les fonctionnaires d’être payés, en cas de motion de censure ?
Que se passerait-il si le gouvernement faisait l’objet d’une motion de censure à l’Assemblée nationale, après un très probable recours à l’article 49.3 en décembre, pour faire passer le budget 2025 sans vote ?
Menace de motion de censure : Michel Barnier consulte les oppositions
La question d'une censure avant la fin de l'année se pose sérieusement. Le sort de Michel Barnier est entre les mains du Rassemblement national, et Marine Le Pen a réaffirmé ses lignes rouges.
Violences faites aux femmes : le dépôt de plainte dans les hôpitaux, un cadre qui rassure
Pour lutter contre les violences faites aux femmes, Michel Barnier a dévoilé plusieurs mesures, parmi lesquelles la généralisation du dépôt de plainte à l'hôpital.
Budget 2025, apologie du terrorisme... Les informés de franceinfo du lundi 25 novembre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Jean-Rémi Baudot et d'Agathe Lambret.
Budget 2025 : Gabriel Attal estime que la menace de Marine Le Pen de voter la censure est "complètement irresponsable"
"Michel Barnier n'a pas besoin qu'on le censure, il a besoin qu'on l'aide à réussir", a ajouté l'ancien Premier ministre
Motion de censure : "Le gouvernement de Michel Barnier ne nous écoute pas", regrette Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national
Face aux menaces de censure brandies par la gauche et l'extrême droite, le gouvernement de Michel Barnier est sous pression.
Menace de motion de censure : la hausse de la taxe sur l'électricité constitue une ligne rouge pour Marine Le Pen
Le projet de loi de finances pour 2025 arrive lundi au Sénat et l'amendement sur la hausse de la taxe sur l'électricité, voulue par le gouvernement, va être entre autres discuté. Le RN demande au gouvernement d'y renoncer, sous peine de voter la motion de censure.
Violences sexistes : que contient le plan de Michel Barnier ?
Michel Barnier doit annoncer plusieurs mesures, lundi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des violences faites aux femmes. Parmi ces mesures, un dépôt de plainte facilité ou encore l'augmentation des aides d'urgence.
“Vrai ou Faux”, l’émission : vin à 2 euros, où est l’arnaque ?
Dans cette émission, l’équipe de “Vrai ou Faux” s’intéresse à la grogne des agriculteurs qui continue en France.
Budget 2025 : "Où sont le dialogue et le compromis ? Personne ne pense à l'intérêt de la France !"
Entre tensions parlementaires et manque de vision, le vote du budget 2025 devient l’arène d’un court-termisme préoccupant, selon Lauriane Clément, journaliste politique au quotidien La Croix, invitée du Talk de franceinfo jeudi 21 novembre.
Congrès des maires : le grand oral de Michel Barnier
Michel Barnier a tenu un discours, jeudi 21 novembre, devant des édiles inquiets, en clôture du Congrès des maires. Que faut-il en retenir ?
REPLAY - Le Talk - Michel Barnier seul contre tous et l’intelligence artificielle au service du bonheur (ou pas) des humains : revivez les débats du Talk !
Dans le Talk de franceinfo sur Twitch, Ludo Pauchant et ses invité.es débattent de l’actualité politique de Michel Barnier, menacé par une motion de censure, puis d’intelligence artificielle et de bonheur…
Le "socle d'alliés" de Michel Barnier peut-il résister aux législatives partielles ?
Trois élections vont avoir lieu cet hiver dans les Ardennes, en Isère et, un peu plus tard, dans les Hauts-de-Seine, pour remplacer des députés empêchés de siéger. Pour le premier tour, les partis alliés au Premier ministre ont prévu d'y aller séparés.
Zéro artificialisation nette des sols : Michel Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
La mise en œuvre du "zéro artificialisation nette des sols" vise à lutter contre la bétonisation et à stopper l'étalement urbain d'ici à 2050.
La lésion cervicale dont a été opéré le Premier ministre ne présente aucune cellule suspecte, annonce son médecin
L'opération de Michel Barnier, 73 ans, avait été annoncée fin octobre. Il avait poursuivi ses activités normalement.
Santé mentale : crise chez les maires de France
Une récente enquête publiée par l'Association des maires de France (AMF) questionne la santé mentale et physique des élus. Plus de 80 % d’entre eux se disent affectés par leur mandat et près de 38 % auraient envisagé de quitter leur poste.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.