Trois repreneurs "sérieux" pour Petroplus
-
-
Mélenchon éreinte Le Pen dans le sprint final
Dans son dernier meeting programmé, Jean-Luc Mélenchon a "adjuré" les électeurs de le préférer à Marine Le Pen dimanche. Devant 60.000 personnes réunies Porte de Versailles selon le Front de gauche, son candidat a aussi noté les avancées de ses propositions et pris date quel que soit son score dimanche.
-
L'Etat s'oppose avec succès à un parachute doré chez Safran
A plus de 55%, l'assemblée générale de Safran a refusé d'accorder deux ans de salaire et de primes à l'actuel PDG, au cas où il serait remercié. Une décision prise sous l'impulsion de l'État, actionnaire à 30% de cet équipementier présent dans l'aéronautique et la défense.
-
Sarkozy précise son idée d’un référendum sur l’immigration
Lors de son premier meeting de campagne, ce soir à Annecy, le candidat-président a détaillé sa proposition de référendum sur la lutte contre l'immigration illégale. Il a aussi accusé les "corps intermédiaires" de vouloir "parler à la place du peuple".
-
"Mensonge", "falsifications" : le ton monte entre Sarkozy et Hollande
François Hollande a accusé ce soir Nicolas Sarkozy de "falsification, caricature, manipulation", en réponse au président-candidat qui a pointé comme "mensonge" une interview du candidat socialiste à un journal anglais.
-
Un nombre record de sondages publiés pendant la campagne
-
Réactions au rapport de la Cour des comptes : "La fin du nucléaire pas cher"
Le rapport de la Cour des comptes donne de nouveaux arguments aux associations et partis réservés sur les atouts du nucléaire - des arguments économiques. Le gouvernement demande à EDF des précisions sur le démantèlement des centrales.
-
Affrontements entre gendarmes et opposants à la ligne THT dans la Manche
Des affrontements ont fait quatre blessées, deux manifestants et deux gendarmes, ce matin dans le sud de la Manche. Des centaines d'activistes, certains cagoulés, ont établi un camp sur le tracé de la future ligne électrique à très haute tension qui doit relier l'EPR de Flamanville au Maine.
-
Un séisme de magnitude 7,6 frappe le sud du Mexique
Le tremblement de terre qui a secoué le sud de Mexique ce soir a été ressenti jusqu'à Mexico. Il n'y a aucune victime, selon les autorités, seulement des dégâts matériels dans le sud du pays.
-
Les corps des victimes de Toulouse rapatriés en Israël dans la nuit
L’avion emporte en Israël les dépouilles des quatre victimes de lundi matin a décollé de Roissy à minuit. Leur inhumation est prévue ce matin dès 8 heures.
-
Un Picasso et deux autres tableaux volés dans un musée d’Athènes
Des voleurs ont subtilisé trois toiles, dont un Picasso, la nuit dernière à la pinacothèque nationale grecque. Un forfait commis en plein centre d’Athènes, après des heures de cache-cache avec le gardien.
-
La commission des Finances de l'Assemblée rejette la TVA sociale
La commission des finances de l'Assemblée nationale a rejeté l'article du collectif budgétaire créant la TVA sociale, en l'absence de nombreux députés UMP. Ce vote ne devrait pas beaucoup retarder l'adoption du texte par l'ensemble des députés, prévue ce soir.
-
La Grèce à la recherche de l'impossible gouvernement
Le président de Nouvelle démocratie, le parti conservateur arrivé en tête des législatives grecques, a renoncé à de former un gouvernement. Le pays se donne encore deux chances de trouver une coalition. Mais la plupart des partis représentés au Parlement s'opposent aux nouvelles mesures d'austérité.
-
Liliane Bettencourt va quitter le conseil d'administration de L'Oréal
-
Attentat à la voiture-bélier contre la sous-préfecture de Corte
Le véhicule-bélier a enfoncé le portail d'entrée sans faire de blessé. Une bombe, qui n'a pas explosé mais "aurait pu faire de gros dégâts", a été retrouvée au pied des murs de la sous-préfecture de Corte, selon le préfet de Corse.
-
L'armée malienne recule face à la rébellion
Les rebelles touaregs contrôlent désormais la ville de Gao, dans le nord du Mali. L'armée avait abandonné la ville. Le scénario pourrait se produire aujourd'hui à Tombouctou. Le chaos ne fait que s'amplifier depuis qu'une junte militaire a pris le pouvoir.
-
Le père d'une victime de Merah attaque Sarkozy et Squarcini
Il est convaincu que le pouvoir n'a rien fait pour empêcher les meurtres perpétrés par Mohamed Merah. Le père d'un des soldats tués à Montauban a porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini, le patron du renseignement intérieur.
-
"Faire jouer la concurrence" sur l’essence ? Plus difficile que ne le dit Sarkozy
DÉCRYPTAGE Face à la hausse du prix des carburants, Nicolas Sarkozy conseille aux Français d’acheter "là où c'est moins cher", pour profiter de "30 à 50 centimes de différence de prix d’une station à l’autre". C’est en réalité deux fois moins pour les établissements ayant un débit significatif.
-
Deuxième victoire consécutive d'André Greipel dans le Tour de France
Le sprinter allemand s'est imposé dans l'Aisne, comme hier à Rouen. Il devance cette fois l'Australien Matt Goss et l'Argentin Juan Jose Haedo.
-
Enlèvement du consul d'Algérie à Gao (est du Mali)
-
Une campagne vidéo contre le harcèlement à l'école
Un élève sur 10 en est victime, en primaire et au collège. Le "tabou" du harcèlement est au centre d'une campagne lancée, sur internet et à la télévision, par le ministère de l’Éducation nationale.
-
Une enquête ouverte après la plainte de Sarkozy contre Mediapart
-
Ben Laden était "aux abois" selon des documents
Les États-Unis s'apprêtent à publier une partie des documents saisis voilà un an dans l'opération au cours de laquelle Oussama ben Laden a été tué. Selon cette sélection, le leader terroriste réfugié au Pakistan voyait son mouvement dans l'impasse.
-
La police sur les traces du pirate informatique des préfectures
La police est parvenue à identifier le pirate informatique qui avait pris le contrôle de plusieurs sites officiels, selon des informations du journal Le Parisien. Sur les pages des préfectures détournées en juillet et en octobre dernier, il indiquait agir d'Algérie.
-
Dupuy-Beauxis : nouvelle charnière contre l'Angleterre
INFOGRAPHIE Philippe Saint-André testera dimanche contre l’Angleterre sa troisième charnière centrale en quatre rencontres, avec Julien Dupuy et Lionel Beauxis.
-
La communauté internationale rejette la déclaration d’indépendance du Nord Mali
En Afrique et en Europe, les réactions officielles sont unanimes : pas question de reconnaître un État indépendant dans la moitié nord du Mali. Le pays est coupé en deux depuis l’offensive rebelle du week-end dernier. La déclaration d’indépendance est aussi contestée au nom de la religion par le chef d’une guérilla islamiste qui contrôle Tombouctou.
-
Encore 8.000 foyers sans électricité dans le Nord
-
Agriculture : comment la noix fait exception à la crise du fruit
Les noix sont désormais le deuxième verger français en surface. C’est le résultat des difficultés des autres cultures et de quinze ans d’investissements. Gros plan, à l'occasion du Salon de l'Agriculture, sur un fruit qui s’exporte très bien.
-
Quevilly surprend Rennes (2-1) et jouera la finale de la coupe de France
Tombeurs de l'OM au tour précédent, les footballeurs de Quevilly (national) ont battu Rennes 2-1 en demi-finale de la coupe de France. Un but inscrit à l'ultime seconde les envoie en finale contre Lyon, le 28 avril. Ce sera le premier club amateur à jouer au stade de France depuis 11 ans.
-
Mort de Trayvon Martin : le tireur finalement inculpé pour meurtre
Georges Zimmerman, l'homme qui a tué fin février le jeune Noir Trayvon Martin en Floride, est poursuivi pour meurtre sans préméditation et placé en détention. Le procureur spécial chargé de l'affaire l'a annoncé ce soir, à l'issue de plusieurs semaines de manifestations à travers le pays.