Manifestation des Insoumis à Paris : "Il faut voir quelle est notre capacité à rassembler"
La France insoumise appelle à une manifestation, samedi à Paris, après deux journées de mobilisation syndicale contre la réforme du Code du travail.
Manifestation des Insoumis à Paris : "Il faut voir quelle est notre capacité à rassembler"
La France insoumise appelle à une manifestation, samedi à Paris, après deux journées de mobilisation syndicale contre la réforme du Code du travail.
"On ne peut pas continuer sur le même train de vie" : le trésorier du PS plaide en faveur d'une vente du siège
L'idée d'une vente du siège, rue de Solférino, fait son chemin. Mardi, le bureau national du parti pourrait remettre sur la table la question du coût financier, impossible à gérer, selon Jean-François Debat, le trésorier du PS.
Élections sénatoriales : les marcheurs en colère ne voient pas le renouvellement promis par Emmanuel Macron
La nouvelle liste de candidats de la République en Marche au Sénat ne plaît pas à certains adhérents du parti présidentiel. Le collectif des marcheurs en colère dénonce un manque de renouvellement.
"On voudrait s'en prendre à cette France de proximité ?" : après la conférence des territoires, les députés ne décolèrent pas
Certains députés ne décolèrent pas après qu'Emmanuel Macron a annoncé que les collectivités locales devraient faire 13 milliards d'euros d'économie. Les parlementaires s'inquiètent également de la réduction du nombre d'élus locaux.
Conférence nationale des territoires : les élus partagés par les annonces d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a proposé aux collectivités un "pacte de confiance", à l'occasion de la conférence nationale des territoires, lundi. Les élus locaux sont partagés face aux annonces du président de la République
Un chef pour le groupe La République En Marche à l'Assemblée : Richard Ferrand ne fait pas l'unanimité
Les députés La République En Marche se retrouvent à l'Assemblée nationale samedi et dimanche pour un séminaire de travail. Ils doivent notamment élire le président de groupe et la candidature de Richard Ferrand ne fait pas l'unanimité.
Le brief politique. Le Premier ministre Édouard Philippe soutient le Républicain Thierry Solère
La campagne des législatives, les Républicains divisés, un document du gouvernement qui devient une bombe et la mauvaise blague d'Emmanuel Macron qui ne passe pas aux Comores, tout ce qu'il faut retenir de l'actualité politique de lundi avec Julie-Marie Leconte.
Affaire Richard Ferrand : paroles d’électeurs troublés à Motreff, le fief du ministre de la Cohésion des territoires
Depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire sur l'affaire immobilière impliquant Richard Ferrand, les commentaires vont bon train à Motreff, son fief du Finistère. La confiance des habitants paraît suspendue aux résultats des investigations.
La République en Marche attendu au tournant des investitures avant les législatives
Une nouvelle série d’investitures de candidats La République en Marche doit être dévoilée ce jeudi après-midi. La liste sera scrutée avec attention. En jeu : la promesse de renouvellement de la classe politique et la crédibilité du mouvement.
Pas de son, pas d'image : le couac de la visite d'Emmanuel Macron à l'hôpital de Garches
Annoncée mardi en fin de matinée, la visite d'Emmanuel Macron à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu. La presse invitée n'a pas pu accéder aux locaux.
Au Tourmalet, Emmanuel Macron veut "garder son Maillot jaune"
En déplacement ce mercredi dans les Pyrénées, Emmanuel Macron s'est rendu au col du Tourmalet. Un haut lieu du Tour de France où il a évoqué sa place dans les sondages.
Macron tente de relancer sa campagne à Londres en revendiquant son "immaturité politique"
Le candidat d'En Marche ! était mardi soir à Londres devant quelque 3 000 Français expatriés. Il y a revendiqué son "immaturité" et son "inexpérience" politique. En emportant la conviction de certains... et les doutes d'autres.
Le débrief politique. Benoît Hamon lance sa plateforme citoyenne, TF1 crée la polémique, Emmanuel Macron rencontre "Mme Brexit"
Tout ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité politique du mardi 21 février, avec Yaël Goosz.
EELV : le rapprochement avec Hamon et Mélenchon soumis au vote des militants
Un rapprochement de Yannick Jadot, candidat d'EELV à la présidentielle, avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon est de plus en plus probable. Mais ce sont les militants qui vont trancher définitivement la question.
"On ne nous dit rien" : Macron taille sa route... tout seul, regrettent ses soutiens politiques
Dans les rangs des soutiens politiques d'Emmanuel Macron, des voix s'élèvent pour regretter le manque de concertation dans les décisions de leur leader.
Benoît Hamon présente son équipe dans son nouveau QG de campagne
Le candidat Hamon a désormais son QG de campagne, inauguré samedi dans le 10e arrondissement de Paris. En tout, 1 500 mètres carrés nichés rue du Château d'Eau pour accueillir, notamment, ses sept conseillers.
Face aux attaques, Emmanuel Macron veut montrer qu'il a bien un programme
Le candidat à la présidentielle veut répondre à ses détracteurs qui l'accusent d'être un bon orateur, mais sans projet.
Benoît Hamon veut "un conseil parlementaire" pour remonter "les préoccupations du terrain" pendant sa campagne
Le vainqueur de la primaire de la gauche, investi dimanche candidat socialiste à la présidentielle, s'est adressé mardi aux députés PS à l'Assemblée nationale, afin de les impliquer dans la campagne.
Sous le feu des critiques, Emmanuel Macron passe à l'offensive
Emmanuel Macron, président du mouvement En Marche, s'est invité lundi soir au théâtre Bobino, à Paris, alors qu'y étaient rassemblés ses militants. Il les a appelés à riposter, démontant une à une les critiques dont il fait l'objet.
Deux jours après la victoire de Benoit Hamon, quel avenir pour Manuel Valls et ses troupes ?
Après la victoire de Benoît Hamon au second tour de la primaire socialiste, dans les rangs des députés dits réformateurs, on rechigne à faire la campagne de Benoit Hamon. De là à rejoindre Emmanuel Macron, il y a un pas.
Orphelins, les militants de Manuel Valls attendent un geste de Benoit Hamon
Après la large victoire dimanche 29 janvier de Benoît Hamon au second tour de la primaire de la gauche, pour les militants de l'ancien Premier ministre, désormais orphelins de leur champion, l'heure est aux choix difficiles.
Primaire de la gauche : en cas de défaite, les soutiens de Manuel Valls envisagent l'option Emmanuel Macron
Le parti socialiste et ses alliés connaîtront dimanche soir leur candidat officiel pour l'élection présidentielle. Certains soutiens de Manuel Valls envisagent déjà de se tourner vers Emmanuel Macron, en cas de défaite de leur poulain.
Primaire de la gauche : pour le dernier débat, pas de pugilat, mais des différences fondamentales
Pour le dernier débat télévisé de la primaire de la gauche avant le vote final dimanche, le pugilat annoncé par certains n'a pas eu lieu, mais des divergences fondamentales ont été à nouveau exposées.
Primaire de la gauche : duel à fleurets mouchetés ou à pointes aiguisées ?
Le dernier débat avant le second tour de la primaire de la gauche oppose mercredi Benoît Hamon à Manuel Valls. Il n'est pas certain que les deux finalistes haussent le ton autant que le voudraient leurs proches.
Primaire de la gauche : les camps des finalistes veulent sauver le second épisode
La polémique autour de la participation au premier tour de la primaire de la gauche se poursuit mardi. Pour autant, les camps des deux finalistes veulent calmer le jeu. Une volontée affichée au groupe PS à l'Assemblée nationale.
Législatives : le leader d'En marche, Emmanuel Macron, cherche des candidats sur internet
A l'approche du dernier débat de la primaire de la gauche, Emmanuel Macron a fait appel, jeudi, "aux militants, élus, parlementaires", de tous bords politiques, qui souhaiteraient être candidat aux législatives, avec En marche.
Le brief politique. Primaire de la gauche : Valls, Montebourg et Hamon au dessus du lot dans le premier débat
Anne-Laure Dagnet et Julie-Marie Leconte, journalistes du service politique de franceinfo, distribuent les bons et les mauvais points du premier débat de la primaire de la gauche de jeudi soir.
Être ou ne pas être candidat... et surtout quand se déclarer ? Manuel Valls en plein dilemme
Dès l'annonce de François Hollande, qui a renoncé jeudi à briguer le renouvellement de son mandat de président, les yeux se sont tournés vers Manuel Valls. Une position moins évidente à assumer qu'il n'y paraît.
Primaire de la gauche. Arnaud Montebourg, premier candidat à déposer ses parrainages
Arnaud Montebourg a officialisé, jeudi, sa candidature à la primaire de la gauche, prévenant qu’une démarche de François Hollande, hors primaire, signerait "la fin" du PS.
Présidentielle : pour trois Français sur quatre, Manuel Valls est un meilleur candidat que François Hollande
Selon un sondage Odoxa pour franceinfo révélé mercredi, 74% des Français estiment que Manuel Valls est un meilleur candidat pour la gauche que François Hollande en vue de l'élection présidentielle de 2017.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.