Festival de Marrakech : l'Etoile d'or décernée au film palestinien "Happy holidays"
Le film a également remporté un double prix d'interprétation féminine pour les actrices palestiniennes Manar Shehab et Wafaa Aoun.
Festival de Marrakech : l'Etoile d'or décernée au film palestinien "Happy holidays"
Le film a également remporté un double prix d'interprétation féminine pour les actrices palestiniennes Manar Shehab et Wafaa Aoun.
Comment l'actrice Adèle Haenel est devenue le chantre du #MeToo français
La comédienne est celle qui a osé dénoncer pour la première fois les violences sexuelles dans le cinéma français et qui a renoncé à sa carrière cinématographique afin de défendre les droits des victimes.
Le cinéaste Jacques Doillon, visé par des accusations de viols, a été placé sous statut de témoin assisté
Le réalisateur avait été placé en garde à vue fin juillet, après que trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol, en plus de celle de Judith Godrèche, avaient été déposées contre lui.
Saint-Exupéry : nouveau biopic, ventes historiques... Retour sur le phénomène "Saint-Ex", indémodable rêveur
À l'occasion de la sortie de "Saint-Ex", le nouveau film consacré à Antoine de Saint-Exupéry, France Télévisions vous propose de replonger dans la vie de l'écrivain aviateur, qui continue de fasciner, 80 ans après sa disparition.
Jeux vidéo : Jean-Claude Van Damme devient un personnage dans "Hitman"
L'acteur belge incarne une cible à assassiner numériquement dans cette mission spéciale de la licence.
Paul McCartney l'enfant éternel, et Marcel Pagnol joué par d'anciens détenus
Dans Tout public du mercredi 4 décembre 2024, le journaliste Michka Assayas pour la tournée mondiale de Paul McCartney, "Marius" de Joël Pommerat, et le film "Marmaille" en salle.
La relaxe de Roman Polanski confirmée en appel dans le procès en diffamation intenté par Charlotte Lewis, qui l'accuse aussi de viol
Pour l'avocat de l'actrice britannique, cet arrêt de la cour d'appel revient à "offrir" au cinéaste "une forme de permis de tuer médiatiquement". Ce dernier l'avait qualifiée de menteuse.
Le prix Louis-Delluc décerné à Alain Guiraudie pour "Miséricorde"
Le prix Louis-Delluc 2024 du premier film est allé au long-métrage "Les Fantômes" de Jonathan Millet, sur la traque des criminels de guerre syriens cachés en Europe.
Réjane Varrod, réalisatrice de "Mamans solos : les oubliées de la République" : "On est en 2024 et pourtant ces femmes ont honte"
Réjane Varrod signe un documentaire passionnant qui donne la parole à ces mères célibataires qui élèvent seules leurs enfants. Elles se retrouvent démunies face à la charge mentale, l’isolement, et les difficultés économiques qui accompagnent cette condition. Le documentaire, disponible sur le site de LCP, sera diffusé mercredi puis suivi d’un débat.
"Daddio" : en taxi avec Sean Penn et Dakota Johnson dans un film intimiste
La réalisatrice Christy Hall réalise une prouesse en réunissant deux stars dans une voiture tout au long du film. "Daddio", une capsule hors-temps qui maintient l'extérieur à distance.
"Marmaille" : Grégory Lucilly explore l'abandon dans un drame 100% réunionnais
"Marmaille", un drame 100% réunionnais tourné en créole, fait son entrée dans les salles françaises, mercredi 4 décembre. Un film poignant signé Grégory Lucilly.
Les frères Boukherma pour "Leurs enfants après eux", le succès de "Vaiana 2" au cinéma, et le "Boléro" de Ravel à la Philharmonie de Paris
Dans Tout Public du mardi 3 décembre 2024, Zoran et Ludovic Boukherma pour "Leurs enfants après eux", le succès de "Vaiana 2" et le retour en salle des Français vus par Marc-Olivier Sebbag, et l'exposition "Ravel Bolero" à la Philharmonie de Paris.
"Service public 2" de Salhia Brakhlia : les coulisses d’un moment historique et tendu
La journaliste de franceinfo a filmé la campagne expresse des législatives anticipées au sein de la rédaction de la 2e radio de France. Un documentaire disponible à partir du 8 décembre sur la plateforme Explore.
"Il était une fois Michel Legrand" : documentaire enchanteur sur le compositeur de Jacques Demy, Jean-Luc Godard, "L'Affaire Thomas Crown", "Un été 42"...
Mort à 86 ans en 2019, Michel Legrand laisse une place unique dans la musique de films qu'évoque ce documentaire magnifique, plus qu'un biopic.
Kad Merad : "J'attends le prochain film !"
Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Mardi 3 décembre 2024 : l’humoriste, comédien et réalisateur Kad Merad. Il est à l’affiche du film d’Alexandra Leclère, "Les boules de Noël", aux côtés de Valérie Bonneton.
L'ex-producteur Harvey Weinstein hospitalisé après des "tests sanguins alarmants", selon son avocat
L'ancien magnat d'Hollywood, incarcéré à New York pour viol, souffre notamment d'une leucémie.
"Voir sur grand écran des personnages que vous avez inventés dans votre tête, c'est une grande émotion, c'est un vertige" : Nicolas Mathieu spectateur emballé par l'adaptation de "Leurs enfants après eux"
Prix Goncourt en 2018 vendu à près de 700 000 exemplaires, l'adaptation sur grand écran du roman "Leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu par Ludovic et Zoran Boukherma avec Paul Kircher, Ludivine Sagnier et Gilles Lellouche, est très attendue.
"Wicked" : "Le Magicien d'Oz" revisité avec faste raconte les origines de la méchante sorcière de l'Ouest
Plus Halloween que Noël, "Wicked", préquel tardif du "Magicien d'Oz" de Victor Fleming (1946), fait de sa méchante une sorcière sombre et noire.
"Conclave" : Ralph Fiennes dans un thriller sophistiqué au sein du Vatican
Un polar hors des sentiers battus se déroulant au Vatican, avec des cardinaux prêts à tout durant l'élection d'un nouveau pape.
Niels Arestrup, figure du théâtre et du cinéma, est décédé à 75 ans
Niels Arestrup, incontournable du grand comme du petit écran, s'est éteint à l'âge de 75 ans, dimanche 1er décembre. Il avait été récompensé par trois César du meilleur acteur dans un second rôle pour "De battre mon cœur s'est arrêté" en 2006, "Un prophète" en 2010 et "Quai d'Orsay" en 2014.
L'actrice Emilie Dequenne entame une nouvelle chimiothérapie pour combattre son cancer agressif
La Belge de 43 ans avait révélé en octobre 2023 être atteinte d'un cancer rare, diagnostiqué deux mois auparavant.
Cinéma : mort de Niels Arestrup, un visage marquant des écrans français
Niels Arestrup, comédien qui a joué dans "Baron noir", "De battre mon cœur s'est arrêté" et "Un Prophète", s'est éteint à 75 ans. Avec trois César, il avait pour passion le théâtre. Des comédiennes lui avaient aussi reproché une violence latente.
L'acteur Niels Arestrup, récompensé d'un César pour "Un prophète", "Quai d'Orsay" et "De battre mon cœur s'est arrêté", est mort à 75 ans
Il s'est éteint dimanche à son domicile de Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), "au terme d'un combat courageux contre la maladie" et "entouré de l'amour des siens", a annoncé son épouse à France Télévisions.
Mort de Niels Arestrup : "C'était un homme d'une complexité et à la fois d'une générosité absolument incroyable", réagit le réalisateur Éric Lartigau
L'acteur Niels Arestrup, récompensé d'un César pour "Un prophète", "Quai d'Orsay" et "De battre mon cœur s'est arrêté", est mort, dimanche, à 75 ans.
Mort de Niels Arestrup : le César du second rôle
Avec trois Césars du meilleur acteur dans un second rôle, Niels Arestrup était pourtant un acteur de premier plan. Il est mort aujourd'hui à l'âge de 75 ans après un éprouvant combat contre la maladie.
"Leurs enfants après eux" des frères Boukherma : une adaptation généreuse mais un peu étouffante du roman de Nicolas Mathieu
L'adaptation au cinéma du Goncourt 2018, très attendue, est servie par un Paul Kircher éclatant au milieu d'un casting de luxe, mais pêche un peu par son excès de zèle.
Mort de Niels Arestrup : quatre rôles qui ont marqué la carrière de l’acteur et comédien
Figure des films de Jacques Audiard, l'acteur a été récompensé par trois César.
Mort de Niels Arestrup : "Il était souvent perçu comme un acteur caractériel mais c'était un homme sensible", réagit Jean-Michel Ribes
L'auteur, acteur, metteur en scène, cinéaste évoque son ami, "un grand acteur", au comportement parfois violent. "Il s'en est beaucoup voulu", assure Jean-Michel Ribes.
"Limonov, la ballade" : Kirill Serebrennikov signe un film flamboyant sur un personnage sulfureux
L'acteur britannique Ben Whishaw est époustouflant dans cette adaptation du livre d'Emmanuel Carrère.
Le cinéaste italien Luca Guadagnino critique la "censure" de son film "Queer" en Turquie
Les autorités turques ont interdit début novembre une projection de son long-métrage, prévue en ouverture d'un festival de cinéma à Istanbul.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.