Cessez-le-feu au Liban : le diplomate Yves Aubin de la Messuzière se dit "très pessimiste pour Gaza"
Yves Aubin de la Messuzière, diplomate, ancien ambassadeur, spécialiste du Proche-Orient, est l'invité d'Autrement dit, mercredi 27 novembre.
Cessez-le-feu au Liban : le diplomate Yves Aubin de la Messuzière se dit "très pessimiste pour Gaza"
Yves Aubin de la Messuzière, diplomate, ancien ambassadeur, spécialiste du Proche-Orient, est l'invité d'Autrement dit, mercredi 27 novembre.
Liban : le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah sera-t-il respecté ?
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre. Des déplacés libanais sont retournés dans le sud du pays dès mercredi.
Mandat d'arrêt de la CPI : Benyamin Nétanyahou bénéficie d'une "immunité", estime le ministère des Affaires étrangères français
Mardi, Michel Barnier avait affirmé que la France appliquerait "rigoureusement les obligations qui lui incombent" si le Premier ministre israélien se rendait sur le territoire, sans donner davantage de précisions.
Cessez-le-feu au Liban : "Cette trêve ne durera pas éternellement", estime le général Dominique Trinquand
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur mercredi matin au Liban, après plus d'un an d'hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l'armée israélienne et le mouvement libanais armé soutenu par l'Iran.
Cessez-le-feu au Liban : les déplacés du nord d'Israël espèrent "rentrer chez eux" mais craignent que le Hezbollah "revienne ensuite"
Le cessez-le-feu au Liban entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur mercredi matin mais les déplacés Israéliens du nord du pays ne sont pas tous retournés chez eux. Certaines familles sont toujours dans des hôtels subventionnés par le gouvernement.
Menace de motion de censure, cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah... Les informés du matin du mercredi 27 novembre 2024
Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Jérôme Chapuis et Renaud Dély.
Guerre au Proche-Orient : la trêve au Liban est entrée en vigueur
Un cessez-le-feu entre Israël et le Liban est entré en vigueur mercredi 27 novembre. Il suspend un conflit qui a contraint des centaines de milliers de Libanais et des dizaines de milliers d’Israéliens à fuir.
Cessez-le-feu au Liban : "C'est un formidable soulagement après 70 jours de cauchemar", réagit un universitaire
"Les prochains mois seront décisifs pour éviter une descente aux enfers", alerte Karim Emile Bitar qui craint que le Hezbollah ne cherche à exploiter "la rancœur" contre Israël pour accentuer les" tensions internes".
Cessez-le-feu au Liban : "On n'arrivait plus à dormir", confient des membres de la communauté franco-libanaise à Paris
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur mercredi matin après plus d'un an d'hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte. Dans le sud de Paris, les clients d'un restaurant libanais se réjouissent de cette trêve et espèrent qu'elle va se poursuivre.
Guerre au Proche-Orient : le cessez-le-feu au Liban entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé que la durée du cessez-le-feu dépendrait "de ce qui se passera au Liban".
Cessez-le-feu au Liban : "Cet accord est un succès pour la diplomatie française", assure le ministre des Affaires étrangères
Jean-Noël Barrot affirme sur franceinfo que la "France va veiller à l'application de ce cessez-le-feu".
Cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah : le très lourd bilan de 14 mois de conflit
Un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur tôt mercredi au Liban, après plus d'un an d'hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l'armée israélienne et le mouvement libanais armé soutenu par l'Iran. Les affrontements ont fait plus de 3 800 morts et près de 15 000 blessés.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 26 novembre
Le cessez-le-feu annoncé mardi entre Israël et le Liban a été salué par la communauté internationale.
Guerre au Proche-Orient : Israël annonce un cessez-le-feu au Liban
Un accord de cessez-le-feu au Liban a été approuvé par Israël. Il devrait entrer en vigueur dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre.
Trêve avec le Hezbollah, Michel Barnier, Anne Hidalgo. Les informés de franceinfo du mardi 26 novembre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Jean-Rémi Baudot et d'Agathe Lambret.
Liban : un cessez-le-feu annoncé par le Premier ministre israélien
Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël, a annoncé l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu avec le Liban, mardi 26 novembre au soir. Des frappes meurtrières ont eu lieu ce même jour.
Mandat d'arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou : la France "appliquera rigoureusement les obligations qui lui incombent", assure Michel Barnier
Le Premier ministre n'a toutefois de façon explicite si Paris procéderait à l'arrestation du dirigeant israélien s'il se rendait sur le territoire français.
"Il y a des raisons de croire" en un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban , selon le corédacteur en chef de "L’Orient-Le Jour"
Un porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré lundi qu'un accord de cessez-le-feu était proche. Le journaliste libanais Élie Fayad confirme que des informations vont dans ce sens à Beyrouth.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 25 novembre
Au moins 31 personnes sont mortes après des frappes israéliennes dans le sud et l'est du Liban.
"Je n'aurais jamais pensé en être toujours là un an après" : la mère d'un otage israélien, toujours captif à Gaza, tente de garder espoir
Idit Ohel n'a pas reçu de signe de vie de son fils, Alon, 23 ans, otage du Hamas, depuis le 7 octobre 2023.
Guerre au Proche-Orient : de nouveaux échanges de tirs entre Israël et le Liban
Plus de 80 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur Beyrouth, samedi 23 novembre, selon le ministère de la Santé libanais. Josep Borrell a appelé à un "cessez-le-feu immédiat".
Guerre au Proche-Orient : la situation humanitaire catastrophique à Gaza
Israël poursuit ses bombardements dans la bande de Gaza. Alors que l'enclave est menacée de famine, selon l'ONU, les hôpitaux sont au bord du gouffre.
Guerre au Proche-Orient : Gaza, un "cauchemar absolu", selon les Nations unies
Alors que des frappes israéliennes ont tué des dizaines de personnes samedi 23 novembre au Liban, Tsahal poursuit également ses bombardements dans la bande de Gaza. De nouvelles images illustrent l'ampleur de la catastrophe humanitaire dans l'enclave, menacée de famine, selon l'ONU.
Guerre au Proche-Orient : nouvelles frappes israéliennes meurtrières à Beyrouth
Dans la matinée du samedi 23 novembre, une frappe aérienne israélienne a visé le quartier populaire de Basta à Beyrouth (Liban).
Guerre au Proche-Orient : les négociations au point mort entre Israël et le Hamas
La médiation du Qatar avait permis une trêve entre Israël et le Hamas à Gaza le 24 novembre 2023. Pendant une semaine, en tout, 105 otages avaient été libérés en échange de 240 prisonniers palestiniens. Depuis, un an a passé et les négociations n’ont donné aucun résultat.
Israël : Benyamin Nétanyahou fragilisé par les "Bibileaks", une fuite organisée de documents secrets falsifiés pour justifier la guerre à Gaza
Benyamin Nétanyahou fait depuis jeudi l’objet d’un mandat d’arrêt international de la CPI. Mais sur le plan intérieur, ce n’est pas beaucoup mieux avec une affaire de fuite de documents ultra-secrets, qui devait servir ses intérêts et qui se retourne contre lui.
Gaza : "La situation dans les hôpitaux se détériore", alerte Médecins sans frontières
La cheffe de mission à Jérusalem pour Médecins sans frontières explique que "les soignants font avec les moyens du bord" et travaillent donc "de la façon la plus précaire".
Mandat d'arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou : "Cette décision doit être respectée", insiste l'eurodéputée Valérie Hayer
La Cour pénale internationale a émis, jeudi, des mandats d'arrêt visant le Premier ministre israélien.
Guerre entre Israël et le Hamas : les réactions contrastées après le mandat d’arrêt contre Netanyahou
La Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Benyamin Netanyahou jeudi 21 novembre. Au lendemain de cette décision, les réactions sont contrastées.
CPI, conflit en Ukraine, Michel Barnier en difficulté... Les informés de franceinfo du vendredi 22 novembre 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Victor Matet.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.