Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat, nommé officier de la Légion d'honneur
Emmanuel Macron a déposé la médaille d'officier de la Légion d'honneur sur le cercueil du militaire, lors d'une cérémonie aux Invalides.
Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat, nommé officier de la Légion d'honneur
Emmanuel Macron a déposé la médaille d'officier de la Légion d'honneur sur le cercueil du militaire, lors d'une cérémonie aux Invalides.
Hommage au soldat Maxime Blasco : revivez la cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux Invalides
Un hommage national a été rendu mercredi à l'hôtel des Invalides, à Paris, au caporal-chef Maxime Blasco, tué le 24 septembre lors d'un combat contre des jihadistes au Mali.
Soldat tué au Mali : un hommage national rendu au caporal-chef Maxime Blasco
Une cérémonie d'hommage se déroulera aux Invalides, mercredi 29 septembre, pour saluer la mémoire du caporal-chef Maxime Blasco, tué lors d'une opération militaire au Mali.
Soldat tué au Mali : les parents de Maxime Blasco témoignent avant l'hommage national
Un hommage national sera rendu aux Invalides, à Paris, mercredi 29 septembre, au caporal-chef Maxime Blasco, mort au Mali vendredi. La cérémonie sera présidée par le chef de l'État et retransmise à partir de 16 heures. Elle aura lieu en présence des proches du soldat, ses parents notamment, qui ont livré un témoignage poignant.
La Belgique et l'Espagne face à l'épineuse question du rapatriement des femmes et des enfants de jihadistes retenus en Syrie
Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction la Belgique et l'Espagne, deux pays européens aux antipodes sur la question du retour des femmes et des enfants de jihadistes.
Soldat tué au Mali : l'hommage national rendu à Maxime Blasco est "une très grande épreuve", pour les parents du militaire
Le sergent Maxime Blasco a été tué au Mali vendredi 24 septembre. Il avait 34 ans. La nation lui rend hommage lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron aux Invalides, à Paris, mercredi 29 septembre. Les parents du militaire ont accepté de témoigner pour saluer la mémoire de leur fils héroïque.
Soldat tué au Mali : un ancien commando marine loue le sacrifice des militaires contre "cette menace réelle et persistante"
Le caporal-chef Maxime Blasco a été tué au combat le vendredi 24 septembre au Mali lors d'une "opération de reconnaissance". L'ancien commando de marine, Louis Saillans, est l'invité du JT de 23 Heures de Franceinfo
Soldat tué au Mali : le témoignage poignant de ses frères d'armes
Emmanuel Macron présidera aux Invalides, mercredi 29 septembre, un hommage national au caporal-chef Maxime Blasco tué vendredi 24 septembre au Mali lors de l'opération Barkhane. Ses frères d'armes témoignent.
Procès des attentats du 13-Novembre : les victimes des attentats du Stade de France s'expriment à la barre
C'est au tour des victimes de s'exprimer lors du procès des attentats du 13-Novembre. Celles du Stade de France ont été les premières à s'exprimer mardi 28 septembre.
Soldat tué au Mali : "Il était droit et plein d'amour", témoignent les parents du caporal-chef Maxime Blasco
La France va rendre hommage mercredi à Maxime Blasco, 52e soldat français tué au Mali. Pour la première fois, les parents du caporal-chef témoignent.
Soldat tué au Mali : l'hommage émouvant des frères d'armes de Maxime Blasco
Un hommage national sera rendu, mercredi 29 septembre aux Invalides, au caporal-chef Maxime Blasco, qui a perdu la vie après une opération au Sahel. Les équipes du 20 Heures ont recueilli les témoignages de ses frères d'armes.
Mali : un hommage national sera rendu mercredi aux Invalides au caporal-chef Maxime Blasco, mort au combat
Ce soldat du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère) avait déjà été plusieurs fois décoré pour ses services. Son décès porte à 52 le nombre de soldats français tués au combat au Sahel depuis 2013.
"13h15 le samedi". Nuit d'enfer
Le caporal-chef Maxime Blasco, 34 ans, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces, a été tué au Mali lors d'un combat contre un groupe armé terroriste, a annoncé l'Elysée vendredi 24 septembre 2021. Dans ce document, il racontait comment il avait frôlé la mort en juin 2019 avec ses camarades quand son hélicoptère Gazelle s'était crashé en plein désert... Rediffusion du magazine "13h15 le samedi" du 11 juillet 2020.
Mali : cette nuit d'été 2019 au cours de laquelle le tireur d'élite Maxime Blasco avait cru voir venir la fin de sa "courte vie"
Le caporal-chef Maxime Blasco, 34 ans, tué au combat vendredi 24 septembre 2021 dans le cadre de l'opération Barkhane au Mali, a raconté en 2020 ce qu'il avait cru être ses derniers instants. L'hélicoptère dans lequel il se trouvait avec deux camarades, pris sous le feu ennemi, s'était écrasé en plein Sahel... Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 25 septembre 2021.
Opération Barkhane. "Ils se sont crashés !" : images et récit du sauvetage de l'équipage de la Gazelle à bord de laquelle se trouvait cette nuit de juin 2019 le caporal-chef Maxime Blasco
Cette nuit de mi-juin 2019 au Mali, un hélicoptère des forces françaises s’écrase en pleine zone de combats. L’équipage du Tigre qui le suit décide alors de se porter au secours des trois militaires au sol… Le caporal-chef Maxime Blasco, 34 ans, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces, tué vendredi 24 septembre 2021 au Mali, était à bord avec deux autres camarades. Rediffusion de ces témoignages extraits du magazine "13h15 le samedi" du 11 juillet 2020...
Fin de l'opération Barkhane : à la tribune de l'ONU, le Premier ministre malien accuse la France d'un "abandon en plein vol"
Fustigeant le départ de la force militaire française de son pays, Choguel Kokalla Maïga a déploré une annonce "unilatérale" sans coordination tripartite avec l'ONU et le gouvernement malien.
La guerre au Mali emporte un soldat français héroïque
Maxime Blasco a été tué au Mali vendredi 24 septembre. Ce soldat français est le 52e à mourir au Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Un hommage national lui sera rendu la semaine prochaine. Il était connu et avait été décoré pour avoir sauvé deux de ses camarades.
Mort d'un militaire au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un soldat héroïque
Le soldat Maxime Blasco tué au Mali le 24 septembre faisait partie du septième bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère). Il avait 34 ans. C'est le 52e militaire tombé au combat au Sahel depuis l'engagement de la France en 2013.
Soldat tué au Mali : la France pleure la mort de Maxime Blasco
Il était devenu une légende au sein de l'armée française. Le vendredi 25 septembre, le caporal-chef Maxime Blasco, 34 ans, est mort au combat lors d'une opération anti-djihadiste au Mali. Il a été décoré plusieurs fois.
"Ce métier est une passion, un peu une drogue" : le témoignage de Maxime Blasco avant son redéploiement au Mali
Il s'agissait du quatrième déploiement dans ce pays pour ce tireur d'élite, qui avait sauvé la vie de ses coéquipiers après le crash de leur hélicoptère Gazelle en 2019. Il a été tué vendredi lors d'une opération antijihadiste.
Mali : ce que l'on sait de la mort du caporal-chef Maxime Blasco, tué lors d'une opération antijihadiste
Ce militaire "au parcours admirable", décoré à de multiples reprises, est le 52e soldat français tué au combat au Sahel depuis 2013. Sa mort intervient alors que la France a entamé le désengagement partiel de la force Barkhane dans cette région d'Afrique.
Mort au Mali, "le caporal-chef Maxime Blasco était en quelque sorte une légende" selon le général Jérôme Pellistrandi
Le rédacteur en chef de "La Revue Défense nationale" espère que "la Nation lui rendra l'hommage qu'il mérite".
Mort d'un soldat au Mali : "Le métier que font nos soldats sur le terrain est particulièrement dangereux malgré toutes les précautions qui sont prises", assure le général Dominique Trinquand
Un soldat français a été tué au Mali lors d'un combat contre un groupe armée terroriste.
Un soldat français a été tué au Mali lors d'un combat contre un groupe armé terroriste, annonce l'Elysée
Dans un communiqué, Emmanuel Macron s'est "incliné avec un profond respect devant le sacrifice de ce soldat".
Mort d'un soldat français au Mali, élection présidentielle 2022 en France... Le "8h30 franceinfo" de Manon Aubry
La députée européenne La France insoumise était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 25 septembre 2021.
Mali : un 52e soldat français tué au combat
Un soldat français de l'opération Barkhane a été tué au combat au Mali vendredi 24 septembre. Il avait 34 ans et faisait partie du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère).
Le Conseil d'Etat valide la dissolution du CCIF et de BarakaCity par le gouvernement
Le gouvernement avait dissous les deux associations, décrites par le ministre de l'Intérieur comme des "officines islamistes" œuvrant "contre la République", fin 2020, après l'assassinat de Samuel Paty.
Terrorisme : de potentiels attentats néonazis déjoués
Un groupe de néonazis sort de garde à vue. Cinq personnes sont soupçonnées d'avoir voulu préparer une action violente et, parmi leur cible, il y avait le ministre de la Santé.
Projet d'attentat d'un groupe néonazi déjoué : "D'anciens dirigeants du Front national ont, parfois, créé des groupuscules", analyse un spécialiste
Cinq personnes ont été interpellées ce mardi, soupçonnées d'avoir voulu organiser notamment un projet d'attentat contre une loge maçonnique.
Projet d'attentat d'un groupe néonazi : fin des gardes à vue pour les 5 personnes interpellées qui vont être présentées à un juge
Cinq personnes ont été interpellées mardi 21 septembre. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu organiser un projet d'attentat contre une loge maçonnique en mai dernier.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.