Ça nous marque. Midas : "Le froid et la neige font nos affaires…"
Bertrand Cormier, directeur général de Midas France est l'invité d'Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. Midas : "Le froid et la neige font nos affaires…"
Bertrand Cormier, directeur général de Midas France est l'invité d'Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. "Le Mille Bornes reste l’un des jeux les plus vendus en France"
Le Mille Bornes est un must aux États-Unis et ce jeu made in France est un grand classique. Depuis 1954, il séduit toujours petits et grands.
Ça nous marque. "Le numérique n’a pas tué le papier " : Jérôme Nusse, président de Quo Vadis
C’est le numéro 1 mondial de l’agenda hebdomadaire. 8 millions d’exemplaire sortent chaque année de l’usine de Carquefou, près de Nantes.
Les informés du lundi 31 décembre : les réactions aux vœux d'Emmanuel Macron aux Français
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité.
Ça nous marque. Le champagne Salon, le champagne le plus cher du monde
"L’excellence et la rareté font le prix", explique Didier Depond, Président des Champagnes Salon et Delamotte.
"On ne tue pas le commerce de proximité", affirme le PDG de Cdiscount
Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, était l'invité de l'interview éco sur franceinfo.
"Au mois de décembre nous sommes à plus 2% de chiffre d’affaires", affirme le président de JouéClub
Jacques Baudoz se félicite des bons chiffres de l'entreprise, malgré le phénomène "gilets jaunes".
"Nous faisons des efforts considérables pour réduire la fracture numérique", affirme le président de la Fédération française des télécoms
Les opérateurs français investissent 9,6 milliards d’euros par an pour réduire la fracture entre la France mal et mieux couverte, explique Didier Casas sur franceinfo.
Ça nous marque. "On peut fabriquer des poupées de qualité en Chine"
Muriel Joron, Directrice marketing des Poupées Corolle retrace la saga des premières poupées en plastique de l'histoire du jouet.
"Le prélèvement à la source va représenter un surcroît de travail pour les entreprises", selon une fiscaliste
La mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est prévue au 1er janvier 2019.
Ça nous marque. Michel Morauw, Hyatt : "Il ne faudrait pas que les images de casseurs sur les Champs-Élysées perdurent"
Olivier de Lagarde reçoit Michel Morauw, vice-président de Hyatt France. Hyatt est l’une des principales chaînes hôtelières mondiales, présente dans une cinquantaine de pays.
Cynthia Fleury : "Ma France championne du monde de la santé pour tous"
La philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, invitée d'Olivier de Lagarde, prône une France solidaire dans la santé.
Ça nous marque. Carte Noire : "Les Français sont parmi les tous premiers consommateurs de café au monde"
Nicolas Gasiglia, directeur de Carte Noire, la marque de café créée en 1978, est l'invité de "Ça nous marque". Carte Noire appartient au groupe italien Lavazza depuis 2016.
Ça nous marque. La baisse des impressions papier "n’est pas dramatique, c’est inéluctable, donc prévisible"
À l’occasion de la foire internationale de la photographie d’art qui se tient tout le week-end à Paris, Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta France, est l’invité d’Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. Herta : "On a une culture culinaire en France qu’il ne faut pas perdre"
Arnaud de Belloy, PDG du groupe Herta France, filiale charcuterie et traiteur de Nestlé France, est l'invité d'Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. "Le Petit Prince", une marque déclinée à partir d'un phénomène littéraire
"Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry est plus qu'un conte humaniste. Depuis que la marque est tombée dans le domaine public, les produits dérivés et le livre se vendent par millions.
Ça nous marque. "Le bio n’a pas un impact perceptible sur le goût" : Marc Vermeulen, Entremont
Olivier de Lagarde reçoit Marc Vermeulen, directeur général de la marque Entremont. L'histoire d'une saga savoyarde pour cette marque désormais propriété du groupe Sodiaal.
Ça nous marque. "L’automobile reste un produit de désir", Didier Gimbart, PDG Toyota France
Didier Gimbart, PDG de Toyota France, est l'invité d'Olivier de Lagarde à l'heure du Mondial de l'Automobile qui se poursuit à Paris jusqu'au 14 octobre. La marque leader du marché automobile dans le monde présente quatre nouveaux modèles entre les marques Lexus et Toyota.
Ça nous marque. "Les françaises ne se trouvent pas belles", Frédéric Érimo, directeur de Dove
C’est l’une des marques vedettes et fondatrices du groupe anglo-néerlandais Unilever, l’un des leaders mondiaux des produits hygiène beauté. Frédéric Érimo, directeur de Dove est l'invité d'Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. Google : "Nous restons la deuxième marque préférée des Français"
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, directrice de la communication de Google France, est l'invitée d'Olivier de Lagarde.
Ça nous marque. Blédina : "Les bébés français mangent plus de purée de carottes que les autres"
Markus Sandmayr, directeur général de Blédina, numéro un français de l'alimentation infantile, est l'invité de "Ça nous marque".
Ça nous marque. Le leader du marché des cartables Tann's se lance dans la maroquinerie pour adultes
Olivier de Lagarde reçoit Christophe Rault, président de la marque Tann's. Leader sur le marché des cartables, Tann's fête cette année ses 40 ans.
Ça nous marque. Nescafé, il a débarqué avec les GIs américains
Le café soluble inventé par Nestlé fête ses 80 ans cette année.
Ça nous marque. Club Med, séjours all inclusive, sous pavillon chinois depuis 2015
En ce début de mois de juillet, Olivier de Lagarde nous parle de vacances avec la marque Club Med, représentée par Thierry Orsoni, directeur de la communication et des relations Institutionnelles de l'entreprise qui a été rachetée par les Chinois.
Ça nous marque. Pastis 51 : 83 millions de litres consommés en France en 2017
En ce début d'été, Olivier de Lagarde reçoit Richard Le Moult, directeur de la marque Pastis 51.
Ça nous marque. Maille depuis 1747
Cette semaine Olivier de Lagarde reçoit le directeur de la marque Maille, Julien Coeurdacier.
Ça nous marque. Taittinger, champagne officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2018
La maison de champagne Taittinger renouvelle son partenariat avec la FIFA et fournit le champagne officiel de la compétition en Russie.
Ça nous marque. Valeo
Olivier de Lagarde reçoit le président-directeur général de la marque Valeo, Jacques Aschenbroich.
Ça nous marque. Lavazza, leader sur le marché français
À l'occasion de la compétition mondiale de tennis en France, Olivier de Lagarde reçoit le vice-président de la marque italienne Lavazza, Giuseppe Lavazza, partenaire officiel de Roland Garros.
Ça nous marque. Uncle Ben's et sa légende américaine
Un paquet orange, le sourire d'un maître d'hotel noir américain et un slogan : "Il ne colle jamais !", c'est le riz le plus vendu en France depuis 1966.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.