Tina Kieffer : "Mon pavé 2018 est contre les préjugés qui freinent l’éducation des filles"
Olivier de Lagarde reçoit la journaliste Tina Kieffer. Elle consacre son pavé pour l'éducation des jeunes filles à travers son association Toutes à l'école.
Tina Kieffer : "Mon pavé 2018 est contre les préjugés qui freinent l’éducation des filles"
Olivier de Lagarde reçoit la journaliste Tina Kieffer. Elle consacre son pavé pour l'éducation des jeunes filles à travers son association Toutes à l'école.
Ça nous marque. Editis se réorganise
Editis est le deuxième plus grand groupe d’édition en France avec plus de 50 maisons d’éditions. Son directeur général, Pierre Conte, est l’invité d’Olivier de Lagarde.
Jean-Claude Skrela : "Mon pavé 2018 : stop à la chute de l’image du rugby français"
L'ancien rugbyman international Jean-Claude Skrela est l'invité de l'émission "Sous les pavés 2018". Il dénonce la mauvaise organisation du rugby français d'aujourd'hui.
Mercedes Erra : "Mon pavé 2018, c’est la défense des droits humains"
L'invitée d'Olivier de Lagarde, Mercedes Erra, est femme d'affaires et co-présidente de la délégation française de l'ONG Human Rights Watch. Elle lutte pour le respect et la défense des droits humains dans le monde.
Richard Bohringer : "Mon pavé 2018 est pour les enfants atteints du cancer"
Richard Bohringer, invité d'Olivier de Lagarde, a été bouleversé par des enfants atteints du cancer. Il partage leur projet et leur existence à travers l'association Sourire à la Vie.
Sophie Nauleau : "Mon pavé 2018, c’est l’ardeur poétique"
Sophie Nauleau est l'invitée d'Olivier de Lagarde. En 2018, elle prend la tête du Printemps des poètes et décide de consacrer son pavé à la poésie.
Bernard Devert : "Mon pavé 2018 concerne les migrants"
Olivier de Lagarde reçoit Bernard Devert, fondateur du mouvement Habitat et Humanisme qui lutte contre le mal-logement des personnes défavorisées.
Ça nous marque. Royal Canin, 350 types de croquettes et pâtés pour chiens et chats
Jean-Lin Pelatan est le président de Royal Canin France, fabricant d’aliments pour 21 millions d’animaux dans le monde. Il est l’invité de "Ça nous marque".
Tout est politique. Nouveau nom du Front National : "Une proposition a fait l'unanimité" affirme Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national du FN
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, vendredi soir, sur le changement de nom du Front national, à la veille de l'ouverture du congrès du Front national qui se tiendra samedi et dimanche à Lille (Nord).
Tout est politique. Égalité salariale : "Il faut plus de contrôleurs" estime Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy, députée européenne PS
Les invités de "Tout est politique" sont revenus jeudi 8 mars sur les mesures annoncées par le gouvernement en matière d'égalité salariale.
Tout est politique. "Je ne suis pas sûr que Marine Le Pen rende fiers" les Français, estime le maire d’Allevard, Philippe Langenieux
Les invités de "Tout est politique" sont revenus sur l’image dégradée de Marine Le Pen et du Front national dans le nouveau sondage Kantar-Sofres-OnePoint, publié ce 7 mars.
Ça nous marque. Boules Quies, la fabrique du silence
Le président du directoire de la marque Quies, Olivier Denis du Péage, est l’invité de "Ça nous marque".
Gérard Bekerman : "Mon pavé 2018 est contre les promesses politiques non tenues"
Olivier de Lagarde reçoit Gérard Bekerman, président de l’Association française d’épargne et de retraite, qui appelle à la stabilisation des règles fiscales.
Isabelle Autissier : "Mon pavé 2018 est contre ce projet délirant de mine d’or en Guyane française"
L’ancienne navigatrice et présidente du WWF, Isabelle Autissier, dénonce le projet de mine d’or "Montagne d’Or" en Guyane.
Valérie Trierweiler : "Mon pavé 2018 c’est la prévention contre le cancer du sein"
L’invitée d’Olivier de Lagarde, Valérie Trierweiler, s’engage pour la lutte contre le cancer du sein.
Nicolas Baverez : "Mon pavé 2018, c’est le réengagement des citoyens dans la défense de la liberté politique"
L’historien et économiste Nicolas Baverez défend la liberté politique et envoie un message pour retrouver la solidarité, dans un monde où les démocraties divergent.
Yves Coppens : "Mon pavé 2018 est contre le racisme"
Olivier de Lagarde reçoit le célèbre paléontologue, Yves Coppens, qui s’oppose fermement au racisme.
Françoise Rudetzki : "Mon pavé 2018, c'est la création d’un espace judiciaire européen"
Françoise Rudetzki, qui a déjà dédié 35 ans de sa vie aux victimes du terrorisme, réclame la création d’une grande juridiction européenne.
Macha Makeïeff : "Mon pavé 2018, c’est l’abolition de la prison"
Macha Makeïeff, invitée d’Olivier de Lagarde, révèle l'utopie qu'elle défend : l’abolition de l’enfermement.
Philippe Frémeaux : "Mon pavé 2018 : un monde vivable pour mes petits-enfants"
L’invité d’Olivier de Lagarde, l’économiste Philippe Frémeaux, nous parle de croissance et de qualité de vie.
Claire Nouvian : "Mon pavé 2018 c’est pour les océans"
Olivier de Lagarde reçoit Claire Nouvian, présidente de l’association Bloom, qui œuvre pour la conservation des fonds marins.
Thierry Derez : "Mon pavé 2018 est un appel à la mesure sur la transparence"
L'invité d'Olivier de Lagarde, Thierry Derez, est le président-directeur général du groupe Covéa. Il questionne le besoin de transparence dans la société.
Yann Arthus-Bertrand : "Mon pavé 2018 est contre l’élevage industriel qui détruit la planète"
Yann Arthus-Bertrand, réalisateur et photographe engagé pour la préservation de la biodiversité, est l'invité d'Olivier de Lagarde.
Jacques Attali : "Mon pavé 2018, c’est l’éducation des femmes à la création de l'entreprise"
L'économiste et écrivain, Jacques Attali, est le président de la fondation Positive Planet. L'ONG intervient avec plus de 30 projets actifs pour développer l'autonomie économique des populations défavorisées.
Tout est politique. "Arrêtons de dire que ce qui n'est pas bio, c'est de la merde !", lance le président des Jeunes agriculteurs Jérémy Decerle
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, vendredi, sur la problématique du bio dans l'agriculture française, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.
Ça nous marque. Bonduelle, grosse légume
Fondée en 1853, cette entreprise familiale est N°1 de la conserve et N°2 du surgelé de légumes en France et en Europe.
Tout est politique. Réformer la SNCF par ordonnances serait "bafouer la représentation du peuple", estime Valérie Debord
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, jeudi, sur la question des réformes par ordonnances, méthode envisagée par le gouvernement pour réformer le ferroviaire.
Tout est politique. "Définir précisément ce qu'est un migrant aujourd'hui sur le sol français" est impossible, selon l'historien Pascal Blanchard
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, mercredi 21 février, sur la loi asile et immigration, présentée quelques heures plus tôt en conseil des ministres.
Tout est politique. Laurent Wauquiez veut montrer à son électorat "que décidément il est bien le nouveau chef", selon le politologue Bruno Cautrès
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, mardi, sur la contre-attaque de Laurent Wauquiez après la polémique créée par ses propos devant des élèves de l'EM Lyon.
Tout est politique. Laurent Wauquiez : "Pour une fois qu'un homme politique ouvre sa gueule pour dire ce qu'il pense", se félicite l'élu LR Bernard Carayon
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, lundi, sur la polémique après les propos controversés de Laurent Wauquiez devant des étudiants de l'EM Lyon.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.