Athlétisme aux JO 2024 : la Française Alessia Zarbo victime d'un malaise lors de la finale du 10 000 m
L'athlète de 22 ans s'est écroulée sur la piste du Stade de France au bout de 25 minutes d'effort, vendredi, avant d'être évacuée sur civière.
Athlétisme aux JO 2024 : la Française Alessia Zarbo victime d'un malaise lors de la finale du 10 000 m
L'athlète de 22 ans s'est écroulée sur la piste du Stade de France au bout de 25 minutes d'effort, vendredi, avant d'être évacuée sur civière.
L'équipe de France masculine de football échoue en finale aux JO de Paris après un match renversant face à l'Espagne
Menés de deux buts à la mi-temps, les Français ont arraché la prolongation, avant de finalement s'incliner contre la Roja, vendredi.
JO de Paris 2024 : ces Jeux laisseront "une marque dans le temps", soutient le directeur exécutif des Jeux olympiques
Christophe Dubi a salué par ailleurs la ferveur du public français lors de cette quinzaine olympique.
Football aux JO de Paris 2024 : pas de médaille d'or pour l'équipe de France masculine, battue en prolongation par l'Espagne en finale
Mal embarqués, puis à deux doigts d'exulter, les joueurs de Thierry Henry ont livré un match épique en entretenant le suspense jusqu'au bout, mais ont fini par céder, vendredi, au Parc des Princes.
Pas d'exploit pour les Bleus du relais 4 x100 m, sixièmes de la finale aux JO de Paris
Malgré la disqualification des Etats-Unis, favoris de la course, pour mauvaise transmission de relais, les Français ne sont pas parvenus à s'inviter sur le podium.
Déception pour les Françaises du relais 4x100 m, qui terminent au pied du podium aux JO de Paris
Avec 16 centièmes de retard sur l'Allemagne, les Françaises ont échoué à décrocher une médaille.
JO de Paris 2024 : cinq choses à savoir sur le Marathon pour tous
Samedi soir, les 20 024 concurrents amateurs de la course grand public vont emprunter le même parcours de 42,195 kilomètres que le marathon olympique, une boucle Paris-Versailles-Paris.
JO de Paris 2024 : ces Jeux offrent "un sentiment d'insouciance et un sentiment fédérateur", souligne le nageur Alain Bernard
Le double champion olympique a notamment salué, sur France Inter, les performances de Léon Marchand sur ces JO de Paris 2024.
La b-girl française "Syssy" bien lancée dans la compétition olympique de break des JO 2024
La jeune pépite du break français a enflammé la place de la Concorde lors de son premier passage, concédant le match nul face à la Lituanienne "Nicka", vendredi, pour les débuts du break aux Jeux.
Entre eau et bas, Céline Boutier reste en course pour une médaille olympique au golf après une journée à rebondissements
La Française est septième après trois journées de compétition, à cinq coups de la tête.
"Free Afghan Women", l'appel de la breakeuse afghane Manizha Talash après son passage aux Jeux de Paris 2024
Membre de l'équipe olympique des réfugiés, la breakeuse afghane a dévoilé ces trois mots inscrits sur une cape, vendredi, après sa battle face à la Néerlandaise India.
Tourisme : les Hauts-de-Seine, premier département d'Île-de-France à profiter de l'engouement des Jeux olympiques
En Île-de-France, tous les départements profitent des Jeux olympiques, et notamment les Hauts-de-Seine avec la Paris La Défense Arena qui connaît une hausse de +37,3% de touristes par rapport à 2023.
Paris 2024 : retour sur 15 jours de ferveur olympique
Jeudi 8 août, le 13 Heures revient en images sur certains des plus beaux moments des Jeux olympiques. Au programme : du sport, de l'émotion et des médailles qui nous ont fait rêver.
Les temps forts de la victoire des frères Lebrun et de Simon Gauzy en cinq matchs contre le Japon, pour décrocher le bronze par équipes aux JO 2024
L'équipe de France de tennis de table a remporté le match pour la troisième place, vendredi, aux Jeux olympiques de Paris 2024.
France-Japon : Félix Lebrun s'impose au bout du suspense et sauve le bronze pour les Bleus... Revivez la petite finale par équipes du tennis de table aux JO 2024
Battus par des Chinois au-dessus du lot en demi-finales, les Bleus ont pris le meilleur sur les Nippons, vendredi, pour obtenir obtenir la médaille de bronze, comme l'avait déjà fait Félix Lebrun en individuel.
JO de Paris 2024 : comment les Phryges, mascottes moquées de la compétition, sont finalement devenues cool
Comparés à des clitoris géants, ces petits personnages triangulaires se sont transformés, en moins de deux ans, en symboles ultra-tendance de Jeux réussis.
"Physiquement, c'est très dur" : des journées à rallonge pour certains salariés des Jeux olympiques de Paris 2024
Des salariés des JO attendent la fin de la compétition, dimanche, avec impatience. Épuisés par des horaires de travail conséquents, leur contrat en forfait jour ne prévoit pas le paiement d'heures supplémentaires.
"Johnny, ça marche très bien" : comment les DJ des Jeux olympiques ambiancent le public parisien
De Joe Dassin à Edith Piaf en passant par Daft Punk, les différents DJ recrutés pour animer les JO de Paris 2024 peuvent "piocher" dans une playlist composée de 4 000 morceaux. Ils s'adaptent à chaque fois au public et à l'épreuve, sans jamais oublier de respecter la "cohérence" recherchée par le comité d'organisation.
JO de Paris 2024 : devant l'écran ou dans les tribunes, les Jeux olympiques sont-ils encore une affaire de jeunes ?
Célébration d'athlètes en pleine force de l'âge, les JO n'échappent pas à la tendance générale des compétitions nées au siècle dernier, avec des (télé)spectateurs de moins en moins jeunes. Est-ce pour autant irrémédiable ?
Boxe aux JO 2024 : "Maintenant, le monde entier sait qu'elle est spéciale"... Cindy Ngamba, première médaillée de l'histoire de l'équipe des réfugiés
Dans l'impossibilité de retourner au Cameroun en raison de son homosexualité, la boxeuse qui s'entraîne au Royaume-Uni est devenue la première athlète à se hisser sur un podium des JO sous la bannière de l'équipe des réfugiés.
JO de Paris 2024 : la Poste met en vente un timbre collector représentant la vasque olympique
Les timbres représentant la vasque olympique sont en vente à partir de vendredi sur internet, et dès mardi dans les bureaux de Poste.
Programme des JO 2024 : relais, marathon, taekwondo, danse ou ballon rond… Les rendez-vous olympiques du 9 août
Le compteur de médailles françaises augmentera vendredi avec une riche journée de compétitions.
Jeux de Paris 2024 : une parade avec tous les athlètes français se tiendra le 14 septembre sur les Champs-Elysées
L'Elysée a confirmé la tenue de cet évènement, qui se tiendra une semaine après la fin des Jeux paralympiques.
Baignade dans la Seine lors des JO 2024 : pourquoi est-ce si compliqué de connaître la qualité de l'eau ?
L'absence de publication des analyses de qualité de l'eau et des avis des autorités sanitaires sont les principales explications.
JO de Paris 2024 : "C'était un honneur de te rencontrer sur le tatami", écrit Teddy Riner à son adversaire malheureux
Le champion olympique Français a rendu hommage jeudi à Tatsuro Saitō, son adversaire Japonais, qu'il a battu deux fois lors de la finale de l'épreuve de judo par équipes.
Vélo, boxe, basket, 200 m : une nuit olympique
Retour sur les épreuves les plus tardives de la soirée olympique du jeudi 8 août, lors de laquelle la France a remporté deux nouvelles médailles.
Breakdance : une première olympique qui promet
Le breakdance fait sa première apparition aux Jeux olympiques. Un sport presque accessible à tous.
JO de Paris 2024 : "Une bande de copains" tombée dans l'oubli... Les footballeurs français champions olympiques en 1984 racontent leur aventure
La France n'a remporté qu'une seule fois le tournoi olympique de football, aux Jeux de Los Angeles. Les Bleus se retrouvent, 40 ans plus tard, en finale vendredi.
Paris 2024 : Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, les pionniers du taekwondo ivoirien repartent au combat
Les deux taekwondoïstes sont entrés dans l’histoire de leur pays lors des Jeux de Rio en 2016 : Cheick Cissé en devenant le premier champion olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire, Ruth Gbagbi en étant la première femme à monter sur un podium.
Jeux paralympiques de Paris 2024 : le ministre des Transports prévoit une "semaine un peu difficile" à la rentrée
Avec la "superposition" de la rentrée et des Jeux paralympiques, du 28 août au 11 septembre, "il faudra encore veiller à cette semaine un peu particulière", explique le ministre, invité sur France Inter vendredi.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.