Attentats de janvier 2015 : deux rescapés de l’Hyper Cacher racontent
Le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit. Ce lundi 21 septembre, l’audience est consacrée à l’attaque de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris).
Attentats de janvier 2015 : deux rescapés de l’Hyper Cacher racontent
Le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit. Ce lundi 21 septembre, l’audience est consacrée à l’attaque de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris).
Procès des attentats de janvier 2015 : des avocats de la défense quittent l'audience avant l'audition d'Anne Hidalgo
Selon un des avocats de la défense, la maire de Paris "n'est pas en lien direct avec les faits" commis donc "sa place n'est pas là".
Procès des attentats de 2015 : le récit de l'attaque de l'Hyper Cacher par Amedy Coulibaly
Le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit lundi 21 septembre au palais de justice. Le commissaire en charge de l'enquête de l'Hyper Cacher a témoigné à la barre. L'attaque avait été perpétrée par Amedy Coulibaly, le 9 janvier 2015. Zarie Sibony, ex-caissière du magasin, faisait partie des otages.
"J'ai fermé le rideau de fer et j'ai eu l'impression de nous enterrer vivant" : la caissière de l'Hyper Cacher raconte son face-à-face avec Amedy Coulibaly
Zarie Sibony témoigne sur franceinfo avant de s'exprimer mardi au procès des attentats de janvier 2015.
Attentats de janvier 2015 : Rudy Haddad, "miraculé", raconte l’attaque de l’Hyper Cacher
La cour d'assises spéciale de Paris replonge, lundi 21 septembre, dans l'horreur de la prise d'otages de l'Hyper Cacher dans laquelle quatre hommes juifs ont été tués. L'un des survivants témoigne.
Attentat de l'Hyper Cacher : "en un quart d’heure, il a tué 4 personnes", raconte un enquêteur au procès des attentats de janvier 2015
Après la tuerie de Charlie Hebdo et l'assassinat de Montrouge, la cour d'assises spéciale de Paris replonge à partir de lundi dans l'horreur de la prise d'otages de l'Hyper Cacher le 9 janvier 2015, au cours de laquelle quatre hommes, tous juifs, ont été tués.
Procès des attentats de janvier 2015 : replongée dans l’attaque antisémite de l’Hyper Cacher
La Cour d’assises spéciale de Paris replonge lundi 21 septembre dans l’horreur de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris. L’attaque avait fait quatre morts.
Attentats de janvier 2015 : Rudy Haddad, otage de l’Hyper Cacher, témoigne
Dimanche 20 septembre, à la veille de la reprise du procès des attentats de janvier 2015, l’un des survivants de la prise d’otage de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes (Paris), qui a coûté la vie à quatre personnes, témoigne.
Procès des attentats de janvier 2015 : le témoignage émouvant de la mère de Clarissa Jean-Philippe
Le procès des attentats de janvier 2015 s’est poursuivi, vendredi 18 septembre à Paris, avec le témoignage de la mère de Clarissa Jean-Philippe, jeune policière tuée par Amedi Coulibaly.
"Est-ce qu'Amedy Coulibaly a voulu faire un essai avant de passer à l’action ?" : au procès des attentats de janvier 2015, le mystère du joggeur blessé par balles
La cour d'assises spéciale s'est penchée jeudi sur la tentative d'assassinat de Romain, alors âgé de 33 ans, à Fontenay-aux-Roses, le 7 janvier 2015, quelques heures après l'attaque contre "Charlie Hebdo".
Meurtre de Clarissa Jean-Philippe : sa mère témoigne
Vendredi 18 septembre, dans la salle de la cour d’assise spéciale de Paris, le nom de Clarissa Jean-Philippe a résonné. Policière municipale, elle est tuée à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, le 8 janvier 2015, par Amedy Coulibaly. Sa mère témoigne pour lui rendre hommage.
Procès des attentats de janvier 2015 : "J'ai regardé le canon et après je l'ai regardé dans les yeux", raconte l'agent qui s'est battu avec Amedy Coulibaly
Clarissa Jean-Philippe a été abattue par Amedy Coulibaly en pleine rue le 8 janvier 2015, à Montrouge (Hauts-de-Seine), au lendemain de la tuerie à "Charlie Hebdo" et à la veille de la prise d'otages meurtrière à l'Hyper Cacher.
"Je me suis dit que c’était fini" : au procès des attentats de janvier 2015, le récit glaçant de l'homme qui a tenté de désarmer Coulibaly à Montrouge
La cour d'assises spéciale a abordé vendredi l'attentat commis par Amedy Coulibaly à Montrouge, qui a coûté la vie à la policière Clarissa Jean-Philippe. L'un des survivants s'est remémoré ces moments sombres où il s'en est sorti miraculeusement.
Attentats de janvier 2015 : la famille de Clarissa Jean-Philippe à la barre des témoins
Ouvert le 2 septembre, le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit. Vendredi 18 septembre, c’est au tour des proches de Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée par Amedy Coulibaly, de venir témoigner à la barre du Tribunal judiciaire de Paris.
"Ma fille, elle voulait vivre" : la mère de Clarissa Jean-Philippe face aux accusés du procès des attentats de janvier 2015 "pour comprendre"
La cour d'assises spéciale va se pencher sur la mort de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de 27 ans tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly, au matin du 8 janvier. Sa mère, Marie-Louisa Jean-Philippe, sera présente à la barre.
Au procès des attentats de janvier 2015, les proches de la policière de Montrouge Clarissa Jean-Philippe veulent des réponses
Vendredi 18 septembre, ce sont les proches de Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée à Montrouge (Haust-de-Seine) par Amedy Coulibaly, qui viennent devant le tribunal livrer leur témoignage.
Procès des attentats de janvier 2015 : retrouvez le témoignage du joggeur blessé par balles le soir de l'attaque à "Charlie"
La cour d'assises spéciale de Paris s'est penché jeudi sur la mystérieuse tentative d'assassinat dont un joggeur a fait l'objet près de la capitale le soir de l'attaque à "Charlie Hebdo".
RECIT. "Une course contre la montre" : de "Charlie Hebdo" à l'Hyper Cacher, sur les traces d'Amedy Coulibaly
Le procès des attentats de janvier 2015 s'ouvre mercredi 2 septembre devant la cour d'assises spéciale de Paris. Les quatorze personnes jugées appartiennent davantage au réseau d'Amedy Coulibaly qu'à celui des frères Kouachi.
Procès des attentats de janvier 2015 : le témoignage du jeune joggeur, la "victime oubliée"
Quelques heures après la tuerie à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, un jeune homme est blessé par trois tirs lors de son jogging. Il va livrer son témoignage devant la cour jeudi 17 septembre.
Procès des attentats de janvier 2015 : dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, un terrifiant huis clos avec les frères Kouachi
La cour d'assises spéciale a entendu mercredi les récits poignants et terrifiants du patron de l'entreprise et de son employé, caché sous un lavabo pendant près de huit heures.
Procès des attentats de janvier 2015 : le récit de Lilian, caché dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële pour échapper aux frères Kouachi
Lilian, ex-employé de l'imprimerie où s’étaient retranchés les frères Kouachi après l’attentat de "Charlie Hebdo", a livré mercredi un récit glaçant au procès des attentats de janvier 2015.
Procès des attentats de janvier 2015 : "J’étais tétanisé, mon cerveau et mon cœur étaient en pause", raconte un employé caché dans l'imprimerie de Dammartin-en-Goële
Michel Catalano, pris en otage par les frères Kouachi et son employé, resté caché huit heures et demie sous un évier jusqu'à sa libération par le GIGN, le 9 janvier 2015, sont entendus mercredi après-midi par la cour d'assises spéciales de Paris.
Procès Charlie Hebdo : Michel Catalano revient sur sa prise d'otage
Le 9 janvier 2015, après la tuerie de Charlie Hebdo, les frères Kouachi se barricadent dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), gérée par Michel Catalano. L'ex-otage se confie à France 3.
"Ils voulaient en découdre dans les bois pour faire plus de morts" : au procès des attentats de janvier 2015, un enquêteur raconte la traque des Kouachi
La cour d'assises spéciale a retracé, mardi, la cavale des deux terroristes après la tuerie de "Charlie Hebdo", avec cette question subsidiaire : leur lien avec Amedy Coulibaly aurait-il pu être fait plus tôt ?
Procès des attentats de janvier 2015 : le témoignage de l’imprimeur pris en otage
Michel Catalano doit témoigner ce mardi 16 septembre, lors du procès des attentats de janvier 2015. Il est le gérant de l’imprimerie où les frères Kouachi se sont retranchés.
Procès des attentats de janvier 2015 : la cour d'assises spéciale revient sur la fuite des frères Kouachi
Les débats de mardi portent sur la cavale des frères Kouachi, après avoir entendu, la veille, des policiers intervenus dans les locaux de "Charlie Hebdo", le 7 janvier 2015.
Procès Charlie : l'émotion des proches d'Ahmed Merabet
Les policiers étaient entendus lundi 14 septembre au procès des attentats de janvier 2015. Ils ont tenté d'arrêter les frères Kouachi et ont assisté impuissants à l'exécution de leur collègue, Ahmed Merabet. Le point avec Nathalie Perez.
"Je me dis 'si on avait pu les divertir, si j’avais pu...'" : à la barre, la famille et les collègues du policier Ahmed Merabet, tué par les Kouachi, revivent le 7 janvier 2015
La cour d’assises spéciale s’est penchée sur l’assassinat de ce policier, dont plusieurs collègues se sont retrouvés sous le feu nourri des terroristes ce 7 janvier 2015.
"J'entends le sifflement des balles" : au procès des attentats de janvier 2015, les policiers à la barre
La cour d'assises spéciale entend, lundi, les témoignages des 17 policiers qui sont intervenus dans les locaux de "Charlie Hebdo", le 7 janvier 2015.
Charlie Hebdo : les policiers appelés à la barre
C’est la deuxième semaine du procès de Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Casher. Les policiers sont invités à témoigner, lundi 14 septembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.