Loge franc-maçonne Athanor : le parquet de Paris requiert le renvoi aux assises de 23 personnes
L'enquête a été ouverte en 2020, la police a mis au jour une organisation criminelle dont les principaux membres appartenaient à la loge maçonnique.
Loge franc-maçonne Athanor : le parquet de Paris requiert le renvoi aux assises de 23 personnes
L'enquête a été ouverte en 2020, la police a mis au jour une organisation criminelle dont les principaux membres appartenaient à la loge maçonnique.
Paris 2024 : 1618 personnes exclues du fonctionnement des JO après 415 000 enquêtes administratives de sécurité menées
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en a fait l'annonce, jeudi. Parmi les personnes exclues du fonctionnement des JO, des fichés S et des personnes avec des antécédents judiciaires.
RN et Europe, refus d'obtempérer... Les informés du matin du jeudi 30 mai 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et de Renaud Dély.
Refus d’obtempérer et tirs des forces de l'ordre : le député Roger Vicot veut "préciser la règle pour éviter l'interprétation subjective"
Le socialiste est l'auteur d'un rapport conjoint avec le député Renaissance Thomas Rudigoz. Il propose de réécrire un alinéa de la loi de 2017 qui a assoupli le cadre légal des tirs en cas de refus d'obtempérer.
Quatre arrestations dans une opération contre un réseau de logiciels malveillants, annonce l'agence Europol
L'opération a été dirigée par la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, mais elle a impliqué au total une dizaine de pays.
Seine-Saint-Denis : 15 personnes interpellées pour trafic de stupéfiants à proximité du village olympique
La police a mené une opération "place nette" mercredi matin à Saint-Ouen.
Paris 2024 : "summer camp" et crèches "mobilisées"... Ces solutions de la préfecture de police de Paris pour la garde d'enfants lors des JO
La question de la garde d'enfants pour les fonctionnaires mobilisés pendant les JO était l'une des inquiétudes des policiers. La préfecture de police dévoile le dispositif mis en place.
Haïti : la population désemparée face aux gangs
Haïti est plongé dans une spirale de violence. La population se retrouve coincée entre la police et les gangs, qui ont pris le contrôle de larges pans du territoire.
Traque de Mohamed Amra, lutte contre le narcotrafic, tags antisémites sur le mur des Justes... Le "8h30 franceinfo" de Laure Beccuau
La procureure de la République de Paris Laure Beccuau était l'invitée du "8h30 franceinfo", lundi 27 mai 2024.
Lyon : attaque au couteau dans le métro, quatre personnes blessées
Quatre personnes ont été blessées dans une attaque au couteau survenue dans le métro lyonnais, dimanche 26 mai. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect, interpellé, souffrirait de troubles psychiatriques.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : le difficile démantèlement des barrages par les forces de l’ordre
En Nouvelle-Calédonie, les tensions sont toujours vives, malgré les renforts de policiers et de gendarmes. La levée des barrages sur les principaux axes routiers reste très délicate.
Un policier blessé à Marseille après un refus d'obtempérer
Le suspect a été interpellé. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Drogue : une délégation de magistrats mexicains appelle la France à prendre des mesures d'urgence contre le narcobanditisme
Dans une note confidentielle sur les règlements de comptes entre trafiquants, la police judiciaire a constaté de fortes similitudes entre les profils d'une nouvelle génération de criminels et les tueurs à gages des cartels d'Amérique latine.
Attaque d'un fourgon pénitentiaire : "On a un certain nombre de pistes sérieuses" pour retrouver les suspects, assure la procureure de Paris
Invitée de franceinfo, Laure Beccuau est revenu sur la traque de Mohamed Amra, qui s'est évadé le 14 mai dernier au niveau du péage d'Incarville, dans l'Eure.
Colère des agents pénitentiaires : "Il faut en permanence essayer de renforcer la sécurité", insiste Laurent Ridel, inspecteur général de la justice
L’attaque mortelle d’un fourgon dans l’Eure a déclenché un mouvement de contestation dans les prisons françaises. Explications, samedi 25 mai, de Laurent Ridel, inspecteur général de la justice et ancien directeur de l’administration pénitentiaire sur le plateau du 12/13 info.
Traque de Mohamed Amra : la justice aurait-elle failli dans le suivi du détenu ?
Mohamed Amra, auteur de l’attaque du fourgon pénitentiaire, reste toujours introuvable à la suite de son évasion. Les syndicats s’interrogent sur un possible ratage de son suivi, pendant sa détention.
Attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure : une information judiciaire ouverte pour "meurtres en bande organisés"
Le parquet a également retenu sept autres chefs d'accusation.
Attaque de fourgons : deux agents pénitentiaires témoignent
Patrick et Marie-Claude sont un couple d'agents pénitentiaires. En 2019, le fourgon dans lequel ils transportent un détenu a été attaqué. Ils témoignent pour le 20 Heures de France 2, mardi 21 mai.
Un collégien poignardé par un autre élève en plein cours d'EPS à Toulouse, l’adolescent hospitalisé
Les faits, rapportés par France Bleu Occitanie, se sont déroulés au collège Lamartine de Toulouse.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les tensions restent vives malgré des signes d’accalmie
Emmanuel Macron réunit, dans la soirée du lundi 20 mai, un conseil de défense sur la situation en Nouvelle-Calédonie. Si les forces de l’ordre démantèlent les barrages sur les routes, les tensions persistent.
Attentat à la préfecture de police de Paris : "L'État a failli à sa mission de nous protéger", estime l'avocat de la veuve d'une victime, qui demande réparation
L'avocat demande au ministre de "reconnaître la responsabilité de l'Etat".
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : au cœur de Nouméa, une ville sous haute tension
Le quotidien des habitants de Nouméa est bouleversé, alors que certains quartiers sont encore impossibles d’accès, dimanche 19 mai.
Nouvelle-Calédonie : le gouvernement a lancé une vaste opération rassemblant des centaines de gendarmes
Emmanuel Macron a convoqué un nouveau conseil de défense lundi 20 mai sur la situation en Nouvelle-Calédonie. "Quoi qu’il en coûte", c’est le mot d’ordre du gouvernement qui a lancé, dimanche 19 mai, une vaste opération impliquant 600 gendarmes, dont une centaine de membres du GIGN.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : plus de 600 gendarmes mobilisés pour dégager les routes
Les violences en Nouvelle-Calédonie ont déjà provoqué la mort de six personnes en six jours. Pour reprendre le contrôle de la situation, plus de 600 gendarmes ont été mobilisés pour dégager les axes de circulation.
Attaque mortelle d’un fourgon pénitentiaire : des téléphones découverts dans des cellules de connaissances du fugitif
La traque de Mohamed Amra se poursuit. L’homme le plus recherché de France s’est évadé après l’attaque d’un fourgon mardi 14 mai. Plus de 300 enquêteurs ont été mobilisés. La police judiciaire a découvert une dizaine de téléphones dans les cellules de connaissances du fugitif dans la prison des Baumettes à Marseille.
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : des renforts de policiers et gendarmes débarquent de métropole
En Nouvelle-Calédonie, la situation semble s’apaiser progressivement. Pourtant, dans la ville de Nouméa, certains quartiers demeurent hors de contrôle. De nombreux renforts des forces de l’ordre sont arrivés sur l’île.
Incendie à la synagogue de Rouen : ce que l'on sait de la mort d'un homme qui menaçait des policiers
Face à un homme brandissant un couteau, l'un des policiers a fait usage de son arme, "blessant mortellement l'individu", a précisé une source policière à Radio France.
Cavale de Mohamed Amra : "Chaque voyou peut comprendre son intérêt personnel à collaborer avec la police et à donner des renseignements", estime l'ancien patron de la PJ parisienne
Quelque 350 enquêteurs traquent le moindre indice permettant de retrouver le commando qui a attaqué le convoi pénitentiaire dans l'Eure, mardi. Selon Christian Flaesch, les forces de l'ordre pourraient bénéficier d'un coup de pouce de la part du milieu du banditisme.
Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : la police poursuit la traque de Mohamed Amra
Après l’attaque mortelle d’un fourgon survenue survenue mardi 14 mai dans l’Eure, le détenu Mohamed Amra est toujours en fuite. La police poursuit sa traque, avec 350 enquêteurs mobilisés.
Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : 350 policiers sont sur les traces du fugitif et de ses complices
Mohamed Amra et ses complices sont toujours en cavale, jeudi 16 mai, après l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. 350 policiers sont à leur recherche. Une notice rouge a été émise par Interpol.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.