Le Français David Lappartient parmi les sept candidats à la présidence du Comité international olympique
Le CIO a dévoilé, lundi, la liste des candidats à la succession de Thomas Bach, qui quittera son poste en juin 2025.
Le Français David Lappartient parmi les sept candidats à la présidence du Comité international olympique
Le CIO a dévoilé, lundi, la liste des candidats à la succession de Thomas Bach, qui quittera son poste en juin 2025.
"Des excès parfois dégoûtants" : fake news à l'appui, Moscou critique la "décadence" des JO de Paris 2024
Alors que quelques athlètes russes participent aux Jeux de Paris sous bannière neutre, la Russie critique vivement la cérémonie d'ouverture et l’organisation de la compétition.
"Leurs médailles seront tachées du sang des enfants ukrainiens" : à Kiev, la participation d'athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris 2024 ne passe pas
Une trentaine d'athlètes russes et biélorusses vont participer aux épreuves olympiques sous bannière neutre. À Kiev, cette présence est décriée.
JO d'hiver 2030 : l'organisation officiellement confiée aux Alpes françaises, "sous conditions"
Le vote tenu lors de la 142e session du Comité international olympique a validé, mercredi, la candidature des Alpes françaises pour la tenue des Jeux olympiques d'hiver 2030.
Juan Antonio Samaranch, l'homme qui a rendu riche le CIO
Surnommé le "caudillo" de l'olympisme, Juan Antonio Samaranch a fait basculer les Jeux olympiques dans le monde professionnel en négociant des droits de sponsoring et télévisuels lucratifs.
"Tous ceux qui respectent les règles sont bienvenus" : l'épineuse question des athlètes russes et biélorusses invités aux Jeux olympiques
Quinze Russes et 16 Biélorusses ont été invités par le CIO en remplissant des critères bien précis.
Paris 2024 : la Russie décide de ne pas envoyer de judoka aux Jeux olympiques
Le Comité international olympique (CIO) a annoncé, vendredi, autoriser deux athlètes biélorusses et six athlètes russes, dont quatre judokas, à participer aux Jeux olympiques. Mais la fédération russe de judo a immédiatement décidé de ne pas envoyer d'athlètes.
Jeux olympiques de l'esport : "Les fans feront attention à la liste des jeux vidéo sélectionnés"
Le Comité international olympique va lancer des "Jeux olympiques de l'esport", distincts des JO traditionnels, selon une périodicité et des contours encore mystérieux, a annoncé son président Thomas Bach. À quoi pourraient-ils ressembler ? Qu'attendent les fans d'esport ? Explications avec Laure Valée, consultante esport de franceinfo.
JO d'hiver 2030 : "On a un accord sur la table entre les parties prenantes sur le financement", assure le président du CNOSF
Le Comité international olympique votera le 24 juillet pour attribuer les JO d'hiver de 2030 aux Alpes françaises, à condition que les engagements financiers de l'Etat et des deux régions concernées soient finalisés à cette date.
Paris 2024 : "Tout le monde sera en sécurité" pendant la cérémonie d'ouverture, promet Thomas Bach, le président du CIO
Le dirigeant du mouvement sportif mondial a réitéré sa confiance, samedi, dans les autorités françaises, à moins de trois mois du début des JO.
Paris 2024 : les athlètes ukrainiens s'entraînent entre deux alertes à la bombe
Ils sont un peu plus de 60 à être qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris. Plus de 3 000 sportifs ou entraîneurs ont rejoint les forces armées. 400 sont morts au combat.
Judo : rencontre avec des athlètes centrafricains qui s'entraînent en France grâce à la bourse Solidarité olympique
France Télévisions a rencontré deux judokas venus de Centrafrique qui s'entraînent en France depuis un an, grâce à la bourse Solidarité olympique. Au total, 12 athlètes venus d'Afrique ont été sélectionnés par le Comité international olympique.
Paris 2024 : la Russie se sent comme "David contre Goliath" après les décisions du CIO à son encontre, analyse un spécialiste
Docteur en géopolitique spécialiste de la Russie, Lukas Aubin détaille la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques de Paris 2024, dans un contexte de conflit ouvert entre la Russie et le CIO.
Le CIO se dit "la cible d'une campagne de désinformation" russe
Ces accusations ont lieu lors d'une semaine marquée par de violents échanges entre Moscou et le Comité international olympique.
Paris 2024 : "Scandalisée par les décisions discriminatoires", la Russie accuse le CIO de "basculer dans le néonazisme"
Cette lourde attaque fait suite à l'annonce du Comité international olympique (CIO), mardi, d'interdire aux athlètes russes et biélorusses admis aux Jeux de Paris de défiler lors de la cérémonie d'ouverture.
"J'ai perdu 18 kilos" : malgré la guerre, les athlètes palestiniens rêvent toujours de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024
Cinq athlètes représentaient la Palestine lors des derniers Jeux olympiques à Tokyo, un total qu'espère battre le Comité olympique palestinien malgré la guerre.
Athlètes russes et biélorusses absents de la cérémonie d'ouverture des JO : Anne Hidalgo salue une "décision responsable" du CIO
Lors d'une conférence de presse, le Comité international olympique a confirmé mardi les athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre ne paraderont pas lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Paris 2024 : le CIO accuse la Russie de "politiser le sport" et condamne l'organisation de ses Jeux de l'amitié en septembre
Le Comité international olympique (CIO) a réaffirmé, mardi, sa position ferme contre la politisation du sport, et notamment la tenue des Jeux de l'amitié, organisés par la Russie, qui devraient se tenir en septembre prochain, puis à Sotchi en 2026.
Paris 2024 : "Nous sommes intransigeants pour punir ceux qui ont violé la charte olympique", assure Thomas Bach en visant la Russie
Le président du Comité international olympique (CIO), qui doit présider une réunion, mardi et mercredi, au cours de laquelle la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques de Paris sera débattue.
Paris 2024 : l'Américaine Alison Saar réalisera la sculpture olympique
Alison Saar entend créer une œuvre, qui célébrera les valeurs de l’olympisme et le visage multiculturel de la France en adoptant une démarche éco-responsable, en accord avec les Jeux de Paris.
ENTRETIEN. JO 2030 : "Sans Val d'Isère, ce serait une erreur historique", estime Patrick Martin, maire de la station
Rayée de la carte des sites olympiques des JO 2030 après avoir figuré sur la première mouture, la station de Val d'Isère a contre-attaqué pour défendre sa place.
JO 2030 : Courchevel-Val d'Isère, les dessous du bras de fer olympique
En novembre, la France est entrée en dialogue ciblé avec le CIO pour l'organisation des JO 2030. Retenue initialement pour les épreuves techniques de ski alpin, Val d'Isère a été rayée de la carte au profit de Courchevel, ce qui ne passe pas dans le temple du ski alpin.
Paris 2024 : selon Kiev, la décision d'admettre les athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre "encourage" l'attaque contre l'Ukraine
Le Comité international olympique a admis, vendredi, les sportifs russes et biélorusses à concourir aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sous bannière neutre.
Paris 2024 : le CIO autorise la participation des Russes et Biélorusses sous bannière neutre
La participation des athlètes russes et biélorusses aux JO de Paris, souhaitée par le Comité national olympique (CNO), a été officialisée par le CIO, vendredi.
Le monde olympique favorable aux Russes sous bannière neutre aux Jeux de Paris : "On ne peut pas faire subir à un athlète les positions de son gouvernement", estime le patron de l'olympisme français
Le CIO doit trancher en mars prochain et dire si des athlètes russes et biélorusses pourront participer aux JO de Paris sous la bannière neutre. Le patron de l'olympisme français dit mardi y être favorable pour le sportif qui n'a été "ni de loin ni de près, mêlé aux actions de soutien à la guerre".
Paris 2024 : les fédérations sportives internationales demandent au CIO d'admettre les Russes sous bannière neutre
A travers un communiqué publié mardi, les représentants des fédérations sportives internationales appellent le CIO à réintégrer rapidement les athlètes russes et biélorusses.
JO d'hiver 2030 : les Alpes françaises à l’honneur
Les Alpes françaises organiseront les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030. La ville de Nice accueillera les épreuves de sports de glisse. Sur place, jeudi 30 novembre, les avis des habitants sont mitigés.
Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2030 : les Alpes françaises seules en piste
Les Alpes françaises sont seules en lice pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2030. Le Comité olympique l'a annoncé mercredi 29 novembre. La sobriété écologique sera à l’honneur.
JO d'hiver 2030 : la candidature des régions Paca et Auvergne-Rhône-Alpes peine à convaincre
Si les deux régions promettent des Jeux "sobres" et "respectueux de l'environnement", le collectif "NO J.O." s'oppose à un événement qu'il considère comme "dérisoire". Côté politique, Laurent Wauquiez défend la réutilisation "d'infrastructures" déjà existantes.
"Le plus important, ce n'est plus la participation aux compétitions mais la victoire sur le front" : les athlètes ukrainiens face au choix du boycott
Alors que la fédération internationale d’escrime a finalement levé la disqualification de l'ecrimeuse ukrainienne Olga Kharlan qui avait refusé de serrer la main à une adversaire russe, la question du boycott se pose pour les sportifs ukrainiens à l'approche des jeux olympiques de Paris 2024.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.