Hwang Dong-Hyeok, réalisateur de la série "Squid Game" : "l’égoïsme et la cupidité de l’homme sont les moteurs du système"
La deuxième saison de "Squid Game" est disponible, jeudi 26 décembre, sur la plateforme Netflix.
Hwang Dong-Hyeok, réalisateur de la série "Squid Game" : "l’égoïsme et la cupidité de l’homme sont les moteurs du système"
La deuxième saison de "Squid Game" est disponible, jeudi 26 décembre, sur la plateforme Netflix.
Crise en Corée du Sud : l'opposition dépose une motion de destitution contre le président par intérim
Il est reproché à Han Duck-soo de refuser de pourvoir trois sièges vacants à la Cour constitutionnelle, alors que celle-ci doit valider la destitution du président déchu Yoon Suk-yeol.
Crise politique en Corée du Sud : le président déchu Yoon Suk-yeol refuse à nouveau d'être interrogé par les enquêteurs
Le conservateur est visé par une enquête pour "rébellion", un crime passible de la peine de mort, pour avoir voulu imposer la loi martiale le 3 décembre.
Loi martiale en Corée-du-Sud : des citoyens portent plainte contre le président de la République pour lui faire payer le stress subi
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a été destitué samedi alors qu'il avait tenté, mi-décembre, d'imposer la loi martiale. Des avocats tentent de monter un recours collectif pour lui faire payer le stress provoqué par ses dernières initiatives politiques.
Corée du Sud : le chef du parti au pouvoir annonce sa démission après la destitution du président
Le président du Parti du pouvoir au peuple, Han Dong-hoon, a quitté son poste, lundi, tandis que la Cour constitutionnelle a entamé l'examen de la validité de la motion de destitution de Yoon Suk-yeol adoptée samedi.
Crise en Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol, qui a tenté d'imposer la loi martiale
Je suis profondément frustré (...) mais je dois me retirer", a déclaré samedi le président à la télévision, appelant à en finir avec "la politique de l'excès et de la confrontation".
Corée du Sud : l'ex-ministre de la Défense en poste pendant la loi martiale a tenté de se suicider en détention
Kim Yong-hyun a essayé de se pendre, a expliqué le ministère de la Justice.
La série phénomène "Squid Game" fait son retour, en plein chaos politique en Corée du Sud
La saison 2 de "Squid Game", la série dystopique coréenne aux 330 millions de vues sur Netflix, verra son héros Seong Gi-hun s'attaquer aux organisateurs du jeu ultraviolent et mortel qu'il avait réussi à remporter dans la première saison.
L'opposition sud-coréenne tentera à nouveau de destituer le président Yoon Suk-yeol le 14 décembre
Une première motion en destitution, boycottée par les élus du parti présidentiel, a échoué samedi.
Loi martiale en Corée du Sud : le président Yoon Suk-yeol échappe à la destitution, l'opposition promet de présenter de nouveau la motion
Le quorum pour le vote n'a pas été atteint samedi, en raison du boycott des députés du parti présidentielle.
Loi martiale en Corée du Sud : menacé de destitution, le président Yoon Suk-yeol s'excuse mais ne démissionne pas
L'Assemblée nationale doit se prononcer à 17 heures locales sur une motion de destitution déposée par les partis d'opposition.
Loi martiale en Corée du Sud : comment deux ans de scandales et de blocage institutionnel ont mené le président Yoon Suk-yeol au "suicide politique"
L'opposition doit soumettre samedi au vote une motion de destitution visant le dirigeant sud-coréen, après son coup de force manqué.
Crise politique en Corée du Sud : le vote sur la destitution du président Yoon Suk-yeol aura lieu samedi
Six partis d'opposition ont déposé une motion de destitution, accusant le dirigeant d'avoir "gravement violé la Constitution", après sa tentative d'instaurer la loi martiale dans le pays.
Loi martiale en Corée du Sud : la manifestation devant le palais présidentiel s'est dispersée sans violence
Manifestants, partisans et opposants appellent le chef de l'Etat à quitter le pouvoir, après sa tentative d'instaurer la loi martiale dans le pays. Le dirigeant avait invoqué la menace de forces communistes de la Corée du Nord.
"Il veut plonger le pays dans les ténèbres" : en Corée du Sud, le président appelé à quitter ses fonctions après avoir tenté d'imposer la loi martiale
Le président Yoon Suk-yeol a déclaré l'application de la loi martiale, mardi soir, avant que les députés ne votent son abrogation dans la nuit.
En Corée du Sud, l'opposition engage une motion en destitution du président de la République
Après une soirée, mardi, marquée par l'instauration de la loi martiale, finalement repoussée par le Parlement, le président de la Corée du Sud est au centre de toutes les critiques. Visé par une motion en destitution, il devrait quitter le pouvoir après un coup de force qui a sidéré le pays.
Cinq questions sur la tentative ratée du président sud-coréen Yoon Suk-yeol d'instaurer la loi martiale dans le pays
Le dirigeant a proclamé la loi martiale à la surprise générale, mardi, avant d'abroger le texte après un vote du Parlement.
Loi martiale en Corée du Sud, le Paris Basketball invincible et Léna au Grévin : ça dit quoi ce 4 décembre ?
Ce mercredi 4 décembre, le président sud-coréen a proclamé puis levé la loi martiale sur le pays, le Paris Basketball cumule neuf victoires consécutives en Euroligue pour sa première participation et Léna Situations a désormais un double de cire.
Corée du Sud : l'opposition réclame la démission du président Yoon Suk-yeol, qui a tenté d'instaurer la loi martiale
Pour l'opposition, le conservateur Yoon Suk-yeol "ne peut éviter le chef d'accusation de trahison", après sa tentative d'imposer la loi martiale dans le pays.
Corée du Sud : le président a déclaré la loi martiale
Le président de la Corée du Sud a décrété la loi martiale mardi 3 décembre pour, dit-il, protéger le pays des forces communistes nord-coréennes. La décision a été contestée par un vote de l’Assemblée nationale. L’opposition a appelé la population à se rassembler pour défendre la démocratie.
Le président de la Corée du Sud proclame la loi martiale, et accuse l'opposition de chercher à "renverser le régime"
Dans une allocution surprise, le conservateur Yoon Suk-yeol a annoncé cette mesure destinée selon lui à "éliminer les éléments anti-étatiques" et "les menaces posées par les forces communistes nord-coréennes".
La mairie de Séoul met gratuitement à disposition des salles de mariage pour encourager les couples à célébrer leur union
En Corée du Sud, l'effondrement des mariages a aussi une incidence sur le nombre de naissance, lui aussi en baisse. La mairie de Séoul cherche donc des moyens d’encourager ses jeunes à se marier.
Corée du Sud : le calvaire vécu par des habitants à cause de bruits assourdissants venus de Corée du Nord
Depuis plusieurs semaines, les habitants de Ganghwa, une île sud-coréenne située à deux kilomètres de la Corée du Nord, entendent, surtout la nuit, des bruits assourdissants. Ils vivent un calvaire.
"Pourquoi pointez-vous vos armes sur le peuple ukrainien ?" : des ONG écrivent aux soldats nord-coréens afin de les dissuader de combattre pour la Russie
Franceinfo a obtenu une lettre que des militants des droits de l'homme sud-coréens envoient aux jeunes soldats envoyés par Pyongyang prêter main-forte à Moscou.
Féminisme : un mouvement radical né en Corée du Sud, prônant une vie loin des hommes, fait des émules aux États-Unis
La Corée du Sud, où la condition des femmes est encore très dure, est en pleine guerre des sexes. Et le mouvement anti-hommes qui y a fait son apparition résonne aux États-Unis depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Corée du Sud : des étudiantes sud-coréennes se rebellent contre la mixité dans les universités pour femmes
Depuis ce lundi 11 novembre 2024, certaines facultés pour femmes de Séoul ont été bloquées par leurs étudiantes. Celles-ci protestent contre l'inscription d'hommes à leur établissement, alors que les doyens de ces universités pour femmes souhaitent qu'elles deviennent mixtes.
Pour plaire à Donald Trump, le président sud-coréen se remet au golf
Comme l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, le président Yoon Suk Yeol compte utiliser le golf pour faciliter ses relations avec Donald Trump.
La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du Sud
L'armée sud-coréenne a appelé à la prudence les bateaux et avions civils circulant sur et au-dessus de la mer Jaune.
Des "films snacks" pour attirer les jeunes dans les salles de cinéma en Corée du Sud
Les formats longs ont de plus en plus de mal à séduire un public habitué à du contenu très court, comme sur TikTok. Alors, pour les ramener dans les salles, en Corée du Sud on produit maintenant des films très courts et pas chers.
La Corée du Nord a fourni à la Russie plus de 1 000 missiles, selon Séoul
La Corée du Nord a récemment renforcé ses liens militaires avec Moscou et fait monter les tensions à quelques jours des élections américaines.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.