Liban : des bombardements sur Beyrouth
À Beyrouth, de nouvelles frappes venues d'Israël ont retenti dans la journée de jeudi, après une semaine d'attaques qui a fait au moins 900 morts.
Liban : des bombardements sur Beyrouth
À Beyrouth, de nouvelles frappes venues d'Israël ont retenti dans la journée de jeudi, après une semaine d'attaques qui a fait au moins 900 morts.
"Ma fille me demande 'Papa, c'est quoi la guerre ?'" : au Liban, les réfugiés du sud du pays accueillis dans l'effroi par des bombardements sur Beyrouth
À Beyrouth, de nouvelles frappes venues d'Israël ont retenti dans la journée de jeudi, après une semaine d'attaques qui a fait au moins 900 morts. Dans la capitale, les habitants venus du sud, pris d'assaut par les tirs israéliens, ne parviennent pas à se rassurer.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 26 septembre
Le Premier ministre israélien a balayé l'idée d'un cessez-le-feu avec le Hezbollah, alors que les frappes de son armée sur le Liban ont fait 92 morts et 153 blessés, selon les autorités du pays.
Guerre au Proche-Orient : la France s'oppose à ce que le Liban "devienne un nouveau Gaza", déclare Emmanuel Macron depuis le Canada
Le président français a appelé l'Etat hébreu à "cesser ses frappes" et le Hezbollah à "sortir de sa logique de représailles".
Le Liban dans la folie de la guerre, la série sur DJ Mehdi : revivez les débats du Talk
Dans le Talk de franceinfo sur Twitch, les invité.es de Ludovic Pauchant reviennent sur l'offensive israélienne au Liban et rendent hommage à DJ Mehdi à l'occasion de la série documentaire "DJ Mehdi, Made in France".
Explosion de bipeurs au Liban : la Norvège lance un avis de recherche pour l'un de ses ressortissants, soupçonné d'être lié à la livraison des appareils
L'homme recherché, dont l'identité n'a pas été précisée, pourrait être lié à la livraison des appareils ayant explosé au Liban, faisant 12 morts.
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou refuse tout cessez-le-feu après de nouvelles frappes au sud Liban
Alors que Joe Biden et Emmanuel Macron ont plaidé pour un cessez-le-feu au Liban, le Premier ministre israélien annonce que les opérations vont se poursuivre dans le sud du pays, jeudi 26 septembre.
Arsenal de missiles, drones, pertes humaines... Dans quel état est le Hezbollah après les frappes israéliennes au Liban ?
La milice chiite dispose d'un véritable arsenal de guerre, dont un millier de missiles balistiques et environ 150 000 roquettes. Israël a pu localiser plusieurs lanceurs de missiles et des dépôts de munitions, et procède à des assassinats ciblés au Liban.
#OnVousRépond : le spécialiste Daniel Meier a répondu à vos questions sur la situation au Liban
Franceinfo a soumis les questions des internautes à cet enseignant à Sciences Po Grenoble. Il revient ainsi sur l'escalade des derniers jours, avec une intensification des frappes israéliennes contre le Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : une Française de 87 ans tuée après une "forte explosion" dans le sud du Liban, annonce le ministère des Affaires étrangères
Le Quai d'Orsay n'a pas précisé l'origine de l'explosion qui a tué cette Française, lundi, premier jour de la vague de bombardements israéliens au Liban.
Guerre au Proche-Orient : à Tel Aviv, les habitants divisés entre sentiment de "sécurité" et inquiétude de l'escalade du conflit avec le Hezbollah
Mercredi, pour la première fois, le Hezbollah a lancé un missile vers la région de Tel Aviv. Une attaque qui a été interceptée et qui n'a pas fait de blessés.
"Israël essaye de renforcer la tension interne" : au Liban, chrétiens et chiites se soutiennent au-delà des clivages communautaires
Depuis plusieurs jours, les frappes israéliennes se poursuivent dans le sud du Liban, obligeant la population chiite à fuir vers le nord.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne envisage une opération terrestre au Liban
Israël pourrait choisir d'envoyer des troupes au sol après plusieurs jours de bombardements au Liban, qui ont causé la mort de 600 personnes, selon l'ONU. Une perspective qui inquiète les habitants de Beyrouth.
Guerre au Proche-Orient : plusieurs pays, dont la France et les Etats-Unis, réclament un "cessez-le-feu immédiat" de 21 jours entre Israël et le Hezbollah
Cet appel, lancé depuis l'ONU à New York, intervient alors que les frappes israéliennes ont fait 72 morts au Liban mercredi et que le Proche-Orient est "au bord d'une guerre totale", selon l'Iran.
Liban : appel au cessez-le-feu, menace d'une opération terrestre israélienne... Le "8h30 franceinfo" de Vincent Lemire
L'historien et professeur à l'université Gustave Eiffel était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 26 septembre 2024.
Des auditeurs libanais témoignent, une arnaque au CPF et un musée Nintendo : ça dit quoi ce 26 septembre ?
Ce jeudi 26 septembre, des auditeurs libanais de "Ça dit quoi" témoignent de leur peur d'une guerre avec Israël, cinq personnes sont soupçonnées d'avoir arnaquer le compte personnel de formation de plusieurs millions d'euros et un musée Nintendo prépare son ouverture au Japon.
Liban : "J'ai très peur que mon beau pays disparaisse", témoigne Josyane Boulos, directrice de théâtre à Beyrouth
Devant l'ONU, Emmanuel Macron a déclaré qu'"il ne peut pas y avoir de guerre au Liban", tandis que l'armée israélienne a dit préparer "une possible entrée" dans le pays pour frapper le Hezbollah.
Le Talk - Le nouveau gouvernement est -il déconnecté des aspirations des Français ?
Dans le Talk de franceinfo sur Twitch, Ludovic Pauchant et ses invités reviennent sur le gouvernement de Michel Barnier, jugé réactionnaire par certains, puis sur les néo-papas, plus doués sur Instagram que dans la vraie vie pour partager la charge mentale de la parentalité.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 25 septembre
Les bombardements israéliens au Liban sont revenus dans de nombreux discours à l'Assemblée générale de l'ONU. Pour Emmanuel Macron, "il ne doit pas et ne peut pas y avoir la guerre" dans ce pays.
"On voit un niveau de besoins massifs" : au Liban, le difficile travail des ONG depuis les bombardements israéliens
Depuis le début de la campagne de bombardement de l'armée israélienne lundi, 90 000 personnes ont du quitter leur logement, selon l'ONU. Autant de personnes que les ONG sur place tentent de prendre en charge.
Liban : les bombardements israéliens visent notamment la "force Radwan" du Hezbollah, une unité particulièrement offensive
Le Hezbollah, cette formation chiite créée et guidée par l'Iran, possède un arsenal bien supérieur à celui du Hamas. Mais elle comporte aussi une unité spéciale très expérimentée, la "force Radwan", qu'Israël a particulièrement dans le viseur.
Guerre au Proche-Orient : l'escalade se poursuit au Liban, après des frappes interceptées à Tel-Aviv
Le conflit se cristallise au Liban, après une réplique du Hezbollah sur Tel-Aviv, la capitale israélienne, mercredi 25 septembre. Des centaines de milliers de civils ont pris la fuite ces derniers jours, tandis qu'Israël enchaîne les frappes.
"Nous avons toujours été aux côtés du Liban" : à l'ONU, Emmanuel Macron tente de faire entendre la voix de la France
L'Assemblée générale de l'ONU se tient à New York jusqu'à vendredi. L'occasion pour le président de la République de plaider pour désescalade du conflit entre le Hezbollah et Israël.
"Ce n'est pas ma guerre" : ces Libanais qui se désolidarisent du Hezbollah, en guerre contre Israël
Durement affaibli par les bombardements menés par Israël, décrié par de plus en plus de Libanais, le Hezbollah traverse l'une des crises les plus importantes de son histoire.
Guerre au Proche-Orient : l'exode des Libanais s'intensifie pour fuir les bombardements israéliens
"Nous sommes des réfugiés dans notre propre pays", déplore une Libanaise, contrainte de fuir les frappes israéliennes dans le sud de son pays, mardi 24 septembre.
Guerre au Proche-Orient : on vous explique pourquoi Israël a lancé une offensive visant le Hezbollah au Liban
L'Etat hébreu a lancé une opération aérienne de grande envergure au nord de ses frontières depuis quelques jours. Officiellement, le but premier d'Israël est d'"écraser" l'infrastructure que le Hezbollah a construite "pendant vingt ans".
Guerre au Proche-Orient : l’offensive israélienne se poursuit au Liban
Les tensions entre Israël et le Hezbollah libanais se poursuivent. Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs missiles et roquettes ont été échangés entre les opposants.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 24 septembre
Après plusieurs jours de bombardements israéliens au Liban, le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé la tenue d'une réunion extraordinaire mercredi.
Guerre au Proche-Orient : Israël "avait cruellement besoin de recouvrer une crédibilité dissuasive", affirme le géopolitologue Frédéric Encel
L'enseignant à Sciences Po Paris était l'invité du "20 Heures", mardi. Il a évoqué la brutale montée des tensions au Liban, où Israël a multiplié les attaques ces derniers jours. Le Hezbollah est dans le viseur de l'État hébreu.
Guerre au Proche-Orient : une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sera organisée mercredi
Ces derniers jours, l'escalade guerrière entre Israël et le Hezbollah a provoqué la mort de plus de 500 personnes au Liban, selon les autorités sanitaires du pays.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.