Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme que le Hezbollah libanais a tiré environ 90 roquettes
Plus tôt dans l'après-midi, le mouvement islamiste a annoncé avoir tiré des roquettes en direction de deux sites militaires israéliens.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme que le Hezbollah libanais a tiré environ 90 roquettes
Plus tôt dans l'après-midi, le mouvement islamiste a annoncé avoir tiré des roquettes en direction de deux sites militaires israéliens.
Frappes israéliennes au Liban : des chefs du Hezbollah ciblés et tués
Quelle sera la prochaine cible ou la prochaine opération de l’armée israélienne ? Des questions que le mouvement islamiste du Hezbollah doit probablement se poser samedi 21 septembre alors qu’Israël a clairement ouvert une offensive inédite. Le point sur la situation.
Guerre au Proche-Orient : l'Iran condamne les frappes aériennes "vicieuses" d'Israël sur le Liban
L'attaque israélienne sur Beyrouth (Liban) vendredi a fait moins quatorze morts et 66 blessés, selon le bilan provisoire annoncé par le ministère de la Santé libanais.
Liban : une frappe israélienne sur Beyrouth fait 12 morts
Une nouvelle frappe israélienne a été revendiquée dans la banlieue sud de Beyrouth. Elle a fait 12 morts et 59 blessés. Parmi les personnes décédées, le chef de l’unité d’élite du Hezbollah. Il était recherché depuis des années par les États-Unis notamment.
Explosions de bipeurs au Liban : comment l’attaque a-t-elle été possible ?
Des milliers de bipeurs ont explosé sur le sol libanais. Que dévoilent les premiers éléments de l’enquête ? Réponse.
Explosions de bipeurs au Liban : décryptage d’une attaque inédite
Que sait-on des premiers éléments de l’enquête, après l’explosion de milliers de bipeurs sur le sol libanais, mardi 17 septembre ? Éléments de réponse.
Réseau souterrain, message de la main à la main... Comment les membres du Hezbollah continuent de communiquer après le sabotage de bipeurs et talkies-walkies
Le chef du Hezbollah a déclaré que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent" après l'explosion d'appareils de transmission du groupe. Face aux dégâts, le mouvement islamiste est forcé de s'adapter dans l'urgence.
Proche-Orient : après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies, des Libanais partagés sur le discours du chef du Hezbollah
L'intervention télévisée du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, était très attendue au Liban, après l'attaque aux bipeurs attribuée à Israël. Mais son discours est loin d'avoir fait l'unanimité.
"Les portes de Gaza", récit d'une famille survivante des attaques du 7 octobre, et le retour de Manu Chao
Dans Tout Public du vendredi 20 septembre, Amir Tibon sur son récit de l'attaque du Hamas du 7 octobre, et l'illustrateur Gaston, auteur de la BD "De la Mano à Manu Chao" sur la vie du chanteur franco-espagnol et son nouvel album "Viva Tu".
Gouverner la France, le défi vertigineux d’un YouTubeur et avoir un animal de compagnie : l'actu à hauteur d'enfant
Le YouTubeur Inoxtag sur l’Everest, le gouvernement de la France et des conseils pour avoir un animal de compagnie : c’est le menu du nouvel épisode de "Salut l'info !"
Guerre au Proche-Orient : qui sont les victimes des explosions de bipeurs et de talkies-walkies au Liban ?
Cette vague meurtrière d'explosions a fait, selon le dernier bilan, 37 morts et près de 3 000 blessés dans les rangs du Hezbollah et au sein de la population civile, exacerbant les craintes d'une guerre à grande échelle au Proche-Orient.
"Toute la communauté est traumatisée" : à Tyr, dans le sud du Liban, l’ambiance est pesante après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies
Depuis les explosions des appareils de transmission du Hezbollah, une psychose agite le Liban et provoque de la nervosité chez les habitants notamment à Tyr dans une des zones les plus touchées du pays.
Guerre au Proche-Orient : comment le spectre d'une offensive d'Israël dans le sud du Liban refait surface après les attaques visant le Hezbollah
Les explosions de bipeurs, puis de talkies-walkies visant des membres du Hezbollah, mais aussi des déclarations de dirigeants israéliens, font craindre une escalade dans cette zone déjà sous tension.
Explosion de bipeurs et talkies-walkies au Liban : on a vérifié ces images censées montrer d'autres objets exploser
Depuis l'explosions de bipeurs et de talkies-walkies visant des membres du Hezbollah au Liban, des internautes partagent des images censées montrer que d'autres objets ont aussi explosé.
"On ne sait pas d’où ça viendra ni quand" : près de la frontière avec le Liban, des Israéliens partagés entre la peur et l'envie "d'en découdre"
L'armée israélienne concentre davantage de troupes au nord du pays après les menaces de riposte de la part du Hezbollah. Les habitants de Nahariya, près de la frontière libanaise, craignent une attaque d'ampleur.
Guerre au Proche-Orient : les Libanais inquiets après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies
Le Hezbollah a reconnu avoir subi un coup sans précédent et promet à Israël un terrible châtiment, selon les mots de son chef Hassan Nasrallah. Des explosions d'appareils ont fait 37 morts et plus de 3 000 blessés en 48 heures. Depuis, la population libanaise est saisie par l'inquiétude.
"Ne pas transformer des objets civils en armes" : selon l'ONU, les explosions au Liban de bipeurs et de talkies-walkies sont contraires au droit international
Des centaines de bipeurs et talkies-walkies utilisés par le Hezbollah ont explosé à travers le Liban mardi et mercredi lors d'une attaque sans précédent ayant fait 37 morts et plus de 3 500 blessés.
Guerre au Proche-Orient : les appareils qui ont explosé étaient piégés avant d'entrer au Liban, selon les autorités
"Leur explosion a été provoquée par l'envoi d'emails vers l'appareil", selon le texte envoyé au Conseil de sécurité de l'ONU par la mission libanaise, à la veille d'une réunion sur le sujet.
Guerre au Proche-Orient : le Hezbollah a-t-il été affaibli par les récentes attaques ?
Si la milice pro-iranienne n'entre pas dans une guerre totale, elle reste une sérieuse menace pour Israël, même si les attaques de ces derniers jours l'ont affaiblie.
Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël... Les informés de franceinfo du jeudi 19 septembre 2024
Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, les informés débattent de l'actualité du mercredi 19 septembre 2024.
Guerre au Proche-Orient : après l'explosion de bipeurs et de talkies walkies, les Libanais craignent que leurs téléphones soient visés
Le Hezbollah a reconnu avoir subi "un coup sans précédent" et promet à Israël "un terrible châtiment", selon les mots de son chef Hassan Nasrallah. Après les explosions qui ont fait 37 morts et 3 200 blessés, la panique sévit au sein de la population libanaise.
"Je n’ose plus tenir mon téléphone portable" : après les nouvelles explosions au Liban, la psychose gagne la (nouvelle fenêtre)
Une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah a fait mercredi au moins 20 morts à travers le Liban. Tous les regards sont tournés vers Israël alors que le chef de la milice chiite Hassan Nassralah doit s’exprimer jeudi.
"Je n’ose plus tenir mon téléphone portable" : après les nouvelles explosions au Liban, la psychose gagne la population
Une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah a eu lieu mercredi au Liban. Tous les regards sont tournés vers Israël alors que le chef de la milice chiite Hassan Nassralah doit s’exprimer jeudi.
Explosions au Liban, stratégie d'Israël, diplomatie au Proche-Orient... Le "8h30 franceinfo" de Jean-Paul Chagnollaud
Le président de l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 19 septembre 2024.
Explosions de bipeurs au Liban : "Probablement le coup le plus fort jamais porté contre le Hezbollah depuis sa création", estime un journaliste de L'Orient-Le Jour
"Il faut bien avoir conscience que ce sont des milliers de mini-explosions qui ont eu lieu partout, dans des zones civiles, dans des restaurants, dans des maisons, dans des voitures", détaille Anthony Samrani jeudi sur France Inter.
Bras de fer entre Michel Barnier et les macronistes, risque d'embrasement au Proche-Orient... Les informés du matin du jeudi 19 septembre
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Explosion de bipeurs au Liban : l'étrange site hongrois de la société BAC Consulting
Où ont été fabriqués ces bipeurs ? La confusion règne sur l'origine de ces appareils, plusieurs entreprises et pays se renvoient la balle. À Budapest, en Hongrie, la société BAC Consulting ne fournit pas davantage d'éléments.
Guerre au Proche-Orient : derrière l'explosion des bipeurs, une opération bien rodée
Après l'explosion de bipeurs ayant fait 12 morts et 1 800 blessés au Liban, le Hezbollah a promis de punir Israël. Pour lui, la responsabilité de l'État hébreu ne fait aucun doute. Comment une opération aussi élaborée a-t-elle pu être menée ?
REPLAY . Le Talk - Liban/Hezbollah : on fait le point sur l’attaque aux « bipeurs tueurs »
Aujourd'hui le Talk se tourne vers l'étranger, nous allons d'abord vers le Liban afin de revenir sur l'explosion de batterie de bipeurs et en seconde partie de stream nous iront en Russie pour parler de Poutine et de ses menaces.
Guerre au Proche-Orient : comment des centaines de bipeurs du Hezbollah ont-ils pu exploser en même temps ?
Pour les spécialistes, une surchauffe de la batterie ne suffirait pas à déclencher de telles détonations : des charges explosives ont probablement été ajoutées aux bipeurs utilisés par le mouvement islamiste libanais. Reste à déterminer quand.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.