Guerre au Proche-Orient : avec l'assassinat de Hassan Nasrallah, "nous avons réglé nos comptes", déclare Benyamin Nétanyahou
Le Premier ministre israélien estime que la mort du chef du Hezbollah "fait avancer" le retour des otages retenus à Gaza.
Guerre au Proche-Orient : avec l'assassinat de Hassan Nasrallah, "nous avons réglé nos comptes", déclare Benyamin Nétanyahou
Le Premier ministre israélien estime que la mort du chef du Hezbollah "fait avancer" le retour des otages retenus à Gaza.
Guerre au Proche-Orient : le chef du Hezbollah tué par l’armée israélienne
Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah depuis plus de 30 ans, a été tué, vendredi 27 septembre, lors de frappes israéliennes à Beyrouth, au Liban. L'information a été confirmée par l’organisation chiite islamiste.
Mort de Hassan Nasrallah : une onde de choc au Proche-Orient
Quel avenir pour le Hezbollah, désormais sans leader et privé d’une partie de ses principaux dirigeants, exécutés ou blessés ? De multiples questions apparaissent au Proche-Orient, où l’équilibre du Liban est toujours fragile, et l'Iran enclin à réagir.
"On craint le vide, on ne sait pas ce qui nous attend" : au Liban, la mort de Hassan Nasrallah bouleverse les chiites et inquiète les chrétiens
Samedi, l'annonce de la mort du chef du Hezbollah a provoqué la colère parmi la communauté chiite, dont il est issu. Quant aux chrétiens, ils craignent des répercussions au Liban et dans toute la région.
Guerre au Proche-Orient : quelles sont les réactions à la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué par un bombardement israélien ?
Le dirigeant emblématique du groupe islamiste libanais a été tué vendredi à Beyrouth. De nombreux pays de la région condamnent Israël, tandis que la communauté internationale met en garde contre un embrasement.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne annonce avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe à Beyrouth
Le mouvement a confirmé la mort de son leader emblématique. Israël affirme que "la plupart" des hauts dirigeants du Hezbollah ont été tués ces derniers mois.
Guerre au Proche-Orient : qui était Hassan Nasrallah, le leader emblématique du Hezbollah tué par Israël ?
Ce religieux chiite de 64 ans, objet d'un véritable culte parmi ses fidèles, a passé une partie de sa vie dans la clandestinité.
Guerre au Proche-Orient : ce que l'on sait des frappes israéliennes qui ont tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à Beyrouth
Le mouvement libanais, soutien de l'Iran et Hamas, a fini par confirmer la mort de son leader emblématique, après un bombardement vendredi qui visait son "quartier général" selon Israël.
Hassan Nasrallah "éliminé" par Israël : "L'Iran se retrouve en grande difficulté dans la région", selon Jonathan Piron, historien spécialiste de l'Iran
Le Hezbollah est "extrêmement fragilisé" et cela pourrait entraîner "une dislocation de 'l'axe de la résistance'", estime Jonathan Piron, samedi sur franceinfo.
Hassan Nasrallah "éliminé" par Israël : "Il est clair que le Hezbollah va se ressourcer", affirme le spécialiste du Moyen-Orient Jean-Paul Chagnollaud
C'est "une séquence terrible qui préparera d'autres séquences de violences", estime le président de l'iReMMO, l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient, samedi sur franceinfo. Le chef du Hezbollah est mort dans une frappe israélienne vendredi au Liban.
Guerre au Proche-Orient : la fuite et la terreur des habitants de Beyrouth
Le bilan provisoire, après la nuit de bombardements du 27 au 28 septembre à Beyrouth, est de six morts et 91 blessés. Des familles entières ont été contraintes de fuir la capitale libanaise, après un avertissement d’évacuation lancé par Israël.
Être envoyé spécial au Liban : les questions des auditeurs
Christian Chesnot, grand reporter, spécialiste du Proche-Orient est au micro d’Emmanuelle Daviet, la médiatrice des antennes de Radio France, pour répondre aux questions des auditeurs sur la situation au Liban.
Guerre au Proche-Orient : Israël annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été annoncé mort par l’armée israélienne, samedi 28 septembre. Il aurait été tué par des bombardements massifs menés dans la nuit dans la banlieue sud de Beyrouth.
Hassan Nasrallah "éliminé" par Israël : "C'est un coup de tonnerre" qui ne "pourra pas laisser Téhéran indifférent", estime le chercheur David Rigoulet-Roze
Pour le spécialiste du Proche-Orient David Rigoulet-Roze, si la mort du leader du Hezbollah est confirmée cela peut constituer "une déflagration" régionale.
Liban : "La guerre est totale", selon un ancien ambassadeur israélien
L'armée israélienne a annoncé avoir mené des "frappes d'envergures" dans la nuit de vendredi à samedi, visant le Hezbollah, qui a répliqué en bombardant le nord d'Israël.
Beyrouth : lourdes frappes israéliennes sur le QG du Hezbollah
Peu de temps après le discours sans concession de Benjamin Netanyahou à l’ONU, Israël a lourdement frappé un quartier résidentiel à Beyrouth (Liban) le vendredi 27 septembre. La cible de cette attaque était Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne a repris ses frappes sur le sud de Beyrouth
Dans un communiqué, Tsahal a mis en garde les habitants de trois quartiers avant de lancer des raids sur des sites identifiés comme des dépôts "d'armes" sous des immeubles.
Liban : frappes massives sur le QG du Hezbollah, au moins deux morts et des dizaines de blessés
Un quartier résidentiel de Beyrouth, au Liban, a été pris d'assaut par des frappes de Tsahal, vendredi 27 septembre. L'armée israélienne affirme avoir visé Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. Deux personnes sont mortes, mais aucune victime n'a encore été identifiée.
Conflit au Liban, législation sur le viol et inflation... Les informés de franceinfo du vendredi 27 septembre 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du vendredi 27 septembre 2024.
Liban : "On commence à être à court de certains équipements", déplore un médecin face à l'afflux de blessés
Les bombardements se poursuivent au Liban, et le bilan humain s'alourdit : 21 personnes sont mortes et 125 blessées dans une ville côtière à 60 kilomètres de Beyrouth. L'hôpital local croule sous les urgences.
Guerre au Proche-Orient : devant l'ONU, Benyamin Nétanyahou menace l'Iran et assure que les opérations au Liban vont se poursuivre
Le Premier ministre israélien s'est exprimé vendredi à la tribune de l'ONU, à New York.
Guerre au Proche-Orient : "Netanyahou tient complètement les Américains"
Invité du Talk de franceinfo, Jean-Paul Chagnollaud, professeur émérite des universités, estime que Benyamin Netanyaou est "dans une autonomie totale à l'égard des Américains".
Étudier les singes, guerre au Proche-Orient et vie chère en Martinique : l'actualité à portée des enfants
Guerre au Proche-Orient, interview d’un primatologue et du pipi recyclé : c’est le programme de nouvel épisode de "Salut l'info !"
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Netanyahou attendu devant l’ONU
Alors que le conflit entre Israël et le Hezbollah libanais s’est intensifié ces derniers jours, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est attendu ce vendredi devant l’ONU.
Stratégie israélienne au Liban, séminaire gouvernemental à Matignon... Les informés du matin du vendredi 27 septembre
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour d'Hadrien Bect et Renaud Dély.
La tendance "Hitler" sur TikTok, Netanyahu devant l'ONU et EA FC 25 : ça dit quoi ce 27 septembre ?
Ce vendredi 27 septembre, "Ça dit quoi" décrypte la dangereuse tendance de certains TikTokeurs qui tentent de réhabiliter le dictateur nazi Adolf Hitler. Pendant ce temps, le Premier ministre israélien s'exprime sur le Liban devant l'ONU et le jeu vidéo EA FC 25 est de sortie.
Guerre au Proche-Orient : le conflit à Gaza "n'a que trop duré" lance Emmanuel Macron à la tribune des Nations unies
Le président français a également appelé à éviter toute guerre d'ampleur au Liban, pilonné par l'armée israélienne depuis dimanche.
Liban : les frappes israéliennes se poursuivent dans le sud et l'est du pays
Jeudi 26 septembre, l'armée israélienne a de nouveau bombardé le sud et l'est du Liban, après une semaine d'attaques qui a fait au moins 900 morts. "Ma fille me demande 'Papa, c'est quoi la guerre ?'", confie l'un des réfugiés, qui s'inquiète pour les enfants libanais.
"Si cette guerre éclate, ce sera un bain de sang" : des habitants du sud du Liban craignent une offensive terrestre israélienne
Depuis cinq jours, plusieurs régions du Liban sont sous le feu de l’aviation israélienne qui multiplie les raids aériens sur des cibles du Hezbollah, plus de 2 000 selon l’Etat hébreu.
Liban : des bombardements sur Beyrouth
À Beyrouth, de nouvelles frappes venues d'Israël ont retenti dans la journée de jeudi, après une semaine d'attaques qui a fait au moins 900 morts.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.