Liban : Israël frappe Beyrouth en plein cœur
Les forces israéliennes ont, à l’aide d’un drone, frappé en plein cœur de Beyrouth lundi 30 septembre. L’étage d’un immeuble en plein centre de la capitale libanaise a été partiellement rasé.
Liban : Israël frappe Beyrouth en plein cœur
Les forces israéliennes ont, à l’aide d’un drone, frappé en plein cœur de Beyrouth lundi 30 septembre. L’étage d’un immeuble en plein centre de la capitale libanaise a été partiellement rasé.
Guerre au Proche-Orient : Israël lance des opérations terrestres "limitées" dans le sud du Liban
L'armée israélienne a affirmé que ces opérations visaient des cibles "situées dans des villages près de la frontière" qui "constituent une menace immédiate" pour les habitants du nord de l'Etat hébreu.
Guerre au Proche-Orient : dans les coulisses du déplacement express de Jean-Noël Barrot au Liban
Cessez-le-feu, "forte préoccupation" et lignes ultra-sécurisées... Durant 24 heures, franceinfo a pu suivre le nouveau ministre des Affaires étrangères.
"Nous n'avons pas l'intention d'envahir le Liban", déclare Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France
"Ce que nous essayons de faire, c'est permettre le retour dans notre population qui devrait être chez elle dans le nord du pays", insiste l'ambassadeur, mardi sur France Inter.
Liban : la France travaille avec la compagnie nationale libanaise pour débloquer des vols pour les Français qui veulent quitter le pays
La mesure fait suite à l'escalade de violence entre le Hezbollah et Israël. Air France et Transavia ont annoncé suspendre leurs vols au moins jusqu'au 8 octobre?
Liban : pour la première fois, une frappe israélienne au cœur de la capitale du pays
Pour la première fois, les Israéliens ont frappé au cœur de Beyrouth. L’armée israélienne visait un groupe armé palestinien. Les bombardements se sont poursuivis toute la journée, faisant au moins 25 morts. Le Hezbollah, de son côté, poursuit ses tirs de roquettes vers le nord d’Israël.
Guerre au Proche-Orient : dans le sud du Liban, les soldats français de la Finul en première ligne
Une base des Casques bleus de l'ONU se trouve dans le sud du Liban, dévasté par les frappes de l'armée israélienne. Elle accueille un contingent de soldats français, qui n'ont pour mission que d'observer.
Liban, Michel Barnier et sa déclaration de politique générale, procès du RN... Les informés de franceinfo du lundi 30 septembre 2024
Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, les informés débattent de l'actualité du lundi 30 septembre 2024.
"Quand un conflit se termine, un autre démarre" : au Liban, la population entre résilience et craintes d'une crise durable
Alors que l'armée israélienne vise le Liban et les membres du Hezbollah, la population vit dans l'incertitude mais avec une forme de résignation.
Liban : “On a besoin de paix dans cette zone loin des conflits et des idéologies”, analyse Khattar Abou Diab
Les frappes au Liban par l’armée israélienne se poursuivent lundi 30 septembre. La menace d’une incursion terrestre plane toujours sur le sud du Liban. Khattar Abou Diab, politologue et spécialiste du Moyen-Orient, analyse la situation du Liban à l'heure où le Hezbollah se trouve considérablement affaibli.
Guerre au Proche-Orient : depuis Beyrouth, le chef de la diplomatie française "exhorte" Israël à ne pas lancer d'incursion terrestre au Liban
Jean-Noël Barrot a également appelé le Hezbollah à "s'abstenir de toute action susceptible de déstabiliser la région", demandant aux deux parties de saisir la proposition de cessez-le-feu lancée aux Nations unies.
"Qu'est-ce que j'irais faire en France ?" : à Beyrouth, des Franco-Libanais s'inquiètent des bombardements, mais n'envisagent pas le départ
Après avoir intensément bombardé la banlieue sud de la capitale libanaise, l'armée israélienne a frappé pour la première fois dans le cœur de la ville, lundi matin.
Guerre au Proche-Orient : à Beyrouth, "on vit seconde par seconde", témoigne une journaliste libanaise
La ville de Beyrouth a été touchée par de nouvelles frappes dans la nuit de dimanche à lundi. Rita Bassil, journaliste libanaise à Beyrouth, décrit une situation très difficile entre angoisse et inquiétude.
"Vous n'avez pas d'autre choix avec ces gens" : à Haïfa, les habitants soutiennent l'offensive israélienne contre le Hezbollah
Malgré la crainte des ripostes, la ville de Haïfa au nord d'Israël vit au rythme de l'escalade du conflit avec le Liban.
Guerre au Proche-Orient : pourquoi les obsèques d'Hassan Nasrallah s'annoncent sous haute tension
Le chef du Hezbollah a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, un fief du mouvement chiite armé et financé par la République islamique d'Iran.
Mort d'Hassan Nasrallah au Liban, le RN devant les juges... Les informés du matin du lundi 30 septembre
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
"C'est triste, déprimant, stressant" : l'inquiétude de la diaspora libanaise à Paris face aux multiples frappes israéliennes
Des centaines de Libanais ont manifesté à Paris dimanche pour notamment réclamer un cessez-le-feu immédiat, alors que plus de 700 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées au Liban par l'armée israélienne en une semaine.
"Quel sera le futur de nos enfants ?" : à Beyrouth, chrétiens et musulmans plongés dans l'incertitude après les attaques d'Israël
À Beyrouth, certains habitants sont toujours sous le choc de l’assassinat du chef de file du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le Liban semble toujours être la cible d'Israël et la population s'inquiète d'une nouvelle escalade de violence.
"Aucune puissance n'ose dénoncer Monsieur Nétanyahou", dénonce Walid Joumblatt, chef de la communauté druze du Liban
Le chef de la communauté druze du Liban était invité sur France Inter, lundi.
Guerre au Proche-Orient : après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, jusqu'où peut aller Israël ?
Si Benyamin Nétanyahou brandit l'objectif de sécuriser la frontière avec le Liban, le Premier ministre israélien pourrait choisir de pousser son avantage un peu plus loin.
Guerre au Proche-Orient : comment Israël a réussi à atteindre Hassan Nasrallah
Israël se retrouve sur deux fronts : d'un côté, des semaines de bombardements sur Gaza et le Hamas avec des résultats incertains, et de l'autre, au Liban où, grâce aux renseignements israéliens, le Hezbollah a été décimé en quelques jours. Retour sur un bouleversement réalisé en douze jours.
Guerre au Proche-Orient : après la mort de Hassan Nasrallah, l'armée israélienne poursuit ses bombardements
Des dizaines de personnes sont mortes dimanche 29 septembre au Liban, dont un deuxième Français, dans ce qui est désormais une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah. Un cratère impressionnant a été laissé dans la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne.
Frappes israéliennes au Liban, l'extrême droite en tête des législatives en Autriche et la rentrée politique de Gérald Darmanin... Les informés de franceinfo du dimanche 29 septembre 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du dimanche 29 septembre 2024.
Mort de Hassan Nasrallah : retour sur 12 jours d'opérations éclairs
Israël est sur deux terrains de guerre : d'un côté, des semaines de bombardements sur Gaza, et de l'autre, une organisation décimée en quelques jours au Liban, le Hezbollah. Retour sur 12 jours d'opérations.
Guerre au Proche-Orient : dans les décombres du QG rasé du Hezbollah
Au Liban, un cratère géant de 30 mètres de profondeur, dans la banlieue sud de Beyrouth, témoigne de la violence des bombardements du vendredi 27 septembre. L’impact a coûté la vie, notamment, au leader de la milice chiite.
Liban : "Il y a au moins entre 100 000 et 200 000 déplacés supplémentaires", estime le président de Médecins du Monde
"Le Liban accueille déjà près d'un million et demi de réfugiés syriens, il y a près de cinq millions de personnes qui sont en besoin d'aide humanitaire", rappelle Jean-François Corty, dimanche sur franceinfo, alors que les frappes israéliennes se poursuivent.
Emission spéciale Liban : Assassinat de Nasrallah, frappes israéliennes, réaction de l'Iran... Les informés de franceinfo du samedi 28 septembre 2024
Autour de Thomas Séchier, les informés débattent de l'actualité du jeudi 26 septembre 2024.
Guerre au Proche-Orient : de nouveaux raids israéliens au Liban
Deux jours après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, l’armée israélienne continue de mener des raids au Liban. Elle affirme, dans la nuit du 28 au 29 septembre, avoir visé des cibles terroristes. Près d’un million de personnes ont été déplacées.
Dans le nord d'Israël, la crainte d'un embrasement au Liban après la mort de Hassan Nasrallah
Les événements sont très suivis dans la partie nord d'Israël, où les habitants craignent un regain de tensions après la mort de Hassan Nasrallah.
Mort de Hassan Nasrallah : les menaces des alliés du Hezbollah
Dans une frappe aérienne à Beyrouth (Liban), l’armée israélienne a tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, vendredi 27 septembre. Les alliés du mouvement chiite se préparent à des représailles.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.