"The Substance" : du gore qui divise
Les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci: "The Substance" de Coralie Fargeat et "L'Affaire Nevenka" d'Iciar Bollain.
"The Substance" : du gore qui divise
Les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci: "The Substance" de Coralie Fargeat et "L'Affaire Nevenka" d'Iciar Bollain.
"Anora" : une Palme d'or explosive !
"L'Histoire de Souleymane" : une course pour la dignité
Après le triomphe de son film "Un p'tit truc en plus", Artus veut créer des centres de vacances inclusifs pour les personnes en situation de handicap
"All We imagine as Light" : trois générations de femmes indiennes dans la lumière
"Les Graines du figuier sauvage" : un impressionnant huis clos familial et politique
Mati Diop et les fantômes du passé
La sélection de la rédaction
Festival de Cannes 2024 : des clips de rap à "L'Amour ouf", comment Gilles Lellouche est devenu réalisateur
"Le monde digital est devenu un vrai contre-pouvoir en Iran", explique l'Iranien Mohammad Rasoulof, dont le film a été primé à Cannes
"Santosh" : polar féministe et fresque de la société indienne contemporaine
"Les pistolets en plastique" : traque et trash
"La Petite Vadrouille" : et vogue le burlesque...
Festival de Cannes 2024 : les films du festival à voir partout en France
Comment sont entraînés les animaux pour les tournages de film ?
Fin de l'état d'urgence en Nouvelle-Calédonie, nouveau roi de Youtube et une première à Cannes : ça dit quoi ce 27 mai ?
Festival de Cannes 2024 : Neon, le petit studio dénicheur de Palmes d'or
Les vidéos
Adolescents, ils vivent leur premier Festival de Cannes
Iris Knobloch : “Le public veut entendre les histoires des femmes !”
Komeok Joe : “Depuis la déforestation, tout a changé pour ma tribu”
Cannes 2024 : Paolo Sorrentino parle du pouvoir de la séduction
Sur les marches de Cannes, avec l'équipe du film "Le Comte de Monte-Cristo"
Festival de Cannes 2024 : peu de réalisatrices, mais de nombreuses histoires de femmes
Festival de Cannes : la Palme d'or décernée au film "Anora" de Sean Baker
Festival de Cannes 2024 : les temps forts de la quinzaine
Festival de Cannes 2024 : retour une 77e édition haute en couleurs
Festival de Cannes 2024 : "La proximité avec des grands metteurs en scène laisse une empreinte", confie Daniel Auteuil
La sélection de la rédaction
Festival de Cannes 2024 : comment Pierre Niney est devenu un acteur incontournable du cinéma français
Festival de Cannes 2024 : "Un p'tit truc en plus", héritier d'une longue série de succès où le handicap joue le premier rôle
"Sa trajectoire donne de l'espoir aux réalisatrices" : des films à petit budget à la présidence du jury du Festival de Cannes, l'irrésistible ascension de Greta Gerwig
plus d‘articles sur le même sujet
Festival de Cannes 2024 : Palme d'or à "Anora" de Sean Baker, ce qu'il faut retenir du palmarès inattendu du jury de Greta Gerwig
Comme le chantait Jean-Louis Aubert, "Voilà, c’est fini", le 77e Festival a décerné sa Palme d’or au film américain de Sean Baker "Anora" que peu de festivaliers attendaient à la plus haute marche du podium.
Festival de Cannes 2024 : Palme d'or de la 77e édition, "Anora" de Sean Baker voit la consécration d’une escort-girl chez les oligarques
La suprême récompense du Festival décernée à "Anora" samedi 25 mai a surpris bon nombre de festivaliers tout en enchantant une partie de la critique, touchée par le film.
Festival de Cannes 2024 : les cinéastes Sean Baker, George Lucas et Jacques Audiard mis à l'honneur pour l'ultime montée des marches de la 77e édition
Des sourires, des grimaces, des au revoir... Ce dernier tapis rouge a vacillé entre la joie et la tristesse. Avant la cérémonie de clôture et l'annonce du palmarès ce samedi 25 mai, de nombreux réalisateurs ont défilé : Sean Baker, Jacques Audiard, Mohammad Rasoulof, ou encore George Lucas qui a monté les marches pour recevoir une Palme d'or d'honneur.
Festival de Cannes 2024 : "nous devons faire des films pour qu'ils sortent en salles" plaide Sean Baker, après avoir reçu la Palme d'or pour "Anora"
La cérémonie, présentée par l'actrice française Camille Cottin, démarrera à 18h45. La présidente, Greta Gerwig, et les membres du jury ont une journée pour se mettre d'accord sur le palmarès de cette 77e édition.
Festival de Cannes 2024 : la Palme d'or est attribuée à "Anora" de l'Américain Sean Baker
Le jury du 77e Festival était réuni samedi soir autour de la réalisatrice américaine Greta Gerwig, au cours d'une cérémonie présentée par l'actrice Camille Cottin.
Festival de Cannes 2024 : "Les Graines du figuier sauvage", le splendide thriller familial et politique de Mohammad Rasoulof fait événement
Condamné à huit ans de prison début mai en Iran, le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof a fui son pays en mai, et son nouveau film a reçu le prix du Jury au dernier Festival de Cannes.
Festival de Cannes 2024 : l’actualité en vidéos
Adolescents, ils vivent leur premier Festival de Cannes
"On a l'impression de vivre hors du temps." Grâce au Pass Culture, ces huit adolescents, âgés de 18 à 20 ans, vivent leur premier Festival de Cannes. Projections, rencontres, montée des marches… Brut les a suivis une journée.
Festival de Cannes 2024 : l’actualité à écouter
"The Substance" : du gore qui divise
Les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci: "The Substance" de Coralie Fargeat et "L'Affaire Nevenka" d'Iciar Bollain.
Violences en Nouvelle-Calédonie, c’est quoi la fast-fashion et le festival de Cannes : l'actu à hauteur d'enfant
Festival de Cannes 2024 : Brut, un partenaire pour rajeunir l’audience
Projet de loi agricole, 77e Festival de Cannes. Les informés du matin de franceinfo du mardi 14 mai 2024
Le Festival de Cannes, plus grand festival de cinéma du monde, va vivre sa 77e édition. De nombreuses stars sont attendues sur la Croisette pour monter les célèbres marches, du mardi 14 au samedi 25 mai 2024. La réalisatrice, scénariste et actrice américaine Greta Gerwig a été choisie pour présider le jury des longs métrages. La cinéaste a marqué l'année 2023 sur grand écran avec son film "Barbie". L'édition 2024 d'Un certain regard sera pour sa part présidée par le réalisateur, acteur et scénariste canadien Xavier Dolan. Le Québécois a été récompensé à plusieurs reprises au Festival de Cannes. L'actrice français Camille Cottin sera, elle, maîtresse de cérémonie. Elle succède à Chiara Mastroianni. "Le Deuxième Acte", de Quentin Dupieux, avec Léa Seydoux, Vincent Lindon et Raphaël Quenard, est le film choisi pour faire l'ouverture. Suivez Cannes 2024 en direct vidéo sur france.tv. La conférence de presse pour l’annonce de la sélection officielle a lieu le 11 avril. En 2023, le jury présidé par le réalisateur suédois Ruben Östlund avait décerné la Palme d'or à "Anatomie d'une chute" de Justine Triet. La réalisatrice française est la troisième femme à avoir reçu ce prix, après Jane Campion et Julia Ducournau. Critiques des films en compétition, interviews d’acteurs et de réalisateurs, reportages sur la Croisette, montée des marches en images, palmarès : retrouvez toute l’actualité du Festival de Cannes.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.