A Paris, le butin d'un cambriolage chez un octogénaire évalué à 15 millions d'euros
"Divers objets de valeur et d'art" ont été dérobés dans cet appartement situé avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris, précise le parquet.
A Paris, le butin d'un cambriolage chez un octogénaire évalué à 15 millions d'euros
"Divers objets de valeur et d'art" ont été dérobés dans cet appartement situé avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris, précise le parquet.
Procès des viols de Mazan : "Je pense aux victimes non reconnues" de violences sexuelles, réagit Gisèle Pelicot après le verdict
Victime principale dans l'affaire des viols de Mazan, Gisèle Pelicot a déclaré jeudi que "ce procès a été une épreuve très difficile".
Affaire Paul Pogba : son frère Mathias condamné à un an de prison ferme
Mathias Pogba a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à la séquestration et la tentative d'extorsion visant le footballeur international en 2022.
Verdict du procès des viols de Mazan : Gisèle Pelicot, l'icône féministe
En refusant le huis clos lors d'un procès hors norme, Gisèle Pelicot est devenue une icône féministe dont le courage a forcé l'admiration à travers le monde.
Viols de Mazan : ce procès "touche à l'universel de l'histoire des femmes", souligne l'avocate Agnès Fichot, collaboratrice de Gisèle Halimi
Agnès Fichot appelle à un "consensus, y compris européen" pour redéfinir la notion de consentement dans la loi. Il faut "renverser la charge de la preuve".
Verdict du procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot condamné à 20 ans de prison
Les 51 accusés du procès des viols de Mazan ont été condamnés à des peines de trois à 20 ans de réclusion criminelle, jeudi 19 décembre. L'ex-mari de la victime a écopé de la peine maximale.
Verdict du procès des viols de Mazan : "Il n'y a pas un profil d'hommes qui violent", assure l'avocate Violaine de Filippis
L'avocate, co-fondatrice du collectif Action Juridique Féministe, est l'invitée de franceinfo jeudi 19 décembre.
Rixe mortelle à Paris : le mineur de 16 ans interpellé est présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen
L'adolescent, scolarisé au lycée Rodin à Paris, avait été placé sous contrôle judiciaire mi-octobre pour des faits de vol commis avec violence en réunion.
Procès des viols de Mazan, ministres mis en examen... Le "8h30 franceinfo" de Laurence Rossignol
La présidente de l'Assemblée des Femmes était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 19 décembre 2024.
Procès des viols de Mazan : Gisèle Pelicot "porte une parole qui est au-delà de sa propre histoire", estime Laurence Rossignol
L'ex-ministre socialiste des Droits des femmes et sénatrice salue en Gisèle Pélicot "un symbole incroyable" pour toutes les femmes.
L'heure du verdict au procès des viols de Mazan. Les informés du matin du jeudi 19 décembre
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Bouches-du-Rhône : un maire mis en examen pour viols et violences placé en détention provisoire
L'édile reconnaît des "violences", selon son avocat, mais pas les "viols". Me Jérôme Gay dénonce une "surréaction" du parquet, estimant la détention abusive.
Coups, brûlures, morsures… Près de Londres, le calvaire de la petite Sara Sharif, dont le père et la belle-mère ont été condamnés à vie pour meurtre
Cette fillette de 10 ans a été torturée pendant plusieurs années par son père et sa belle-mère, qui vivaient près de Londres, au Royaume-Uni. Les sévices qu'a subis la petite fille sont tels que le juge du tribunal a déclaré que "le degré de cruauté est à peine croyable".
"La force de Gisèle Pelicot permet à des femmes comme moi de se réparer" : comment l'affaire des viols de Mazan bouleverse intimement les victimes de viols
Sept femmes âgées de 24 à 74 ans reviennent sur leur perception du procès des viols de Mazan et regrettent l'aveuglement de la société vis-à-vis d'un "phénomène de masse".
Rixes meurtrières : parents, anciens détenus… Rencontre avec ceux qui tentent d'enrayer la spirale de la violence
Les membres des bandes rivales, dans un cycle de vengeance sans fin, ne savent souvent plus pourquoi elles se battent. Adama Camara, qui a voulu venger son petit frère poignardé en 2011, a fait huit ans de prison. Aujourd'hui, il tente de dissuader les jeunes dans des écoles.
Mégabassines dans le Poitou : quatre réserves d'eau, dont celle de Sainte-Soline, déclarées illégales par la justice
La cour administrative d'appel de Bordeaux a décidé mercredi que ces quatre réserves d'irrigation menacent la survie d'une espèce d'oiseau protégée. L'eau stockée jusqu'à présent dans la réserve de Sainte-Soline pourra néanmoins être utilisée cet été "par les agriculteurs raccordés".
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot salue "le courage" de son ex-femme, le verdict attendu jeudi
Les 51 accusés ont pu s'exprimer pour la dernière fois lundi. Dominique Pelicot a ensuite prié sa famille "d'accepter ses excuses".
En Italie, une spéléologue sauvée après quatre jours dans une grotte
La grotte comportait des passages étroits ne permettant pas le transport d'un brancard. Les secouristes ont dû utiliser des microcharges explosives pour élargir le passage et extraire Ottavia Piana, qui souffre de plusieurs factures.
Scandale des enfants placés du Nord : les principaux prévenus condamnés à des peines allant jusqu'à six ans de prison ferme
Le tribunal correctionnel de Châteauroux a prononcé mercredi des peines de quatre et six ans de prison ferme pour les deux têtes pensantes du réseau de familles d'accueil.
"J'ai côtoyé un des plus grands criminels de l'histoire" : avant le verdict, les habitants de Mazan veulent tourner la (nouvelle fenêtre)
Les habitants de Mazan redoutent que le nom de leur village soit associé à jamais à l'affaire des viols commis et organisés par Dominique Pelicot sur son épouse en utilisant la soumission chimique. Après trois mois et demi de surexposition médiatique, ils aspirent à retrouver une vie plus tranquille
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy définitivement condamné à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de l'ex-chef de l'Etat dans l'affaire également dite "Paul Bismuth", confirmant sa condamnation en appel. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il saisissait la Cour européenne des droits de l'homme.
Au procès de l'assassinat de Samuel Paty, les avocats du prédicateur Abdelhakim Sefrioui plaident l'acquittement, pour une "décision historique"
La défense de l'accusé de 65 ans a soutenu mercredi que l'association de malfaiteurs terroriste, pour laquelle il est jugé, ne tenait pas, conservant une ligne similaire à celle des avocats de son coaccusé Brahim Chnina, qui ont plaidé mardi.
Italie : "l'enfant Kinder", en guerre contre les imposteurs, dévoile son identité
Direction l'Italie, à la rencontre de l'enfant mannequin des paquets des chocolats Kinder. Âgé aujourd'hui de 31 ans, il a révélé son identité il y a quelques semaines, las des imposteurs qui se revendiquent "enfant Kinder" à sa place.
Les affrontements entre bandes sont en légère hausse dans l'agglomération parisienne, selon le préfet de police
Laurent Nuñez a recensé mercredi 98 affrontements entre bandes dans la capitale en 2024, contre 93 l'an passé, au micro de RMC.
Paris : un adolescent poignardé à mort lors d'une rixe
Un adolescent de 16 ans a été tué lors d'une rixe entre bandes rivales à proximité d'un lycée. La victime a été retrouvée inconsciente, poignardée par un coup de couteau.
Un homme de 20 ans tué par balle à Aix-en-Provence, quatre suspects en fuite
Selon une source proche du dossier, il s'agit d'un car-jacking qui a dégénéré. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est saisie de l'enquête.
Sécurité, rassemblements féministes, médias… Au procès des viols de Mazan, l'annonce du verdict se prépare dans un climat tendu
La décision des juges doit être rendue jeudi à 9h30. Un important dispositif policier est attendu pour sécuriser le tribunal et éviter tout débordement.
Hautes-Pyrénées : le procès d’un jeune rugbyman qui rend son adversaire tétraplégique est ouvert
Mardi 17 décembre s'est ouvert à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le procès du joueur de rugby, auteur d’un plaquage sur son adversaire. La victime est aujourd’hui tétraplégique.
Quintuple meurtre près de Dunkerque : l'inquiétant profil du suspect
L'auteur présumé de l'expédition punitive qui a fait cinq morts à Dunkerque a été mis en examen pour trois assassinats et deux meurtres. Agé de 22 ans, le suspect s'est lui même rendu à la police. Il possédait une vingtaine d'armes à feu chez lui. Le point sur l'enquête.
La femme suspectée d'avoir tué son voisin dans la Drôme est mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire
Le parquet de la Drôme a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.