Des malfaiteurs font exploser la porte d'un bureau de Poste de Toulouse et dérobent plus de 400 000 euros
La Poste a déposé plainte, rapporte France Bleu Occitanie.
Des malfaiteurs font exploser la porte d'un bureau de Poste de Toulouse et dérobent plus de 400 000 euros
La Poste a déposé plainte, rapporte France Bleu Occitanie.
Attaque de Magdebourg : les allées du marché de Noël rouvrent après le drame
Dimanche 22 décembre au soir, le périmètre de sécurité du marché de Noël de Magdebourg (Allemagne) a été levé. Alors que les habitants viennent rendre hommage aux victimes, les boutiques resteront fermées.
Ille-et-Vilaine : un ancien responsable de la sécurité informatique arrêté après une cyberattaque de plusieurs établissements de santé
Il est suspecté d'avoir organisé, en octobre, une cyberattaque d'envergure contre le Groupe Hospitalier Grand Ouest dont il était responsable de la sécurité informatique.
Menaces du suspect, police avertie… Pourquoi les autorités allemandes sont critiquées après l'attaque de Magdebourg
"Des questions pressantes se posent", écrit le tabloïd "Bild" dans un éditorial au sujet du drame. L'Office fédéral de la police criminelle a de son côté confirmé que l'Arabie saoudite avait alerté l'Allemagne au sujet de Taleb Jawad al-Abdulmohsen.
Rixe mortelle à Paris : un deuxième adolescent mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire
Un jeune de 16 ans est mort lors d'une rixe, mardi 17 décembre, dans le 13e arrondissement de Paris.
Une femme brûlée vive dans le métro de New York, un homme arrêté
La police new-yorkaise a dénoncé "un des crimes les plus dépravés" qu'une personne puisse commettre.
Polémique à Magdebourg : l'attentat était-il évitable ?
L’attaque à la voiture-bélier de Taleb Jawad Al Abdulmohsen sur le marché de Noël provoque une polémique en Allemagne. La police et le gouvernement ont-ils été assez vigilants pour éviter ce scénario ? Les habitants restent perplexes.
Magdebourg : cette famille a vu sa vie basculer
L'attaque sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, samedi 20 décembre, a fait état de 5 morts et plus de 200 blessés. Présente ce soir-là, une famille raconte le moment où tout a basculé.
"Ça me fait un petit peu peur" : après l'attaque de Magdebourg, les manifestations de l'extrême droite inquiètent les défenseurs des droits des étrangers
Le parti d'extrême droite allemande AfD organise une manifestation, lundi 23 décembre, à Magdebourg, trois jours après l'attaque du marché de Noël qui a fait au moins cinq morts.
Attaque sur un marché de Noël à Magdebourg : la nuit où tout a basculé pour cette famille
L'attaque sur le marché de Noël à Magdebourg en Allemagne a engendré cinq morts et plus de 200 blessés. Parmi ces derniers se trouve un père de famille pour qui tout a basculé. France 2 est partie à leur rencontre.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : le gouvernement allemand mis sous pression
Vendredi 20 décembre, un homme a foncé avec sa voiture sur une foule de clients d'un marché de Noël dans la ville allemande de Magdebourg. Le suspect avait pourtant laissé échapper des signaux. Le gouvernement est désormais sous le feu des critiques.
Attaque sur un marché de Noël à Magdebourg : critiqué, le gouvernement allemand promet de faire toute la lumière sur le drame
Depuis vendredi soir, les questions fusent sur les raisons qui ont poussé le suspect, un médecin saoudien de 50 ans, à commettre l'attaque et sur d'éventuels défauts d'alerte malgré des signaux inquiétants.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : à Magdebourg une tristesse mêlée à des interrogations
Des milliers de personnes se sont réunies, samedi 21 décembre dans la soirée, dans la cathédrale de Magdebourg pour rendre hommage aux victimes de l'attaque sur un marché de Noël dans l'est de l'Allemagne. Le suspect a été placé en détention provisoire.
Un appartement du quartier de l'Arlequin à Grenoble en feu après plusieurs tirs de mortiers
Appelés pour "des feux de poubelles", les pompiers ont été accueillis à coups de mortiers dont l'un a atterri sur un balcon, enflammant le logement. Des violences déclenchées après l'interpellation d'un jeune du quartier.
Ce que l'on sait de l'attaque sur un marché de Noël en Allemagne, qui a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés
Le drame s'est déroulé vendredi en début de soirée à Magdebourg, une ville de 250 000 habitants située dans l'est du pays. Un suspect a été arrêté.
Attaque de Magdebourg : après la stupeur et l'émotion, les arrière-pensées politiques dans la perspective des élections législatives
À deux mois du vote des Allemands pour élire leur prochain parlement, l’attentat de Magdebourg a fait irruption dans la campagne.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : le suspect a été placé en détention provisoire
Le suspect de l'attaque a été placé en détention provisoire pour cinq chefs de meurtre, plusieurs tentatives de meurtre et plusieurs chefs de coups et blessures graves.
Deux personnes abattues dans une épicerie de la Seyne-sur-Mer dans le Var
Les victimes sont un homme de 29 ans et une femme, encore non identifiée.
Après l'attaque du marché de Noël de Magdebourg (Allemagne), la sécurité renforcée partout en France
Les fêtes de fin d’année son un moment particulier où les rues s’agitent au rythme de Noël et de ses marchés. Au lendemain de l’attentat présumé chez le voisin allemand, l’inquiétude traverse la France. Et avec elle, davantage de vigilances.
Attaque de Magdebourg : les habitants en nombre devant la cathédrale pour rendre hommage aux victimes et rappeler que Noël est "un message d’amour et d’amitié"
Les habitants de Magdebourg sont toujours sous le choc après l’attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés sur un marché de Noël vendredi soir. Le suspect est un Saoudien “islamophobe”, selon les autorités. Pour rendre hommage aux victimes, une cérémonie s’est tenue dans la soirée à la cathédrale de la ville.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : ce que l'on sait du suspect
Une attaque à la voiture-bélier sur le marché de Noël de Magdebourg a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés vendredi soir. Un homme de 50 ans a été arrêté.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : au moins cinq morts
Au moins cinq morts et 200 blessés sont à déplorer après une attaque sur un marché de Noël en Allemagne vendredi 20 décembre.
En Isère, un homme de 23 ans mis en examen pour des soupçons de viols sur sa cousine de 13 ans
La jeune fille de 13 ans "a confié s’être échappée du domicile des parents" du cousin de 23 ans "à qui elle devait être mariée de force et qui l’avait violée à plusieurs reprises", explique dans un communiqué le procureur de la République.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : jusqu'à seize ans de prison pour les accusés
Le verdict du procès de l'assassinat de Samuel Paty a été rendu, vendredi 20 décembre. Tous les accusés ont été reconnus coupables.
Attaque sur un marché de Noël à Magdebourg : la cérémonie en présence d'Olaf Scholz a pris fin dans la cathédrale de la ville endeuillée
L'attaque à la voiture-bélier a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, selon un nouveau bilan des autorités samedi.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : ce que l’on sait de l’auteur présumé
Qui est l’auteur présumé de l’attaque sur un marché de Noël en Allemagne ? Son profil intrigue les autorités allemandes.
Affaire des viols de Mazan : "Pour les Mazanais, enfin, on va pouvoir tourner la page", dit le maire de la commune Louis Bonnet
"On est toujours un peu montré du doigt comme étant un village de violeurs, ce n'est pas le cas et on le regrette bien sûr", a déclaré le maire à France Bleu Vaucluse.
"Les gens doivent se serrer les coudes" : la population de Magdebourg sous le choc après l'attaque sur le marché de Noël
Pendant que l’enquête se poursuit, le chagrin domine à Magdebourg où une attaque à la voiture bélier a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : tous les accusés reconnus coupables
Les huit personnes impliquées, à des degrés divers, dans l’assassinat du professeur, ont tous été condamnés par la cour d’assises spéciale de Paris, vendredi 20 décembre.
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : Emmanuel Macron et François Bayrou expriment la "solidarité" de la France
L'attaque à la voiture-bélier a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, dont plus de 40 "très grièvement", selon un dernier bilan des autorités samedi.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.