Les obsèques du petit Émile auront lieu le 8 février dans le Var
Les ossements du petit garçon, disparu en juillet 2023, avaient été découverts en mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les obsèques du petit Émile auront lieu le 8 février dans le Var
Les ossements du petit garçon, disparu en juillet 2023, avaient été découverts en mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Mort du petit Émile au Vernet : la femme qui a découvert le corps de l’enfant témoigne
En mars 2024, une femme a découvert lors d’une promenade des ossements au Haut-Vernet, faisant basculer l’enquête autour de la disparition du petit Émile. Témoignage.
Mort du petit Émile au Vernet : la randonneuse qui a retrouvé le crâne de l'enfant raconte sa triste découverte
D'autres ossements et des vêtements avaient été retrouvés dans les jours suivants, début avril. Après des analyses génétiques, un rapport a été remis à la justice.
Mort du petit Emile : "Je savais que c'était lui", témoigne la randonneuse qui a découvert le crâne de l'enfant fin mars
Emile avait disparu le 8 juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu'il venait d'arriver pour les vacances d'été chez ses grands-parents maternels.
Mort du petit Emile : le maire du Vernet a officiellement signé son acte de décès
Le maire l'a signé en présence d'un gendarme, trois mois après la découverte des ossements appartenant au petit Émile.
Mort du petit Emile : les recherches pour retrouver les restes du corps de l'enfant au Haut-Vernet sont terminées, annonce le parquet
Un nouveau fragment d'os du garçonnet disparu début juillet dans le hameau du Haut-Vernet avait été découvert près de l'endroit où son crâne puis ses vêtements avaient été retrouvés il y a une dizaine de jours.
Mort d’Émile : de nouveaux ossements retrouvés autour du Haut-Vernet
Un nouveau fragment d'os du petit Émile, disparu début juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été découvert.
Mort du petit Emile : quatre questions qui restent au cœur de l'enquête après la conférence de presse du procureur
L'aspect des os du crâne de l'enfant retrouvé samedi "ne permet pas de dire quelle est la cause de sa mort", a affirmé mardi le magistrat. Jean-Luc Blachon a précisé qu'"aucun traumatisme ante-mortem n'a été observé".
Mort du petit Emile : "Un petit os" appartenant à l'enfant retrouvé la semaine dernière dans le secteur du Haut-Vernet
Les recherches de ces derniers jours ont permis de retrouver un nouvel ossement du petit garçon. "Un petit os" a été retrouvé près de l'endroit où le crâne et des vêtements avaient déjà été découverts.
Mort du petit Émile : une centaine de gendarmes toujours mobilisés au Haut-Vernet
Presque dix jours après la découverte d'ossements près de la zone où le garçon a disparu en juillet, les enquêteurs continuent leurs recherches au Haut-Vernet et l'endroit est toujours interdit d'accès.
"Il n'y a plus la même insouciance" : au Vernet, les habitants suspendus aux avancées de l'enquête sur la mort du petit Emile
Le crâne, des dents et désormais des vêtements d'Emile ont été découverts ces derniers jours au Vernet. Le procureur de la République d'Aix-en-Provence n'exclut toujours aucune piste.
Mort du petit Emile : "Un petit os" appartenant à l'enfant retrouvé la semaine dernière dans le secteur du (nouvelle fenêtre)
Les recherches de ces derniers jours ont permis de retrouver un nouvel ossement du petit garçon. "Un petit os" a été retrouvé près de l'endroit où le crâne et des vêtements avaient déjà été découverts.
Le traitement éditorial sur franceinfo de la mort du petit Émile
Comment une rédaction d’information en continu couvre une actualité aussi sensible ? Florent Guyotat, directeur adjoint de la rédaction, et David Di Giacomo, chef du service police-justice de franceinfo, répondent aux questions des auditeurs, au micro d'Emmanuelle Daviet, la médiatrice des antennes de Radio France.
Mort du petit Émile : le directeur général de la gendarmerie se rend au Haut-Vernet pour rencontrer les enquêteurs
Émile, deux ans et demi, était porté disparu depuis le 8 juillet dernier, lors d'une fête de famille dans le hameau du Haut-Vernet, rattaché au Vernet.
Mort du petit Émile : les derniers éléments vont-ils relancer l'enquête ?
Après la découverte du crâne d'Émile, samedi 30 mars, les causes de la mort de l'enfant ne sont pas connues. Les recherches et l'enquête se poursuivent.
Mort d'Emile : analyse des vêtements, prélèvements de la terre et de végétaux... Un ancien commissaire de police détaille les pistes des enquêteurs
Après la découverte du crâne, de dents et de vêtements du petit Emile, disparu dans les Alpes de Haute-Provence l'été dernier, certaines analyses pourraient révéler de précieux indices, assure Richard Marlet, invité sur franceinfo.
Mort du petit Émile : les enquêteurs ont retrouvé les vêtements appartenant au garçon
Alors que le crâne du petit Émile a été retrouvé le samedi 30 mars, les investigations ont permis de découvrir les vêtements appartenant au petit garçon 48 heures plus tard. Toutefois, les causes de sa mort restent encore inconnues.
Commotions cérébrales dans le foot, mort d'Émile inexpliquée et abandon du pass rail : ça dit quoi ce 3 avril ?
Ce mercredi 3 avril, l'ancien joueur de l'équipe de France de football Raphaël Varane appelle à sortir du tabou sur les commotions cérébrales, la mort du petit Émile reste inexpliquée et l'idée du "Pass rail" illimité semble dans l'impasse.
Mort du petit Émile : les vêtements du garçon retrouvés par les enquêteurs
Après avoir retrouvé le crâne d'Émile samedi 30 mars, les enquêteurs ont fait, 48 heures plus tard, la découverte des vêtements du petit garçon. Pour l'heure, les causes de sa mort restent inconnues.
Mort du petit Émile : "Les températures estivales peuvent avoir une influence sur l'odorat des chiens", précise un retraité de la brigade cynophile de la gendarmerie
Le procureur de la République a pris la parole, mardi 2 avril, après la découverte d'ossements appartenant à Émile. Invité du 19/20 info, Martial Villain, retraité de la brigade cynophile de la gendarmerie, a donné davantage de détails sur les conditions de recherche des chiens au moment de la disparition du garçon.
Mort du petit Émile : "Le corps n'a pas été enfoui puis déterré", indique un médecin légiste
Mardi 2 avril, quelques jours après la découverte du crâne du petit Émile qui avait disparu au Haut-Vernet, Bernard Marc, invité du 19/20 info, explique ce qu'ont montré les premières analyses.
Mort du petit Émile : l’hypothèse d’une "fugue n’est pas à exclure", selon un général de gendarmerie
Après la découverte d'ossements d'Émile, disparu en juillet dans un petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence, la cause de son décès reste inexpliquée.
Mort d'Emile : des "vêtements" retrouvés non loin du crâne, aucune "hypothèse" privilégiée selon le procureur
"Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort", a concédé Jean-Luc Blachon lors de sa première conférence de presse depuis la confirmation de restes de l'enfant.
Mort d'Émile : "les os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort", annonce le procureur (nouvelle fenêtre)
Samedi 30 mars le crâne du petit Émile a été découvert. L'enfant avait disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet. Ce mardi 2 avril, pour la première fois, des avancées de l'enquête vont être dévoilées par le procureur de la République d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon à 18h depuis le tribunal judiciaire.
Mort du petit Émile : les enquêteurs déploient des techniques scientifiques
La découverte d'une partie des ossements est une étape décisive dans la disparition d'Émile. Mais les investigations s'annoncent encore longues pour faire la lumière sur l’affaire.
Mort du petit Emile : au Haut-Vernet, "tout le village aimerait connaître le fin mot de l'histoire pour apaiser les esprits"
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les recherches se poursuivent près du hameau du Haut-Vernet après la découverte par une promeneuse d’une partie des ossements du petit Emile disparu en juillet dernier. Une centaine de gendarmes sont mobilisés pour passer la zone au peigne fin.
Mort du petit Émile : un important dispositif de recherche mis en place afin de déterminer les causes de son décès
Brigade cynophile, anthropologues, enquêteurs judiciaires et techniciens de l'identification criminelle... Un important dispositif de recherche a été mis en place par les enquêteurs, lundi 1er avril, afin de déterminer les causes de la mort du petit Émile.
Mort du petit Emile : les enquêteurs cartographient "l'ensemble des lieux en 3D" pour créer "un double numérique de la scène"
La zone du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) est totalement interdite d'accès depuis la découverte des ossements de l'enfant. Une centaine de gendarmes sont engagés dans les opérations depuis lundi matin.
Mort du petit Émile : les ossements apparaissent à un moment "qui interpelle", selon Nicolas Daguin, journaliste au "Figaro"
Nicolas Daguin est journaliste fait-divers au "Figaro". Il suit l’enquête pour le quotidien. Il était l’invité du 19/20 info pour faire le point sur la découverte des ossements du petit Émile.
Mort d'Émile : des dizaines de spécialistes mobilisés au Haut-Vernet
Les ossements du petit Émile, disparu en juillet 2023, ont été retrouvés. Lundi 1er avril, les enquêteurs ont bouclé le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) afin d'y déployer un important dispositif de recherche.
Mort du petit Emile : l’actualité en vidéos
Mort du petit Émile au Vernet : la femme qui a découvert le corps de l’enfant témoigne
En mars 2024, une femme a découvert lors d’une promenade des ossements au Haut-Vernet, faisant basculer l’enquête autour de la disparition du petit Émile. Témoignage.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.