Affaire Pogba : retour sur les faits à l'approche du procès
Le procès concernant le footballeur Paul Pogba qui avait été victime de séquestration et d'extorsion de fonds aura lieu mardi 26 Novembre. Retour sur les faits à quelques jours du procès.
Affaire Pogba : retour sur les faits à l'approche du procès
Le procès concernant le footballeur Paul Pogba qui avait été victime de séquestration et d'extorsion de fonds aura lieu mardi 26 Novembre. Retour sur les faits à quelques jours du procès.
Procès des viols de Mazan : retour sur l’audition des fils de Gisèle Pelicot
Après onze semaines d’audience, le procès des viols de Mazan touche à sa fin. Alors que les réquisitions seront connues lundi 25 novembre, franceinfo revient sur les faits marquants du procès.
Procès Pogba : comment le joueur s'est retrouvé sous la menace des armes
Le procès pour la séquestration de Paul Pogba s'ouvre mardi. Victime d’une extorsion de fonds, il a été braqué par des hommes lui réclamant 13 millions d’euros.
Le traitement éditorial du procès des assistants d'eurodéputés du RN
Le traitement éditorial du procès des assistants d'eurodéputés du RN suscite des remarques d’auditeurs. Pour leur répondre, Florent Guyotat, directeur adjoint de la rédaction de franceinfo est au micro d’Emmanuelle Daviet, médiatrice des antennes de Radio France.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : "Je n'étais pas au courant, je suis naïf", se défend Naïm Boudaoud, accusé d'avoir aidé le terroriste
Bousculé pendant son interrogatoire, l'homme de 22 ans a nié avoir eu connaissance du projet d'Abdoullakh Anzorov, qu'il a déposé à proximité du collège où le professeur d'histoire-géographie a été décapité.
Le procès des viols de Mazan a créé chez vous une prise de conscience sur la culture du viol ? Racontez-nous
A l'approche des réquisitions du ministère public, le procès touche à sa fin. Alors que 51 hommes sont accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot, franceinfo cherche à mesurer à quel point ces onze semaines d'audience ont marqué les esprits.
Pierre Palmade condamné à de la prison ferme : les regrets du comédien exprimés durant le procès
Au terme d'un procès attendu de longue date par les victimes de l'accident qu'il a provoqué sous stupéfiants en février 2023, Pierre Palmade a exprimé des regrets. Le comédien a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme.
Au procès de l'assassinat de Samuel Paty, Azim Epsirkhanov, accusé d'avoir aidé le terroriste, ne se sent "pas responsable"
Azim Epsirkhanov était le premier accusé à être questionné sur le fond, mercredi. Lors d'un interrogatoire long et tortueux, il a reconnu avoir accompagné l’assaillant dans sa quête d'armes, mais a nié connaître ses intentions criminelles.
Procès des viols de Mazan : Gisèle Pelicot invite la société à "changer les mentalités", affirment ses avocats lors de leur plaidoirie
"Comment en France, en 2024, une femme peut-elle encore subir ce qui a été infligé à Gisèle Pelicot pendant au moins dix ans ?", s'est interrogé l'avocat Antoine Camus à la barre.
Menaces de mort contre le proviseur du lycée Ravel : le parquet fait appel de la condamnation de l'auteur des faits
Un homme de 27 ans a été condamné lundi à 60 jours-amende, alors que le parquet avait requis une peine d'un an de prison avec sursis.
Affaire Pierre Palmade : peine encourue, état des victimes... Cinq questions sur le procès de l'humoriste, jugé pour "blessures involontaires" après un grave accident de la route
Vingt-et-un mois après avoir percuté une voiture de plein fouet et sous l'emprise de drogues, l'acteur et auteur comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne).
Procès de Pierre Palmade : les victimes de l'accident "physiquement et psychologiquement très affectées", confie leur avocat
L'humoriste est jugé mercredi pour l'accident qu'il a causé en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants il y a 21 mois, blessant gravement trois membres d'une même famille.
Procès des viols de Mazan : "Tu mourras dans le mensonge et seul, Dominique Pelicot", lance Caroline Darian à son père
Le principal accusé est interrogé mardi, avant les plaidoiries de la partie civile mercredi.
Au procès des viols de Mazan, la défense estime que Gisèle Pelicot est encore sous "une emprise très forte" de son ex-mari
Lors de son dernier passage à la barre, face à la cour criminelle du Vaucluse, la septuagénaire a été assaillie de questions sur son attitude vis-à-vis de Dominique Pelicot.
Crèche People&Baby : "Il est tout a fait bienvenu que la justice se saisisse enfin de cet important dossier", estime l'avocat d'Anticor
Il s'agit "d'une décision logique au vu des faits dénoncés" selon l'avocat d'Anticor.
"Tu étais le diable en personne" : les fils du couple Pelicot s'en prennent à leur père lors de leur première prise de parole au procès des viols de Mazan
Les trois enfants de Gisèle et Dominique Pelicot, David, Florian et Caroline, se sont exprimés à tour de rôle lundi, devant la cour criminelle du Vaucluse. Les fils se sont directement adressés à leur père, l'implorant de dire la vérité sur certains questionnements encore en suspens.
"On pensait qu'il allait le frapper" : au procès de l'assassinat de Samuel Paty, deux anciens collégiens racontent comment ils ont désigné le professeur au terroriste
Deux anciens élèves de l'établissement où Samuel Paty enseignait, condamnés fin 2023 pour avoir permis à Abdoullakh Anzorov d'identifier sa victime, ont témoigné lundi dans une ambiance tendue.
Le député Karl Olive condamné à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts
L'élu macroniste était jugé pour des décisions prises alors qu'il était maire Les Républicains de Poissy (Yvelines).
Une juge dénonce les conditions de détention de Rédoine Faïd et donne 30 jours à l'administration pénitentiaire pour y remédier
Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd avait été condamné à 14 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, en octobre 2023, pour sa spectaculaire évasion par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en juillet 2018.
Menaces contre le proviseur du lycée Ravel : un homme condamné à 60 jours amende et une obligation de stage de citoyenneté
L'homme de 27 ans était jugé pour avoir appelé à "brûler vif" le chef de l’établissement parisien, qui avait été accusé début mars de violences par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile.
Procès du RN : "c'est un combat politique et plus juridique", estime le député nationaliste Thomas Ménagé
Thomas Ménagé, député du Rassemblement national du Loiret, a accepté de répondre aux questions de Brigitte Boucher ce samedi 16 novembre.
"J'ai mis un mouchoir dessus" : au procès des viols de Mazan, le grand déni de nombreux accusés face à l'ombre de violences sexuelles subies dans l'enfance
Plus d'un quart des 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot disent avoir été victimes de viols ou d'agressions sexuelles dans leur jeunesse. Beaucoup ont révélé ces faits au moment de leur interpellation, dans le cadre de cette affaire.
L'ex-secrétaire d'Etat Thierry Mandon condamné à 12 mois de prison avec sursis
L'ancien ministre socialiste a été reconnu coupable d'"escroqueries", "tentative de détournement de biens publics par une personne dépositaire de l'autorité publique", "faux et usage de faux en écriture" et "abus de biens sociaux".
Le tribunal d'application des peines ordonne la libération du militant propalestinien Georges Abdallah, emprisonné depuis quarante ans
Le militant était emprisonné pour complicité de meurtre et libérable depuis 1999. Le parquet a fait appel de cette décision.
Procès des assistants parlementaires du RN : les réquisitions divisent les politiques
Gérald Darmanin a pris la défense de Marine Le Pen après les réquisitions du parquet dans l'affaire des assistants parlementaires du RN. Mais cette prise de position de l'ancien ministre a fait réagir d'autres personnalités politiques.
Procès des assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen imite Donald Trump
Après le réquisitoire au procès des assistants parlementaires, Marine Le Pen délaisse la notabilisation pour la trumpisation. Elle a décidé de tenter de dresser le peuple contre un prétendu "gouvernement des juges", comme le fait le 47e président des États-Unis.
Procès des assistants parlementaires du FN : "Il y a un problème de démocratie judiciaire", tance Gilbert Collard, ancien avocat et député du Gard
Jeudi 14 novembre, un jour après l'annonce de lourdes réquisitions du parquet contre Marine Le Pen, le député du Gard et ex-avocat Gilbert Collard, longtemps proche de l'élue, réagit à l'affaire sur franceinfo.
Football : 30 000 euros d'amende requis, dont 20 000 avec sursis, contre l'ex-coach de l'US Orléans Bernard Casoni pour injure publique à caractère raciste
Bernard Casoni était jugé, jeudi, devant le tribunal judiciaire d'Orléans pour injure publique à caractère raciste.
L'ex-secrétaire d'Etat Nathalie Elimas sera jugée fin mars pour harcèlement moral
L'audience prévue le 31 mars portera sur des suspicions de "propos vexatoires et humiliants, des injonctions contradictoires, des critiques sur leurs compétences professionnelles, le tout intervenant après un bref état de grâce", selon le parquet de Paris.
Procès des assistants parlementaires du FN : cinq ans d'inéligibilité requis contre Marine Le Pen
Dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN, le parquet a requis, mercredi 13 novembre, cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen. La triple candidate à la présidentielle pourrait donc être empêchée de se présenter en 2027 si le tribunal suit les réquisitions.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.