Rugbymen accusés de viols en Argentine : Hugo Auradou sélectionné dans les 23 joueurs de la Section paloise pour le match à Perpignan
Hugo Auradou est toujours poursuivi pour "viol avec violence en réunion".
Rugbymen accusés de viols en Argentine : Hugo Auradou sélectionné dans les 23 joueurs de la Section paloise pour le match à Perpignan
Hugo Auradou est toujours poursuivi pour "viol avec violence en réunion".
"J'étais terrifié !" : au procès des viols de Mazan, les explications plus que douteuses de certains accusés
Ils sont sept à avoir été entendus jeudi, devant la cour criminelle du Vaucluse, dans le cadre de leur interrogatoire sur les faits. Trois d'entre eux ont livré des explications alambiquées pour tenter de justifier leurs actes.
Procès des viols de Mazan : une "marche blanche solidaire" samedi pour "montrer qu'au-delà des violences, il peut y avoir une humanité", explique l'une des organisatrices
Chloé Sarra était invitée, vendredi, sur France Bleu Vaucluse.
Procès des viols de Mazan : plus d’un mois d’une audience hors-norme
Dans le procès des viols de Mazan, Dominique Pélicot est accusé d'avoir drogué sa femme, Gisèle, et invité une centaine d'inconnus à la violer. Chaque audience suscite l'incompréhension, voire l'indignation.
Le jihadiste Peter Cherif condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour son rôle auprès d'un des auteurs des attentats de janvier 2015
Poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, le jihadiste était accusé d'avoir participé à la formation de son ami d'enfance Chérif Kouachi, l'un des deux terroristes de "Charlie Hebdo", et dans la séquestration, en 2011, de trois ressortissants français au Yémen.
Procès des assistants parlementaires du FN : une bataille de chiffres qui pourrait avoir de lourdes conséquences financières pour le parti
Les débats de mercredi ont notamment porté sur la somme du préjudice reproché au parti d'extrême droite. Avec, à la clé, le montant des amendes encourues.
Au procès des viols de Mazan, Jérôme V. pointe son "addiction sexuelle" et reconnaît s'être rendu à de multiples reprises chez Gisèle Pelicot
"Je n'y retournais pas parce que le 'mode viol' me correspondait, mais parce que je ne pouvais pas contrôler ma sexualité", a déclaré mercredi cet accusé de 46 ans, devant la cour criminelle du Vaucluse.
Menaces de mort sur le proviseur du lycée Ravel : un an de prison avec sursis requis contre un homme de 27 ans
L'homme de 27 ans a été jugé mercredi pour avoir appelé à "brûler vif" le chef de l’établissement parisien, qui avait été accusé début mars de violences par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile.
Procès des viols de Mazan : "Le monde entier regarde ce procès qui, je crois, porte un message sociétal", affirme l'avocate de Dominique Pelicot
Selon l'avocate, invitée mercredi sur France Inter, son client "a bien considéré que cette absence de huis clos permettait l'ouverture sur l'international et le national et que les gens, que l'opinion publique devaient avoir un autre regard sur cette affaire".
"J'avais la haine envers les femmes" : au procès des viols de Mazan, la cour tente de comprendre la troublante dérive d'Adrien L.
Contrairement à bon nombre des autres accusés, ce trentenaire est issu d'un milieu très aisé et assure avoir eu des parents modèles. Mais à l'audience, mardi après-midi, ses avocats ont tenté de bousculer ses certitudes.
Emplois fictifs à l'Assemblée nationale : la peine de François Fillon sera réexaminée le 25 novembre devant la cour d'appel de Paris
L'ex-Premier ministre a été jugé définitivement coupable par la Cour de cassation en avril, mais la juridiction a ordonné une nouvelle audience pour les peines prononcées et sur le versement des dommages et intérêts, rapporte France Bleu Maine.
"C'est quelqu'un de très gentil, très sociable, très empathique" : au procès des viols de Mazan, l'indéfectible soutien des compagnes de trois accusés
La cour criminelle du Vaucluse a vu défiler lundi les proches de sept accusés, entendus mercredi et jeudi lors de leurs interrogatoires sur les faits.
Enfant martyre de l'A10 : les parents d'Inass seront bien jugés pour "actes de torture et de barbarie" et "complicité", confirme la Cour de cassation
Après 31 ans d'enquête et six ans de procédure, la Cour de cassation a décidé que les parents de la petite fille retrouvée morte en 1987 seront jugés en cour d'assises.
Affaire des assistants parlementaires du FN : à l'ouverture du procès, Marine Le Pen assure "n'avoir violé aucune règle"
Le Front national à l'époque, rebaptisé Rassemblement national en 2018, est soupçonné d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti. Le procès se déroulera jusqu'au 27 novembre.
Meurtre d'un couple au Guatemala : un Français jugé pour complicité d'assassinat après 20 ans de cavale
Le procès de Thierry Ascione pour complicité d'assassinat s'ouvrira mardi 1er octobre à Paris. Il a déjà été condamné par contumace dans cette affaire de meurtre d'un couple de restaurateurs français au Guatemala, mais il était en fuite. Sa cavale aura duré 20 ans.
Procès des assistants parlementaires du FN : "Il n'y a pas d'emplois fictifs" ni "d'enrichissement personnel", assure le député RN Thomas Ménagé
Thomas Ménagé, député Rassemblement national (RN) du Loiret, est l'invité politique du 18/20, lundi 30 septembre. Il revient notamment sur l'ouverture du procès des assistants parlementaires européens du Front national.
"Je répondrai à l'intégralité des questions" : au premier jour du procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen affiche sa "sérénité"
Vingt-six personnes, dont le Rassemblement national comme personne morale, sont jugées à compter de lundi pour détournements de fonds publics européens, complicité et recel. Des peines d'inéligibilité sont encourues.
Assistants parlementaires européens : quelles sont les règles ?
Alors que le procès concernant les assistants parlementaires européens du RN a commencé lundi, franceinfo revient sur les règles d'embauche et de financement de ces aides aux eurodéputés.
Procès des assistants parlementaires du FN : ouverture de l'audience à Paris
Le procès dit des assistants d'eurodéputés du FN, devenu le RN, s'ouvre lundi 30 septembre au tribunal correctionnel de Paris. Marine Le Pen et 26 membres ou ex-membres du FN sont soupçonnés d'avoir détourné des fonds européens pour rémunérer des employés du parti.
Affaire des assistants parlementaires européens : comment Marine Le Pen et le RN comptent aborder le procès
Le procès du Rassemblement national s'ouvre lundi à Paris, une affaire dans laquelle Marine Le Pen joue gros, notamment en termes d'image.
Agression d'un journaliste à Reims : "Justice sera faite, je ne suis pas en colère", témoigne Christian Lantenois avant le procès de ses agresseurs présumés
L'ancien journaliste de "L'Union" a été violemment agressé, en 2021, dans le quartier Croix-Rouge, alors qu'il couvrait une rixe entre deux bandes rivales.
Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, mis en examen pour détournement de fonds publics
Les juges d'instruction soupçonnent Alain Rousset d'avoir utilisé des moyens de la Région pour mener sa campagne électorale.
"Je ne me suis pas posé la question" : au procès des viols de Mazan, l'indifférence des accusés vis-à-vis du consentement de Gisèle Pelicot
Six accusés âgés de 26 à 43 ans ont été interrogés toute la semaine sur les faits qui leur sont reprochés. Tous ont livré une version similaire, assurant qu'ils étaient persuadés de se rendre chez le couple Pelicot pour "un trio échangiste".
"Où commence le voyeurisme ?" : à travers l'affaire des viols de Mazan, la délicate question des images diffusées lors d'un procès
L'affaire des viols de Mazan illustre l'enjeu de la diffusion d'images pendant un procès. Au-delà de ce dossier, le visionnage peut comporter des risques pour les parties civiles, magistrats et avocats ne partageant pas toujours le même avis sur la question.
Le ministre de la Justice, Didier Migaud, dit "oui" à l'inscription du consentement dans le droit français
Pour de nombreux juristes et collectifs féministes, le procès de Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué sa femme pour la violer et la faire violer, met en lumière l'urgence à faire évoluer la législation du viol en France.
Violences, surdosages médicamenteux, travail forcé : comment l'Aide sociale à l'enfance a travaillé avec des familles d'accueil sans (nouvelle fenêtre)
Alors qu’elles ne disposaient pas de l’agrément nécessaire, plusieurs familles renvoyées devant la justice ont hébergé des dizaines de mineurs qui racontent avoir vécu un calvaire. Les 630 000 euros d’argent récoltés n’ont jamais été déclarés au fisc.
"Je n'aime pas les gens" : au procès des viols de Mazan, Fabien S. raconte une vie marquée par les violences sexuelles
Cet accusé de 39 ans, dont le casier judiciaire comporte 18 mentions, est revenu sur son parcours, extrêmement difficile, et sur les faits qui lui sont reprochés. Comme la grande majorité des 50 autres accusés, il comparaît pour "viol aggravé" sur Gisèle Pelicot.
Agression du maire de Saint-Brieuc : les maires "de plus en plus exposés" à des individus "violents", déplore David Lisnard
Jeudi matin, le maire de Saint-Brieuc a été agressé par un homme qui lui a donné des coups de manche de couteau.
Meurtre de Philippine : "Le débat public bascule dans la vendetta et la surenchère xénophobe", dénonce le Syndicat de la magistrature
Le principal suspect, interpellé mardi, était sous le coup d'une OQTF.
Un réseau de fraude au CPF démantelé dans les Yvelines, le préjudice estimé à au moins 31 millions d'euros
Les enquêteurs ont découvert la supercherie en épluchant les comptes d'un trafiquant de drogue de Trappes, dans les Yvelines, a appris franceinfo.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.