Affaire Squarcini – LVMH : Bernard Arnault entendu comme témoin
Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, était au tribunal jeudi 28 novembre, pour une affaire d'espionnage de journalistes. Le député François Ruffin aurait été visé en 2013.
Affaire Squarcini – LVMH : Bernard Arnault entendu comme témoin
Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, était au tribunal jeudi 28 novembre, pour une affaire d'espionnage de journalistes. Le député François Ruffin aurait été visé en 2013.
Affaire Squarcini-LVMH : François Ruffin "essaie d’instrumentaliser ce procès pour des raisons personnelles, politiques, voire commerciales", assure Bernard Arnault
Le patron de LVMH Bernard Arnault s'est exprimé à la barre ce jeudi dans le cadre du procès de trafic d'influence au profit de LVMH.
Jean-François Copé visé par une enquête pour son utilisation des véhicules municipaux de Meaux
La Chambre régionale des comptes a notamment estimé que l'utilisation du véhicule avait dépassé le strict cadre de trajets professionnels liés à ses fonctions d'élu.
L'automobiliste qui a tué Antoine Alléno condamné à sept ans de prison
Son père, le chef triplement étoilé Yannick Alléno, se bat depuis plus de deux ans pour l'instauration d'un délit spécifique "d'homicide routier".
Patrick Balkany demande une remise de sa peine d'inéligibilité pour pouvoir se représenter aux municipales à Levallois-Perret en 2026
Le PNF va étudier cette demande puis saisir le tribunal correctionnel qui statuera en chambre du conseil sur les conclusions du ministère public.
Affaire "Julie" : deux pompiers condamnés à des peines avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure
Avant le procès des viols de Mazan, ce dossier avait déjà placé le consentement au cœur des débats publics. Plus de 14 ans après les faits, cette décision marque la fin d'un marathon judiciaire.
Procès des assistants parlementaires du FN : l'ultime défense de Marine Lepen
Mercredi 27 novembre était le dernier jour d'audience pour Marine Lepen concernant le procès des assistants parlementaires européens. Le verdict de cette affaire aura lieu le 25 mars prochain.
Procès des assistants parlementaires du FN : la dernière plaidoirie de Marine Le Pen
Au procès des assistants parlementaires européens du Front national, mercredi 27 novembre marquait le dernier jour d'audience pour Marine Le Pen, avant le verdict attendu en mars 2025.
Procès des assistants parlementaires du FN : qu'en pensent les électeurs du RN ?
Dans l'Yonne, à Sens, les électeurs du Rassemblement national sont divisés alors que se tient, mercredi 27 novembre, le procès des assistants parlementaires du FN.
Assistants parlementaires européens du FN : le procès s'est achevé, le jugement sera rendu le 31 mars pour Marine Le Pen et 24 autres prévenus
Le parquet avait demandé à l'encontre de Marine Le Pen cinq ans de prison dont deux fermes aménageables, 300 000 euros d'amende et surtout une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Au procès des assistants parlementaires européens du FN, l'avocat de Marine Le Pen demande à la justice de "laisser le peuple souverain" décider de son avenir politique
Lors de sa plaidoirie, mercredi, Rodolphe Bosselut a plaidé la relaxe de sa cliente et dénoncé l'exécution provisoire demandée par le parquet pour la peine d'inéligibilité.
"Je suis devenue l'avocate du diable" : au procès des viols de Mazan, Béatrice Zavarro plaide pour un "autre" Dominique Pelicot
L'avocate du principal accusé a tenté d'humaniser son client alors que vingt ans de réclusion ont été requis à son encontre. Elle a aussi renvoyé les hommes venus violer Gisèle Pelicot au domicile du couple à leur propre responsabilité.
L'influenceuse Poupette Kenza reconnaît sa participation dans une affaire d'extorsion, selon son avocat
Mise en examen pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs dans une affaire instruite à Rouen, l'influenceuse, de son vrai nom Kenza Benchrif, est placée sous contrôle judiciaire.
Procès des viols de Mazan : des peines de quatre à vingt ans de prison requises contre les 51 accusés
La peine maximale avait été demandée lundi contre Dominique Pelicot, décrit comme le "chef d'orchestre" des viols commis pendant une décennie sur son épouse.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : les excuses de l'adolescente qui avait menti
Mardi 26 novembre, lors du procès de l'assassinat de Samuel Paty, l'adolescente dont les mensonges ont conduit à la mort du professeur a été auditionnée. À la barre elle a présenté ses excuses à la famille de la victime.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : l'adolescente qui avait menti s'excuse
L'adolescente dont le mensonge avait mené à l'assassinat de Samuel Paty s'est excusée pour la première fois auprès de la famille du professeur, mardi 26 novembre.
Dordogne : un homme condamné à 30 ans de prison pour le viol et la tentative de meurtre d'une jeune femme en 2021
Il a fait appel de sa condamnation.
"Elle n'est pas là pour que la vérité soit faite" : la sœur de Samuel Paty "balaie" les excuses présentées par la collégienne qui avait menti et accusé le professeur
"J'aimerais m'excuser auprès de la famille" de Samuel Paty a affirmé la jeune femme à la barre de la cour d'assises spéciale de Paris.
Affaire Paul Pogba : le frère cadet et cinq amis de la star du foot jugés pour l'avoir séquestré et menacé
Le frère de Paul Pogba et cinq de ses amis de longue date comparaissent mardi 26 novembre pour tentative d'extorsion et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d'avoir tenté d'extorquer plusieurs millions d'euros au joueur en 2022.
Au procès de l'assassinat de Samuel Paty, la collégienne qui avait accusé le professeur présente ses excuses et retrace "un engrenage de mensonges"
L'adolescente avait raconté que le professeur d'histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 avait montré des caricatures de Mahomet jugées obscènes dans un cours auquel elle n'avait, en réalité, pas assisté.
"Une volonté de soumission, voire d'avilissement" : au procès des viols de Mazan, la peine maximale de vingt ans de réclusion requise contre Dominique Pelicot
Le septuagénaire, principal accusé de ce procès, est poursuivi pour avoir drogué, violé et fait violer par 50 hommes son épouse, Gisèle Pelicot. "Il a infligé en toute conscience à sa femme et sa famille tout entière une souffrance indicible", a dénoncé la vice-procureure.
Affaire Paul Pogba : séquestration, tentative d'extorsion, six prévenus... Trois questions sur le procès des agresseurs du footballeur
Le procès, pour lequel six personnes sont placées sur le banc des accusés pour avoir séquestré Paul Pogba et lui avoir réclamé treize millions d’euros, s'ouvre mardi.
Procès des viols de Mazan : l'avocate de Dominique Pelicot s'étonne de "réquisitions choc et lourdes"
Les réquisitions ont débuté dans le procès dit des viols de Mazan, lundi 25 novembre. Dominique Pelicot, accusé d'avoir livré son épouse, Gisèle, à des dizaines d'inconnus soupçonnés de l'avoir violée, encourt 20 ans de prison.
Procès des viols de Mazan : les réquisitions contre les 51 accusés s'enchaînent à un rythme soutenu
Alors que le procès entre dans sa douzième semaine d'audience, le parquet prononce ses réquisitions à l'encontre de Dominique Pelicot et ses coaccusés, presque tous poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot.
Procès des viols de Mazan : 20 ans de prison requis contre Dominique Pelicot
20 ans de prison ont été requis, dans la matinée du lundi 25 novembre, contre Dominique Pelicot, soit la peine maximale. Il est accusé d’avoir drogué sa femme afin qu’elle soit violée par des dizaines d’inconnus
Plainte à l'hôpital, kit contre la soumission chimique... Michel Barnier annonce quatre mesures contre les violences faites aux femmes
Ces annoncent interviennet des viols de Mazan, où 51 hommes sont accusés d'avoir violé une femme, Gisèle Pelicot, droguée par son époux.
La répercussion du procès des viols de Mazan dans la société et dans le monde dans "franceinfo et vous" du lundi 25 novembre 2024
Tous les jours, vos questions et les réponses de la rédaction sur l'actualité et son traitement sur franceinfo radio.
Affaire des emplois fictifs : le procès de François Fillon renvoyé au 29 avril 2025
L'ex-Premier ministre a été jugé définitivement coupable par la Cour de cassation en avril, mais celle-ci a ordonné une nouvelle audience pour réévaluer ses peines de prison, d'amende et d'inéligibilité.
Meurtre de Victorine Dartois en Isère : quatre ans après, le procès du voisin accusé de l'avoir tuée débute
L'affaire avait suscité une vive émotion dans toute la France. L'accusé, âgé de 29 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Procès des viols de Mazan : "C'est un procès pour l'avenir, presque politique", selon l'avocate pénaliste Anne Bouillon
"Qu'allons-nous faire collectivement de la volonté farouche de cette femme de dire, qu'au-delà de sa situation individuelle, c'est la société tout entière qu'elle convoque sur le banc des accusés ?", interroge l'avocate, spécialiste du droit des femmes.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.