Proche-Orient : l’Iran a lancé 200 missiles contre Israël
L’Iran a tiré 200 missiles sur Israël. La plupart ont été interceptés à temps, mais le Premier ministre israélien a promis que Téhéran payerait le prix de cette grave erreur.
Proche-Orient : l’Iran a lancé 200 missiles contre Israël
L’Iran a tiré 200 missiles sur Israël. La plupart ont été interceptés à temps, mais le Premier ministre israélien a promis que Téhéran payerait le prix de cette grave erreur.
Guerre au Proche-Orient : une pluie de missiles tirés depuis l’Iran vers Israël
L’Iran a lancé des dizaines de missiles en direction d’Israël, mardi 1er octobre. Le porte-parole de l’armée israélienne a affirmé qu’une riposte allait intervenir.
Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron condamne "avec la plus grande fermeté" les "attaques de l'Iran contre Israël"
La France "organisera très prochainement une conférence de soutien au peuple libanais et à ses institutions", a par ailleurs annoncé l'Elysée dans un communiqué.
Missiles iraniens sur Israël : "Il y aura une réaction", promet un porte-parole de l'armée israélienne
"L'Iran a attaqué tout l'État d'Israël et le but était de tuer des milliers d'Israéliens", a affirmé Olivier Rafowicz, mardi sur franceinfo.
Attaque iranienne sur Israël : "C'est un scénario qui était écrit à l'avance", affirme Ofer Bronchtein, président du Forum international pour la paix
L'Iran a tiré mardi des missiles sur Israël en riposte à l'assassinat de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
Attaque iranienne sur Israël : "La riposte israélienne ira beaucoup plus loin qu'en avril", estime un professeur à l'université de Tel-Aviv
Iran a tiré mardi environ 180 missiles sur le territoire israélien pour venger la mort de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien. Israël et son allié américain ont menacé de riposter.
Guerre au Proche-Orient : l'Iran lance des missiles sur Israël juste après une attaque terroriste à Tel Aviv
Mardi 1er octobre, près de 200 missiles ont été lancés sur Jérusalem depuis l'Iran. La plupart de ces missiles ont été interceptés par le bouclier antimissiles israélien. Peu avant cette attaque, six Israéliens ont été victimes d'une attaque qualifiée de terroriste à Tel Aviv (Israël).
"Tout d'un coup, tous les téléphones ont sonné" : des habitantes de Jérusalem et de Tel Aviv racontent l'attaque iranienne sur Israël
L'Iran a tiré mardi des dizaines de missiles sur Israël en riposte à l'assassinat de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
Guerre au Proche-Orient : "Personne n'imagine qu'Israël va en rester là alors qu'il est engagé dans un bras de fer avec l'Iran"
L'armée israélienne a fait état de plus d'une centaine de tirs de missiles en provenance de l'Iran. L'Iran a quant à lui confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Alors, est-ce un pas de plus vers l'engrenage de la guerre ? Éléments de réponses avec le journaliste Étienne Leenhardt.
Guerre au Proche-Orient : dans le sud du Liban, l'armée israélienne procède à des "incursions" terrestres
Israël a lancé il y a 24 heures une opération au sol dans le sud du Liban. Une opération limitée dans certains villages où se trouveraient des hommes du Hezbollah. Les journalistes de France 2 ont pu approcher les troupes israéliennes engagées dans l'une de ces incursions.
Attaque iranienne sur Israël : "L'Iran sait qu'il prend un risque" car "il y aura une riposte israélienne", selon un spécialiste
L'armée israélienne a annoncé que l'Iran avait tiré environ 180 missiles en direction du pays lors de son attaque mardi soir.
Guerre au Proche-Orient : l'Iran lance des missiles sur Israël
Une pluie de missiles s'est abattue sur Israël dans la soirée du mardi 1er octobre. Les Gardiens de la révolution iraniens ont revendiqué cette opération, disant agir en réponse à la mort des chefs du Hezbollah et du Hamas. Par ailleurs, une attaque terroriste a eu lieu à Tel-Aviv, faisant huit morts.
"Le rôle central" de l’Iran "dans toute cette guerre devient évident", estime le porte-parole du ministère des Affaires étrangères en Israël
"Ce qui est arrivé ce soir n'est pas quelque chose que l'État d'Israël peut accepter", déclare Shimon Mercer Wood, porte-parole du ministère des Affaires étrangères en Israël.
Liban : pour la première fois, une frappe israélienne au cœur de la capitale du pays
Pour la première fois, les Israéliens ont frappé au cœur de Beyrouth. L’armée israélienne visait un groupe armé palestinien. Les bombardements se sont poursuivis toute la journée, faisant au moins 25 morts. Le Hezbollah, de son côté, poursuit ses tirs de roquettes vers le nord d’Israël.
"Aucune puissance n'ose dénoncer Monsieur Nétanyahou", dénonce Walid Joumblatt, chef de la communauté druze du Liban
Le chef de la communauté druze du Liban était invité sur France Inter, lundi.
Mort de Hassan Nasrallah : "L'Iran ne va pas aller plus loin" que quelques "déclarations incendiaires", selon l'expert Jean-Paul Chagnollaud
Le président de l'iReMMO, Institut d'études et de recherche Méditerranée Moyen-Orient, était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 29 septembre 2024.
Dans le nord d'Israël, la crainte d'un embrasement au Liban après la mort de Hassan Nasrallah
Les événements sont très suivis dans la partie nord d'Israël, où les habitants craignent un regain de tensions après la mort de Hassan Nasrallah.
Mort de Hassan Nasrallah : une onde de choc au Proche-Orient
Quel avenir pour le Hezbollah, désormais sans leader et privé d’une partie de ses principaux dirigeants, exécutés ou blessés ? De multiples questions apparaissent au Proche-Orient, où l’équilibre du Liban est toujours fragile, et l'Iran enclin à réagir.
Hassan Nasrallah "éliminé" par Israël : "L'Iran se retrouve en grande difficulté dans la région", selon Jonathan Piron, historien spécialiste de l'Iran
Le Hezbollah est "extrêmement fragilisé" et cela pourrait entraîner "une dislocation de 'l'axe de la résistance'", estime Jonathan Piron, samedi sur franceinfo.
Hassan Nasrallah "éliminé" par Israël : "C'est un coup de tonnerre" qui ne "pourra pas laisser Téhéran indifférent", estime le chercheur David Rigoulet-Roze
Pour le spécialiste du Proche-Orient David Rigoulet-Roze, si la mort du leader du Hezbollah est confirmée cela peut constituer "une déflagration" régionale.
Guerre au Proche-Orient : devant l'ONU, Benyamin Nétanyahou menace l'Iran et assure que les opérations au Liban vont se poursuivre
Le Premier ministre israélien s'est exprimé vendredi à la tribune de l'ONU, à New York.
Guerre au Proche-Orient : à Tel Aviv, les habitants divisés entre sentiment de "sécurité" et inquiétude de l'escalade du conflit avec le Hezbollah
Mercredi, pour la première fois, le Hezbollah a lancé un missile vers la région de Tel Aviv. Une attaque qui a été interceptée et qui n'a pas fait de blessés.
Liban : les bombardements israéliens visent notamment la "force Radwan" du Hezbollah, une unité particulièrement offensive
Le Hezbollah, cette formation chiite créée et guidée par l'Iran, possède un arsenal bien supérieur à celui du Hamas. Mais elle comporte aussi une unité spéciale très expérimentée, la "force Radwan", qu'Israël a particulièrement dans le viseur.
"Nous avons toujours été aux côtés du Liban" : à l'ONU, Emmanuel Macron tente de faire entendre la voix de la France
L'Assemblée générale de l'ONU se tient à New York jusqu'à vendredi. L'occasion pour le président de la République de plaider pour désescalade du conflit entre le Hezbollah et Israël.
Emmanuel Macron exhorte le président iranien à libérer "sans délai" trois Français retenus dans des prisons
En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le chef de l'Etat a répété à Massoud Pezeshkian que c'était un "impératif préalable à toute amélioration de la relation bilatérale avec la France".
Guerre au Proche-Orient : Israël "avait cruellement besoin de recouvrer une crédibilité dissuasive", affirme le géopolitologue Frédéric Encel
L'enseignant à Sciences Po Paris était l'invité du "20 Heures", mardi. Il a évoqué la brutale montée des tensions au Liban, où Israël a multiplié les attaques ces derniers jours. Le Hezbollah est dans le viseur de l'État hébreu.
Cécile Kohler, détenue en Iran : elle va avoir "40 ans, c'est son troisième anniversaire en prison", déplore sa sœur Noémie Kohler
La soeur de Cécile Kohler a pris la parole, mardi, sur France Bleu Alsace.
Une explosion dans une mine de charbon fait au moins 51 morts et 20 blessés en Iran
Une fuite de méthane a provoqué une explosion dans la mine. Quelque 22 personnes sont encore prises au piège.
Frappes israéliennes au Liban : des chefs du Hezbollah ciblés et tués
Quelle sera la prochaine cible ou la prochaine opération de l’armée israélienne ? Des questions que le mouvement islamiste du Hezbollah doit probablement se poser samedi 21 septembre alors qu’Israël a clairement ouvert une offensive inédite. Le point sur la situation.
"Les Graines du figuier sauvage" : un impressionnant huis clos familial et politique
Les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci : "Les Graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof et "Ma vie, ma gueule" de Sophie Fillières.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.