Consommation : l'inflation au ralenti
Malgré la désinflation, les baisses des prix dans les rayons des supermarchés tardent à s'appliquer. Les consommateurs restent méfiants.
Consommation : l'inflation au ralenti
Malgré la désinflation, les baisses des prix dans les rayons des supermarchés tardent à s'appliquer. Les consommateurs restent méfiants.
Consommation : les prospectus attirent-ils toujours autant ?
Les prospectus pour faire de bonnes affaires font leur retour en France. Mais certains préfèrent la version dématérialisée.
Maltraitance animale : quand les bétaillères marines sèment des cadavres sur les côtes européennes
L'export de bétail vivant à bord de bétaillères est pointé du doigt par de nombreuses associations. L'équipe des Révélateurs de France Télévisions a enquêté sur ces navires, dont bon nombre bravent la loi.
Pernod Ricard renonce au partenariat avec le PSG et perd une belle exposition à l'international
La rivalité entre Marseillais et Parisiens a eu raison de cet accord commercial qui devait durer quatre ans, et qui devait permettre à Pernod-Ricard de promouvoir certaines de ses 240 marques à l’étranger.
Le PSG se dit "surpris" par Pernod Ricard, qui renonce à devenir son partenaire officiel
Face au tollé provoqué par l'annonce d'un partenariat entre Pernod Ricard et le PSG, le groupe de vins et spiritueux a fait machine arrière. De son côté, le club parisien assure que des collaborations qui existent déjà perdureront.
Après la polémique, le groupe Pernod Ricard renonce à son partenariat avec le PSG
L'association du groupe marseillais avec le club de foot parisien passait mal. Le partenariat a finalement été annulé.
Prêt-à-porter : l'enseigne Camaïeu fait son grand retour avec un nouveau nom
Deux ans après sa liquidation judiciaire et son rachat par le groupe Celio, la marque revient, jeudi 29 août, avec un nouveau nom : Be Camaïeu.
Gironde : les paquebots de croisière géants font débat à Bordeaux
À Bordeaux (Gironde), les immenses paquebots de croisière qui accostent au bord de la ville suscitent la polémique et la colère du maire écologiste, Pierre Hurmic.
Eure : une pièce d’identité pour prendre son chariot au supermarché
À Val-de-Reuil, dans l'Eure, les nombreux Caddie retrouvés loin de leur lieu d’origine ont provoqué une mesure de sécurité qui va au-delà du jeton ou de la pièce de monnaie.
L'UE veut taxer pendant cinq ans les voitures électriques venant de Chine, y compris les Tesla
Ces droits de douane devraient s'appliquer d'ici fin octobre, sous réserve de l'aval des 27, divisés sur le sujet. Pékin a annoncé s'opposer "vigoureusement" à cette décision de l'UE.
"Voir Marchand briller, ça donne envie de voir ce qu'on sait faire dans un bassin" : après les JO, les clients se pressent dans les magasins de sport
Les enseignes sportives bénéficient d'un effet JO, leur fréquentation étant à la hausse partout en France.
Paris 2024 : Fréquentation touristique, consommation... Quelles sont les retombées économiques des Jeux olympiques ?
Le taux d'occupation des hôtels parisiens a atteint 80% à l'issue de la première semaine du mois d'août, c'est plus qu'en 2023 à la même époque. Cette augmentation du nombre de touristes présents s'est également ressentie au niveau des achats enregistrés par carte de crédit (VISA).
JO de Paris 2024 : un "succès économique", "touristique" et "organisationnel", selon la ministre Olivia Grégoire
La ministre déléguée chargée notamment du Tourisme s'est félicitée d'"une augmentation de 16% des nuitées sur l'ensemble des villes hôtes, dont 20% en Ile-de-France", au terme des deux semaines de Jeux olympiques.
Argent : vers la fin des distributeurs automatiques ?
Le nombre de distributeurs de billets continue de diminuer. La Banque de France chiffre à 2 000 le nombre de distributeurs fermés en 2023, mais assure que 99% des Français habitent à moins de 15 minutes en voiture d'un point de retrait automatique.
Les marques surfent sur les Jeux et offrent des produits spécifiques et des bons plans
Les marques profitent de l'effervescence des JO de Paris 2024 pour offrir des rabais et des promotions, sachez en profiter, conseille Fanny Guinochet.
Visa, espèces... Trois questions sur les moyens de paiement acceptés sur les sites olympiques de Paris 2024
Pendant la compétition, il n'est possible de payer qu'avec une seule carte, la Visa. De quoi déconcerter certains spectateurs.
Le commerce mondial traverse "des temps difficiles", selon la directrice générale de l'OMC
L'avenir du commerce réside dans les services, la numérisation et l'économie verte, peut-on lire dans le rapport annuel de l'OMC, dévoilé mardi.
Paris 2024 : les barrières enlevées peu à peu, les commerçants respirent mieux
L'organisation de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques en pleine ville a vidé certaines rues. Samedi 27 juillet, certaines barrières ont déjà été enlevées et les commerçants se réjouissent de voir enfin les touristes.
Eaux en bouteilles : Bruxelles décèle de "sérieuses lacunes" dans les contrôles en France
Dans un audit, commandé après les révélations de Radio France, les experts européens pointent du doigt non seulement des contrôles inefficaces, mais aussi le laisser-faire des autorités françaises vis-à-vis des industriels.
Consommation : en France, il sera bientôt possible de payer avec la paume de la main
Après le paiement sans contact et celui avec le smartphone, il est désormais possible de payer avec la paume de sa main. Cette nouvelle technologie, qui existe déjà aux États-Unis, est testée en France par l'enseigne Carrefour. Explications.
Chaussons d'escalade EB : "300.000 paires vendues chaque année en France, une goutte d'eau comparée aux 400.000 millions de paires de chaussures classiques"
Créée il y a près de 75 ans, la marque EB continue de produire des chaussons d'escalade, pour tous les niveaux. Et mise sur l'ouverture toujours plus grande de salles d'escalade pour continuer à prospérer.
Paris 2024 : dans la zone grise du périmètre de sécurité, les commerces et restaurants désertés
Si certains profitent du quadrillage sécuritaire mis en place pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, d'autres, comme certains commerçants et restaurateurs, s'estiment lésés, faute de clients.
Paris 2024 : des anomalies constatées dans 40% des magasins contrôlés vendant des produits dérivés
La Répression des fraudes mène des contrôles depuis un peu plus d'un an chez les fabricants et les revendeurs officiels. Elle inspecte des t-shirts, mugs, casquettes, peluches et autres produits dérivés des Jeux olympiques.
Paris 2024 : les ventes en nette baisse dans les magasins de sport malgré l'approche des Jeux
Les enseignes sportives misent désormais sur l'effet "post JO" où certains sports voient de jeunes recrues arriver, motivées par ce qu'elles ont vu.
Du sel qui vaut de l'or : pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine a dissimulé de la poudre d'or dans dix salières
Au Moyen-Âge, celui qui possédait le sel était le maître incontesté du commerce. On l'appelait "l'or blanc". En clin d'œil, la marque nonagénaire a choisi de "mettre des paillettes" dans la vie de ses consommateurs... Elle a lancé un jeu pour son anniversaire avec 1 000 euros à la clé.
Paris 2024 : les restrictions de circulation inquiètent les commerçants
En raison de la circulation limitée pendant les Jeux olympiques 2024 à Paris, les commerçants sont inquiets de ne pas pouvoir satisfaire la demande des clients.
Économie : la proposition du blocage des prix est-elle réalisable ?
Dans son programme pour les élections législatives, le Nouveau Front populaire souhaitait bloquer les prix de produits de première nécessité. Est-ce possible ?
Toys ‘R’ Us ose le premier spot de pub intégralement généré par une IA
Quatre mois après avoir été dévoilée, Sora, l’intelligence artificielle générative d’OpenAI, dédiée à la création de vidéos, a été utilisée, pour la première fois, pour fabriquer un spot de publicité. Et c’est Toys ‘R’ Us, la chaîne américaine de magasins de jouets, en pleine tentative de renaissance, qui a osé.
Obut : leader mondial de la vente de boules de pétanque
L'entreprise, créée en 1955, vend deux millions de boules par an en France et à l'étranger. En s'adaptant à l'évolution des pratiquants.
Les conseils pour réussir les soldes et ne pas se faire arnaquer
C'est parti pour les soldes d'été, les commerçants reçoivent leurs clients depuis le 26 juin. Le beau temps est revenu cette semaine mais les Français vivent une période d’incertitude collective qui n’est pas forcément propice aux dépenses. Comment faire de bonnes affaires durant ces soldes ? Les suggestions de Fanny Guinochet.
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