Billets Ouigo à prix cassés : la Fnaut dénonce "un joli coup de communication"
Ouigo a annoncé la mise en vente de 200 000 billets à 19 euros maximum pendant 48 heures.
Billets Ouigo à prix cassés : la Fnaut dénonce "un joli coup de communication"
Ouigo a annoncé la mise en vente de 200 000 billets à 19 euros maximum pendant 48 heures.
Le Pass rail, qui a permis aux jeunes de voyager gratuitement dans certains trains pendant l'été, a été vendu à plus de 230 000 exemplaires
Le Pass rail permettait de voyager gratuitement en train régional (TER) ou Intercités en juillet et en août, moyennant un abonnement mensuel.
SNCF : le succès des cheminots influenceurs sur les réseaux sociaux
Conducteurs, aiguilleurs ou contrôleurs de la SNCF, plusieurs cheminots utilisent les réseaux sociaux pour parler de leur métier. Une pratique encouragée par l'entreprise.
Transports : la réservation obligatoire des TER fait débat dans le Grand-Est
Le Grand-Est expérimente la réservation obligatoire de certains TER. Le projet est loin de faire l’unanimité chez les voyageurs.
La SNCF a vendu 225 000 Pass rail à la mi-août sur 700 000 jeunes éligibles
Le Pass rail permet aux 16-27 ans de voyager en illimité dans les Intercités de jour comme de nuit et dans les TER l'été pour 49 euros par mois.
Intempéries : le trafic ferroviaire perturbé entre Marseille et Nice à cause des orages
Les Alpes-Maritimes et le Var ont été placés en vigilance orange orages, jeudi 15 août. Quelques dégâts ont été recensés sur les lignes ferroviaires, bloquant certains voyageurs.
SNCF : alors que la France manque de trains, le groupe s'attaque aux lignes intérieures en Italie
La SNCF part à la conquête de l’Italie. Alors que les compagnies européennes s'implantent de plus en plus chez leurs voisins et font concurrence aux groupes nationaux, le groupe SNCF va proposer en Italie des liaisons à grande vitesse à partir de 2026.
Une enquête ouverte après une série d'incendies contre les chemins de fer allemands, les soupçons se tournent vers l'extrême gauche
Un courrier, publié vendredi sur la plateforme en ligne d'extrême gauche Indymedia, évoque clairement un incident survenu lundi, durant lequel des inconnus ont mis le feu à des câbles du réseau ferroviaire de la Deutsche Bahn.
Sabotages sur le réseau TGV : la protection du réseau ferroviaire va être renforcée, annonce le gouvernement
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur s'est engagé, jeudi, à "renforcer la présence des forces de l'ordre pour sécuriser les réseaux sensibles (...) en multipliant les contrôles de nuit sur les axes jouxtant les voies ferrées".
Trafic des TGV Sud-Est interrompu : ce que l'on sait des dégâts provoqués par les orages, qui pénalisent 80 000 voyageurs de la SNCF
La circulation a repris très progressivement, mais elle reste perturbée. Les travaux de remise en état vont se poursuivre. Le retour à la normale n'est pas prévu avant jeudi.
Sabotage sur le réseau TGV : le suspect interpellé près des voies de chemins de fer explique avoir voulu faire du "street art"
L'homme de 29 ans est suspecté d'avoir participé au sabotage d'une partie du réseau TGV de la SNCF, le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Sabotages SNCF : l'enquête se poursuit, un suspect arrêté
L’enquête avance après le sabotage de plusieurs lignes TGV, vendredi 26 juillet. Un suspect de 29 ans a été arrêté, le retour à la normale du trafic a été annoncé.
Sabotage : des réseaux de fibre optique visés
Après le sabotage de lignes TGV, ce sont des lignes de fibre optiques qui ont été attaquées, lundi 29 juillet. Neuf départements ont été touchés.
Sabotages sur le réseau TGV : plusieurs profils de suspects identifiés par le ministère de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a affirmé lundi 29 juillet que différents profils "qui auraient pu commettre" les sabotages du réseau ferroviaire vendredi avaient été identifiés. La prudence reste de mise quant à l'origine de cette action.
Sabotages sur le réseau TGV : où en est l’enquête ?
Trois jours après l'attaque massive ayant visé des installations de la SNCF, le trafic est revenu à la normale, lundi. L'enquête se poursuit pour trouver les auteurs des dégradations.
Sabotage : des réseaux fibre dégradés dans plusieurs départements
Trois jours après des lignes TGV de la SNCF, des réseaux de fibre optique de plusieurs opérateurs dans six départements ont été dégradés.
Un homme de 29 ans interpellé sur un site SNCF en Seine-Maritime
La police a retrouvé dans la voiture de cet homme, connu du renseignement territorial pour son appartenance à la mouvance d'ultragauche, des éléments laissant penser qu'il pouvait préparer des dégradations.
Un homme connu pour son appartenance à la mouvance d'ultragauche a été interpellé sur un site de la SNCF en (nouvelle fenêtre)
La police a retrouvé dans la voiture de cet homme, connu du renseignement territorial, des éléments laissant penser qu'il pouvait préparer des dégradations.
Attaque sur le réseau SNCF : "tous les trains" circulent "normalement" lundi matin, dit le ministre des Transports
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des câbles de fibre optique passant près des voies et garantissant la transmission d'informations de sécurité pour les conducteurs ont été coupés et incendiés sur différents postes d'aiguillage stratégiques.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : la situation s'améliore doucement, des progrès dans l'enquête
L'attaque survenue vendredi 26 juillet sur le réseau TGV continuait de perturber le trafic, samedi 27 juillet. Un retour à la normale est envisagé pour lundi. Les enquêteurs n'ont pas encore trouvé les auteurs de ces actes, mais avancent pas à pas.
Attaque sur le réseau SNCF : les travaux de réparation sont terminés, "il n'y aura plus aucune perturbation" lundi
Dimanche, quelques perturbations subsistent, avec une reprise quasi normale des circulations sur l'axe Atlantique et trois TGV sur quatre sur l'axe nord.
Attaque sur le réseau SNCF : un texte de revendications adressé à certains médias
Le retour à la normale du trafic est estimé à lundi, deux jours après une série d'actes de sabotage contre le réseau TGV qui font l'objet d'une enquête judiciaire.
"Je me suis levé très tôt" : à la gare Montparnasse, les voyageurs tentent de prendre le train après l'attaque "massive" sur le réseau TGV
Sept trains sur dix étaient prévus samedi, selon la SNCF. Mais les retards sont encore nombreux au départ et à l'arrivée, constatent plusieurs voyageurs.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : une circulation toujours difficile au lendemain des sabotages
Alors que les coupables des trois sabotages de lignes à grande vitesse sont toujours recherchés, les voyageurs ont encore une fois dû composer avec de nombreux retards, samedi 27 juillet.
Attaque sur le réseau SNCF : 9 trains sur 10 circuleront dimanche sur la LGV Atlantique, 7 trains sur 10 pour la LGV Nord
Le trafic s'améliore plus vite que prévu assure la SNCF, qui confirme un retour à la normale pour lundi matin.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : un week-end de chassé-croisé perturbé pour les voyageurs
Selon la SNCF, 7 TGV sur 10 circulent sur les axes nord, sud-ouest et Bretagne samedi, avec des retards moyens d'une à deux heures.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : des sabotages d’une ampleur "inédite", selon le journaliste Jean-Marie Godard
Le trafic SNCF reste fortement perturbé samedi 27 juillet, avec sept trains sur dix circulant en moyenne à midi. Éclairage avec Jean-Marie Godard, journaliste spécialiste des questions de sécurité, sur le plateau du 12/13 info week-end.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : la relative prudence des politiques
Certains ont pointé "l'ultragauche" après la révélation d'actes de sabotage sur les lignes TGV, vendredi. Mais l'immense majorité de la classe politique s'est contentée de s'indigner sans accuser quiconque.
Attaque contre les lignes TGV : "Aujourd'hui, on aura nettement plus de trains sur le réseau", assure Matthieu Chabanel, président-directeur général de SNCF Réseau
En moyenne, 7 TGV sur 10 vont circuler samedi sur les axes Nord, Bretagne et Sud-Ouest, annonce la SNCF dans un communiqué.
"Attaque massive" sur le réseau TGV : comment vont travailler les enquêteurs pour remonter jusqu'aux auteurs
La SNCF a été victime de sabotage sur le réseau de trains à grande vitesse, vendredi, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.