Un homme condamné en France à cinq ans de prison pour trafic de drogue extradé depuis Dubaï
Le parquet de Paris "se félicite de cette extradition effectuée avec succès" alors que les procédures d'extradition depuis ce pays restent très rares.
Un homme condamné en France à cinq ans de prison pour trafic de drogue extradé depuis Dubaï
Le parquet de Paris "se félicite de cette extradition effectuée avec succès" alors que les procédures d'extradition depuis ce pays restent très rares.
Les plus lus
Syrie : les bombardements israéliens vécus par les enfants
Lundi 16 décembre, la ville syrienne de Tartous peine à se réveiller. Durant la nuit, les frappes israéliennes n'ont cessé de pleuvoir à un kilomètre à peine des habitations, soufflant les fenêtres et le mobilier. Reportage auprès d'écoliers du lycée français de la ville.
Syrie : une frappe israélienne sur Tartous provoque un séisme
Un tremblement de terre de magnitude 3 a été ressenti après des bombardements de l'armée israélienne sur la ville côtière de Tartous dans la nuit de dimanche à lundi.
Chute de Bachar al-Assad : trois questions sur les stocks de captagon découverts en Syrie
La Syrie de Bachar al-Assad était connue pour produire cette drogue à base d'amphétamine, lui permettant d'inonder le marché au Moyen-Orient et de contourner les sanctions occidentales.
Turquie, Liban, Allemagne... Visualisez quels pays ont accueilli le plus de réfugiés syriens
La chute du régime de Bachar al-Assad survient à l'issue d'une guerre civile, débutée en 2011, qui a poussé sur les routes de l'exil plus de 6 millions de Syriens. La Turquie, le Liban et l'Allemagne sont les pays qui ont accueilli le plus de ces hommes, femmes et enfants ayant fui la dictature et les combats.
"Merci la Suède, ce sont nos derniers instants ici" : alors que des réfugiés veulent rentrer en Syrie, les politiques craignent de nouveaux afflux
Après l’Allemagne, la Suède est le deuxième pays de l’UE à avoir accueilli le plus grand nombre de Syriens depuis 2015. La chute d'al-Assad crée un espoir de retour pour les réfugiés, mais le gouvernement craint au contraire une nouvelle vague de migration.
L'Arabie saoudite a mené plus de 300 exécutions en 2024, un record absolu
Le précédent record pour ce pays du Moyen-Orient était de 196, en 2022. Pour une ONG basée à Berlin, ces exécutions sont "incompréhensibles et inexplicables".
Au Liban, la population épuisée face à un cessez-le-feu précaire
Le Sud-Liban connaît un fragile cessez-le-feu, marqué par des frappes israéliennes et des ripostes du Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : le difficile retour des réfugiés au Sud-Liban
Demain, lundi 2 décembre, le président de la République se rendra à Riyad en Arabie saoudite. Les retrouvailles avec le prince héritier Ben Salman. L’Arabie saoudite pourra-t-elle s’engager financièrement pour tenter de restaurer la souveraineté du Liban ?
"Il y a des raisons de croire" en un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban , selon le corédacteur en chef de "L’Orient-Le Jour"
Un porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré lundi qu'un accord de cessez-le-feu était proche. Le journaliste libanais Élie Fayad confirme que des informations vont dans ce sens à Beyrouth.
"Si j'étais à Kaboul, ils m'auraient déjà tuée" : Marzieh Hamidi, championne afghane de taekwondo, dénonce la dictature des talibans
Marzieh Hamidi a trouvé refuge en France, où elle est également harcelée et menacée. Elle a porté plainte pour "menaces de viol et de mort réitérées" et "cyberharcèlement et appels téléphoniques malveillants".
Pakistan : après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours
Dans la province du Khyber-Pakhtunkhwa, le district du Kourram est le théâtre de violences confessionnelles depuis plusieurs mois.
Le corps d'un Israélo-moldave victime de "terrorisme antisémite" a été découvert aux Emirats arabes unis, selon Israël
Le rabbin Tzvi Kogan était porté disparu depuis plusieurs jours. Les autorités locales restent discrètes dans cette affaire.
Le vrai ou faux junior répond aux questions sur le droit des femmes en Afghanistan
Depuis août 2021, avec le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan, les femmes afghanes sont oppressées. Les élèves du vrai ou faux junior s'interrogent sur leurs droits fondamentaux.
Guerre au Proche-Orient : le Hezbollah dit avoir visé une base du renseignement israélien près de Tel-Aviv
Sur le front diplomatique, l'émissaire spécial du président américain a toutefois estimé qu'une solution pour mettre fin au conflit entre Israël et le mouvement libanais était "à portée de main".
L'Irak pourrait autoriser les mariages avec des enfants : "Ça serait le pire pays au monde pour les droits des femmes et des enfants"
En Irak, un projet d’amendement permettrait aux Irakiens de se marier avec des jeunes filles dès l’âge de 9 ans. Niyaz Abdulla, une journaliste irakienne et lauréate du Prix international de la liberté de la presse en 2022 dénonce "une loi pédophile".
Moyen-Orient : quelle politique mènera Donald Trump ?
Connu pour avoir tenu des positions pro-israéliennes durant son précédent mandat, Donald Trump a fait de la paix au Moyen-Orient un de ses arguments de campagne.
L'étudiante arrêtée après s'être dévêtue à Téhéran a été transférée dans un "centre de soins spécialisés", selon l'ambassade d'Iran à Paris
Celle-ci justifie ce transfert, dénoncé par les ONG, par la "fragilité psychologique" de l'étudiante, qui protestait contre la manière dont elle avait été traitée par des miliciens.
Présidentielle américaine : au Proche-Orient, des Israéliens plutôt favorables à un retour de Trump et des Palestiniens qui préfèrent ne pas choisir
Le soutien des Etats-Unis à Israël est observé de près au Proche-Orient, à quelques jours de l'élection présidentielle américaine.
L'Arabie saoudite inaugure une île de luxe dans sa mégalopole futuriste Neom
Le royaume s'est lancé dans la construction d'une mégalopole futuriste, Neom. Cette station balnéaire, première pierre de cet immense projet, est destinée à attirer des touristes fortunés.
Ce que l'on sait de l'opération qui a mené à la mort de Yahya Sinouar, l'ex-chef du Hamas
Présenté comme "l'architecte" des attentats du 7 octobre 2023, le dirigeant du groupe islamiste dans la bande de Gaza était suspecté de se cacher dans les tunnels construits sous ce territoire, entouré d'otages israéliens utilisés comme boucliers humains.
Mort du chef du Hamas Yahya Sinouar : "C'est une très bonne chose pour Israël, pour les Gazaouis et pour l'humanité", estime le porte-parole de l'armée israélienne
Olivier Rafowicz estime, jeudi, sur franceinfo, que "les Gazaouis souffrent d'une situation dramatique" depuis que le Hamas est à Gaza.
Guerre au Proche-Orient : qu'est-ce que la Finul ciblée par Israël au Liban ?
Les casques bleus de la Finul se retrouvent au cœur des tensions entre Israël et le Hezbollah, ces dernières semaines.
Guerre au Proche-Orient : pourquoi le président turc est-il si discret sur le Liban ?
Recep Tayyip Erdoğan se veut le défenseur de la cause palestinienne et il est l'un des plus virulents critiques d'Israël. Pourtant, la réaction est complètement différente dans le cas du Liban.
Moyen-Orient : attaque de drones du Hezbollah en Israël
Au Moyen-Orient, la situation est toujours aussi tendue. Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 octobre, quatre soldats israéliens ont été tués par une frappe de drone du Hezbollah sur une base militaire au sud de Haïfa.
La Syrie dans le viseur de Netanyahou, la découverte de la Chouette d’Or : revivez les débats du Talk
Dans le Talk de franceinfo sur Twitch, Ludovic Pauchant et ses invités débattent des menaces de Benyamin Netanyahou à l'endroit des Libanais, puis retracent les aventures de la Chouette d'Or, l'une des plus anciennes chasses au trésor...
Guerre au Proche-Orient : quelles sont les conséquences de la guerre au Liban sur la Syrie, autre allié de l'Iran ?
Partie prenante de "l’axe de la résistance à Israël" mis sur pied par l’Iran, la Syrie de Bachar al-Assad avait pu rester relativement à l’écart des secousses du conflit à Gaza. Mais l’offensive au Liban la concerne de plus en plus sérieusement.
Commémorations du 7-Octobre : ne pas "mettre fin à cette opération à Gaza" est "un crime d’État", dénonce un ancien ambassadeur d'Israël en France
Elie Barnavi était invité sur franceinfo, lundi 7 octobre, un an après les attaques du Hamas en Israël.
Alertes non prises en compte, soldats redéployés de Gaza en Cisjordanie... Pourquoi le massacre du 7-Octobre aurait pu être évité
Il y a un an, l’attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire d'Israël faisait près de 1 200 morts, dont 800 civils, selon le bilan communiqué par l’Etat hébreu. C'est l’échec le plus important de l’histoire du renseignement et de l’armée israélienne.
Guerre au Proche-Orient : le guide suprême iranien affirme qu'Israël "n'en a plus pour longtemps"
Disant riposter aux assassinats du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh, l'Iran a tiré mardi près de 200 missiles vers Israël.
Moyen Orient : l’actualité à écouter
"Merci la Suède, ce sont nos derniers instants ici" : alors que des réfugiés veulent rentrer en Syrie, les politiques craignent de nouveaux afflux
Après l’Allemagne, la Suède est le deuxième pays de l’UE à avoir accueilli le plus grand nombre de Syriens depuis 2015. La chute d'al-Assad crée un espoir de retour pour les réfugiés, mais le gouvernement craint au contraire une nouvelle vague de migration.
"Les portes de Gaza", récit d'une famille survivante des attaques du 7 octobre, et le retour de Manu Chao
Iran : le président iranien peut-il réellement empêcher la police des mœurs de "déranger les femmes", comme il le promet ?
Les rebelles houthis du Yémen revendiquent un tir de missile hypersonique sur Israël
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.