Guerre au Yémen : les Etats-Unis ont frappé des installations houthies
La chaîne des houthis, Al-Massira, a fait état de trois frappes dans plusieurs quartiers de Sanaa, la capitale du Yémen.
Guerre au Yémen : les Etats-Unis ont frappé des installations houthies
La chaîne des houthis, Al-Massira, a fait état de trois frappes dans plusieurs quartiers de Sanaa, la capitale du Yémen.
Les rebelles houthis du Yémen revendiquent un tir de missile hypersonique sur Israël
Dimanche, des centaines de milliers d'Israéliens se sont réfugiés dans des abris après un tir de missile revendiqué par les houthis du Yémen. Il s'est abattu non loin de l'aéroport de Tel-Aviv en plein centre du pays.
Au Yémen, des inondations provoquées par des pluies torrentielles font au moins 60 morts
Au total, 38 285 familles, soit près de 268 000 personnes, ont été affectées par ces inondations, affirme le bureau des affaires humanitaires de l'ONU.
La malnutrition au Yémen en forte hausse dans les zones contrôlées par le gouvernement, selon un groupe de travail de l'ONU
"Cette forte augmentation est due à l'effet conjugué des épidémies (choléra et rougeole), de l'insécurité alimentaire, de l'accès limité à l'eau potable et du déclin économique", a expliqué le groupe.
Les rebelles houthis du Yémen revendiquent une attaque contre un cargo dans le golfe d'Aden
Depuis novembre, les houthis, soutenus par l'Iran, mènent des attaques de missiles et de drones contre des navires commerciaux au large du Yémen. Ils affirment les cibler du fait de leurs liens avec Israël, et agir en soutien des Palestiniens de la bande de Gaza.
Guerre entre Israël et le Hamas : une dangereuse escalade entre l’État hébreu et le Yémen
L’affrontement dégénère entre Israël et les rebelles Houthis, au Yémen. L’aviation israélienne a massivement bombardé le port yéménite d’Hodeida, samedi 20 juillet.
Guerre dans la bande de Gaza : Israël a mené des raids contre les Houthis au Yémen
Six personnes ont été tuées dans une attaque israélienne, au Yémen, dimanche 21 juillet, après une attaque de drone à Tel-Aviv, en Israël.
Au Yémen, un gigantesque incendie se déclare à Hodeida après des frappes israéliennes meurtrières
L'armée israélienne a affirmé que ses "avions de combat" avaient frappé des "cibles militaires" dans l'ouest du Yémen, samedi.
Yémen : le port d’Hodeida frappé par Israël
Israël a annoncé avoir bombardé une région de l’ouest du Yémen en réponse à l’attaque d’un drone sur Tel-Aviv. Les responsables houthis ont annoncé que l’État hébreu "paiera le prix" de ces frappes.
Guerre entre Israël et le Hamas : une attaque de drone à Tel-Aviv revendiquée par les Houthis
L’ONU, la France et l’Union européenne ont condamné l’attaque sur la ville israélienne de Tel-Aviv. Un drone a fait un mort, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet, en déjouant le système de défense, une attaque revendiquée par les rebelles houthis du Yémen.
Les Etats-Unis disent avoir "détruit" deux sites houthis au Yémen
Il s'agit d'un centre de commandement et d'une station de contrôle située dans des zones contrôlées par les houthis au Yémen.
Un cargo touché par un tir de missile au large du Yémen
Depuis plusieurs mois, les rebelles houthis multiplient les attaques contre les navires marchands dans cette région.
Rebelles Houthis en mer Rouge : les routes de navigation ont changé
Depuis l’automne, les rebelles Houthis ont décidé de venger les Palestiniens en attaquant des navires de la mer Rouge pour contourner l’Afrique. Les routes de navigation se retrouvent totalement bouleversées.
Yémen : un pétrolier a été touché par un missile, déclenchant un incendie à bord
Les rebelles houthis multiplient les attaques contre les navires marchands. Alliés de l'Iran, ils disent agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
Les armes explosives ont causé des ravages "sans précédent" pour les civils en 2023, selon Handicap International
Le nombre de civils tués par ces armes est en hausse de 122% par rapport à 2022, selon un rapport de l'ONG.
"En quelques secondes, il faut trouver l'ennemi" : des marins de la frégate "Languedoc" racontent leurs missions en mer Rouge
Le navire de la Marine nationale escortait des navires commerciaux, souvent d'énormes porte-conteneurs. À bord, les marins ont dû faire feu à plusieurs reprises contre les drones kamikazes.
La coalition menée par les Etats-Unis a abattu 15 drones houthis au large du Yémen
Peu de temps après, les houthis ont revendiqué une attaque d'ampleur, affirmant avoir tiré des missiles sur un navire commercial "américain".
Mer Rouge : un cargo coulé, possible désastre écologique
Un cargo qui transportait 21 000 tonnes d'engrais a été coulé le 19 février dernier par une attaque des rebelles houthis en mer Rouge. Les conséquences risquent d'être graves pour l'environnement, mais aussi pour le commerce.
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni mènent des nouvelles frappes contre les houthis au Yémen
"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à passer à l'action, si nécessaire, pour défendre les vies humaines et le libre commerce", a fait savoir le Pentagone.
L'armée française a détruit deux nouveaux drones en mer Rouge
Les rebelles houthis, qui contrôlent de vastes régions du Yémen, mènent depuis novembre des attaques contre des navires dans la région.
Yémen : des tirs de missiles contre un navire provoquent un incendie à bord
Les tirs n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat, mais les navires en mer Rouge et dans le golfe d'Aden sont ciblés depuis plusieurs heures mois par les frappes des rebelles houthis.
Les rebelles houthis du Yémen ont-ils vraiment coulé plusieurs cargos en mer Rouge, comme l'affirment certains internautes ?
Des vidéos très partagées sur les réseaux sociaux montrent d'imposants navires en train de couler. Des internautes à l'origine de leurs publications affirment qu'il s'agit de cargos coulés après des attaques de missiles menées par les Houthis au Yémen. C'est faux.
L'armée française détruit deux drones en mer Rouge après "avoir détecté des attaques multiples provenant du Yémen"
Deux frégates françaises sont déjà déployées dans la région, alors qu'une mission européenne doit être prochainement déployée.
Attaques en mer Rouge : l’Union européenne lance sa mission de protection
Depuis le début de la guerre à Gaza, les rebelles houthis ont multiplié les attaques sur des navires en mer Rouge, avec des conséquences sur le trafic commercial maritime mondial. L’Union européenne lance sa propre mission de protection de la navigation dans la région.
Attaques des houthis en mer Rouge : le canal de Suez fortement pénalisé
En raison des attaques des rebelles houthis, de nombreux armateurs évitent de passer par le canal de Suez, qui représente 12 à 15 % du trafic mondial en temps normal. Les conséquences économiques se font déjà sentir.
Transport maritime en mer Rouge : les houthis ont visé deux navires américains
Le porte-parole des rebelles yéménites a déclaré qu'ils avaient également pris pour cible "un navire britannique dans le golfe d'Aden, le Rubymar, avec des missiles navals".
Attaques des houthis en mer Rouge : les revenus du canal de Suez ont "baissé de 40 à 50%" en 2024
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a annoncé ce chiffre lundi, en marge d'une conférence. Les rebelles yéménites houthis multiplient les attaques contre des navires commerciaux ces derniers mois, ce qui perturbe en profondeur le trafic maritime mondial.
Mer Rouge : l'Union européenne lance la mission Aspides, afin d'assurer la protection du trafic maritime
Les rebelles houthis du Yémen lancent des attaques répétées contre des navires, en solidarité, disent-ils, avec les Palestiniens de la bande de Gaza. Le mandat de cette mission européenne sera défensif.
Yémen : un navire britannique endommagé par une attaque de drone en mer Rouge
Au cours de la nuit, les Etats-Unis ont aussi mené une nouvelle frappe contre les houthis au Yémen.
Yémen : les Etats-Unis affirment avoir détruit dix drones houthis et trois autres iraniens
Selon l'armée américaine, ces engins "constituaient une menace imminente pour les navires marchands dans la région".
Yémen : l’actualité à écouter
Les rebelles houthis du Yémen revendiquent un tir de missile hypersonique sur Israël
Dimanche, des centaines de milliers d'Israéliens se sont réfugiés dans des abris après un tir de missile revendiqué par les houthis du Yémen. Il s'est abattu non loin de l'aéroport de Tel-Aviv en plein centre du pays.
Yemen : l'opération lancée par les Américains est-elle en train de tomber dans le piège houthi ?
Yemen : les Occidentaux réfléchissent à une riposte contre les Houthis qui bloquent le commerce naval en mer Rouge
Yémen : en soutien à leurs "frères de Gaza", les rebelles Houthis s'en prennent aux navires commerciaux en mer Rouge
Le Yémen est plongé dans le chaos depuis l'entrée dans la capitale, Sanaa, des rebelles chiites Houthis en septembre 2014. Une opération militaire, baptisée "Tempête décisive", a été déclenchée par une coalition menée par l'Arabie saoudite.
L'intervention militaire intervient en soutien au président yéménite reconnu par la communauté internationale, Abd Rabbo Mansour Hadi, dont les forces sont incapables de faire face à l'avancée des rebelles.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.