Bioderma : "Le secteur de la dermocosmétique est en croissance de près de 8%"
Créée il y a près de cinquante ans, la marque s'est imposée dans le marché de la dermocosmétique, grâce au succès incontesté de son eau micellaire démaquillante.
Bioderma : "Le secteur de la dermocosmétique est en croissance de près de 8%"
Créée il y a près de cinquante ans, la marque s'est imposée dans le marché de la dermocosmétique, grâce au succès incontesté de son eau micellaire démaquillante.
Cornille Havard : les fondeurs de cloches de Notre-Dame de Paris
Créée en 1865, la fonderie installée à Villedieu-les-Poêles, en Normandie, fabrique encore une centaine de cloches par an, et vient de rénover celles de Notre-Dame, qui rouvrira ses portes le 7 décembre prochain.
Chaussettes Archiduchesse : "la référence couleur du made in France"
Fondée il y a quinze ans, la marque poursuit sa production dans le Limousin. En diversifiant ses produits, pour faire face aux difficultés économiques.
Huile d'olive Puget : "Dix millions de litres vendus chaque année en France"
Fondée à la moitié du XIXe siècle dans le sud de la France, la marque domine un marché marqué par une très forte hausse des prix ces dernières années.
Canon : de la photo à la vidéo
A l'occasion du salon Paris Photo, ouvert jusqu'à demain dimanche dans la capitale, coup de projecteur sur l'une des marques d'appareils les plus connus au monde, fondée il y a 90 ans au Japon.
Ricoré : la marque qui veut bousculer le marché du café
Plus de 70 ans après sa création, l'enseigne veut profiter d'un retour de la chicorée sur le devant de la scène pour moderniser son image et toucher plus de consommateurs.
Optic 2000 : la moitié de la population mondiale sera dite "myope" en 2050, estiment les spécialistes
Créée dans les années 50, la marque de lunettes avait choisi un nom en rapport avec l'an 2000. Depuis le début du nouveau millénaire, elle cherche à rester moderne, et au plus près de l'évolution de la vue des Français.
La marque Franck Provost : "Il y a trois fois plus de salons de coiffures que de boulangeries en France"
Créée en 1975, la marque Franck Provost, du nom de son créateur, poursuit son développement en France et dans le monde. En se présentant comme un "provocateur de confiance".
Lessive Skip : une machine toutes les deux secondes en France
Créée il y a 65 ans, la marque de lessive met en avant son accompagnement des progrès technologiques. Et veut, à l'image du secteur, assurer de son attachement à l'écologie. En utilisant des produits plus verts aux côtés d'ingrédients encore polluants.
Photomaton : 100 ans de photos en cabine
La marque, arrivée en France dans les années 30, a été créée il y a bientôt un siècle aux Etats-Unis. Au-delà des photos d'identité, elle mise davantage aujourd'hui sur les clichés souvenir.
Les ascenseurs Schindler : "Aujourd'hui, seul un résident de logement collectif sur deux a un ascenseur"
Créée il y a 150 ans, la marque Schindler exploite aujourd'hui 150.000 ascenseurs et escaliers mécaniques en France. L'enseigne met en avant sa volonté de moderniser le secteur.
Sabrina Rasori, pour Les Déménageurs bretons : "De plus en plus de déménagements se font en lien avec le changement climatique"
Née en 1968, la marque des Déménageurs bretons dépasse, depuis son origine, les frontières de sa région natale. En tentant de réduire son empreinte carbone et de répondre aux attentes des clients.
Alexia Vettier, de Magnicty, depuis la terrasse panoramique de la tour Montparnasse : "À 200m de hauteur, on a comme une grande maquette de Paris sous les yeux"
50 ans après sa création, la société Magnicity – qui exploite de nombreux lieux touristiques en hauteur – compte sur la modernisation de la tour Montparnasse pour attirer plus de visiteurs.
Chaussons d'escalade EB : "300.000 paires vendues chaque année en France, une goutte d'eau comparée aux 400.000 millions de paires de chaussures classiques"
Créée il y a près de 75 ans, la marque EB continue de produire des chaussons d'escalade, pour tous les niveaux. Et mise sur l'ouverture toujours plus grande de salles d'escalade pour continuer à prospérer.
Myrtha Pools : "Pour les Jeux de Paris, on a fabriqué 24 bassins en France, tout est livré, on n'attend plus que le début des épreuves avec impatience"
La marque italienne Myrtha Pools a été créée en 1961. L'invité de "A vos marques" aujourd'hui est Alexandre Gandoin, directeur commercial de l'entreprise qui fabrique les piscines pour les Jeux olympiques de Paris.
Le NFP le choix difficile du Premier ministre, Gabriel Attal candidat Renaissance à l’Assemblée, la conférence de presse de Joe Biden... Les informés de franceinfo du vendredi 12 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du vendredi 12 juillet 2024.
En France, l'impossible coalition politique et aux États-Unis, la candidature et la santé de Joe Biden... Les informés de franceinfo du jeudi 11 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du jeudi 11 juillet 2024.
Emmanuel Macron s'adresse aux Français, l'idée d'une coalition anime les discussions, les députés RN font leur entrée à l'Assemblée... Les informés de franceinfo du mercredi 10 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du mercredi 10 juillet 2024.
Le décollage de la fusée Ariane 6... Les informés de franceinfo du mardi 9 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du mardi 9 juillet 2024.
Cochonou : "On vend huit millions de saucissons par an, et on réalise 25% de notre chiffre d'affaires durant la période du Tour de France"
La marque Cochonou a été créée en 1971 dans les Monts du Lyonnais, dans la capitale du saucisson sec à Saint-Symphorien-sur-Coise. La caravane Cochonou est depuis 26 ans sur le Tour de France. L'invité de "A vos marques" est Patrick Bombart, chef de groupe marketing chez Aoste, la maison mère de la marque
Influence des sondages, période d'incertitude après les résultats, victoire des travaillistes au Royaume-Uni... Les informés de franceinfo du vendredi 5 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du vendredi 5 juillet 2024.
Candidats agressés, mobilisation policière pour l'élection, rupture entre Ruffin et LFI… Les informés de franceinfo du jeudi 4 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du jeudi 4 juillet 2024.
Le retour d'un front républicain, le RN dans le viseur de la majorité, interview du père de Macron... Les informés de franceinfo du mercredi 3 juillet
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du mercredi 3 juillet 2024.
Dépôt des candidatures pour le second tour, le RN prépare la suite, des syndicats déconnectés de leurs bases... Les informés du 2 juillet 2024
Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du mardi 2 juillet 2024.
Obut : leader mondial de la vente de boules de pétanque
L'entreprise, créée en 1955, vend deux millions de boules par an en France et à l'étranger. En s'adaptant à l'évolution des pratiquants.
Blini : "L'un des facteurs de vente, c'est le beau temps"
Près de 45 ans après sa création, la marque a élargi sa gamme de produits en maintenant la production dans son usine normande.
"Si même les juifs se mettent du côté de l'extrême droite, on n'en finira jamais", regrette Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau
Quelques jours après la déclaration de Serge Klarsfeld qui a choisi de voter à l'extrême droite en cas de duel avec la gauche, Ginette Kolinka confie son inquiétude face à la montée de l'extrême droite en France et en Europe.
Ekoï, le succès grâce au commerce en ligne et au Tour de France
Créée il y a près de 25 ans, la marque d'équipement cycliste prospère grâce à la vente en ligne et au boom de la pratique du vélo.
Arena, l'une des pionnières de la natation
Créée il y a plus de 50 ans, la marque de natation Arena élargit désormais sa gamme de produits. La France, pays d'origine de l'enseigne, reste l'un de ses principaux marchés.
Eden Park, ou l'essai transformé d'une bande de copains
Créée il y a plus de 35 ans, Eden Park continue son développement en France et à l'étranger. La marque au nœud papillon rose assure conserver les valeurs du rugby de ses débuts.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.